Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Article sur la stérilisation précoce

Messages recommandés

Un article qui a été partagé par une amie éleveur. Je trouvais interessant, alors je partage

http://news.ucdavis.edu/search/news_detail.lasso?id=10498#.UR0jWA58oqB.facebook

même si pour ma part, je suis encore en entre-deux en ce qui concerne la stérilisation en bas âge, ce sujet commence à m'intéresser de plus en plus, sachant que j'aurai une portée prochainement et que je ne sais toujours pas quelle sera ma demande concernant la stérilisation des chiots.

J'aimerais bien vos avis et opinions sur cet article Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posé la question si Strato avait été castré après un an, s'il aurait les problèmes qu'il a aujourd'hui. Mais va trouver un éleveur qui va accepter une castration tardive. A moins de bien connaitre son client, je comprends que la stérélisation précoce est faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remarque une très grande différence de maturité entre les chiens opérés à l'âge adulte et ceux précocement.
Je conseille à mes amis, la stérilisation juste avant les premières chaleurs chez les chiennes suivant la saison et vers 1 an pour les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je me suis posé la question si Strato avait été castré après un an, s'il aurait les problèmes qu'il a aujourd'hui. Mais va trouver un éleveur qui va accepter une castration tardive. A moins de bien connaitre son client, je comprends que la stérélisation précoce est faite.


Moi, c'est le contraire, la majorité des éleveurs de belges que je connais exigent la stérilisation après la maturité et fermeture des plaques de croissances. Même que mon éleveure aimerait que je ne le castre pas du tout! Dans mon contrat, je dois attendre 24 mois avant de stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les danois aussi ont stérilise très tard. Me semble que c'est pas avant 18 mois dans mon contrat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant. J'ai fait stériliser Recon à 6 mois. À date pas de problème de santé à part quelque bobos et infections mineur mais ça fait réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend vive Google Traduction sourire
dans les 4 maladies testé l'incidence est vraiment élevé avec la castration qu'elle sois jeune ou tardif
Et encore plus d'impact chez les mâles

Et dans le dernier paragraphe c'est mentionné que ceux intact on un incidence élevé sur plusieurs cancer comme on le sais déjà

Donc finalement il n'y a rien de parfait

J'aimerais bien voir ce genre d'étude en Europe ou la stérilise est presque inexistante

Vraiment intéressant

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...