Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahlou111

Élevage de labrador **Josabry**

Messages recommandés

Je viens de lire un ancien poste sur les labradors et l'éleveur de ma chienne que j'ai eue de seconde main vient de cet éleveur.

Je voudrais avoir vos pour et contre! J'aime tellement ma Nahla elle est tellement tout ce que j'aime du labrador et depuis que je l'ai, j'aime encore plus cette race.

Je peux tellement tout faire ce que je veux avec elle c'est merveilleux. J'aime tellement son physique, son caractère et sa drive! Tellement le fun de faire de l'agilité avec elle. Auncun problème de santé aussi!

Un jour, nous aurons le choix à faire d'un éleveur pour notre futur labrador. De ce que je connais de Nahla tout me pousse à vouloir aller vers son éleveur, mais des commentaires ici me font douter.

Après avoir regardé cet éleveur avant d'avoir Nahla j'avais beaucoup aimé le physique de ses chiens et aussi que tous les tests pour les chiens sont bien faits.

Je voudrais vraiment que vous me parler de cet éleveur avec les informations que vous avez.

Merci! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te poser une question bien simple. Es-tu allée visiter l'élevage ? As-tu vu où sont gardés les chiens, les chiots ? As-tu vu les papiers attestants que les tests de santé sont faits ?

J'ai longtemps cherché un élevage de labrador qui me donnerait ce que je veux. Au point de vue de la conformation, la plupart des éleveurs ne font plus du tout le style de labrador que je veux. Mais tu as raison, les chiens de cet élevage sont encore des beaux labradors bien balancés physiquement. Jayce est une descendante directe des chiens de lignée Josabry, mais née chez un autre éleveur. Et je l'adore cette chienne. Elle manque de drive un peu, mais c'est particulier à elle plus qu'à la lignée.

J'y suis allé moi, la visiter. Je n'ai pas eu accès aux lieux de garde des chiens. Ça m'a un peu titillé. Pas mal même. Elle a beaucoup de chiens aussi. Sauf que ça, j'ai remarqué que c'est fréquent dans le labrador.

En tout cas, moi j'ai continué mes recherches. Oui j'aime ses chiens, mais il y a des détails qui m'ont énervée, et je me suis dit que ça valait la peine de continuer à chercher. J'ai un autre élevage à aller voir, un de ces 4. Je n'y suis pas encore allée, parce que de toute façon, comme c'est là, je ne suis pas prête pour un autre chien. J'en ai plein les bras avec les deux que j'ai. Mais si cet autre élevage me plait, et si la confo des chiens me plait, et d'après les photos et vidéos, ça ressemble pas mal à ce que j'aime, je n'irai pas chez Josabry. J'irai plutôt vers cet autre élevage parce qu'à première vue, j'aime mieux leur fonctionnement. Beaucoup moins de chiens, une portée par année, les chiens les suivent partout, et ils sont enregistrés et testés aussi. Mais... il faut que j'aille vérifier sur place. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour les papiers OUI j'ai tout ses papiers à ma chienne et elle est enregistrée à mon nom.


Je ne suis pas allée visité. Si je vais vers cette éleveur oui je vais aller visité avant c'est certain!

C'est quoi ton autre éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Nahlou!

Ta question est très "legit" et je pense qu'à ce stade ci, c'est toujours une question de goût. Ce que j'entend par la c'est qu'aucun éleveur n'est parfait partout et alors que Linux pour moi est un bijou tombé du ciel, certains défauts causés par la lignée de la maman (moins solide que le papa) feraient rebrousser chemin à certains acheteurs.

Par contre les "plus" dans cette sélection pesaient beaucoup plus dans la balance que les possibles défauts. L'important pour moi était les tests de santé, que les chiens vivent dans la maison tout comme les chiots et que je puisse rencontrer la maman (et Emma m'a fait TANT penser à Théo avec sa petit gêne avant de se transformer en douce amour que j'en était chavirée).

Quand je suis arrivée chez Amanda j'ai été acceuillie, on m'a présenté mon bébé, j'ai été jouer dehors avec lui et sa famille canine en jasant avec la famille humaine... C'était très important pour moi, pour cette première expérience.

Certains chosissent des éleveurs hors du pays et il est impossible de garantir de tels détails ou de rencontrer la famille. Pourtant ils le font tout de même: ils sélectionnent une portée de rêve et font venir leur puppy.

Moi, personellement, tout comme Milou, si on me cachait les parents je rebrousserait chemin. Je prie le ciel pour pouvoir aller à la rencontre Powertripp cette année pour enfin voir Kim et ses poilus et leur présenter Lili-Monstruau-puchien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou, je pense que Milou parlait des papiers attestant que les tests de santé ont été fait pour de vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Nahlou, je pense que Milou parlait des papiers attestant que les tests de santé ont été fait pour de vrai.


Je sais et j'ai ses papiers aussi pour les tests OFA clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou a écrit:
Wolke a écrit:
Nahlou, je pense que Milou parlait des papiers attestant que les tests de santé ont été fait pour de vrai.


Je sais et j'ai ses papiers aussi pour les tests OFA clin d'oeil


Oh ok ! J'avais mal lu sûrement, désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, elle a plusieurs chiens CHIC. Je lui ai parlé à quelques reprises (elle fesait du mini bull), très gentille, mais je n'en sais pas plus, et ça dépend de tes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi... perso elle est dans mes critères. Mais je sais que beaucoup en on long a dire... Je voudrais connaître leur avis!

Pour avoir une chienne d'elle... J'adore trop ses chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou, il faudrait que tu ressortes les post de labrador, moi je me souviens de certaines choses qui ont été écrites à son sujet, mais ce n'est pas à moi de le redire, parce que je ne connais pas assez le monde de l'élevage pour savoir si ce qui a été écrit à son sujet est vrai. J'ai jasé une bonne secousse avec elle, et on a la même vision de ce que doit être un labrador. Mais sur d'autres points, je suis restée sur mon appétit. En passant, j'ai vu les chiens que j'ai demandé à voir, mais ils allaient les chercher un a un et les sortaient dehors. C'est l'endroit où sont gardés les chiens que je n'ai pas vu, car ils sont dans la maison maintenant, mais en enclos ou cage comme dans un chenil.

L'autre élevage que je veux visiter c'est l'Élevage des Cimes, à Québec. J'ai parlé au téléphone au monsieur, et j'ai beaucoup aimé mon premier contact. Et si je me fie aux photos, les chiens ont vraiment l'air superbes. Des labradors comme je les aime.

https://www.facebook.com/#!/pages/%C3%89levage-des-Cimes/153399804753589?fref=ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
En passant, j'ai vu les chiens que j'ai demandé à voir, mais ils allaient les chercher un a un et les sortaient dehors. C'est l'endroit où sont gardés les chiens que je n'ai pas vu, car ils sont dans la maison maintenant, mais en enclos ou cage comme dans un chenil.


Sauf que c'est comme ça chez beaucoup d'éleveurs, encore plus s'ils ont beaucoup de chiens. Ils ne s'entendent pas tous forcément, il peut y avoir des chiennes en chaleurs, ou ils sont trop excités pour que tu puisses bien les voir tous ensemble...

Mes bulls sont aussi en cage... c'est comme un chenil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes la confo et le tempérament de ton chien, va la visiter et tu verras de tes yeux comment c'est, un feeling ça trompe rarement ça Content

C'est certain que chez un éleveur organisé, habituellement les chiens sont souvent séparés, les chiennes en chaleur, les mâles, les nouveaux-nés et les mamans, les ados, etc...

mais ne pas voir les installations et voir où vivent les chiens, moi je me sauve en courant, habituellement les éleveurs sont fiers de nous montrer leurs installations et leurs chiens, en tout cas ceux que j'ai visité.

Moi à ta place, j'irais fouiner vu que tu aimes leur style de labrador clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était avec une de ses chiennes pour lui faire son titre de rally-o avancé et elle est très gentille sinon moi non plus, je n'en sait pas plus.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais que j'aille zieuté pour voir de quoi ça l'air vu de l'extérieur, elle est de mon village.

J'ai un connaissance qui a prit son chien l'a, et elle a magasiné les élevages, et pour elle c'était une place bien, elle avait tellement peur que je lui dise que c'était une mauvaise place, mais à part qu'elle a 3 races, je savais pas quoi lui dire, le reste j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Milou a écrit:
En passant, j'ai vu les chiens que j'ai demandé à voir, mais ils allaient les chercher un a un et les sortaient dehors. C'est l'endroit où sont gardés les chiens que je n'ai pas vu, car ils sont dans la maison maintenant, mais en enclos ou cage comme dans un chenil.


Sauf que c'est comme ça chez beaucoup d'éleveurs, encore plus s'ils ont beaucoup de chiens. Ils ne s'entendent pas tous forcément, il peut y avoir des chiennes en chaleurs, ou ils sont trop excités pour que tu puisses bien les voir tous ensemble...

Mes bulls sont aussi en cage... c'est comme un chenil?

Non non, je ne dis pas que c'est mal de les mettre en enclos. Je sais qu'elle n'a pas le choix. Mais entre nous, plusieurs chiens de grande taille gardés dans des enclos dans un sous-sol, donc dans un espace restreint... et l'aération dans un sous-sol c'est comment ? On ne parle pas d'un ou deux chiens Jaelle, elle en a un paquet. Mais je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas pu visiter la place. C'est ça qui me chicote.

En fait, je voulais surtout préciser que même s'ils sont gardés dans la maison, ça ne veut pas dire qu'ils vivent dans des conditions "de petit élevage familial", parce que certaines personnes pourraient dire que c'est mieux dans une maison que dans un chenil extérieur. Il y en a pour qui c'est un critère de qualité. C'était plus pour préciser ce point que j'ai émis ce commentaire. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Si tu aimes la confo et le tempérament de ton chien, va la visiter et tu verras de tes yeux comment c'est, un feeling ça trompe rarement ça Content

C'est certain que chez un éleveur organisé, habituellement les chiens sont souvent séparés, les chiennes en chaleur, les mâles, les nouveaux-nés et les mamans, les ados, etc...

mais ne pas voir les installations et voir où vivent les chiens, moi je me sauve en courant, habituellement les éleveurs sont fiers de nous montrer leurs installations et leurs chiens, en tout cas ceux que j'ai visité.

Moi à ta place, j'irais fouiner vu que tu aimes leur style de labrador clin d'oeil


Ben c'est là que le bât blesse pour moi aussi. C'est un des critères énoncés dans tous les articles sur le choix d'un élevage. Faut voir les lieux... c'est même super important. C'est vrai qu'elle a des beaux chiens, et j'aime sa philosophie par rapport aux labradors. Elle aussi trouve que les labradors de la dernière décennie sont devenus des gros tonneaux et qu'il ne peuvent plus faire le travail pour lequel ils ont été développés. Je suis entièrement d'accord avec elle. Et elle refuse d'embarquer dans cette tendance, même si ça fait que ses chiens ne gagnent plus en confo. Elle est rendue trop "out" comme on dit. J'ai beaucoup aimé jaser avec elle.

Mais... ça me chicote assez ce détail pour que j'aie continué mes recherches. Et puis, elle produit beaucoup de chiens. Plusieurs portées par année... pour plusieurs, c'est un endroit à éviter juste à cause de ça. Sauf que ça fait plus de 30 ans qu'elle fait du labrador, je pense que l'élevage n'a plus de secret pour elle. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Rappelle-toi OU tu as trouvé Nahla....

2- Etait-elle stérilisée et dans une famille adéquate pour elle? Pourquoi ne fut-elle pas retournée à l'éleveuse...?

3- Qu' est devenue sa maman depuis? Celle de la chienne de ma voisine était à vendre sur Kigigi en décembre dernier.....

4- La chienne de ma voisine en question, qui a maintenant près de 2 ans, aurait bien pu ne JAMAIS être stérilisée et devenir productrice-maison ou dans une usine à chiot, puisque que AUCUN SUIVI n' a été fait après la vente pour s' assurer que la chirurgie avait été faite... AUCUN suivi, point, anyway...

5- IMPOSSIBLE de voir la cave ou "vivent" les mamans et bébés, euhhh..... hein


J' vais m' en tenir à ça ...................... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bémol pour le 5... est-ce que les mamans et les bébés vivent au sous-sol, ou c'est les cages/enclos en général qui sont là? Est-ce que c'est impossible de visiter, ou ça n'a pas été demandé? Est-ce qu'il y avait une raison pour ne pas pouvoir visiter (comme une maman avec de très jeunes chiots...)?

Le reste... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un bémol pour le 5... est-ce que les mamans et les bébés vivent au sous-sol, ou c'est les cages/enclos en général qui sont là? Est-ce que c'est impossible de visiter, ou ça n'a pas été demandé? Est-ce qu'il y avait une raison pour ne pas pouvoir visiter (comme une maman avec de très jeunes chiots...)?

Le reste... Snif


Les mamans ET bébés VIVENT au sous-sol, impossible de savoir si c'est cage-enclos ni comment c' est aménagé, , puisque IMPOSSIBLE d' y aller, point! Pas de photo de la "maternité" non- plus...

Ni aucun labrador qui traîne nulle part dans la maison ou cour.

Il y a aussi une bâtisse à part pour les 2 autres races de chiens. Pour visiter le sous-sol, la demande a été faite et avec insistance, REFUSÉ catégoriquement.

Mais la madame est bonne vendeuse, alors la voisine a acheté malgré mes avertissements.... grrr2

Les 2 fois ou Voisine s' est rendue là-bas, AUCUN chien dehors , malgré le beau temps et le beau GRAND terrain.... Les photos de la propriété que j' ai pu voir , c' est gros et grand, ben de la $$$$ là, mais pas de chiens qui jouent nulle part.

Il y a présentement une femelle à placer en retraite à --- 7 ans et demi---, m'essemble c' est vieux untipeu pour une reproductrice de cette race. Mais, j' suis pas experte en la matière, sauf que... elle a du en passer en cr...e , du temps dans cave, elle.... snif2

Je trouve ça plutôt comique que Milou dise que """ Elle aussi trouve que les labradors de la dernière décennie sont devenus des gros tonneaux et qu'il ne peuvent plus faire le travail pour lequel ils ont été développés.""", parce que moi, je trouve justement que la voisine lab de chez-elle a l'air d' un gros tonneau!

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a présentement une femelle à placer en retraite à --- 7 ans et demi---, m'essemble c' est vieux untipeu pour une reproductrice de cette race. Mais, j' suis pas experte en la matière, sauf que... elle a du en passer en cr...e , du temps dans cave, elle....


Plus ou moins... Je trouve que 7 ans c'est acceptable pour une retraîte.

La mère de ma chienne Zoey a eu sa dernière portée à 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le fait qu'elle n'a peut-être pas été placée tout de suite après sa dernière portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Oupss.. y en a maintenant des photos de la maternité des labs... http://www.josabry.com/fr/labrador/amis.asp?id=127

Non mais, s' tu assez kioute!!!! franchement

Je te corrige, ça fait longtemps que les photos de la maternité sont sur son site. clin d'oeil Au moins 3 ans, si c'est pas 4... parce que c'est l'époque où j'ai commencé à chercher. Avant ça, je ne le sais pas.

Pour ce qui est de visiter l'endroit, je ne voulais pas trop parler en général parce qu'on m'a déjà reproché ici de dire des affaires que j'avais entendu mais par d'autres, donc je ne pouvais pas vraiment savoir parce que c'est des "entendu dire" Rolling Eyes ... mais je connais au moins une autre personne qui y est allée pour choisir un chiot pour un client (chiot de remplacement, référence à la garantie de santé), et elle n'a pas eu accès non plus à l'endroit, et c'était un des points qui l'a bien énervée.

Et attention, la lab de ta voisine est peut-être obèse. Parce c'est un des "défaut" du lab, il est hyper gourmand et si on ne rationne pas adéquatement, il engraisse facilement. Moi les chiens que j'ai vu chez elle n'étaient pas obèses, et pas trapu. Les labs de confo maintenant n'ont plus de patte, et sont énormes. Et avec trop de peau. On dirait un mélange de Sharpei et de rottweiller. Opinion très personnelle. Mais je n'aime pas du tout. Les chiens que j'ai vu chez Josabry étaient à des lieux de ça.

Et quand j'y suis allée, tous les enclos dehors étaient occupés par des chiens. clin d'oeil C'était l'été, il faisait beau, et oui, il y avait plusieurs chiens dehors. Mais oui, il y en avait dans la maison aussi. En fait, les reproducteurs étaient à l'intérieur, et les chiens dehors n'étaient pas encore en "fonction", c'était la relève. Il y en avait 2 ou trois par enclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je suis allée au SNAC cette année la propriétaire de l'élevage Josabry avec deux chiens qu'elle avait reprit.

Il y avait des photos et elle voullais placer les chiens dans des bonnes familles pour eux! Moi, quand je vais être prête pour un autre chien c'esst CERTAIN que je vais me déplacer pour voir son élevage! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Milou, c' est possible que les photos de la maternité y étaient et qu' elles ne téléchargeaient pas ici 56k

Mais, je ne suis pas impressionnée par ce que je vois, anyway....

Pour les retraitées, je peux dire qu' elle ne traînent pas trop longtemps sur place après leur "carrière ", suffit de suivre les tites annonces pour en trouver régulièrement.... clin d'oeil

ET oui, 7 ans et plus, pour une vie plate de même, j' trouve ça long.....

Et non, la pitoune d' à côté n' est pas obèse, elle est nourrie adéquatement, sa gourmandise est contrôlée, et elle est très active;elle est juste courte sur patte (beaucoup trop à mon avis), et trapue.

De toute façon, j' ai assez jasé sur le sujet, je pourrais en dire plus, mais c' est aux magasineuses à faire leur devoirs, selon leurs propres critères, plus ou moins lousses. Mr.Red

Mais comme on est sur un forum PRÔNANT L' ÉLEVAGE ÉTHIQUE, et je ne CONSIDÈRE PAS ÉTHIQUE cette place, hé bien j' ai exprimé mon opinion, basée sur des faits vécus et sur certains critères d' éthiques (PLUSIEURS) qui ne sont pas retrouvés dans ce commerce. cool

Et j' avoue que ça m' agace un peu de voir quelqu' un qui a acheté son chiot les lespacs et dont l'éleveur n' est sans doute pas au courant ou se trouve aujourd'hui cette chienne qu' elle avait vendue à une famille inadéquate pour elle, vanter ici les qualités des chiens issus de cette maison de production. clin d'oeil

Voisine va avoir un autre lab. dans les prochaines semaines, et il ne viendra pas de là. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me stresserait pour la sociabilisation...

L'idée que les chiots sont surement coincés au sous-sol temps plein, j'aurais peur de ce que ça pourrait donner... Le Lab est peut-être plus solide que les Border par exemple mais j'étais heureuse de lire que Linux avait appris a monter les marches avant même d'arriver chez moi Crampé L'éleveur a même eut besoin de s'acheter des clotures!

Les chiots avaient accès à la court arrière en tout temps et vivaient avec les gros copains canins adultes, les humains et la visite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:

Et j' avoue que ça m' agace un peu de voir quelqu' un qui a acheté son chiot les lespacs et dont l'éleveur n' est sans doute pas au courant ou se trouve aujourd'hui cette chienne qu' elle avait vendue à une famille inadéquate pour elle, vanter ici les qualités des chiens issus de cette maison de production. clin d'oeil

Voisine va avoir un autre lab. dans les prochaines semaines, et il ne viendra pas de là. Content

Bien même si ça t'agace, j'ai moi-même une chienne de cette lignée. La mère était rendue dans un autre élevage, en Abitibi, mais était une Josabry pure laine, et le père était encore là, Josabry pure laine aussi. Et très franchement, c'est une maudite belle chienne, pas trapue du tout, et un caractère en OR. Moi elle m'a été donnée par l'éleveuse qui finalement ne l'a pas gardé parce qu'à un an, elle s'est rendu compte que ce chien-là ne répondait pas parfaitement à ses critères en matière de reproductrice. Et tu vois, ajd, cette éleveuse est rendue avec des chiens trop trapus à mon goût elle aussi, elle a suivi le mouvement.

Alors je comprend aisément que Nahlou aie envie d'avoir un autre chien de ces lignées si sa chienne lui plait. Maintenant, est-ce qu'elle va changer d'idée quand elle va aller voir elle-même sur place ? L'avenir le dira. Je ne dis pas qu'elle devrait arrêter ses recherches là, même si elle adore sa chienne. Moi j'ai décidé de continuer mes recherches. Et franchement, j'ai trouvé ça bien déchirant quand j'ai décidé que je ne prendrais pas un chien de chez Josabry, pour les raisons que j'ai cité et d'autres affaires qu'on m'a dites mais que je ne répéterai pas parce que je ne les ai pas constaté par moi-même. J'ai eu peur en mautadit d'être obligée de m'enligner vers une autre race parce que je n'aime pas les labs de confo, je ne veux pas un chien lignée de chasse c'est trop hot, et je ne veux pas plus encourager un BYB.

Rendu là, il ne me restait plus beaucoup d'options si je ne trouvais pas ce que je veux ailleurs... et ça me faisait beaucoup de peine de penser qu'après Jayce, je n'aurais peut-être plus d'autre lab, à moins d'un coup de chance avec un rescue. Et j'ai hâte en mautadit d'aller voir les chiens à Québec. S'ils sont vraiment ce que je pense, et que le contact est aussi bon en vrai qu'au téléphone, je vais pousser un gros soupir de soulagement, et préparer la venue éventuelle (pas tout de suite Siffle ) d'un autre labrador.

Quand tu veux trouver un labrador bien balancé physiquement, avec un caractère agréable et qui n'est pas hyper (ou du moins, très actif et demandant), je te dis, tu es face à un méchant casse-tête ces années-ci. Faut chercher en tabarouette. Et si ça n'avait pas été de Thalian qui m'a parlé de cet élevage à Québec (elle habite à Québec elle aussi, elle les a vu dans une expo je pense), je serais bien embêtée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Moi ça me stresserait pour la sociabilisation...

L'idée que les chiots sont surement coincés au sous-sol temps plein, j'aurais peur de ce que ça pourrait donner... Le Lab est peut-être plus solide que les Border par exemple mais j'étais heureuse de lire que Linux avait appris a monter les marches avant même d'arriver chez moi Crampé L'éleveur a même eut besoin de s'acheter des clotures!

Les chiots avaient accès à la court arrière en tout temps et vivaient avec les gros copains canins adultes, les humains et la visite!

Oui, le lab est assez résilient. Jayce n'avait à peu près rien vu du monde extérieur quand je l'ai adopté à un an. Au début, elle avait peur de tout... mais elle s'est ajusté. Sauf que c'est jamais garanti non plus, et c'est vrai que la socialisation c'est vraiment important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Oui, Milou, c' est possible que les photos de la maternité y étaient et qu' elles ne téléchargeaient pas ici 56k

Mais, je ne suis pas impressionnée par ce que je vois, anyway....

Pour les retraitées, je peux dire qu' elle ne traînent pas trop longtemps sur place après leur "carrière ", suffit de suivre les tites annonces pour en trouver régulièrement.... clin d'oeil

ET oui, 7 ans et plus, pour une vie plate de même, j' trouve ça long.....

Et non, la pitoune d' à côté n' est pas obèse, elle est nourrie adéquatement, sa gourmandise est contrôlée, et elle est très active;elle est juste courte sur patte (beaucoup trop à mon avis), et trapue.

De toute façon, j' ai assez jasé sur le sujet, je pourrais en dire plus, mais c' est aux magasineuses à faire leur devoirs, selon leurs propres critères, plus ou moins lousses. Mr.Red

Mais comme on est sur un forum PRÔNANT L' ÉLEVAGE ÉTHIQUE, et je ne CONSIDÈRE PAS ÉTHIQUE cette place, hé bien j' ai exprimé mon opinion, basée sur des faits vécus et sur certains critères d' éthiques (PLUSIEURS) qui ne sont pas retrouvés dans ce commerce. cool

Et j' avoue que ça m' agace un peu de voir quelqu' un qui a acheté son chiot les lespacs et dont l'éleveur n' est sans doute pas au courant ou se trouve aujourd'hui cette chienne qu' elle avait vendue à une famille inadéquate pour elle, vanter ici les qualités des chiens issus de cette maison de production. clin d'oeil

Voisine va avoir un autre lab. dans les prochaines semaines, et il ne viendra pas de là. Content


Tu parle de moi là? Ou plutôt de l'ancienne propriétaire de Nahla? Heureusement, Nahla est tombée dans une bonne famille et je n'ai pas attendu longtemps pour la faire stérilisée! Je pense lui offrir une très belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Zouzoune a écrit:

Et j' avoue que ça m' agace un peu de voir quelqu' un qui a acheté son chiot les lespacs et dont l'éleveur n' est sans doute pas au courant ou se trouve aujourd'hui cette chienne qu' elle avait vendue à une famille inadéquate pour elle, vanter ici les qualités des chiens issus de cette maison de production. clin d'oeil

Voisine va avoir un autre lab. dans les prochaines semaines, et il ne viendra pas de là. Content

Bien même si ça t'agace, j'ai moi-même une chienne de cette lignée. La mère était rendue dans un autre élevage, en Abitibi, mais était une Josabry pure laine, et le père était encore là, Josabry pure laine aussi. Et très franchement, c'est une maudite belle chienne, pas trapue du tout, et un caractère en OR. Moi elle m'a été donnée par l'éleveuse qui finalement ne l'a pas gardé parce qu'à un an, elle s'est rendu compte que ce chien-là ne répondait pas parfaitement à ses critères en matière de reproductrice. Et tu vois, ajd, cette éleveuse est rendue avec des chiens trop trapus à mon goût elle aussi, elle a suivi le mouvement.

Alors je comprend aisément que Nahlou aie envie d'avoir un autre chien de ces lignées si sa chienne lui plait. Maintenant, est-ce qu'elle va changer d'idée quand elle va aller voir elle-même sur place ? L'avenir le dira. Je ne dis pas qu'elle devrait arrêter ses recherches là, même si elle adore sa chienne. Moi j'ai décidé de continuer mes recherches. Et franchement, j'ai trouvé ça bien déchirant quand j'ai décidé que je ne prendrais pas un chien de chez Josabry, pour les raisons que j'ai cité et d'autres affaires qu'on m'a dites mais que je ne répéterai pas parce que je ne les ai pas constaté par moi-même. J'ai eu peur en mautadit d'être obligée de m'enligner vers une autre race parce que je n'aime pas les labs de confo, je ne veux pas un chien lignée de chasse c'est trop hot, et je ne veux pas plus encourager un BYB. Rendu là, il ne me restait plus beaucoup d'options si je ne trouvais pas ce que je veux ailleurs... et ça me faisait beaucoup de peine de penser qu'après Jayce, je n'aurais peut-être plus d'autre lab, à moins d'un coup de chance avec un rescue. Et j'ai hâte en mautadit d'aller voir les chiens à Québec. S'ils sont vraiment ce que je pense, et que le contact est aussi bon en vrai qu'au téléphone, je vais pousser un gros soupir de soulagement, et préparer la venue éventuelle (pas tout de suite Siffle ) d'un autre labrador.

Quand tu veux trouver un labrador bien balancé physiquement, avec un caractère agréable et qui n'est pas hyper (ou du moins, très actif et demandant), je te dis, tu es face à un méchant casse-tête ces années-ci. Faut chercher en tabarouette. Et si ça n'avait pas été de Thalian qui m'a parlé de cet élevage à Québec (elle habite à Québec elle aussi, elle les a vu dans une expo je pense), je serais bien embêtée...


Je n'aime pas du tout me faire pointer du doigt comme cela! OUI J'AIME ET J'ADORE LE PHYSIQUE DE NAHLA. Elle est vraiment sur plusieurs points un des plus beaux labradors que j'ai eu la chance de voir depuis très longtemps!

Je vante ses qualités parce que je sais quel chien j'ai entre-les mains! Je voulais simplement l'avis des gens sur cette éleveur. J'ai la chance d'avoir une très bonne chienne très équilibrée, tranquille, pas tannante du tout, un bon potentiel d'apprentissage, ma cocotte est tellement bonne en agilité. Content

Oui je le dis et et je vais le dire encore j'adore vraiment ses chiens. Ils ont vraiment un physique que peu d'éleveurs réussissent à avoir.

Merci Milou pour votre point de vue! Je vais effectivement aller rencontrer cet éleveur et me faire ma propre idée sur le sujet! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse de la fille.

J'ai pu voir le papa et la maman avant , je suis rester a l'extérieur et il les sortais.
Il m'on fais parvenir les photos de l'évolution des bébé par internet une fois né. Quand je suis aller le chercher tout les bébé étais a l'extérieur encore une fois et j'ai choisi mon bébé j'avais le premier choix.
Le propriétaire ma faites signer les papier a l'extérieur dans une roulotte sur sont terrain .....
Je suis déjà rentrer au sous sol je peux te confirmer que la senteur était pas très bien
C'est le 2 ime chien de cette endroit que je vais chercher.
Je peux te confirmer que les chiens sont vraiment gentil et très beau.
Est ce que sa t'aides un peu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups... Que j'aime donc pas ces réponses. Ça ne sent pas très bon à mon avis franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

J'ai pu voir le papa et la maman avant , je suis rester a l'extérieur et il les sortais.
Il m'on fais parvenir les photos de l'évolution des bébé par internet une fois né. Quand je suis aller le chercher tout les bébé étais a l'extérieur encore une fois et j'ai choisi mon bébé j'avais le premier choix.
Le propriétaire ma faites signer les papier a l'extérieur dans une roulotte sur sont terrain .....
Je suis déjà rentrer au sous sol je peux te confirmer que la senteur était pas très bien
C'est le 2 ime chien de cette endroit que je vais chercher.
Je peux te confirmer que les chiens sont vraiment gentil et très beau.
Est ce que sa t'aides un peu ???


C'est comme mi blanc mi noir cette histoire. Elle n'est visiblement pas la pire éleveur sur terre mais il manque un contact qui me déstabilise. Signer les papiers dehors? Mais what the?! Ils font quoi s'ils ont une portée prête en hivers? On signe dans le char?! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi isssssshhhh que je trouve ça délicat... il y a des trucs écrit ici qui ne sont pas des faits prouvables et vérifiables... il va falloir que je fasse un petit ménage...

On s'entend bien là, je n'ai aucun problème à ce que racontent des faits objectifs afin d'aider quelqu'un à faire son choix, mais le reste, quand c'est dans le subjectif, ça peut mener à des poursuites.

Il n'y a rien de mal ou d'illégal à garder les chiens au sous-sol ou dans un chenil, même si moi, je ne voudrais pas d'un chiot d'un tel endroit. Ça ne veut pas dire que c'est un BYB non plus.

Il y a notre idéal, il y a l'élevage éthique, dont la définition est parfois un peu changeante d'une personne à une autre, et il y a le reste.

Je pense que Josabry rencontre les critères de base, soit des chiots et chiens enregistrés, champions, testés, de bons chiens, plusieurs font de l'obéissance. D'un autre côté, j'entends ici qu'elle aurait beaucoup de chiens, que les chiens vivraient plus au sous-sol que chez d'autres éleveurs (qui en ont sûrement moins), que les retours ne sont pas toujours repris, que le suivi de stérilisation n'est peut-être pas toujours fait (attention par contre... il se peut que l'éleveur perde un chien de vue aussi, et c'est pas toujours de sa faute!). SyLab aussi replaçait ses retraités, et même si je préfère un éleveur qui les gardent, en même temps, c'est pas mauvais que le chien plus vieux ait une famille avec tout plein d'attention juste pour lui.

Je connais plusieurs éleveurs, et je me demande comment ils voient ça, les jugements que je vois ici... tsé, si vous venez chez nous, avec mes 3 chiens et mes deux chats, des fois ça sent pas bon si j'ai pas ffait la litière ou les souris, ou si Igor digère mal... Ange Je ne suis pas nécessairement toujours ouverte à vous montrez la cage d'Heidi, dans ma chambre, si j'ai pas ramassé, ou mes serpents, s'ils sont dû à être lavés... gêné

Tsé, j'ai déjà entendu dire qu'un éleveur qui annonce sur un site de petites annonces est automatiquement un mauvais éleveur... ben quand, comme l'éleveure d'Heidi et Gertrude, il te reste 2 chiots d'un an, et que tu n'as pas de demandes, c'est mauvais d'essayer de les faire voir un peu? Évidement, ça n'empêche pas la sélection aussi serrée des adoptants...

Je me suis aussi fait dire sur un forum européen qu'elle était une vraie BYB de placer des chiens en FA comme Heidi, et d'avoir placé une chienne chez Mozniki, parce que Rebelle était trop maigre, pauvre chouette.... doh

Je ne défends personne, je ne suis pas en mesure de le faire, je ne connais pas assez l'éleveure, mais je veux juste émettre des bémols, parce que l'éleveur parfait n'existe pas, ni une liste des critères à respecter à tout prix dans toutes les circonstances, je crois qu'il y a la base, et le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous dire que chez l'éleveuse de Céleste ça sentait le chien en maudit et pourtant tout ce beau monde était lousse (sauf les mâle qui ont acces a une autre partie de la maison) dans la maison et c'était propre mais veut veut pas, quand ta 9 chiots Terre-neuve de 25 lbs, que ta 7 adultes ben ça sens le chiens si ils vivent avec toi dans la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donner mon avis strictement personnel, que ce soit en lien avec cet éleveur ou tout autre

J'ai beaucoup de misère avec les gros élevages. 3 races, je trouve ça trop. Juste en partant, ça me titille. Ensuite, pour moi, un chien, élevage ou non, c'est un membre de la famille à part entière.
Je ne suis pas en faveur des élevages ou les chiens sont tenus en chenil, pas des chiens de familles. Comme je ne suis pas en faveur des élevages qui replacent leur chien une fois adulte, ou retraités. J'Adopte, pour la vie.

Ça ne veut pas dire que je suis contre les enclos et cages, les miens y sont parfois quand je suis absente, ils le seront quand j'en aurai plusieurs de différents sexes. MAIS, ils resteront des chiens de famille.

Dans ma vision à moi, encore une fois, très personnel, quand on arrive à un point où on arrive plus à avoir une routine familiale avec notre meute, c'est qu'on a dépassé notre limite. Encore une fois, c'est du cas par cas.

Alors, cet élevage ne rentre pas dans MON éthique à moi, juste pour cette raison

Rendu là, c'est personnel. Sauf que moi, j'encourage des petits élevages familiaux, où les chiens font partis de la famille.

Svp, je ne dénigre pas les éleveurs qui ont des chenils, ni ceux qui fonctionnent différamment, ne pas le prendre personnel, c'est juste que moi, j'aime pas ça, et ça n'entre pas du tout dans mes critères. Après le reste, tu fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que si la personne ne fait pas enter les gens dans la maison, pur moi c'est signe qu'il faut investiguer avant de signer un contrat d'adoption. Je suis d'accord aussi qu'il faut vérifier les faits comme dit Jaelle . Donc plein de choses entrent en ligne de compte. Mais si ce qui a été cité plus haut est vrai, j'y réfléchirais sérieusement avant de conclure un accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Signer les papiers dehors? Mais what the?! Ils font quoi s'ils ont une portée prête en hivers? On signe dans le char?! gêné


C'était dans une roulotte, pas dehors, c'est peut-être leur bureau, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti : Ouin j'avoue mais encore la. Moi, personellement, ça me chicotterait. J'ai adoré me faire déranger par Esme, Emma et Nanuq pendant que j'essayais de signer ma paperasse moi! razz J'ai hâte la: j'me suis décidée. Je veux aller rencontrer Kim de PowerTripp en personne en Ontario soit au Canada Cup, soit à la réunion PowerTripp. Elle est super contente et moi aussi. On a beaucoup jasés sur les défauts de la lignée de Linux sans aucune cachotterie, on est honnête et on se suit de près. Je tiens Amanda au courant de tout ce que Linux fait et ça la rend fière et la rassure.

Je trouve ça tellement trippant!!! amour Mais again, c'est un choix personnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens de Jaelle. Ce n'est ni tout noir, ni tout blanc. Elle ne rencontre pas les exigences de base de certains d'entre nous, c'est évident. Mais ça ne veut pas dire qu'elle fait n'importe quoi et que ses chiens sont un mauvais choix. J'ai dit ce que moi je n'ai pas aimé, et aussi ce que j'ai aimé de sa façon de travailler.

Sincèrement, si je ne trouvais nulle part ailleurs le style de chien que j'aime dans un élevage de dimension plus réduite, idéalement vie de famille et tout le reste (papiers, tests de santé, etc), j'aurais un réel débat avec moi-même à savoir à quel point je tiens à rester dans le labrador. franchement Et si j'y tiens au point d'acheter un chien d'un endroit où je n'ai pas pu visiter le "chenil". Et en passant, pour un chien comme le lab, qui est un chien en principe résistant, sportif, je n'ai rien contre le fait qu'il soit gardés en chenil, si justement il a des activités et s'il n'est pas gardé enfermé tout le temps. La plupart des élevages de labradors sont comme ça. Parce que j'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse garder 5 ou 6 chiens, et souvent plus, de cette taille dans une maison et que la maison reste propre. Ça, c'est mes exigences de vie personnelle évidemment. clin d'oeil

Jaelle apporte un point qui m'a fait sourire. Peut-être ne le savez-vous pas, mais Idéfix, et plusieurs autres chiots des deux portées qui ont été produites chez cette éleveuse en décembre 2008 ont été annoncés sur les annonces Ki-jiji quand ils étaient rendus à 10-11 semaines. Mauvais timing, trop de chiots en même temps ? Quoiqu'il en soit, il lui en restait et elle les a annoncé. C'est une portée que j'étais allée voir, et j'avais éliminé cet élevage parce que même si ces chiens sont beaux, et qu'elle a une bonne réputation, elle les vendait pas mal plus cher que les autres éleveurs de cette race, et je ne fais pas de concours, alors je n'avais aucune raison de payer plus cher pour un chien compagnon. Et quand elle les a annoncé, curieusement, ses prix étaient rendus plus standards. Et je sais qu'elle les a annoncé parce que quand je l'ai appelé pour m'informer, elle m'a envoyé voir l'annonce pour me montrer lequel était celui qu'elle pensait qui pouvait me convenir. (Je ne cherchais pas de chien sur ki-jiji bien sûr, je tiens à le préciser.) Est-ce que le fait qu'elle les ait annoncé, ça en fait une mauvaise éleveuse ?


Voyons, pas rapport, mais si je ne met pas un trait d'union à ki-jiji, quand j'envois le message, ça change pour "site d'annonce"... comme s'il y avait une fonction qui raye le nom pour mettre un mot général... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement ce type d'éleveur existait dans le labrador. J'aime le labrador c'est ma race pour moi! Je trippe tellement avec mes chiens la!

Je voudrais tellement trouver un éleveur qui a de beaux chiens ( le même type que Josabry), élevage de type familiale, tests santé parfait, un bon contact avec l'éleveur, un bon endroit propre et chaleureux pour les petits...

Ce type d'éleveur dans le labrador me semble impossible... c'est triste! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou a écrit:
Si seulement ce type d'éleveur existait dans le labrador. J'aime le labrador c'est ma race pour moi! Je trippe tellement avec mes chiens la!

Je voudrais tellement trouver un éleveur qui a de beaux chiens ( le même type que Josabry), élevage de type familiale, tests santé parfait, un bon contact avec l'éleveur, un bon endroit propre et chaleureux pour les petits...

Ce type d'éleveur dans le labrador me semble impossible... c'est triste! Triste

Je t'ai mis un lien quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh moi ce qui m'interpelle le plus est quelle a fait signée les documents dans une roulotte et non dans la maison .. ayoye doh
Ici c'est une fête le jour ou mes clients recoivent leurs chiots , ont explique tout , ont fait le tour des papiers , ont prend le temps de repondre a toutes leurs questions ,pi si c'est long bien ont ce commande une pizz lolllllllll
Pi apres chu pognée avec eux pour la vie razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
doh moi ce qui m'interpelle le plus est quelle a fait signée les documents dans une roulotte et non dans la maison .. ayoye doh
Ici c'est une fête le jour ou mes clients recoivent leurs chiots , ont explique tout , ont fait le tour des papiers , ont prend le temps de repondre a toutes leurs questions ,pi si c'est long bien ont ce commande une pizz lolllllllll
Pi apres chu pognée avec eux pour la vie razz


Tessa tu es mon type d'éleveure Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
doh moi ce qui m'interpelle le plus est quelle a fait signée les documents dans une roulotte et non dans la maison .. ayoye doh
Ici c'est une fête le jour ou mes clients recoivent leurs chiots , ont explique tout , ont fait le tour des papiers , ont prend le temps de repondre a toutes leurs questions ,pi si c'est long bien ont ce commande une pizz lolllllllll
Pi apres chu pognée avec eux pour la vie razz


Woww c'est le fun! J'espère trouver ce type d'éleveur comme vous! BRAVO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
doh moi ce qui m'interpelle le plus est quelle a fait signée les documents dans une roulotte et non dans la maison .. ayoye doh
Ici c'est une fête le jour ou mes clients recoivent leurs chiots , ont explique tout , ont fait le tour des papiers , ont prend le temps de repondre a toutes leurs questions ,pi si c'est long bien ont ce commande une pizz lolllllllll
Pi apres chu pognée avec eux pour la vie razz


C'est tellement l'fun à lire, on a l'impression que vous êtes une grosse famille ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nahlou, je comprends ton intérêt pour les labradors se sont de très bons chiens. J'ai eu le plaisir d'avoir un labrador chocolat pendant 9 ans.

Je crois que ta préoccupation pour trouver le bon éleveur et par conséquent demander de l'information sur l'élevage ciblé démontre le sérieux de ta démarche. Aller voir l'élevage et voir comment sont installés les chiens est, quant à moi la bonne décision. Ainsi tu pourras te faire ton opinion.

Pour moi, il s'agit d'une assez grosse "entreprise", il semble y avoir beaucoup de chiens et plusieurs races ... trop pour moi. Ça doit-être difficile de socialiser tout ce beau monde ! En fait, je me demande comment on peut faire pour y arriver lorsqu'il y a beaucoup de chiens et/ou de portées. Si j'allais chez un éleveur et que je ne pourrais pas voir l'endroit où mon futur chiot et ses parents passent la plupart de leur temps et dans quelle condition ils sont installés ça me ralentirait l'ardeur comme dirait l'autre ! Crampé En général, on s'entend avec l'éleveur sur la date et l'heure de la visite alors je ne vois pas ce qui peut compliquer l'accès à l'endroit où vivent les chiens. Aussi, si l'éleveur m'informait que la visite est possible, mais que le super gros ménage n'est pas fait, je n'aurais pas de problème avec cela. Une maison avec un ou plusieurs chiens et des chiots, ben ça sent la maison avec des chiens et des chiots et même s'il y a des petits dégâts la vue d'ensemble nous donne une idée de l'environnement razz

Pour plusieurs, l'élevage où j'ai pris un de mes chiens ne serait pas "éthique" et maintenant avec plus d'expérience je ne retournerais probablement pas chez celui-ci, mais s'il y a une chose que j'ai pu faire à ma guise c'est visiter l'endroit. J'y suis allée trois fois dont une sans avertir et à chaque fois j'ai eu accès au site et l'endroit était bien tenu.

Personnellement, je trouve que la plupart des chiens vus sur les photos du site sont assez beaux, je trouve les "chocolats" assez costauds, mais de toute façon j'aime moins les labradors trop élancés, sans qu'ils soient courts sur pattes, je les aime "robustes".

Bonne continuation dans ta démarche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...