Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rattus

Stérilisation/Micropuces

Messages recommandés

J'aimerais connaître vos avis en ce qui concerne la stérilisation...

Pour expliquer ma situation en gros : Lorsque j'ai eu mon chiot, j'avais l'intention de la faire stérilisée. Hors de question qu'elle ait une portée et j'étais au courant que les risques de développer certains problèmes diminuaient avec l'opération. En faisant des recherches, je suis tombée sur cette page : http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

Il y a quelques années, j'ai fait stérilisée ma chatte d'environ 6 mois à ce moment là. Lorsqu'elle est revenue, elle était complètement différente. Elle était enjouée et avait un caractère exemplaire, et maintenant elle a des problèmes de surpoids et a très mauvais caractère... Tout ça est survenue après la stérilisation. Les problèmes de poids peuvent se régler, mais le changement de caractère, non... J'ai aussi une femelle chihuahua qui n'a pas été stérilisée. Elle va avoir 14 ans en Avril et n'a jamais eu de problème de santé. Je suis adepte de tout ce qui est naturel... et dans la nature, la stérilisation n'existe pas. Voilà pourquoi je doute...

C'est une femelle chihuahua de maintenant 10 mois; elle a déjà eu ses premières chaleurs (je suis au courant que la stérilisation aurait dû se faire avant). Qu'elle se fasse stérilisée ou non, elle n'aura pas de portée. De votre avis de passionné(e), stérilisation ou non?

Si je décide de la faire stérilisée, je devrais y aller avec le laser? La différence de prix n'est pas importante pour moi, je veux ce qu'il y a de mieux pour elle...

Pour ce qui est de la micropuce, ça vaut la peine? Vos chiens sont-ils micropucés?

J'espère que vos avis pourront m'aider à faire un choix... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À part d'être éleveur, je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire stériliser nos animaux, ils le disent assez partout me semble, un accident est si vite arrivé, pourquoi courir le risque hum...

Mon chihuahua est micropucé par l'éleveur et le caniche tatoué, je trouve important si jamais quelqu'un me les prendrait, c'est une preuve béton que j'en suis l'unique propriétaire.

Et pour la stérilisation c'est une chirurgie courante, je ne vois pas le risque chez une jeune chienne, je dis pas à 5-6 ans mais 10 mois, vas y clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi ne pas le faire, si tu n'es pas éleveur. Aucune raison.
Je regrette de ne pas avoir stériliser ma chienne avant. Elle l'a été à 2 ans, ça très bien été. Et maudit que je détestais quand elle était en chaleur. Des taches de sang partout, grosses mamelles. Impossible de faire une marche tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vu de changement de comportement chez aucun de mes animaux qui sont tous stérilisé, donc 3 chiens un décédé à l'âge de 7 ans, un de 7 ans et une de 2 ans et demi et 2 chats 1 an et 1 an et demi. Ils ont tous un très bon caractère, je ne crois pas que le caractère de ta chatte ait un rapport avec sa stérilisation.

Je dit comme les autres, je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas le faire, un accident est si vite arriver, un porte entre ouverte et oups la chienne est sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...