Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Besoins en exercice

Messages recommandés

Hier avec un collègue de travail, je parlais de mon chien qui n'est plus capable de marcher (gros 15 minutes max et c'est souffrant pour lui). Il me disait qu'étant donné sa race (setter irlandais), il ne faisait pas assez d'exercices plus jeune.

Je lui disais que je marchais 1 km dans le bois 4 fois par semaine (le chien faisait bien le triple pendant ce temps) et en plus, je le promenais en laisse le soir. Je faisais ça par toutes sortes de températures (-35C, mon chien voulait). Il m'astinait que c'était pas assez !

Minute chose ! C'est qu'il faut que je travaille moi pour gagner ma vie et j'ai ma famille en plus. A l'écouter, je serais partie une journée complète juste pour le chien.

Il me parlait de son berger allemand croisé husky qui a vécu 18 ans dehors et qui mangeait de la bouffe cheap.

La semaine dernière, c'est un ami de mon conjoint qui me parle de son montagne des pyrénées qui a 14 ans et qui mange du cru ( c'est beau, je connais. Je l'ai fait) et bla bla bla...Comme si c'était ma faute que Strato soit sur ses derniers milles grrr2 .

Je pense pas que personne du forum içi, lâche tout pour promener son chien 6 heures de temps drunken .

Et j'ai ras le bol des commentaires qui font que j'aurais pu changer quelque chose sur l'état de mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est probablement pas un reproche qu'il te fait. Que ce soit pour une bonne raison ou non, 1km (3 à 5 km pour le chien) c'est pas beaucoup quand même. C'est pas un reproche c'est une remarque.


Durant la saison de chasse j'ai presque pas fait de ménage de la mi sept à la fin oct. J'avais pas le temps et quand je l'avais j'étais trop fatiguer. Bonne raison ou non, le plancher était sale en cibole et les moutons se promenait partout pareil. C'est pas un reproche que je me fait, c'est un fait que j'ai constater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de chiens qui mangent de la nourriture bas de gamme et qui vivent très longtemps mais le contraire s'applique aussi....

Comme il y a des chiens qui vivent une vie de merde et qui vivent longtemps, le contraire s'applique aussi...

Pour l'exercice, je me dis que plus tu es en forme , mieux c'est......mais il y a quand même des athlètes qui meurent de problèmes cardiaques et des personnes avec un surplus de poids qui vivent longtemps.....

Alors, Gin.....ne te laisse pas atteindre , tu as fait et tu continues de faire ce que tu crois le mieux pour ton chien et c'est ça l'important...ce que les autres pensent , on s'en fout.....

Personnellement, j'ai l'immense privilège de pouvoir être à la maison, alors, mon chien, il marche 3h(4h hier) dans le bois à chaque jour...on a décidé d'avoir un chien, justement parce que j'avais du temps......si j'avais travaillé à temps plein, on en aura pas eu.....mais ça, c'est nous....pleins de gens travaillent et ont des chiens...il n'y en a pas de problèmes, si le chien a un minimum d'exercice et va bien comme ça....

Peut-être que mon chien sera hypothéqué plus vite parce qu'il a fait beaucoup d'exercice mais jamais , je regretterai de lui avoir offert ce style de vie.....peu importe ce que les gens en diront.... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde, peu importe ce que tu fait dans la vie, il y aura toujours quelqu'un pour te passer des commentaires. Tu l'aurait fait courir 6 heures par jour, on t'aurait traîté d'intense, que ton chien prend trop de place. À un moment donner faut pas virer fou non plus, un chien ça s'adapte.

Tu fait a fait ce qui te semblait le mieux avec le temps que tu avait. Les t'aurait dû change absolument rien à la situation. C'est vrai que ça doit être très sain de privilégier son chien à sa famille et à soi même Rolling Eyes Après ça, on l'abandonne parce qu'un chien ça prend trop de temps finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin, tes chiens sont supers bien traités, ils sont équilibrés et heureux, alors on s'en fou tellement de ce que les autres peuvent penser, ou dire, tu fais pour eux ce qu'il y a de mieux dans le mesure ou tes horaires te le permettent, tu n'as pas de reproche a te faire alors ne laisse personne te convaincre du contraire. thumrightCâlins Je connais beaucoup de chiens qui serait super heureux de vivre chez toi alors..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti, je suis d'accord avec toi.

Les chiens qu'on a aujourd'hui sont pour la plupart, des chiens de compagnie. Ça suggère qu'ils s'adaptent à nous et notre rythme de vie. Tous les chiens ont besoin d'exercice, mais sommes-nous obligés de faire 6 heures d'activités par jour avec nos chiens même s’il s'agit de chiens dits "actifs". Eh bien moi je pense que non. Ce n'est parce qu'on a un chien dont la race suggère de faire beaucoup d'exercice qu'on doit en faire un chien "olympique".

On donne le meilleur à notre compagnon canin avec les possibilités de temps et d'énergie qu'on a, d'ou l'importance de choisir la race qui saura s'adapter le mieux à la famille et ses activités. À cet égard, je crois que les gens étaient beaucoup moins informés il y a quelques années sur la façon de faire pour choisir un bon éleveur et le bon chien, heureusement les mentalités changent.

Je crois que si tout le monde avait été puriste et avait respecté à la lettre les besoins de la race, on ne verrait plus de chien de travail en ville!
N'oublions pas que parfois les gens ont des ennuis de santé qui les obligeront à ralentir la cadence et le chien devra faire avec.

Moi, mon border collie ne fait pas 6 heures d'exercices par jour bien qu'il le pourrait. J’ai d'autres obligations. Par contre, nous sortons tous les jours faire des randonnées et jouer. Puisque je suis en région rurale, il va dehors dans la cour autant de fois qu'il le désire. C'est un chien en bonne santé et heureux.

Il y a un adage que j'aime bien et qui dit "trop c'est comme pas assez ..."[left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Celexa Câlins .

Cuisti tu as tellement raison. Le plus drôle est que les commentaires venaient de deux hommes. Mes amies de filles ne m'ont jamais fait de commentaire plate du genre. Je me rappelle quand on a adopté strato. J'avais dit à mon chum que ce n'était pas un chien pour la vie de banlieue. Il m'avait dit, mais non, tu vas voir, je vais t'aider au début. En 11 ans et demi, il l'a promené deux fois. Avec trois enfants allant de deux à 11 ans, j'aimais la misère faut croire.

Le prochaine chien, s'il y a, il aura pas un mot à dire sur la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le sait pas tant qu'on le vit pas c'est ça le problème. Ma soeur avait un breton, j'ai adopté un breton qui était vraiment, mais vraiment plus intense que celui de ma soeur. Plus je lui donnais d'exercice, plus elle m'en demandait. En lui en donnant plus, je la rendait encore plus mongol et énervée. Je croyais l'aider, mais pas pentoute.

Pour qu'un chien s'ankylose par manque d'exercice faut vraiment pas qu'il bouge. J'ai beaucoup de misère à coire que c'est à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG, Je sais pas comment une personne peut mettre en doute les soins que tu apportes à Stratos.

Si lui est considéré comme «maltraité» ben tous les chiens le seraient.

Il y a tellement de choses qui font qu'un chien a une durée de vie plus longtemps qu'un autre.

Il y a bien entendu des généralités comme les chiens de grandes races vivent généralement moins longtemps que les chiens de petites races. Mais chaque chien est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve susceptible en titi de voir ça comme une attaque ou un reproche.
Elle dit
Citation :
je parlais de mon chien qui n'est plus capable de marcher (gros 15 minutes max
et c'est souffrant pour lui).

Il répond
Citation :
qu'étant donné sa race (setter irlandais), il ne faisait pas assez d'exercices
plus jeune.

Je voie pas ici de reproche ou autre, juste un commentaire à l'effet que d'après lui 3 km de promenade c'est pas suffisant pour le garder en forme. Ça veut pas dire qu'elle doit lâché sa job et sa famille pour s'occuper seulement du chien.
Rien à l'effet qu'elle aurait du en faire un champion olympique ou que le chien est négligé ou maltraité. Baisser la garde un peut.
Bin oui un chien peut être en grande forme et en mauvaise santé. Ou en santé et pas en forme du tout. Et c'est pas forcément la faute du maitre si le chien est pas en bonne santé. Quand le chapeau ne vous fait pas, continué à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Je vous trouve susceptible en titi de voir ça comme une attaque ou un reproche.
Elle dit
Citation :
je parlais de mon chien qui n'est plus capable de marcher (gros 15 minutes max
et c'est souffrant pour lui).

Il répond
Citation :
qu'étant donné sa race (setter irlandais), il ne faisait pas assez d'exercices
plus jeune.

Je voie pas ici de reproche ou autre, juste un commentaire à l'effet que d'après lui 3 km de promenade c'est pas suffisant pour le garder en forme. Ça veut pas dire qu'elle doit lâché sa job et sa famille pour s'occuper seulement du chien.
Rien à l'effet qu'elle aurait du en faire un champion olympique ou que le chien est négligé ou maltraité. Baisser la garde un peut.
Bin oui un chien peut être en grande forme et en mauvaise santé. Ou en santé et pas en forme du tout. Et c'est pas forcément la faute du maitre si le chien est pas en bonne santé. Quand le chapeau ne vous fait pas, continué à vivre.


En tout cas, moi m'avoir fait répondre ça, je le vois comme un reproche que mon chien est mal en point à cause de moi parce que je ne lui ai pas donné assez d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas tous être à la retraite et passer notre temps dehors. Anyway, la question ne se pose plus parce que Strato est fini. La vet me l'avait dit. S'il faisait un an comme ça, c'était beau et ça fait un an qu'il a eu son diagnostic.

Ce qui m'agaçait, c'est comme si j'avais pu faire quelque chose pour qu'il n'ait pas de pont osseux. J'aurais eu plus de sympathie si mon chien avait eu le cancer.

Il y a 3 jours, mon conjoint et moi avons eu notre première dispute à propos de Strato. C'était tellement prévisible. Moi je ne veux pas le faire souffrir inutilement et lui veut attendre encore (ça m'énerve cette attitude. Attendre quoi ? Qu'il ait plus mal encore ? Qu'il fasse une chute fatale un week-end avec pas de vet de disponible ? ).

Donc, j'attends qu'il se fasse à l'idée. Mais lui même reconnait qu'il ne peut plus serrer Strato dans ses bras, ça lui fait trop mal.

J'étais juste fru parce que je ne détiens pas la baguette magique qui change le code génétique d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

Il y a 3 jours, mon conjoint et moi avons eu notre première dispute à propos de Strato. C'était tellement prévisible. Moi je ne veux pas le faire souffrir inutilement et lui veut attendre encore (ça m'énerve cette attitude. Attendre quoi ? Qu'il ait plus mal encore ? Qu'il fasse une chute fatale un week-end avec pas de vet de disponible ? ).


J'ai de moins en moins un grosse tolérance à la souffrance de mes animaux.
En sortant du vet avec ma chienne, l'idée de la faire euthanasier là là m'a traversé l'esprit 2 secondes, mais je me suis dit que j'allais attendre à demain, pour voir..
Elle a tellement souffert cette nuit là qu'elle l'a passé à pleurer, hurler par bout, non stop, au point ou son coeur a laché quelques minutes apres que j'ai appelé dès l'ouverture du vet pour leur dire que j'arrivais avec ma puce pour la faire endormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai raconté cette histoire à mon conjoint. Ça lui a fait beaucoup d'effet. Un peu tous les jours, j'essaie de l'habituer à l'idée qu'il va falloir que je prenne le téléphone pour prendre rendez-vous. Lui me dit que Strato sourit encore et moi je réponds, Pantoute ! Il sourit plus du tout snif2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'ai raconté cette histoire à mon conjoint. Ça lui a fait beaucoup d'effet. Un peu tous les jours, j'essaie de l'habituer à l'idée qu'il va falloir que je prenne le téléphone pour prendre rendez-vous. Lui me dit que Strato sourit encore et moi je réponds, Pantoute ! Il sourit plus du tout snif2 .


Difficile moment ...je me mest à votre place à tous les 2 et je suis tout à l'envers.....pas facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends Gin, c'est une séparation si difficile. J'ai beaucoup de peine pour vous deux, car je sais a quel point le beau Strato compte pour vous. Je ne peux m'empêcher d'être triste en pensant a votre situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis triste à te lire Gin. Ce n'est jamais agréable de devoir faire face à cette réalité. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'ai raconté cette histoire à mon conjoint. Ça lui a fait beaucoup d'effet. Un peu tous les jours, j'essaie de l'habituer à l'idée qu'il va falloir que je prenne le téléphone pour prendre rendez-vous. Lui me dit que Strato sourit encore et moi je réponds, Pantoute ! Il sourit plus du tout snif2 .


C'est tellement difficile d'évaluer leur qualité de vie. On se base sur leurs "sourires", leurs bons moments même s'ils sont de plus en plus rares, mais je crois que tant qu'ils sont avec nous, et avec leurs copains chiens, ils auront toujours de bons moments, même s'ils sont a bout !
Mais ouf, que c'est difficile de prendre cette décision, et c'est encore plus dur quand la décision est prise et qu'on sait que ce sont les dernières heures avec notre vieux chum de toujours Snif
Mais un moment donné je crois qu'on leur doit de les aider à partir ...
Je vous souhaite énormément de courage, et surtout profitez de ces derniers moments avec lui ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf...je comprends trop bien votre peine.. et déchirement a prendre cette décision... j'ai du aussi mettre fin au souffrance de ma chatte que j avais depuis 17 ans.. et qu souffrait de ''démence '' elle me suivais partout comme un chien... et ''parlais'' sniff..

Bref courage... mais prendre cette décision veut dire l' aimer... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...