Milou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 SylLab, j'ai vu dans un de tes commentaires que le lab ne doit pas avoir l'air de Rot. Tu vois, c'est très souvent le commentaire que j'entend de la part de beaucoup de personnes, les gens trouvent que le lab est rendu comme un rot. C'est aussi mon feeling parfois, devant certains spécimens. Je vais même te dire, j'ai vu un moment donné un chien qui s'en allait dans le ring, je crois que c'était peut-être un puppy, mais crime, j'avais l'impression de voir un croisé rot et Shar-pei en regardant les proportions et la peau qui ballottait de partout quand il trottait. Demande-moi pas s'il a gagné, je ne suis pas allé voir ce concours, je suis allée voir d'autres races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Milou ont ne voie pas la même chose :33:l'angle des photos n'est pas le même non plus. Sur une des photo l'angle de prise de vue est plus bas cela fait une différence dans la perception du chien. Et puis ce sont deux beau chien dans le standard. Pour ce qui se passe dans les shows tu a parfaitement raison et c'est un peut triste. J'avoue que malheureusement depuis deux ans je suis décue de ce que je voie dans les rings confo et autres. Tien voila une autre image de UH HR CH Cawarra's Gentle Ben Am/Can WCX SH CGN que je préfére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Oh, taboy, je vais dire comme toi, l'angle y fait pour beaucoup. Il a l'air moins "délicat" (ce n'est pas vraiment le mot, mais on se comprend), sur cette photo. Mais ça reste un beau chien. (Le noir aminci, c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois un lab noir ! ) Et quand on regarde l'articulation des pattes, on voit qu'il en a le paturon antérieur presque tout caché par l'herbe. J'aurais préféré une photo sur une surface dure pour bien voir la longueur des pattes. Je trouve ça bien tannant les photos dans le gazon. Des fois, ça cache un bout de la patte, et les chiens ont l'air d'avoir les pattes plus courtes qu'elles ne le sont. Mais ce n'est pas le cas de la chienne chocolat, car on voit bien le pâturon et le dessus de son pied.Bref, rien de vaut de voir l'animal en vrai. Des photos, ça cache bien des choses, ou ça créé des illusions parfois.L'as-tu prise sur leur site cette photo là ? As-tu vu, il est porteur du EIC. Je croyais que c'était plus typique des chiens de lignées de chasse, mais depuis hier, j'en vois passer souvent chez différents éleveurs, des porteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Photo prise sur leur site, maintenant tu comprend Oui on découvre beaucoup de porteur EIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Je vais t'en montrer des photos de chiens qui me plaisent. Mais tu vois, quand on n'a pas l'âge, ça peut aussi bien être de jeunes chiens qui n'ont pas fini de se coffrer. Pour certains, par la date de naissance, je sais que ce sont de jeunes chiens. Mais tu vas voir ce que j'aime. Peut-être qu'après, tu pourras me diriger vers des éleveurs qui produisent ce genre de chien. Chez MooseLakeLui, je le trouve très beau. Mais il a quel âge ? Va-t-il "s'épaissir" encore ?Chez Castilleja. Peut-être les connais-tu ?Corps un peu épais à mon goût, mais bonne longueur de pattes. 95 livres !Crime, lui, sur le site, ils disent qu'il pèse 90 livres. Mais je le trouve beau. Chez cet éleveur, les mâles ont l'air assez lourds... Toujours du même éleveur. Des femelles cette fois.Celle-là me plait beaucoup. Oh, juste 67 livres, elle est mini à côté des mâles ! Finalement, chez Castilleja, il a des gros mâles, mais il y a plusieurs chiens qui me plaisent. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 J'aime bien les chiens que tu as mis Milou, sauf la femelle brune...je ne la trouve pas harmonieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 vaness et charlie a écrit:J'aime bien les chiens que tu as mis Milou, sauf la femelle brune...je ne la trouve pas harmonieuse. Elle me parait plus enrobée que les autres. Et je viens de remarquer qu'à part elle, j'ai juste ressorti des chiens noir. Je pense que j'ai fait un effort avec la brune pour en sortir une d'une autre couleur. Mais mon coup de cœur c'est vraiment la petite femelle noire. Je ne sais pas si je peux trouver ce style de chien au Québec. Eux sont à 6 heures de route. Avec le paquet d'animaux que j'ai, c'est dur pour moi de partir de même. Mais j'aimerais bien aller visiter cet élevage. Mais tsé, Zomarick (Djanick Michaud), c'est à Rimouski. C'est encore plus loin je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Milou chez mooselake ce n'est pas un mâle mais une femelle c'est CH MOOSELAKE’S DIAMOND IN THE ROUGH Roxy et je dirais qu'elle a un peut plus de 1 ans sur la photo née le 2 Octobre 2007. En générale j'aime bien les chiens de cette éleveur. Castilleja semble être un bon éleveur aussi mais je le connait pas vraiment. Je prendrais le temps de regarder plus son site plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Comment trouvé vous ses chiens lignées de chasse, j'ai pas trouvé de photo en stack (évidement lol) mais j'aime bien leur tête quand même. Quik Exciting Demone (8 ans)Reconnue pour son marquage ultra-précis, racée, intelligente, elle vie en symbiose dans notre environnement familial. Très intense en situation de chasse mais calme à la maison. Elle adore jouer avec les enfants, sa robe est chocolat foncé.Excelab Rocky, aucune idée du reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 super belle tête aussi je connait plusieurs chiens "éleveurs" dans sa ligné C'est ton coup de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 SylLab a écrit:Milou chez mooselake ce n'est pas un mâle mais une femelle c'est CH MOOSELAKE’S DIAMOND IN THE ROUGH Roxy et je dirais qu'elle a un peut plus de 1 ans sur la photo née le 2 Octobre 2007. En générale j'aime bien les chiens de cette éleveur. Castilleja semble être un bon éleveur aussi mais je le connait pas vraiment. Je prendrais le temps de regarder plus son site plus tardBen voyons, me semblait que je l'avais pris dans les mâles. À force de me promener d'un site à l'autre, je me suis mêlé faut croire. Il y a aussi que des fois je réarrange mon commentaire une fois que j'ai tout copié-collé ce que je veux, alors je fini par être mêlée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Ben oui, je viens d'aller voir, je l'avais prise dans le pedigree d'une autre femelle celle-là. Ça doit être le nom Dancer qui m'a fait penser mâle ! Oui, belle tête en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 vaness et charlie a écrit:Comment trouvé vous ses chiens lignées de chasse, j'ai pas trouvé de photo en stack (évidement lol) mais j'aime bien leur tête quand même. Quik Exciting Demone (8 ans)Reconnue pour son marquage ultra-précis, racée, intelligente, elle vie en symbiose dans notre environnement familial. Très intense en situation de chasse mais calme à la maison. Elle adore jouer avec les enfants, sa robe est chocolat foncé.Excelab Rocky, aucune idée du reste. Faut vraiment que je les voit en stack, ou minimalement de profil pour avoir une bonne idée. Bien qu'ils semblent avoir un bon poitrail, ils ont des grandes oreilles me semble. Ça "trahit" le fait qu'ils sont de lignées de chasse. D'ailleurs, j'ai cet élevage aussi dans mes favoris, et à chaque fois que je les regarde, je me dis, non, trop longilignes. Mais c'est juste une impression générale, vu les angles des photos.Je me rend compte que je ne suis vraiment pas attirée par les lignées de chasse pures. Mais dans le confo, j'aime une certaine "élégance", un certain raffinement je dirais. Bref, un juste milieu. Ceci dit, je trouve que ce sont des beaux représentants de lignée de chasse. Surtout le blond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 SylLab, as-tu remarqué dans le pedigree de mon coup de cœur ?Can.CH Tormentil Chablais Charlie Lad Ça doit être un bon élevage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 J'ai rencontré la dame de Chablais à la clinique vétérinaire avec sa chienne et la portée de chiots (ils étaient cuteeeee ). Alors que je les trouve tonneaux en photo, ça ne m'a pas paru comme cela "en vrai". Je me dis que parfois, c'est juste la photo qui donne cette impression. Reste à voir si tu trouves cela aussi...En tout cas, la dame est très, très gentille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Wolke a écrit:J'ai rencontré la dame de Chablais à la clinique vétérinaire avec sa chienne et la portée de chiots (ils étaient cuteeeee ). Alors que je les trouve tonneaux en photo, ça ne m'a pas paru comme cela "en vrai". Je me dis que parfois, c'est juste la photo qui donne cette impression. Reste à voir si tu trouves cela aussi...En tout cas, la dame est très, très gentille.Il y en avait un qui venait à la pension où j'ai travaillé. Je ne l'ai pas non plus trouvé tonneau en vrai, belles proportions, un chien joueur et actif, mais calme dans le chenil, il ne disait jamais un mot. Un chien très doux et obéissant, qui s'entendait bien avec les autres chiens et adorait les gens. Je le trouvais très beau, et il avait un beau mouvement fluide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Je crois que les photos donnent un aperçu général des chiens, encore faut-il que le chien ne soit pas dans le gazon assis ou en train sauter dans les airs. Personnellement, un lab trop mince voir maigre je n'aime pas cela. Ce que j'aime chez un lab c'est une allure sportive, mais pas élancée comme un chien de chasse et pas trop court sur patte ! Les chiens qui sont sur les sites d'éleveurs en Suisse sont beaux, mais ce n'est pas le type de lab que je préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Madelaine et Jean-Louis sont super gentil et comme vous le savez j'aime cette ligné Milou il y a aussi kriscoland en Ontario http://www.kriscoland.com j'ai utilisé les mâles de Mary-Anne le papa de Buffy http://www.kriscoland.com/blaster.html Comme je l'ai dit plus haut dans ce post. Les photos ne sont pas toujours facile a annalisé et representative même pour un oeil excercer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 LOL ! J'ai trouvé l'accouplement que je veux ! CH. Kriscoland’s Fillson Boffin “Hiccup”Kriscoland’s Divvy Up “Divvy”J'aime effectivement plusieurs de leurs chiens. Je pense que ça va valoir la peine que je les visite. P.S. Je regarde beaucoup la longueur de pattes. J'aime qu'ils aient de bonnes pattes, quand c'est trop court, je trouve que ce n'est pas harmonieux. Ils ont aussi une belle rondeur, juste assez. Je les trouve vraiment bien.Merci pour le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 juste un petit problème ils ont tout les deux le même papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Ah, ça doit être pour ça qu'ils sont tous les deux si beaux ! Je disais ça à la blague, je n'ai pas regardé les pedigree. J'ai juste ressorti deux chiens que je trouvais particulièrement beaux. Je laisse le choix des breedings aux éleveurs ! Je vais aller voir le papa pour le fun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Crime, me semble qu'ils ne ressemblent pas du tout au père. Alors je présume qu'ils étaient peut-être encore jeunes et pas complètement développés sur les photos ? Décidément, tout ça me dépasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanelle1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Moi, j'avoue que je n'aime vraiment pas les types de labradors de show qu'on voit de nos jours. Parce que je suis habituée à voir des labs hors-standard? P-e en partie...mais j'ai surtout beaucoup de difficultés à croire que ce type de physionomie permet au chien d'être efficace dans le travail pour lequel il a été créé.On dit souvent sur ce post de se référer au standard pour juger des chiens qui gagnent dans le ring de nos jours, que ce sont eux qui y correspondent le plus. Mais, le standard du labrador a-t-il changé depuis la création de la race? J'ose espérer que non, vu que ce dit standard a été basé sur les premiers représentants de la race, ceux qui ne pouvaient que le mieux représenter un lab ''idéal'', qui ont définit justement ce qu'était un labrador.Je remets ici une photo que Milou avait posté sur un autre sujet.Dual CH Bramshaw Ben of Banchory, Champion anglais de field trial et Best in Show à la Crufts en 1932 et 1933Et le BOB du westminster show en 2012On ne va pas se leurrer, ces deux labradors sont TRÈS différents. Et pourtant, selon les juges qui leur ont donné les titres à leur époque respective, ils étaient tous les deux des excellents représentants du standard non?Bref, ça ne confirme qu'une chose : malgré les standards fait pour garder les races, oui, les races changent selon les modes du moment en conformation. Et c'est dommage, car je suis convaincue que ces chiens de conformation ne sont pas aussi aptes à faire le travail que les lignées de travail ou les labs de confo d'antant l'étaient. Donc, les labs de confos sont-ils réellement plus proches du standard original que les autres labs de ce post? Mmmmm, à chacun ses opinions Beaucoup de races changent justement à cause des aléas des modes du moment en conformation... la conformation n'est pas que mauvaise, mais je crois qu'il faudrait des tests plus global, ex : une partie conformation avec une note où le chien est comparé par rapport au standard et non par rapport aux autres chiens sur place, compléter par une épreuve de travail pour lequel le chien a été créé. Ce qui donnerait une note globale, avec une note de passage pour ''champion'' ou non. Et ce qui garantirais que les races ne suivraient plus que les modes du moments, mais restent avec les caractéristiques physiques pour le travail pour lequel elles ont été créées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 La top 1 au canada présentement (une femelle). J'ai bien regarder et la photo date de 2011 et elle est née en 2009 Vous trouvez ça dont épouventable vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 maintenant le top 2, un mâle né en 2010, photo prise en 2013.Toujours au CKC Allez voir par vous même, je ne vois pas en quoi ce sont des lab inapte au travail :http://www.canuckdogs.com/index.php?PageKey=a0112f39-83c3-102c-99fc-08dd3e9e5cf4&cmbTypeOfStanding=2&cmbYear=2013&cmbDisplay=25&Breed=672 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Wow les deux chiens Kriscoland que tu as postés Milou sont vraiment beaux !La top 1 femelle est jolie aussi, mais on ne voit pas siii bien sur la photo.Le BOB Westminster 2012... yark, y'a une tête de terre-neuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Mirado a écrit:La top 1 au canada présentement (une femelle). J'ai bien regarder et la photo date de 2011 et elle est née en 2009 Vous trouvez ça dont épouventable vous ? Mirado, elle, je la trouve belle, si on ne tiens pas compte de la proportion entre la tête et le corps, mais je pense qu'à deux ans, elle n'a pas fini de se coffrer. Regarde la grosseur de la tête par rapport au reste ... Je suis sûre qu'elle va encore "épaissir du corps". SylLab, corrige-moi si je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Et ces chiennes-là Mirado, comment les trouves-tu ?Et deux championnes :Je le répète, un standard laisse de la marge de manœuvre. Ce n'est pas qu'il a changé (du moins, je ne pense pas), mais oui, je pense que ça suit certaines modes et on joue dans la marge de manœuvre qu'on a. D'autant qu'on a des descriptions qui donne lieu à l'interprétation. Ça se traduit comment concrètement fort et puissant ?Et même avec les chiffres... un chien de 22 pouces qui pèse 75 livres n'a pas la même apparence qu'un chien de 24 pouces qui en pèse 65. Et pourtant, les deux sont dans les limites permises par le standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 mais c'est comme ça dans toutes les races.. ! Il y a un peu de tout..Moi aussi je trouve que ceux que tu as montrés c'est trop mais moi j'en ai vu pleins en show des très beaux au travers de ceux que j'aimais moins.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Shanelle a écrit:Moi, j'avoue que je n'aime vraiment pas les types de labradors de show qu'on voit de nos jours. Parce que je suis habituée à voir des labs hors-standard? P-e en partie...mais j'ai surtout beaucoup de difficultés à croire que ce type de physionomie permet au chien d'être efficace dans le travail pour lequel il a été créé.On dit souvent sur ce post de se référer au standard pour juger des chiens qui gagnent dans le ring de nos jours, que ce sont eux qui y correspondent le plus. Mais, le standard du labrador a-t-il changé depuis la création de la race? J'ose espérer que non, vu que ce dit standard a été basé sur les premiers représentants de la race, ceux qui ne pouvaient que le mieux représenter un lab ''idéal'', qui ont définit justement ce qu'était un labrador.Je remets ici une photo que Milou avait posté sur un autre sujet.Dual CH Bramshaw Ben of Banchory, Champion anglais de field trial et Best in Show à la Crufts en 1932 et 1933Et le BOB du westminster show en 2012On ne va pas se leurrer, ces deux labradors sont TRÈS différents. Et pourtant, selon les juges qui leur ont donné les titres à leur époque respective, ils étaient tous les deux des excellents représentants du standard non?Bref, ça ne confirme qu'une chose : malgré les standards fait pour garder les races, oui, les races changent selon les modes du moment en conformation. Et c'est dommage, car je suis convaincue que ces chiens de conformation ne sont pas aussi aptes à faire le travail que les lignées de travail ou les labs de confo d'antant l'étaient. Donc, les labs de confos sont-ils réellement plus proches du standard original que les autres labs de ce post? Mmmmm, à chacun ses opinions Beaucoup de races changent justement à cause des aléas des modes du moment en conformation... la conformation n'est pas que mauvaise, mais je crois qu'il faudrait des tests plus global, ex : une partie conformation avec une note où le chien est comparé par rapport au standard et non par rapport aux autres chiens sur place, compléter par une épreuve de travail pour lequel le chien a été créé. Ce qui donnerait une note globale, avec une note de passage pour ''champion'' ou non. Et ce qui garantirais que les races ne suivraient plus que les modes du moments, mais restent avec les caractéristiques physiques pour le travail pour lequel elles ont été créées.MERCI !! Tu as tout dit ma pensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Six-boles le pouèle me frise sur les bras chaque fois que je vois le **Josabry** dans le titre qui coiffe ce post... De toute façon, c'est rendu un post général sur les labradors, et ça ça m' intéresse. Ya pas moyen de séparer tout ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Zouzoune a écrit:Six-boles le pouèle me frise sur les bras chaque fois que je vois le **Josabry** dans le titre qui coiffe ce post... De toute façon, c'est rendu un post général sur les labradors, et ça ça m' intéresse. Ya pas moyen de séparer tout ça? Faudrait carrément changer le nom du post... Je pense qu'on a plus parlé des labs que de Josabry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bon moi je pense avoir assez donné mon opinion et mon expertise de 20 ans d'élevage de labrador Si vous avez des questions il me fera plaisir de répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Milou a écrit:Mirado a écrit:La top 1 au canada présentement (une femelle). J'ai bien regarder et la photo date de 2011 et elle est née en 2009 Vous trouvez ça dont épouventable vous ? Mirado, elle, je la trouve belle, si on ne tiens pas compte de la proportion entre la tête et le corps, mais je pense qu'à deux ans, elle n'a pas fini de se coffrer. Regarde la grosseur de la tête par rapport au reste ... Je suis sûre qu'elle va encore "épaissir du corps". SylLab, corrige-moi si je me trompe.oui elle va maturé et encore prendre du muscle un peut mais elle ne changera pas beaucoup je pense. Chaque ligné et chaque chien sont différent. Certain mature plus vite que d'autre alors difficile de dire avec certitude. Les mâles mature plus lentement que les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Camille&Boomer a écrit:Shanelle a écrit:Moi, j'avoue que je n'aime vraiment pas les types de labradors de show qu'on voit de nos jours. Parce que je suis habituée à voir des labs hors-standard? P-e en partie...mais j'ai surtout beaucoup de difficultés à croire que ce type de physionomie permet au chien d'être efficace dans le travail pour lequel il a été créé.On dit souvent sur ce post de se référer au standard pour juger des chiens qui gagnent dans le ring de nos jours, que ce sont eux qui y correspondent le plus. Mais, le standard du labrador a-t-il changé depuis la création de la race? J'ose espérer que non, vu que ce dit standard a été basé sur les premiers représentants de la race, ceux qui ne pouvaient que le mieux représenter un lab ''idéal'', qui ont définit justement ce qu'était un labrador.Je remets ici une photo que Milou avait posté sur un autre sujet.Dual CH Bramshaw Ben of Banchory, Champion anglais de field trial et Best in Show à la Crufts en 1932 et 1933Et le BOB du westminster show en 2012On ne va pas se leurrer, ces deux labradors sont TRÈS différents. Et pourtant, selon les juges qui leur ont donné les titres à leur époque respective, ils étaient tous les deux des excellents représentants du standard non?Bref, ça ne confirme qu'une chose : malgré les standards fait pour garder les races, oui, les races changent selon les modes du moment en conformation. Et c'est dommage, car je suis convaincue que ces chiens de conformation ne sont pas aussi aptes à faire le travail que les lignées de travail ou les labs de confo d'antant l'étaient. Donc, les labs de confos sont-ils réellement plus proches du standard original que les autres labs de ce post? Mmmmm, à chacun ses opinions Beaucoup de races changent justement à cause des aléas des modes du moment en conformation... la conformation n'est pas que mauvaise, mais je crois qu'il faudrait des tests plus global, ex : une partie conformation avec une note où le chien est comparé par rapport au standard et non par rapport aux autres chiens sur place, compléter par une épreuve de travail pour lequel le chien a été créé. Ce qui donnerait une note globale, avec une note de passage pour ''champion'' ou non. Et ce qui garantirais que les races ne suivraient plus que les modes du moments, mais restent avec les caractéristiques physiques pour le travail pour lequel elles ont été créées.MERCI !! Tu as tout dit ma pensée Ceci dit, j'ai sorti ces deux photos je crois sur le post où on comparait les chiens et l'évolution des races dans l'histoire. Si vous me demandez lequel je trouve le plus beau, c'est le champion 2012. Il a une belle longueur de pattes, ses paturons antérieurs sont entièrement cachés par la pelouse. Alors ajoutez ce bout-là. Mais comme j'ai dit, je ne suis pas attirée par les lignées de chasse pures. Ma chienne ressemble aussi probablement plus au champion 2012. Ce que je n'aime pas dans la confo, c'est l'extrême. Trop costaud, et manque de longueur dans les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 SylLab a écrit:Milou a écrit:Mirado a écrit:La top 1 au canada présentement (une femelle). J'ai bien regarder et la photo date de 2011 et elle est née en 2009 Vous trouvez ça dont épouventable vous ? Mirado, elle, je la trouve belle, si on ne tiens pas compte de la proportion entre la tête et le corps, mais je pense qu'à deux ans, elle n'a pas fini de se coffrer. Regarde la grosseur de la tête par rapport au reste ... Je suis sûre qu'elle va encore "épaissir du corps". SylLab, corrige-moi si je me trompe.oui elle va maturé et encore prendre du muscle un peut mais elle ne changera pas beaucoup je pense. Chaque ligné et chaque chien sont différent. Certain mature plus vite que d'autre alors difficile de dire avec certitude. Les mâles mature plus lentement que les femellesMerci pour l'info SylLab. Je crois que celle-là me plairait bien alors ! En fait, par rapport à sa tête, je la trouve un peu mince, elle sera probablement plus belle en maturant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 SylLab, est-ce qu'un éleveur peut "prévoir" dans une certaine mesure le développement de ses chiens, en regardant les chiots jusqu'à 8 semaines, ou si c'est vraiment un coup de dé ?Et est-ce qu'il peut prévoir de quoi auront l'air la majorité des chiens selon les parents ?En fait, est-ce que je pourrais préciser le type de chien que j'aime, et attendre le bon breeding, disons que je ne serais vraiment pas pressée ? Je demande ça comme ça remarque. Mais en réalité, même si je vois les parents, et que je les aime, je me demande si ça va nécessairement donner le résultat que j'espère, car certaines caractéristiques, on le sait, sautent des générations. Et l'éleveur connait sa généalogie en général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Milou oui un bon éleveur est capable de prévoir le développement de ses chiots avec un petit pourcentage d'erreur. Il doivent être évalué . 8 semaines plus ou moins 3 jours. Beaucoup d'éleveurs se servent de la méthode puppy puzzles de Pat Hasting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanelle1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 SylLab, j'espère que je ne t'ai pas offensée. Mon point n'était pas de rebaisser les éleveurs, qui donnent en général le meilleur d'eux-même pour élever des chiens en santé et correspondant le plus possible au standard. C'était juste pour apporter une nuance à la notion de standard, qui peut être interprétable de bien des façons selon chaque juge, selon les modes. Et bien sûr, dans toutes les races de chiens...mais dans certaines races je trouve cela plus frappant.Personnellement, je préfère l'ancien type de labrador, ou encore les lignées sportives, mais ce sont mes goûts personnels, et tous les goûts sont dans la nature. Et moi non plus je ne détiens pas la vérité absolue Mirado : J'aime bien la femelle noire que tu as mise, pas trop lourde, elle est effectivement bien proportionnée et pas trop lourde selon mes goûts! Par contre le mâle tombe dans le beaucoup trop massif pour moi....encore une fois comme discuté au début du post, j'ai l'impression que perdre quelques livres pourrait lui faire du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Wow je vois une très grande différence entre les deux chiens que tu as mis shanelle etj'aime 100x mieux le premier chien,une belle conformation,pas trop petit niveau grandeuret pas trop gros niveau grosseur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Shanelle si tu regarde bien les deux images de labrador que tu a poster il n'y a pas une si grande différence dans le standard malgré le temps. celle récente du lab cache encore le bas des pattes dans l'herbe trop longue donc c'est biaisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Effectivement, il n'y a pas une grande différence entre les deux, sinon que le ''moderne'' a de meilleures angulations... Il ne faut pas oublier l'âge aussi, il se peut que l'ancien ne soit pas aussi mature...Si on regarde les photos de championnat à Heidi, et Heidi aujourd'hui, c'est pas le même chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Effectivement Caroline a moi aussi l'ancien me semble pas tout a fait mature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Mon meilleur ami veux ravoir deux Labrador Il a été très malchanceux avec ses deux premier Lab coté santé ,dysplasie ,diabète et arthrose sévère Disont que ses deux chiennes lui on couté une forture de vet et de tristesse J'aimerais lui trouvé un bon éleveur ou la santé prime sur plusieur génération pour qu'il est toute les chances d'avoir deux chiot en santé pour la vie .Je pense qu'il mérite bien ça.Je sais que cela reste toujours du harzard mais aidont un peu la vie.J'ai lu en entier les deux postes sur le sujet et Sylab référe ses trois la Le qu'elle est le mieux coté santé "Depuis que je ne fait plus d'élevage je recommande ces éleveurs Chablais, Dicha, kriscoland en ontario, et Miron ensuite avec qui j'ai fait affaire :-) "Et l'autre chose il veux des chiens calme pas des lignées de chasse et de couleur jauneMerci j'attend vos avis LuClo et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Bien, s'il aime le gabarit de chien de show, j'imagine que ces élevages sont bien corrects. Tsé, ils s'échangent tous entre eux en réalité, alors ils doivent tous faire aussi à peu près les mêmes tests de base.S'il aime un gabarit moins trapu, j'ai rencontré un éleveur de Québec à l'automne, le chenil de l'Aile bleue, et ma foi, j'ai beaucoup aimé jaser avec eux. Pour ce qui est des tests de santé, je pense qu'il les fait tous, incluant pour le EIC, et pour le niveau d'activité, il m'a dit qu'il essaye de produire des chiens pour tous les besoins, soit pour des chasseurs, plus high, et des chiens de famille, donc plus mollos. Et il semble apporter un grand soin dans le choix de ses géniteurs, et pour lui, la santé de ses lignées est essentielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Mon cousin a 2 lab de chez Miron, un de 14 ans et l'autre 12 ans, ils sont en pleine forme et n'ont jamais eu aucun problème de santé jusqu'à date Pis sont fins ça pas d'allure, une bien belle lignée je trouve, ils sont bruns chocolats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Le beau-père de mon copain a eu une très belle labrador jaune de chez Miron. Elle est décédée à 12 ans sans avoir eu de problèmes majeurs.J'ai croisé la dame de Chablais chez le vétérinaire avec sa portée. Elle était très sympathique et semble super compétente (on a parlé de standard lol). Sa chienne était très belle et les chiots adorables! J'irais voir un de ces deux éleveurs, de ce que j'en sais, j'ai apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Merci de vos commentaire Toujours le fun d'avoir des avis Je lui transmet vos info LuClo et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites