Mika15 0 Posté(e) le 18 février 2013 Comme Stella passe son temps à sauter pour n'importe quelle raison, j'en suis venue à me demander si ça pouvait être dommageable pour son dos ou ses articulations ? Elle saute au moins à 18-20" de haut. Ce n'est pas moi qui lui aie appris ni qui provoque le saut la plupart du temps. C'est en elle. Nova aussi sautait toujours comme ça. Vidéo d'elle qui saute pour avoir une gâterie. Normalement on la stop, mais pour le vidéo, ma mère l'a laissé faire.https://www.facebook.com/photo.php?v=10200192677274854Et la voilà dans son pen hier, qui saute à 22" ... J'imagine que la réponse est oui. Surtout qu'elle saute pratiquement le double de sa hauteur au garrot, tandis que Komet la moitié de sa hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 18 février 2013 J'en ferais pas un drame. Si elle est en forme ses muscle absorbe le coup à l'atterrissage. Si elle ne montre aucun signe de problème c'est rien de paniquant. La mienne saute en masse aussi et elle le fait en pleine course. Elle en payera peut être un peut le prix plus tard mais un moment donner faut bien les laisser être eux même un peut pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 février 2013 Merci pour ta réponse ijump :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 février 2013 la mienne aussi saute des hauteurs vertigineuses ...... je me dis aussi qu'à la longue, ça doit pas être tellement bon ... mais comment les arrêter .... une vrai tornade la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 février 2013 Stella aussi est pas arrêtable, on dirait que sauter, c'est comme respirer pour elle. Et elle saute haut en plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Mika a écrit:Stella aussi est pas arrêtable, on dirait que sauter, c'est comme respirer pour elle. Et elle saute haut en plus !! moi elle se tappe des sprints, si un divan est dans sa trajectoire elle ne contourne pas ... elle l'escalade et se jette carrément du dossier en bas à vive allure et poursuit sa route .... c'est haut .... j'ai tout le temps peur qu'elle se blesse mais bon.... à date elle s'est fait mal une fois à un poignet et je pense que c,est pcq je lui tenais la patte droite pour ne pas qu,elle la retire pendant que je lui limais les ongles et elle s'était twisté le poigner .... à part cela, aucune blessure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 19 février 2013 jazz_cie a écrit:Mika a écrit:Stella aussi est pas arrêtable, on dirait que sauter, c'est comme respirer pour elle. Et elle saute haut en plus !! moi elle se tappe des sprints, si un divan est dans sa trajectoire elle ne contourne pas ... elle l'escalade et se jette carrément du dossier en bas à vive allure et poursuit sa route .... c'est haut .... j'ai tout le temps peur qu'elle se blesse mais bon.... à date elle s'est fait mal une fois à un poignet et je pense que c,est pcq je lui tenais la patte droite pour ne pas qu,elle la retire pendant que je lui limais les ongles et elle s'était twisté le poigner .... à part cela, aucune blessure Elle est donc cascadeuse ! et dire qu'elle a l'air si délicate et fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ils on l'air drôlement heureux sur ton vidéo Ils on l'air d'une sacré paire de comique.En même temps, s'est tu asser beau de les voir faire... Les chiens qui saute comme ça sont souple et élégant à voir aller. Recon peut franchir facilement des obstacles de 5 pieds de haut ou un fosset 15 pieds de large. Tu les regarde faire au ralentie sur un vidéo c'est de toute beauté. Blooper. Une chance qu'elle ne se plante pas comme ça souvent. Ou ça la clôture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 février 2013 gin a écrit:jazz_cie a écrit:Mika a écrit:Stella aussi est pas arrêtable, on dirait que sauter, c'est comme respirer pour elle. Et elle saute haut en plus !! moi elle se tappe des sprints, si un divan est dans sa trajectoire elle ne contourne pas ... elle l'escalade et se jette carrément du dossier en bas à vive allure et poursuit sa route .... c'est haut .... j'ai tout le temps peur qu'elle se blesse mais bon.... à date elle s'est fait mal une fois à un poignet et je pense que c,est pcq je lui tenais la patte droite pour ne pas qu,elle la retire pendant que je lui limais les ongles et elle s'était twisté le poigner .... à part cela, aucune blessure Elle est donc cascadeuse ! et dire qu'elle a l'air si délicate et fragile.Moi aussi ça saute de divan en divan ! Là, ils sont plus collés, mais avant que ma mère change ça, il y avait au moins 1 mètre entre chaque. Ça se coursait sur les divans. Ça se rend au sous sol, j'entends boum boum dans les escaliers, ça remonte tout heureux. Les pinschers sont beaucoup plus solides que les gens pensent !! Stella monte sur ma table d'ordi des fois, elle saute en bas. Je vois que Recon aussi est folle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 19 février 2013 Je sais pas comment tu fais pour avoir un chien qui saute toujours sur toi comme sa Ceci dit , Nova saute tout le temps ( pi extrêmement haut ! ) , elle va voir un osthéo chaque année car oui c'est sue que c'est pas bon pour les articulations! Mais a regarder ton vidéo et la photo , je ne trouve pas que ce sont des sauts dangereux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 février 2013 Elle saute pas sur moi. J'ai dis plus haut que normalement on l'arrête quand elle saute pour les gâteries, mais que pour la vidéo, ma mère l'a laissé faire. Quand elle saute, elle nous touche pas la plupart du temps, elle saute devant nous. Puis elle saute pas juste pour des gâteries, sur la photo, ma mère est arrivé de dehors, les chiens étaient contents de la voir. Elle saute quand on joue, quand je mets mon manteau pour aller dehors et qu'elle vient avec moi, elle le sait, si je le mets pour aller travailler, elle saute pas. Quand je l'amène marcher, si je la félicite, etc. Vois-tu, elle saute parce qu'elle est contente. Elle saute pas sur nous, mais à côté et devant. C'est Komet qui s'accote les pattes sur nous ... C'est sûr que Stella saute moins haut que ta chienne. Mais je pense que c'est proportionnelle à leur taille. Stella est pas mal plus petite que ta chienne. Elle saute 2x sa hauteur. Soit 20 à 22" haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Y a des chiens qui sautent naturellement et c'est qu'ils sont capables de le faire. C'est pas comme si tu provoquais volontairement un saut trop haut à répétition. Chez nous, j'au moins 3 chiens sur 5 qui sont des sauterelles et coudonc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 19 février 2013 Mika a écrit:Elle saute pas sur moi. J'ai dis plus haut que normalement on l'arrête quand elle saute pour les gâteries, mais que pour la vidéo, ma mère l'a laissé faire. Quand elle saute, elle nous touche pas la plupart du temps, elle saute devant nous. Puis elle saute pas juste pour des gâteries, sur la photo, ma mère est arrivé de dehors, les chiens étaient contents de la voir. Elle saute quand on joue, quand je mets mon manteau pour aller dehors et qu'elle vient avec moi, elle le sait, si je le mets pour aller travailler, elle saute pas. Quand je l'amène marcher, si je la félicite, etc. Vois-tu, elle saute parce qu'elle est contente. Elle saute pas sur nous, mais à côté et devant. C'est Komet qui s'accote les pattes sur nous ... C'est sûr que Stella saute moins haut que ta chienne. Mais je pense que c'est proportionnelle à leur taille. Stella est pas mal plus petite que ta chienne. Elle saute 2x sa hauteur. Soit 20 à 22" hahaBen oui je sais que ta chienne est plus petite .. mais les sauts que nova fait en frisbee sont beaucoup plus endommageante pour le chien ( tout comme si elle aussi elle en ferait du frisbee rien a voir avec la taille ) que les sauts de stella qu'elle te fait sur le vidéo , , ta chienne le fait sans que tu le demande , j'imagine que si elle aurait mal elle ne le ferait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites