SmileandHope 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour à tous et à toutes,J'ai récemment entrepris des cours de dressage pour mes deux chiens à domicile avec un maître-chien qui s'appelle Stéphane Haché. Bien que je trouvais le prix des cours dispendieux, j'étais assez satisfaite des services rendus jusqu'à présent pour le recommander à une amie... L'histoire se corse, dès qu'il est allé au Saguenay pour dresser les chiens de mon amie. Apparemment, ses méthodes envers les chiens auraient été brutales. Enfin, sans rentrer dans les détails parfois cruels... mon amie a remercié le maître-chien et lui a montré la sortie. La venue de ce maître-chien était son dernier espoir envers une chienne qu'elele avait adoptée il y a quelques mois et qui s'attaquait aux autres chiens. Bref, puis les méthodes du maitre-chien n'ont fait que rendre davantage la chienne, mon amie l'a fait euthanasiée.Connaissez-vous cet homme, ce Stéphane Haché? Aux dires d'une dresseuse de chien du Saguenay, il aurait déjà travaillé à Alma. Il aurait fait quelques concrats mais ne les aurait pas tenus ou se serait fait congédié pour des actes brutals. Toujours selon cette source, Stéphane Haché aurait été recherché par la police de Chicoutimi...Moi je l'ai connu par le biais de mon propriétaire de logement. Je sais qu'il demeure à Thetford Mines et qu'il a des origines acadiennes. Pour le reste, de ce qu'il m'a dit de lui, c'est indentique à ce qui est écrit sur son site internet. Pour ceux qui veulent voir le site: taper Stéphane Haché et dressage à domicile sur google.Si vous avez des infos à me donner, j'apprécierais.Je me questionne à savoir comment peut-on valider le profil de quelqu'un qui se dit maitre-chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 19 février 2013 Sur son site s'est pas écrit ses méthodes mais j'ai des doutes juste en regardant la page...Premièrement, quelqu'un qui se dit maitre-chien s'est souvent du monde qui entraîne à la punition, chocker, etc.. C'est quelqu'un qui s'y connait surment pas en comportement canin pour de vrai. Il parle d'entrainement pour chien policier, hum les policiers entrainent eux-même leurs chiens! Ils ont pas besoin d'un speudo entraineur lol. Je ne connais pas cet homme et je tiens pas à le connaitre disons. Mettons qu'on doit pas avoir les mêmes méthodes et que je dois avoir pas mal plus de succès dans mes entrainements. Je préfère le renforcement positif et sur mes chiens je vois que ça porte fruits. J'ai eu un chien agressif envers les autres chiens et s'est pas en punissant et en étant cruel qu'on règle le problème, c'est même le contraire ça crée encore plus de problème comme votre amie a pu s'en rendre compte malheureusement. Vous, comment l'avez vous trouver? Il entrainait votre chien comment, utilisait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 Je me demande ce que les gens qualifient de 'cruel', il y a parfois du monde vite sur la gâchette avec le mot cruauté.Évidemment en voyant sa page, on a affaire ici à la méthode traditionnelle et ancienne du dressage.D'ailleurs il est écrit : dressage et maître-chien.Il n'est pas écrit: éducation et renforcement positif.Pour moi c'est assez clair, mais méthode traditionnelle ne veut pas dire cruauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Hum... c'est quoi le but de la question?Vous aimeriez tenter un recours collectif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmileandHope 0 Posté(e) le 22 février 2013 Bien qu'il utilise le collier étrangleur, il ne l'a pas employé à outrance avec mes chiens, un petit coup à de rares occasions. La force du "petit coup" n'aurait pas fait mal à mes chats. J'ai fait 3 séances avec mes chiens et cet homme. Le renforcement positif est ce que je préconise et a été utilisé. Les récompenses étaient les caresses, les expressions joyeuses. Mes chiens ont bien réagi aux 3 séances et ni moi ni eux ne l'ont craint.Mon but n'est pas de faire un recours ou de la diffamation envers cet homme, c'est simplement pour savoir si quelqu'un en a entendu parlé. Une éducatrice canine de la région du Saguenay aurait une très mauvaise opinion à son propos. Personnellement, je n'ai pas eu de mauvaise expérience, mon amie par contre... Voilà donc que je vous ai demandé votre avant avant de poursuivre ou arrêter l'entrainement de mes chiens avec cet homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 février 2013 La mauvaise expérience de ton amie est déjà une lumière rouge. Il n'a pas été capable de travailler ce chien qui ultimement a été euthanasié, alors qu'il existe des approches très valables, en R+, pour travailler toutes sortes de troubles de comportement, incluant l'agressivité entre chiens. Il a probablement travaillé avec un concept de dominance/soumission, plus ou moins brutalement, ça on ne le sait pas, ce qui a effectivement toutes les chances d'empirer l'agressivité d'un chien. Les termes maitre-chien et dressage est pour moi une autre lumière rouge. Moi c'est clair que je ne ferais pas affaire avec cet homme si tu préfères le renforcement positif. Je n'ai même pas besoin d'aller voir son site web. En fait, l'impression que ça me donne, c'est qu'il doit rester cool tant et aussi longtemps que le chien réagit bien, mais que ça doit sérieusement se corser si le chien n'obéit pas à son goût. Peut-être que tu n'as pas vu d'abus parce qu'il n'a pas été "provoqué" en travaillant avec tes chiens. Je dis ça comme ça remarque, je ne le connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmileandHope 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Merci Milou pour tes propos, ils m'ont éclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites