Milou05 0 Posté(e) le 9 février 2013 Tessa a écrit: moi ce qui m'interpelle le plus est quelle a fait signée les documents dans une roulotte et non dans la maison .. ayoye Ici c'est une fête le jour ou mes clients recoivent leurs chiots , ont explique tout , ont fait le tour des papiers , ont prend le temps de repondre a toutes leurs questions ,pi si c'est long bien ont ce commande une pizz lolllllllllPi apres chu pognée avec eux pour la vie Tsé Tessa, quand on fait une portée par an, on a le temps de bien connaître les adoptants et de manger de la pizz avec eux ! C'est vraiment le genre d'ambiance que j'aimerais avec mon prochain éleveur. Qu'il se créé plus qu'un relation commerciale, mais un lien d'amitié. Dans son cas, elle a une portée tous les deux mois, si ce n'est pas plus. Je ne pense pas que quelqu'un puisse aimer la pizza suffisamment pour faire ça comme toi, au rythme où elle produit des chiots ! (à part mon beau-frère... ) Blague à part, ça ressemble effectivement plus à une entreprise qu'à un élevage familial, et sa façon de faire reflète probablement aussi cet facette. Au nombre de personne qui doivent circuler là, je suppose qu'elle ne veut pas que tout ce beau monde rentre dans sa maison, surtout qu'on se doute que ça ne sent pas la rose. Et je ne cherche pas à l'excuser du tout, j'essaye juste de comprendre.J'ai recommandé cet élevage il y a quelques années, à un gars qui se cherchait un labrador. Et comme par hasard, elle en avait de disponible. C'est un endroit où on n'a pas besoin de réserver longtemps d'avance, au nombre de portées qu'elle fait... bref, j'ai eu des nouvelles du gars par la suite. En fait, c'était une amie à moi qui le connaissait. Il était très content de sa chienne, et il a dit que quand il l'appelait parce qu'il avait des difficultés ou des questions, elle était toujours très disponible.Je sais aussi qu'elle fait régulièrement des échanges avec d'autres éleveurs de lab. Je crois même avoir vu dans ses chiens du sang d'Amilab. D'ailleurs, je trouve que ses reproducteurs actuels sont un peu plus "baquets" (les plus jeunes), ce qui n'est guère surprenant si elle échange avec les autres éleveurs qui font du concours... Est-elle en train de céder à la pression ? Ou cherche-t-elle simplement à avoir du bon "sang" dans ses lignées ? En tout cas, il semble que les autres éleveurs acceptent de transiger avec elle. Alors ses chiens ne peuvent pas être des mauvais chiens.Il fut un temps où je me disais, ce n'est pas avec l'éleveur que je vais vivre, c'est avec le chien. Alors c'est le chien qu'il faut que j'aime avant tout. Mon expérience avec Idéfix m'a fait réaliser à quel point c'est important que ça clique aussi avec l'éleveur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 février 2013 Océane a écrit:Tessa a écrit: moi ce qui m'interpelle le plus est quelle a fait signée les documents dans une roulotte et non dans la maison .. ayoye Ici c'est une fête le jour ou mes clients recoivent leurs chiots , ont explique tout , ont fait le tour des papiers , ont prend le temps de repondre a toutes leurs questions ,pi si c'est long bien ont ce commande une pizz lolllllllllPi apres chu pognée avec eux pour la vie C'est tellement l'fun à lire, on a l'impression que vous êtes une grosse famille ! C est effectivement ce que je dit aux nouveaux : bienvenue dans la famille AmitolaEt a tous les étés nous avons une fête ou tous les adoptants reviennent a la maison avec leurs chiens ,et les nouveau ( ceux en attente ) sont invité sur le bras des autres . C est a dire que la famille qui ont déja recu leurs chiots contribue maintenant a cette fete , apporte qq chose pour le repas . Les nouveaux eu sont recu par le reste de la famille .C est NOTRE journée , et j'ADORE ca Alors ce qui est décrit pour cet autre éleveur est a des années lumière différent de ma vision de l'élevage famillial ethique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 9 février 2013 eeeee je sais pas si on a lu la meme affaire, mais elle n'eleve plus de mini bull.. Pour le reste j'abonde dans le meme sens que Jaelle, pas nécessairement envie que le monde voit le dedans de ma maison ca bien beau etre une vente le contenu de mes armoires/tiroirs ne regarde pas autrui. La roulotte qui doit faire office de bureau et l'acces à la cave me semble bien a mon avis..Ceci dit je me considere un peu comme un ''debutante'' quand je regarde les rubans de show, les tests effectués.. je me dis que c'est quand meme une coche et plus devant le BYB qui entasse ses chiens dans une vieilles granges dans des micro-cage/enclos.. et pour l'odeur.. pas tout le monde qui a le luxe de brancher des ''feebreezes'' partout une maison avec des animaux ca sent toujours les animaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 9 février 2013 C'est clair que où il y a des chiens, ça va sentir le chien. Je me rappel juste l'odeur du chenil au cegep, c'était assez intense le matin et c'était loin d'être insalubre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 9 février 2013 sa dépend aussi des races, car il y a des chiens qui vont moins sentir ou dégager d'odeur corporelle que d'autre. plusieurs de mes amies ont des labrador.... aussitôt qu'ont passent du temps dehors ou bien qu'ils ont un peu d'eau sur eux ils dégagent évidemment une odeur plus forte. Mes chiens sont laver assez régulièrement, quand ils sont mouillé sa sens un peu les parfums utilisé dans leur shampoing avec une petite odeur de dehors. Ont s'entend que si ont demandaient aux monde du forum qui ont des gros chiens combien de fois ils les lavent VS ceux qui ont des plus petits chiens ont comprend tout de suite pourquoi les gros chiens sont porté a sentir plus. Par contre, rentré chez un éleveur pis que sa sens mauvais.... moi je serais pas capable. A TOUTE les fois que je suis aller chez mon éleveur , parfois en coup de vent ramassé des choses, aller lui porté , aider pour les show. ( parfois a l'improviste on passaient près de chez elle et lancé un coup de fils pis arriver 3 a 5 min plus tard) c'est toujours bien propre chez elle, sa sens rien pentoute au points que pas savoir qu'elle a des chiens une personne ne s'en rendraient pas compte. J'ai déjà vu les installations de chenil d'éleveur extérieur, sa sens vraiment pas bon .... faut dire que c'était en été . tsé humide et chaud l'urine sa sens 2 fois plus fort. sa pogne aux nez.... si sa sens comme ça chez quelqu'un seigneur je sais pas comment ils font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 9 février 2013 m@rie a écrit:eeeee je sais pas si on a lu la meme affaire, mais elle n'eleve plus de mini bull.. Pour le reste j'abonde dans le meme sens que Jaelle, pas nécessairement envie que le monde voit le dedans de ma maison ca bien beau etre une vente le contenu de mes armoires/tiroirs ne regarde pas autrui. La roulotte qui doit faire office de bureau et l'acces à la cave me semble bien a mon avis..Ceci dit je me considere un peu comme un ''debutante'' quand je regarde les rubans de show, les tests effectués.. je me dis que c'est quand meme une coche et plus devant le BYB qui entasse ses chiens dans une vieilles granges dans des micro-cage/enclos.. et pour l'odeur.. pas tout le monde qui a le luxe de brancher des ''feebreezes'' partout une maison avec des animaux ca sent toujours les animaux? Je comprends qu'on aime garder notre intimité et c'est tout à fait légitime, notre maison s’est privée. Par contre, si tu es un éleveur familial éthique, il faut que les gens puissent entrer dans la maison et je ne crois pas que le contenu des armoires ou des tiroirs soit d'un grand intérêt, en tout les cas pas pour moi. L'important est de voir dans quel environnement les chiots vivent les premières semaines de leur vie. Moi je ne serais nullement intéressée à voir la chambre ou d'autres pièces de la maison de l'éleveur qui ne concernent pas l'achat de mon chien. Si un local ou une roulotte fait office de bureau, c'est très bien, mais il reste que ça devrait être permis de voir la maternité et les espaces dédiés aux chiens. L'acheteur paie plusieurs centaines de dollars pour obtenir son chiot, ça sous-entend qu'il a des droits. Je crois que tout est question de bon sens d'une part et d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 février 2013 Tamara a écrit:Par contre, rentré chez un éleveur pis que sa sens mauvais.... moi je serais pas capable. A TOUTE les fois que je suis aller chez mon éleveur , parfois en coup de vent ramassé des choses, aller lui porté , aider pour les show. ( parfois a l'improviste on passaient près de chez elle et lancé un coup de fils pis arriver 3 a 5 min plus tard) c'est toujours bien propre chez elle, sa sens rien pentoute au points que pas savoir qu'elle a des chiens une personne ne s'en rendraient pas compte. . Mets s'en que c'Est propre chez Carolyne. Les chiens aussi sentent bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahlou111 0 Posté(e) le 10 février 2013 Tk, si quelqu'un va pour les visiter ben informé nous s'ils offrent la possibilité de voir la maternité!Pour le reste, quand je vais être rendue a aller voir un éleveur pour mon futur labrador... je vais prendre tout vos conseils et les appliquer!C'est certain que je vais aller voir Josabry et Les Cimes! Et qui sais... quand je vais être rendue la peut-être que de meilleurs éleveurs de labrador vont avoir vue le jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 février 2013 m@rie a écrit:eeeee je sais pas si on a lu la meme affaire, mais elle n'eleve plus de mini bull.. Pour le reste j'abonde dans le meme sens que Jaelle, pas nécessairement envie que le monde voit le dedans de ma maison ca bien beau etre une vente le contenu de mes armoires/tiroirs ne regarde pas autrui. La roulotte qui doit faire office de bureau et l'acces à la cave me semble bien a mon avis..Ceci dit je me considere un peu comme un ''debutante'' quand je regarde les rubans de show, les tests effectués.. je me dis que c'est quand meme une coche et plus devant le BYB qui entasse ses chiens dans une vieilles granges dans des micro-cage/enclos.. et pour l'odeur.. pas tout le monde qui a le luxe de brancher des ''feebreezes'' partout une maison avec des animaux ca sent toujours les animaux? Les 2 éleveurs avec qui j'ai fait affaire, on a jamais sainé dans les armoires ou la cuisine de l'éleveur, on était hypnotisé par notre chiot, tu sais marie, les éleveurs sont habituellement fiers de nous montrer justement comment la maison est organisé pour élever leurs chiots Et il n'y a pas juste la beauté de la maison qui prioritaire, car beauté et tape-à-l'oeil ou propreté et fonctionnel c'est deux, il y a aussi les pedigrees et lignées du futur chiot qui est à voir si on veut un beau chien conforme à sa race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Mon cœur soupire... Ce matin, je vais chercher mon courrier aux boîtes de groupe, et je vois un beau lab noir écoeurant. Je me dis, wow, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un beau labrador de même, belle tête, belles proportions, belle grosseur. Alors je demande à la fille si je peux caresser son chien, et je lui demande quel âge il a... il a 7 ans... ah oui ? Crime, je me dis en dedans de moi-même qu'avec ce gabarit, je m'attendais à un chien plus jeune qui n'a pas fini de se coffrer tsé... alors je lui demande d'où il vient. Elle me dit de chez Josabry. Ah ben je comprend là... c'est pour ça qu'il a cette belle shape. Qu'est-ce que vous voulez, moi c'est ce gabarit là que j'aime. J'ai bien pu capoter sur son chien.Elle m'a dit que quand elle l'a eu, les chiens étaient encore dehors au chenil alors elle a pu voir le lieu où ils étaient gardés. Je vous dis, des fois, je me demande pourquoi je n'arrête pas de chercher. Elle l'a elle, le type de chien que j'aime. Soupir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Milou tu peut trouvé ce que tu cherche d'un éleveur moins controversé j'en suis certaine. Si le chien a 7 ans il se peut que ce soit un chiot du mâle ou de la femelle qu'elle m'a acheté. Ce fut les deux seul chiens provenant de mon élevage vendu a un éleveur... comme quoi l'expérience n'étais pas trop positive. Je n'en dit pas plus d'autres éleveurs ont parlé de son éthique.Tien me voila avec mes dernière filles de mon élevage le 31 mars 2012on revenait de notre marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 C'est sûr qu'il y a toute une controverse autour d'elle, et comme je ne suis pas dans le secret des Dieux, je ne sais pas trop de quoi il s'agit. À part les choses que j'ai moi-même constaté lors de ma visite. Et il me reste d'autres élevages à voir, mais c'est à Québec, et je n'ai pas eu l'occasion encore de me déplacer. Par ailleurs, comme ce n'est pas pour tout de suite, je me demande la pertinence d'y aller maintenant. Ça m'arrangerais si l'éleveur se déplaçait avec ses chiens, mais à date, je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer en concours non plus près de Montréal. J'imagine que j'aurai l'occasion un moment donné. Sinon, ben va falloir que moi j'y aille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Milou le moment venue il serais bien avisé de te déplacer pour voir les élevages comme tu doit le savoir c'est très important de voir l'endroit ou vivent les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Océane a écrit:Tessa a écrit: :28:moi ce qui m'interpelle le plus est quelle a fait signée les documents dans une roulotte et non dans la maison .. ayoye Ici c'est une fête le jour ou mes clients recoivent leurs chiots , ont explique tout , ont fait le tour des papiers , ont prend le temps de repondre a toutes leurs questions ,pi si c'est long bien ont ce commande une pizz lolllllllllPi apres chu pognée avec eux pour la vie C'est tellement l'fun à lire, on a l'impression que vous êtes une grosse famille ! Ca me fait penser à ma chum (l'éleveuse de Kooza). Je fus impliquée dans le processus de sélection, crime...je couche chez elle avec ma marmaille. hahaha Ca c'est être pognée à vie hein. hahha D'ailleurs on retourne la voir à Nashville (elle et une autre chum éleveuse) dans un mois. Méchant party d'eskies encore. Elle est au courant de pratiquement tout ce qui se passe avec Kooza....et les autres chez moi. On s'échange des conseils, truc entre elle et les autres éleveurs (donc l'éleveuse de Tasha - la mère de Kooza qui est au Idaho et qui s'est déplacé pour me rencontrer à Louisville, Missouri). Nous c'est extrême un peu (pas la norme) et on s'entend que c'pas tous les éleveurs qui peuvent suivre leurs chiens adoptés ailleurs. Donc quand ça arrive, ça doit être super pour eux.Mais sérieux, les bons éleveurs ne mouillent pas tant que cela. J'suis contente de faire partie d'une communauté d'eskies, de pouvoir faire de bons choix (malgré tout on fini par avoir des "pépins" quand même), d'être impliquée et d'y toucher en profondeur. Ici sur le forum, nous avons la chance de cotoyer certains des meilleurs éleveurs qui soient. Profitons-en pour faire les meilleurs choix au lieu de juste un "bon" choix. De toute façon, le look de la maison ne m'impressionne pas. Mais comment on y vis un peu plus. Comment les chiots (et parents) sont éduqués, travaillés, aimés et vivent. Comment on fait pour améliorer/du moins garder la race le plus pur possible et loin des problèmes santé/génétique. Ca c'est ce que veux voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Milou ces dernièrement année elle a du fox red couleur "roux renard" qui est accepté dans le standard comme du jaune qui va du créme pâle au roux renard ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Oui je sais, je les ai vu. Il commence à y avoir trop de choix de couleur, ça va devenir difficile de choisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 SylLab a écrit:Milou le moment venue il serais bien avisé de te déplacer pour voir les élevages comme tu doit le savoir c'est très important de voir l'endroit ou vivent les chiens.Ouin, c'est bien vrai. Si je les vois en expo, je ne verrai pas les lieux. L'éleveur qui m'intéresse à Québec n'a que 3 chiennes, et aucun mâle. Ils vivent dans la maison. Ce sont ses chiens de compagnie aussi. Je voulais aller le voir au salon info-canin peut-être, mais alors, je ne verrai pas le lieu. Seulement deux de ses chiennes. Et puis, je ne pourrais pas voir le père, puisqu'il n'est pas à lui. Je ne sais pas où il prend son mâle. Crime que c'est compliqué de tout voir, et d'être entièrement satisfait. Je n'avais pas vu le père d'Idéfix quand je suis allée voir l'élevage où je l'ai pris. Et la mauvaise génétique vient de lui apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Milou rapelle moi le nom de l'élevage de Québec auquel tu pense ? et sais tu le nom du père mâle qu'il veulent utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 SylLab a écrit:Milou rapelle moi le nom de l'élevage de Québec auquel tu pense ? et sais tu le nom du père mâle qu'il veulent utilisé ? C'est l'élevage des Cimes. Non, je ne sais pas quel mâle ils prennent. Eux font des concours d'obéissance, mais pas de confo je crois. Je te met le lien. http://www.elevagedescimes.com/accueil%20fr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 résultas de OFA pour L'élevage Descime ok http://www.offa.org/results.html?num=®istrar=&namecontains=N&part=descime&namecontains=N&breedlist=ALL&variety%5B%5D=&sex=&birthday_start_month=&birthday_start_year=&birthday_end_month=&birthday_end_year=&birthday=®code%5B%5D=HD&rptdte_start_month=&rptdte_start_year=&rptdte_end_month=&rptdte_end_year=&rptdte=&submit=Begin+Search Personnellement je trouve que leurs chiens manque d'ossature, les pattes juste un peut trop fine pour leur corps et nez trop fin ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 SylLab a écrit:résultas de OFA pour L'élevage Descime ok http://www.offa.org/results.html?num=®istrar=&namecontains=N&part=descime&namecontains=N&breedlist=ALL&variety%5B%5D=&sex=&birthday_start_month=&birthday_start_year=&birthday_end_month=&birthday_end_year=&birthday=®code%5B%5D=HD&rptdte_start_month=&rptdte_start_year=&rptdte_end_month=&rptdte_end_year=&rptdte=&submit=Begin+Search Personnellement je trouve que leurs chiens manque d'ossature, les pattes juste un peut trop fine pour leur corps et nez trop fin ;-) Tu peux m'expliquer comment lire le tableau ? Je n'y comprend rien. Oui, je me doute que tu les trouves un peu trop "délicats". Ils mêlent des lignées confo et des lignées de chasse. Moi par contre, c'est le genre de chien qui me plait. La mienne ressemble beaucoup à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Clique sur le nom du chien et tu va apercevoir leurs résulta OFA no d'enr les parents etc... Je n'ai pas vue de chien de ligné de show il accouple souvent avec du rive blanche exemble : LR-136613G41F-PI LR = Labradors Retriever G = good bon 41 = 41 mois F= femelle PI = personnenelle identification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Juste les hanches pour un lab, c'est pas trop peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Wolke il faudrais aussi les tests de certification pour les coudes, les yeux CERF ou ACVO pour le PRA (Progressive Retinal Atrophy) et le PRCD (progressive rod-cone degeneration) et le test EIC "Exercise-induced collapse" Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 On peut mettre le lien sous un spoiler pour pas que ça déforme la page? C'est rendu difficile à lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Très intéressant Sylab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Merci pourquoi la page est toute étirer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 SylLab a écrit:Wolke il faudrais aussi les tests de certification pour les coudes, les yeux CERF ou ACVO pour le PRA (Progressive Retinal Atrophy) et le PRCD (progressive rod-cone degeneration) et le test EIC "Exercise-induced collapse" VoilaEst-ce que les éleveurs font tout ça ? Il me semble n'avoir vu cette batterie de test sur aucun des sites internet. Habituellement, on voit coude, hanches et yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Oh, mais j'ai une question pour toi SylLab. Je n'avais pas particulièrement porté attention, mais je viens de voir que c'est Mister Neptune qui vient de chez toi. Si je me fie à la photo, il semble avoir le museau plus long que les labs qu'on voit ces années-ci, et le cou moins épais. En fait, vu de cet angle, je le trouve fichument beau. Mais sa date de naissance est 2004. Alors, depuis 10 ans, ça a changé, ou ça dépend vraiment des lignées ? Parce que là, vu de même, il aurait été pas mal à mon goût. Mais il me semble que des chiens comme lui, on n'en voit plus en show. Un autre facteur peut-être, parfois ça dépend à quel âge a été prise la photo. Peux-tu m'en dire plus ? http://www.josabry.com/fr/labrador/amis.asp?id=19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Milou a écrit:SylLab a écrit:Wolke il faudrais aussi les tests de certification pour les coudes, les yeux CERF ou ACVO pour le PRA (Progressive Retinal Atrophy) et le PRCD (progressive rod-cone degeneration) et le test EIC "Exercise-induced collapse" VoilaEst-ce que les éleveurs font tout ça ? Il me semble n'avoir vu cette batterie de test sur aucun des sites internet. Habituellement, on voit coude, hanches et yeux.Un éleveur de lignée de chasse que je connais oui et celui lui, c'est très important et nécessaire. Le PRA est fréquent chez les retrievers, c'est ce que je pensais qu'avait Charlie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Oui, bien en fait, celui dont je n'ai jamais entendu parler, c'est le EIC. On voit souvent hanches, coudes et CERF. Mais le dernier, je ne le connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Milou a écrit:Oui, bien en fait, celui dont je n'ai jamais entendu parler, c'est le EIC. On voit souvent hanches, coudes et CERF. Mais le dernier, je ne le connais pas.Finalement je viens de regarder sur le site web de l'éleveur que je connais et il faut aussi ce test là! Citation :La sélection génétique selon l'accomplissement et la réussite, des normes de santé animale exemplaire :hanches, yeux, coude, CNM, EIC.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Chablais fait aussi tout c'est test la ;-) mais ce n'est pas tout les éleveurs qui le font comme tu dit habituellement c'est les hanches , les coude certification par l'OFA les yeux le PRA "Progressive Retinal Atrophy" certification par le cerf ou ACVO le test EIC "Exercise-induced collapse" est plus récent et le problème ce voie plus souvent chez les ligné de travail "chasse" . Milou pour Neptune ce sont des photos en bas de 2 ans . La photo du lien il avait en bas de 1 ans et prise par moi . Un mâle labradors est complètement mature seulement vers 4 ans. Oui il était beau et elle s'en est beaucoup servie comme Mrytille qui venait de chez moi aussi. Non les labradors n'ont pas tellement changer mais oui certain en show sont trop gras on voie moins ceux un peut plus slim. Je sais que certain éleveurs engraisse leur chiens avant une compétition . Certain chien manque de sous poils et l'éleveur compense avec un sur poids. C'est la fourrures qui doit donne cette impression de rondeur. Je vais essayé de retrouvé la photo de show de Buffy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 SylLab a écrit:Chablais fait aussi tout c'est test la ;-) mais ce n'est pas tout les éleveurs qui le font comme tu dit habituellement c'est les hanches , les coude certification par l'OFA les yeux le PRA "Progressive Retinal Atrophy" certification par le cerf ou ACVO le test EIC "Exercise-induced collapse" est plus récent et le problème ce voie plus souvent chez les ligné de travail "chasse" . Milou pour Neptune ce sont des photos en bas de 2 ans . La photo du lien il avais en bas de 1 ans et prise par moi . un mâle labradors est complètement mature seulement vers 4 ans. Oui il étais beau et elle s'en est beaucoup servie comme Mrytille qui venais de chez moi aussi. Non les labradors n'ont pas tellement changer mais oui certain en show sont trop gras on voie moins ceux un peut plus slim. Je sais que certain éleveurs engraisse leur chiens avant une compétition . Certain chien manque de sous poils et l'éleveur compense avec un sur poids. C'est la fourrures qui doit donne cette impression de rondeur. Je vais essayé de retrouvé la photo de show de Buffy Ben c'est poche ça, parce que c'est un défaut courant chez les labradors d'être obèse. Et c'est ce que moi je trouve laid bien souvent. Mais il arrive que des gens qui voient des labradors slims on dirait qu'ils pensent que ce n'est pas normal. tellement on est habitué de les voir obèses. La mienne, elle est slim, et elle est vraiment belle.Tu dois connaître Liane Brennan ? C'est le premier élevage que j'ai visité quand je cherchais mon premier chien. Je regardais ses mâles et ses femelles, et je trouvais ses mâles massifs. J'étais pour réserver une femelle, et le destin a mis ma Sarcelle, chienne errante, sur mon chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 SylLab a écrit:le test EIC "Exercise-induced collapse" est plus récent et le problème ce voie plus souvent chez les ligné de travail "chasse" . :SylLab ca représente quoi comme pathologie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 J'ai trouvé ces infos concernant le Exercise-induced collapse (EIC)http://www.cvm.umn.edu/vbs/faculty/Mickelson/lab/EIC/retrievereic/home.htmlIl y a un vidéo qui décrit très bien le syndrome.Très impressionnant! C'Est la première fois que j'en entend parler et je suis heureuse que ma Kâli en soit pas atteinte vu qu'elle vient d'une lignée de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Voila Buffy a 1ans 1/2 +ou- et Bébé Ma Samantha en bas de 1 ans photo lors de l'un de ses Best puppy group et bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Lyse c'est exactement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Milou oui je connait Liane et Ross Brennan j'ai utillisé leur Sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Je viens d'aller jeter un coup d'œil aux articles sur le EIC. Cybole, c'est "heavy" cette condition ! Mais en lisant le genre de chien qui est sujet à ça, je ne pense pas que j'en aurai jamais, car je suis rendue à un stade de ma vie où ça me prend un chien qui n'est pas trop excitable, ni trop énergique. C'est d'ailleurs pour ça que j'éviterais les lignées de chasse pures.Tu vois SylLab, moi j'aimerais un chien qui a le développement de tes cocottes avant ou autour d'un an, mais une fois adulte. Buffy à 1 ans et 1/2, elle est superbe ! J'ai l'impression que Samantha a 8 mois et demi était déjà plus costaude que Buffy à 1 an et demi. Effet de la photo ou reflet de la réalité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Milou un chien atteint du EIC c'est vraiment pas drôle du tout, pire que l'épilepsie a mon avis .Samantha est un peut plus petite que Buffy presque hors standard limite 21 pouce 1/2 au garrot . Elle est aussi costaude que Buffy mais pas plus par contre très musclé elle est dure dure Toute les deux ont une très belle ligne de dos droite et une bonne attache "port" de queue. Elle sont une bonne ossature qui permet a leurs pattes de supporter leurs poids qui lui est bien répartie. Tient photos pour comparaison 31 mars 2012 et voici une des filles de Buffy Jinny en agilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Elles pèsent combien tes filles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 D'après toi ? on joue les autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 68 livres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 C'est chaud presque J'aime les chiens tu n'a pas pris de risque tu a été dans le milieux du standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Samantha, 60 livres, et Buffy, 65 livres. Vu que Samantha est plus petite que Buffy.En fait, c'est bien embêtant. Tes filles sont plus basses que la mienne. Mais la mienne est plus mince, plus petite ossature. Et elle pèse 68-70 livres. Je ne le sais vraiment pas. C'est pour ça que je demande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Milou effectivement Sam et plus petite que Buffy mais pas de beaucoup comme tu peut voir sur les photos Sam pèse 64,65 livres et Buffy69, 70 livres donc un 4 a 5 livres de différence entre le deux. Ça pèse de l'ossature elle ne sont vraiment pas en sur poids . Comment pèse la tienne et sa hauteur au garrot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Jayce pèse 68-70 livres et je crois qu'elle fait 24 pouces. D'après Johanne Savoie, elle ne fait pas son 24 pouces, elle était bien convaincue et elle me disait ça à vue de nez, mais je l'ai déjà mesuré, et c'est ce que j'avais mesuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 J'étais pas pire, j'étais juste 4-5 livres en dessous, mais j'avais bien évalué la différence entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Le garrot est, chez les quadrupèdes, une zone du corps située sur le dessus, à la jonction du cou et du dos. La dimension du garrot au sol, ou « hauteur au garrot voila comment le mesurer. Le standard pour une femelle 21 1/2 a 23 1/2 J'ai regarder tes photos de Jayce et j'aurais tendance a dire moi aussi elle ne fait pas 24 au garrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites