Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

A découvrir en avril! Hot dog Café!

Messages recommandés

Lalune a écrit:
:danse: trop cool!

a quand sur la rive nord de mtl grrr2bouh

Bien d'accord avec toi !

C'est ouvert.
http://edition-e.lejournaldemontreal.com/epaper/viewer.aspx

Mais je ne comprends pas qu'ils ont droit de servir de la nourriture humaine (pâtes), etc. Me semble que chez Heidi ca prenait tout pour voir du café à cause des lois sur la nourriture et animaux.

Quelqu'un sait ci ça a changé?

Ouverture d’un resto chic pour le bonheur des chiens et le palais des maîtres
PaperBoy le chien et son maître viennent d’ouvrir le Hot Dog café, un restaurant canin unique axé sur la gastronomie pour les maîtres et le confort des chiens.

Malgré la clientèle, les aboiements sont rares dans ce resto-lounge lumineux du boulevard Taschereau, à Brossard.

L’ambiance est décontractée et les chiens s’y rendent pour relaxer en compagnie de leurs maîtres.

Pendant que les serveuses en chemise noire s’assurent que les pitous ne manquent de rien, celles en chemise blanche s’occupent du meilleur ami du chien.

Ce qui distingue le Hot Dog des autres cafés canins, c’est justement l’importance accordée à l’expérience humaine.

« C’est un endroit glamour. C’est un événement venir ici. Je veux que les gens voient ça comme une sortie » , explique Mirko Bonneville, l’homme derrière le concept.

Café unique

Carole Louise Pelletier, une habituée des cafés canins le confirme: le Hot Dog café est unique, notamment en raison de la nourriture.

Les maîtres profitent d’un menu varié allant des pâtes à la spécialité de la maison, le hot dog de style européen.

Le chef Éric Richard n’a toutefois pas laissé les chiens en reste puisqu’il leur offre gratuitement des gâteries faites sur place. C’est la seule nourriture canine offerte dans l’établissement.

Avec son concept, M. Bonneville ne se limite pas à un simple café, il veut faire du Hot Dog le Starbuck des propriétaires de chien en y rattachant une philosophie.
« On veut créer un sentiment d’appartenance et que les clients soient identifiés comme de bonnes personnes qui prennent soin de l eur chien», explique-t-il.

C’est d’ailleurs son sentiment de culpabilité, lorsqu’il laissait son chien à la maison, qui a inspiré l’homme d’affaires.

Vie de chien

M. Bonneville veut offrir une bonne expérience aux maîtres et aux chiens.

Au Hot Dog café, tout est pensé pour les chiens. Il y a des toilettes spéciales, des couvertures, des banquettes de différente hauteur selon la grandeur de l’animal et chaque table est munie d’anneaux pour accrocher les laisses.

Dans l’espace café, l es chiens doivent être tenus « en main, en sac ou en laisse».

Mais l es pitous plus actifs ont accès à un parc intérieur de 1000 pieds carrés où ils peuvent rencontrer d’autres chiens et jouer avec une éducatrice canine.

Les maîtres n’y sont pas admis, mais un mur du parc est vitré pour leur permettre de garder un oeil sur leurs protégés.

Pour les plus coquets, un service de toilettage est offert. Les chiens rebelles opteront sans doute pour les tatouages capillaires, des motifs dessinés à l’aide d’un rasoir.

L’effet chien

La présence des chiens aurait une influence positive sur la sociabilité des gens, observe M. Bonneville.

Lors de notre passage, Mme Pelletier, propriétaire de Dahlie et de Roméo, venait justement de faire la connaissance de Richard Comeau. L’homme voyage beaucoup et ne peut pas se permettre d’avoir un chien. En visitant le Hot Dog, il a le meilleur des deux mondes.

le café a été concu de A à Z pour repondre au norme de la MPAC

http://blogues.radio-canada.ca/rive-sud/2013/05/15/restaurant-maitre-et-chien/

Citation :
Un restaurant pour chiens et maîtres : est-ce légal?

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation peut délivrer un permis pour un restaurant où sont admis les chiens si l’exploitant se conforme aux exigences suivantes :

En aucun temps, les animaux ne doivent avoir accès à l’aire de préparation d’aliments.
La séparation entre l’aire de préparation et de service doit être complète, avec des murs du plancher au plafond et une ou plusieurs portes d’accès. Toute installation où les animaux pourraient se rendre sur le lieu de préparation des aliments n’est pas acceptable.
La vaisselle pour le service aux humains et celle pour les animaux doivent être identifiées, lavées et entreposées dans des endroits différents et identifiés.

Donc voila la différence entre Heidi qui ne réponds pas a ces criteres.

Hier cétait ma 3ieme visite! Et WOW, on a vraiment fait un super 5 a 7 Ange Sangria et bonne bouf!

Les filles ont été 1 heure dans le parc a chien intérieur et donc, on a eu 1 heure tranquille a pas gerer de chiens!

On aime ou on aime pas!

Si tu veux juste un café et faire jouer les chiens -----> Heidi

Si tu veux un style loung, prendre un verre ------> Hot Dog Café!

Vous surveillez pas vos chiens dans le parc a chien intérieur? Me semble que la moindre des choses est de garder un œil dessus pour s'assurer que tout va bien, on ne peut jamais prévoir le comportement avec d'autres chiens pis ça peut mal virer me semble.... A moins qu'il n'y avait que tes chiens dans le parc a chien.

De ce que je lis, il y a une éducatrice canine qui les surveille.

Je n'ai pas le type de chien pour lesquels ce concept là convient, alors je me contenterais de les garder en laisse, mais c'est quand même intéressant!

Ma question va paraître bizarre peut-être, mais quel est le but d'emmener les chiens dans un café canin si on les laisse à quelqu'un d'autre... tant qu'à ça, aussi bien les laisser à la maison pour aller prendre un verre...

De toute façon, je n'ai pas des chiens pour ce genre de sortie anyway. Mais je me demandais...

Milou a écrit:
Ma question va paraître bizarre peut-être, mais quel est le but d'emmener les chiens dans un café canin si on les laisse à quelqu'un d'autre... tant qu'à ça, aussi bien les laisser à la maison pour aller prendre un verre...

De toute façon, je n'ai pas des chiens pour ce genre de sortie anyway. Mais je me demandais...

Exemple comme nous, on a pas eu le temps de faire courrir les chiens avant d'aller au 5 a 7 au Hot Dog!

Donc, on a envoyer les chiens jouer 1 heure et l'autre heure avec nous.

Milou a écrit:

Ça les fait sortir, voir du monde, promenade en voiture, changer d'air, etc....

Sylhan a écrit:
Milou a écrit:

Ça les fait sortir, voir du monde, promenade en voiture, changer d'air, etc....

exactement. Mais c'est dur à dire si on aime ou pas sans y aller. Faut vraiment aller visiter une fois avant de se prononcer. J'aime moins l'idée de ne pas pouvoir aller dans le parc avec mes chiens. Toutefois, j'adore la place. :985:

Mais on peut quand même manger à une table ou sur la terrasse avec notre chien en laisse, pas besoin de le laisser au parc?

Jaelle a écrit:
Mais on peut quand même manger à une table ou sur la terrasse avec notre chien en laisse, pas besoin de le laisser au parc?

Exactement. Le parc à chien n'est pas obligatoire . Les chiens peuvent rester près de nous en laisse pendant qu'on mange. Content

• Créer...