Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rattus

Concours d'obéissance

Messages recommandés

Désolé pour mes questions de débutante... Je me demandais si les chiens qui participent au concours d'obéissance doivent être conformes/enregistrés? Doivent-ils avoir tout leurs vaccins? Je me doute que ceux qui participent le sont, j'imagine qu'il s'agit souvent d'éleveurs... Mais pour les gens qui souhaite participer pour le plaisir, est-ce possible?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour participer aux compétitions d'obéissance ( Ou tout autre compétition du Club Canin Canadien en général ), il faut que le chien soit enregistré au CCC OU
doit avoir un enregistrement PEN

Pen : Pour les rescues seulement, ressemblant à une race. Formulaire de demande à remplir, photo signé par un vétérinaire + une micro-puce + stérilisé. Si le chien est un rescue et que la demande est acceptée, il peut participer au Rally-O et Obéissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ! Je ne savais pas qu'un chien devait être enregistré pour participer à un concours d'obéissance. Intéressant, mais un peu dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Ah ! Je ne savais pas qu'un chien devait être enregistré pour participer à un concours d'obéissance. Intéressant, mais un peu dommage...


Oui et non... Je comprend que les gens soit décu mais c'est sanctionner par le club canin canadian donc, ils veulent encourager l'élevage de chien pure race et le rescue, ce que je trouve aussi tout a fait légitime, et non les byb et autre. Il y a d'autre sport par contre qu'oin peu pratiquer avec tout les chien qui ne sont pas présenter par le CKC tel le rally-o CARO (il y en a aussi CKC par contre) qui resemble un peu a l'obé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du point de vue du Club Canin Canadien, je comprend qu'ils n'acceptent pas ''n'importe qui'', mais c'est dommage qu'aucune organisation n'offre des compétitions d'obéissance pour les chiens qui ne proviennent pas d'éleveurs quand même (à ma connaissance, corrigez-moi si je me trompe). Parce qu'en même temps, l'obéissance n'a pas tellement de lien avec l'élevage, la conformité, etc. Vous avez répondu à mes interrogations, merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rattus a écrit:
Du point de vue du Club Canin Canadien, je comprend qu'ils n'acceptent pas ''n'importe qui'', mais c'est dommage qu'aucune organisation n'offre des compétitions d'obéissance pour les chiens qui ne proviennent pas d'éleveurs quand même (à ma connaissance, corrigez-moi si je me trompe). Parce qu'en même temps, l'obéissance n'a pas tellement de lien avec l'élevage, la conformité, etc. Vous avez répondu à mes interrogations, merci! :)


Oui, je suis plutôt d'accord. Mais bon, ça ne me dérrange pas plus que ça puisque mon chien sera enregistré ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rattus a écrit:
Du point de vue du Club Canin Canadien, je comprend qu'ils n'acceptent pas ''n'importe qui'', mais c'est dommage qu'aucune organisation n'offre des compétitions d'obéissance pour les chiens qui ne proviennent pas d'éleveurs quand même (à ma connaissance, corrigez-moi si je me trompe). Parce qu'en même temps, l'obéissance n'a pas tellement de lien avec l'élevage, la conformité, etc. Vous avez répondu à mes interrogations, merci! :)


Effectivement, il pourrait y avoir des clubs qui organiseraient des concours d'obéissance en dehors de ceux officiels du CKC mais il n'y en a pas. Il y a près de 20 ans il y avait des concours interclubs au Québec, qui organisait des concours amicals entre membres, malheureusement c'est disparu.

Comme le CKC est un organisme pour promouvoir les chiens de races pures, il n'accepte pas les chiens non enregistrés sauf ceux qui se conforme pour obtenir un numéro PEN. Par contre il y a quelques années il a été soumis aux membres du CKC de pouvoir accepter les chiens toutes races dans les concours d'obéissance. Trop de membres ont rejeté la proposition, invoquant l'encouragement aux chiens non enregistrés n'étaient pas la vocation du club.

Pourtant dans les chevaux il y a une classe ouverte pour tous les chevaux en compétition de performence et je vois pas pourquoi ça ne pourrait exister chez les chiens. Les gens pourraient participer mais n'obtiendraient pas de points comme pour le chien de race et à mon avis ça pourrait inciter l'achat d'un prochain chien de race.

Par contre comme dit, il est possible maintenant de faire du rally-o et de l'agilité non règlementé par le CKC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils pourraient aussi exiger la stérilisation des participants non enregistré comme c'est le cas des chats domestiques en exposition féline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça pour le PEN.

Le chien doit être stérilisé, provenir d'un refuge et resembler à une race.

Il est toujours possible de demander dans une fun-match d'être juger comme dans un vrai concours pour les mix (Je crois?)... Sauf qu'aucun titre officiel puisqu'aucune organisation ''officiel'' fait ce genre de concours.
C'est ce qu'on m'avait dit de faire avec ma Golden Retriever mix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fun match, c'est exact ....
J'avait fais le titre à Dixie ( all canadian )
faut le mentionner et il te juge comme un officiel
pas de reconnaissance, mais la fierté de l'avoir fait :O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, si je comprend bien. Mon chien est AKC et CBCA enregistré. Si je veux faire le CD, CDX, UD mon chien doit être enregistré CKC ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...