Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
o0bibitte0o111

Mon rêve, mon chien!

Messages recommandés

J'ai longtemps été absente du forum (et de tous les autres aussi) par manque de temps mais aujourd'hui je prends une petite minute pour venir vous présenter le nouvel amour de ma vie!

Depuis une douzaine d'années, je rêve d'avoir mon chien... un rottweiler! Idéalement pris d'un refuge mais étant en appartement je devais me résigner à attendre encore et encore car je n'y avais pas droit. Puis, à la fin octobre 2012, j'ai vu une annonce sur FaceBook avec la photo d'un superbe chien trouvé au bout d'un rang, attaché à un poteau. Un rottweiler croisé d'un an, 75 livres, et qui, selon ce qui était dit dans l'annonce, possède un niveau d'énergie moyen, ok avec les autres chiens et chats, pas jappeux... parfait! En moins de deux, j'étais rendue au refuge pour voir s'il y avait affinité entre nous deux, et ce fut un vrai coup de foudre!

Il a été dans un enclos, dehors, durant ses 8 premiers mois de vie, a ensuite été 2 mois en appartement où il était très souvent laissé seul, puis abandonné au bout du rang... Ce chien est si parfait! Je ne comprends pas ce qui a pu pousser 2 familles à s'en débarrasser! Il n'étais pas propre au début (évidemment, après avoir passé 8 mois dehors...) mais il a rapidement appris. Il sais les commandements de base, il est super au parc à chien... Je peux même le laisser courir librement quand je vais me promener dans les pistes de skidoo et il revient très bien! Je suis toujours en appartement mais j'ai pu convaincre le proprio de le garder vu son tempérament très calme (une chance car je suis au 3e étage) et non destructeur, et tous les autres locataires l'adorent! Cet été je vais lui faire suivre les cours de base pour ensuite aller en Agility, j'ai vraiment très hâte de travailler avec lui!

jJe vous présente Spartacus!

La première photo que j'ai vue de lui, et qui m'a fait craquer!

On voit bien que parfois l'abandon n'a rien à voir avec le tempérament du chien. Il est pas mal beau en tout cas amour

chanceuse, un rottweiller il est magnifique ton Sparcatus amour , il y a une couple d'année un beau gros rott a été abandonné dans notre coin.
J'aurais dont voulu le garder, il me suivait comme mon ombre, mais mon conjoint a dit c'est assez, on en a déjà 3.
Copine n'était pas d'accord non plus, elle est jalouse ma grosse quand un autre chien vient se coller sur moi..
J'adore les rottweillers

Je ne vois pas la photo. Dommage.

Tu as attendu longtemps...12 ans Content . Il semble le chien idéal pour toi et lui doit être bien heureux d'avoir trouvé sa famille défénitive.

Erreur, je vois la photo ! Il a l'air gentil comme tout et il est beau amour .

• Créer...