Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal666

Bakara et garantie

Messages recommandés


Je vient vous parler de la situation avec Bakara avant que d'autre le face et que se sois dit tous croche loll .

Bakara a eu plusieurs problèmes de santé qui ne sont pas grave pour elle , ou sa vie, mais qui fait que
je ne la reproduirai pas car ce sont des problème qui dit au bout du compte quelle a un système immunitaire faible .

Alors j'ai contacter mon éleveur avec dossier médical . Dans une lettre écrit gentiment sans accusation lui demandant
ce quelle pouvait m'offrir vu que cela a engendrai bien des frais vétérinaire et que je ne pouvais faire de confo et la reproduire en temps venue , vu que les problème était inévitablement génétique .

Je crois que elle a bien apprécier le ton de ma lettre non accusateur et était bien surprise, car les parents et frère et soeur de Bakara sont en pleine santé . Mais ont sais bien que sa peut monté jusqu’à 5 générations . Le problème est surement du coté de la mère car elle a contact avec plus que 5 gen du père sans rien .

Donc elle ma répondu 10 minutes plus tard et ma offert de me donner un chiot la couleur que je voudrai ( vu la rareté de tricolore bien marquer et plus difficile a avoir ) mais je devrai payer le transport , bien sur elle sera d'une autre ligner que Bakara . elle a une Saillis qui a été fait tous dernièrement alors ont croise les doigts pour que le tous sois en ma faveur ,Si ses le cas j'aurai une nouvelle ckc tri en Mai ou début Juin J'aurai le premier choix sur toute les femelles jusqu’à ce que je trouve la bonne qui sera conforme ,et attendre pour les dents ect.... Alors ces un recommencement .

Depuis que je le sais et que je les dit a plusieurs , je suis vraiment fru de voir que plus de la moitié me disent '' a bien ta pas peur d en avoir une autre qui aura des problème'' ou a bien ses pas correct de reproduire des chien comme ça , tu lui fait encore confiance ?ect..... Je crois que y a beaucoup ignorance même dans les passionner de chien .

Je crois que sa peut arriver a tous les éleveurs et que ses dans leur intérêt a donner un chiot avec des parents de bonne génétique pour ne pas que sa se reproduise avec la même personne . Un éleveur ne peut pas non plus m'offrir un chiot d un autre élevage . Puis j'ai des contact en France qui peuvent me confirmer ce que je veut savoir sur les parents tempérament ect... car elles croise mon éleveur dans les expos régulièrement et autres .

Si vous avez des suggestions pour améliorer le système immunitaire de Bakara je suis a l'écoute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour toi et Bakara. Quelle grosse déception cela doit êtrre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERSONNE n'est à l'abri, on ne peut garantir la santé d'un chiot à 100%, malgré tous les tests faits. Le meilleur éleveur au monde n'a pas un dossier de santé à 100% exempt de toute maladie, c'est impossible. Novak a le pannus et surement une arythmie cardiaque, et on ne sait peut-être pas quoi d'autre. Je n'ai jamais perdu confiance en mon éleveure, toute sa lignée est ben belle, rien de majeur côté santé, tsé, comment veux-tu prédire ca?! Moi, elle m'aide financièrement à payer les frais de vet. Et si je veux un chiot d'elle, n'importe quand dans ma vie, elle me l'offre gratuitement, même que si je serais rendue à 3-4 chiots de chez elle, ils seraient toujours gratuits pour moi. Mais ca, ca rien avoir avec la garantie de santé, c'est juste qu'elle m'aime et aime ce que je fais avec Novak et c'est pour cela qu'elle m'offrirait des chiots gratuits.

Donc, pour ta situation, ca dépend de ce que tu veux, moi, je ne voudrais pas d'un autre chiot, je veux pas 3 chiens! Donc, ca serait ridicule dans ma situation, moi, j'ai besoin d'aide monétaire et morale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet , j'ai vu venir petit a petit
Mais quand sa fait 3 problème différente
Qui se présente . Tu te rend a l'évidence
et j'étais mieux de contacter éleveur le plus
Tôt possible car elle a déjà un an et demi .
Temps qu'à faire quelque choses
Aussi bien le faire comme il faut .
Mais sa n'a donner de l'expérience et ça va donner
Une petite sœur avec qui se défouler pour Bakara .
Y faut voir le positif sinon tu démoralise

Tout a fait Véga , moi mon gros va vers ses
10 ans alors ont avaient déjà parler que éventuellement
Ont en aurais un autre et temps que J-Pitou sera la
Il y aura que du Ckc qui entrera ici lollll
Du a leur tempérament asser calme et qui comprenne
Assez vite ce qu'il peuvent faire ou pas . Alors il était deja
Entendu avec mon conjoint que si elle m'offrait un chiot j'accepte
Y faut juste que le timing d'une belle tri de show arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que Chivas était cryptorchide. Il a maintenant 5 ans, et depuis 5 ans Carol m'écrit à chaque portée qu'elle produit pour m'offre un pick. Je trouve ça juste normal, je ne crois pas utiliser mon joker par contre, pour plusieurs raisons.

Prends ton temps pour choisir et voilà tout! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je vais prendre mon temps ,
sa peut aller vite ou prendre 4 ans comme pour Bakara
Je ne veut pas regretter mon choix et même si je ne
Paye pas le chiot , le transport est pas donner et bien sur sa
Veut dire plus de frais de vet et autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PERSONNE n'est à l'abri, on ne peut garantir la santé d'un chiot à 100%, malgré tous les tests faits. Le meilleur éleveur au monde n'a pas un dossier de santé à 100% exempt de toute maladie, c'est impossible.


Yes

Et ceux qui prétendent le contraire sont des bullshiteux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
PERSONNE n'est à l'abri, on ne peut garantir la santé d'un chiot à 100%, malgré tous les tests faits. Le meilleur éleveur au monde n'a pas un dossier de santé à 100% exempt de toute maladie, c'est impossible.


Yes

Et ceux qui prétendent le contraire sont des bullshiteux!!!


+1, TOUS les éleveurs peuvent avoir un jour un problème de santé, c'est du vivant et on a beau faire nos devoirs, ça peut arriver. L'important, c'est d'aviser l'éleveur car il doit être au courant afin de faire les bons choix dans l'avenir pour éviter que ça se reproduise, et bravo à toi pour ta décision de ne pas accoupler Bakara. Ce n'est pas facile de prendre une telle décision quand c'est un rêve depuis plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Chantal666, désolé pour toi Triste
Quelle maladie est diagnostiquée pour ta petite puce ?



Elle a les griffes très fragile , il est arriver 3 ou 4 fois que la griffes est tombé pour pas grand choses .
elle a commencer a faire des allergie alimentaire assez jeune et je doit faire des essaie a savoir a quoi elle est vraiment allergique . Ça se manifeste par les pattes et nez roser .
Elle a eu le demodex , 3 mois de traitement avant grattage négatif .
Ont a fini par trouver que c'était le demodex après 3 vets et mélanger cela avec les allergies pas évident .

Alors avec ces 3 problèmes ont en déduit que sont système immunitaire est faible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , je ne connaissais pas et vient daller voir .
Tous les maladie nommer Bakara a aucun signe
Dans un sens je suis chanceuse que se sois pas de grave
Maladie , mais ses asser pour ne pas pouvoir la reproduire
Et mon éleveure est assez gentille pour m'en offrir un autre
Qualité show , donc je serai patiente et attendra la bonne avec
Une bonne ligner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je suis vraiment chanceuse dans ma malchance
Il y aura une belle tri dans une des 2 porté en route
Donc une de 6 chiots , mais bien sur je veut vraiment
Une avec qui j'aurai Le coup de foudre et avec la qualité show
physique dents ect... Je vais attendre vraiment
celle qui aura un tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
A t-elle eu une prise de sang pour vérifier sa tyroide ????

non pas vraiment , mon vet ma pas parler de ca du tout ,quel sont les symptôme.
De problème De glande thyroïdes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
PERSONNE n'est à l'abri, on ne peut garantir la santé d'un chiot à 100%, malgré tous les tests faits. Le meilleur éleveur au monde n'a pas un dossier de santé à 100% exempt de toute maladie, c'est impossible.


Yes

Et ceux qui prétendent le contraire sont des bullshiteux!!!



thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Anie a écrit:
Citation :
PERSONNE n'est à l'abri, on ne peut garantir la santé d'un chiot à 100%, malgré tous les tests faits. Le meilleur éleveur au monde n'a pas un dossier de santé à 100% exempt de toute maladie, c'est impossible.


Yes

Et ceux qui prétendent le contraire sont des bullshiteux!!!



thumright


Totalement vrai et ces quand même bien voir des éleveur
Offrir un autre chien toute en gardant celui que l'ont a
Et sa s'en être obliger de le démander ou faire plein de test supplémentaire
Pour prouver que ces génétique . Ça été très aprecier pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Tessa a écrit:
A t-elle eu une prise de sang pour vérifier sa tyroide ????

non pas vraiment , mon vet ma pas parler de ca du tout ,quel sont les symptôme.
De problème De glande thyroïdes .



Citation :
Lymphocytic thyroiditis:an autoimmune disease causing inflammation and destruction of the thyroid gland, which becomes infiltrated with lymphocytes (white blood cells) and leads to hypothyroidism. This is the most comon endocrine disease of the dog and has an inherited predisposition


Qui dit probleme de globule blanc , veux souvent dire probleme du système immunitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Chantal666 a écrit:
Tessa a écrit:
A t-elle eu une prise de sang pour vérifier sa tyroide ????

non pas vraiment , mon vet ma pas parler de ca du tout ,quel sont les symptôme.
De problème De glande thyroïdes .



Citation :
Lymphocytic thyroiditis:an autoimmune disease causing inflammation and destruction of the thyroid gland, which becomes infiltrated with lymphocytes (white blood cells) and leads to hypothyroidism. This is the most comon endocrine disease of the dog and has an inherited predisposition


Qui dit probleme de globule blanc , veux souvent dire probleme du système immunitaire



Merci je vais en parler avec ma vet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un courriel de mon éleveur les 2 femelles
Saillis vont avoir 6 et 7 chiots , grosses porté , y faut juste souhaiter
Plein plein de belle femelle trico bien marquer et tous se qui
Suit par la suite . Les accouchement sont du pour le 20 et 27 Mars .
Bien hâte de voir ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 femelles son née mais que 1 tricolore , elle est bien marquer couleur bien repartie , reste a la voir grandir un peut avant de danser , Mais ses un début .
Ces la que l'ont vois que le tricolore est plus difficile a avoir en plus bien marquer ses pas toujours le cas .
Ont verra pour l'autre portée dans 7 jours .....a suivre .

Photo a venir dans quelque jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


:danse: La 2 ieme porté est arriver . il y a 1 mâle blenheim - 2 femelles blenheim - 1 mâle tricolore - 3 femelles tricolore.

Donc au delà de nos espérance , dans ces 3 femelles une a une belle liste et un diamant sur la tête amour , bien hâte de voir le marquage et bien sur le développement a venir .

Alors j'ai 4 choix , il y a de grande chance que une petite ckc tricolore se joindre a nous pour Juin . Quand j'aurai fait un choix de 2 et voir le développement je vais mettre des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...