Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Une tite fille à plumes! ♥

Messages recommandés

J'ai enfin trouvée ma nouvelle cocotte!
Bien qu'on m'ait déconseillé l'espèce comme premier, j'ai totalement craqué sur les touis célestes! J'ai cherché pendant un bout et j'ai trouvé une belle cocotte! Elle a deux mois. Pour l'instant elle est un peu nerveuse avec le changement, mais elle sera très gentille! Je la laisse dans sa cage un peu pour le moment pour qu'elle s'habitue à moi et aux pitounes! Je prendrais des meilleurs photos dans les prochains jours! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie!

Pourquoi le touï t'a été déconseillé? Ils sont gentil et agréables. J'ai adoré avoir ces oiseaux Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! J'ai adoré mon petit Touï amour Fais attention parce qu'ils aiment marcher par terre et comme ils sont très petits, c'est dangereux de leur marcher dessus ou que les chiens les bouffent tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:
Jolie!

Pourquoi le touï t'a été déconseillé? Ils sont gentil et agréables. J'ai adoré avoir ces oiseaux Content


Parce qu'ils ont beaucoup de caractère! Pour l'instant, je la laisse s'habituer à moi tranquillement, dans la cage! Elle ne mord pas, elle pince un peu, mais sans faire mal! Content Oh et elle engueule déjà les chiens quand ils sont trop proches à son gout! razz

Merci! Et merci pour les idées de noms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo un peu plus claire, on s'apprivoise tout doucement encore, j'ai mis sa cage à côté de moi sur le divan pour qu'elle soit près de moi un peu! Je la laisse aller à son rythme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi le céleste lui a été déconseillé mais pas le catherine non?:P De toute facon meme si elle devient avec du caractere, les perroquets petit ou gros on leur facon a eux de se rendre completement adorable amour Super de beau vert ta cocotte:) J'aimerais bien que tu fasse suivre comment ca va son apprivoisement:P Ca serait bien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui c'est ça Roxy89, on m'avait conseillé le toui catherine et déconseillé le céleste en raison de son caractère.

Elle n'a pas été habitué aux fruits et aux légumes, donc c'est assez dur de l'amadouer par l'estomac! Siffle Donc je la laisse aller à sa vitesse, la cage est ouverte sur la table devant moi là! Content

J'hésite toujours entre 3 noms pour elle: Olive, Jazz et Saphir! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis depuis tantot et je pense que ce sera Jazz/Jazzy!

Ma petite Shiva est fascinée par la poulette, tout le monde est un ami potentiel pour elle qu'il soit à poil, à plume ou un humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle a des jouets à déchiquetés, des petites cloches à brasser pour se défouler, tu peux lui donner plein de chose que tu retrouves chez toi ? c'est important pour eux, sa les occupe et les dégourdit bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikamitou a écrit:
Est-ce qu'elle a des jouets à déchiquetés, des petites cloches à brasser pour se défouler, tu peux lui donner plein de chose que tu retrouves chez toi ? c'est important pour eux, sa les occupe et les dégourdit bravo


Pas encore, faut que j'aille magasiner ça cette semaine! Content J'ai aussi besoin de perchoirs pour sa vrai cage! J'en ai déjà 2 en bois de pommier, mais c'est pas suffisant! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle a été nourri à la main ta belle cocotte,
Si tu as des lacets en cuir sa pourrait l'amuser ou bien une paille en attendant d'aller magasiner Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a été nourrie à la main, donc je pense pas que l'apprivoisement sera trop long, elle mange déjà de ma main si je lui offre du millet!
J'ai hâte qu'elle soit bien placée ici pour pouvoir commencer la transition à la moulée, je préfère de loin aux graines!

Je vais peut-être aller jeter un oeil au dollorama demain voir si je peux lui trouver des trucs pour jouer! J'ose pas acheter de jouet là bas par contre, trop peur a l'intoxication aux métaux lourds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les catherines sont effectivement plus dociles mais les célestes que j,ai eu était bien gentils. Juste un peu plus réservés. Par contre, avoir un autre touï, ça serais probablement un cath. Entre les deux, c'est celui que j'ai préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ce matin, elle a accepté un petit morceau de pain de ma main, c'est un début, on va finir par s'apprivoiser! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...