Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetxtalk

Je ne sais plus quoi faire...(Des nouvelles p.5)

Messages recommandés

Je sais pas pourquoi j'écris ça ici mais j'ai besoin d'avis et de réconfort...Mise en situation: nous gardons 2 chihuahuas depuis jeudi passé(voir l'explication plus bas), pour les adopter à long terme. Alors voilà, hier soir, les chiens jouent ensemble et tout d'un coup, Shalom(un des deux chiens qu'on garde)se met à crier à mort. Je vais le voir, je remarque qu'il tient sa patte avant gauche en l'air. Je le prend dans mes bras et remarque que sa patte semble croche. J'appelle mon éleveur en panique et elle me dit d'attendre ce matin et d'aller à la clinique, vu qu'il n'y a pas de chirurgies la nuit. Alors, ce matin je suis allée chez D'aubigny, ils ont fait des radios et sa patte est cassée. Elle avait déjà été cassée cet automne et la tige de métal qu'il a dans l'os s'est cassée. 3 choix s'offrent à nous: Amputation, opération ou euthanasie. Par contre, n'étant pas propriétaire du chien, je n'ai pas vraiment de pouvoir de décision. L'opération coute 3000$ et même à ça, il ne se remettra peut être jamais... Je ne sais pas quoi faire... J'aimerais pouvoir dire que je payerai l'opération,si la propriétaire ne veut pas le faire, mais je suis étudiante et je suis pauvre, j'ai à peine de quoi vivre...Je me sens tellement impuissante... Avez vous déjà vu des cas de ce genre? Est-ce qu'on peut avoir espoir qu'il guérisse un jour?

Je ne suis pas sûre de comprendre le contexte? Il appartient à qui?

Jaelle a écrit:
Je ne suis pas sûre de comprendre le contexte? Il appartient à qui?

Une cliente de mon éleveure. Nous sommes en période d'essai, donc les chiens lui appartiennent toujours

Je ne comprends pas plus, désolé, c'est peut-être moi qui n'est pas vite...

Ton éleveure a des chiens à placer, une personne est intéressée à les adopter, mais c'est toi qui les garde? hein

Jaelle a écrit:
Je ne comprends pas plus, désolé, c'est peut-être moi qui n'est pas vite...

Ton éleveure a des chiens à placer, une personne est intéressée à les adopter, mais c'est toi qui les garde? hein

Lol non, une cliente à acheté un chien à mon éleveur et un chien d'un autre éleveur. Les chiens ont maintenant 3 ans et la dame n'a plus de temps pour s'en occuper. Elle veut donc les donner mais n'est pas prête à s'en débarrasser à 100%. Donc on fait une période d'essai pour voir comment ils s'entendent avec mes chiens et pour voir comment la dame vit sans eux.

Et la période d'essais se passait comment? Tu pensais les adopter ou pas? Si oui, la responsabilité te revient. Moi, je demanderais à l,ancienne propriétaire ce qu'elle en pense aussi, peut-être qu'elle voudra aider à payer les frais?

En fait, oui ça se passait bien et j'aurais aimé l'adopter, mais c'est elle qui n'était plus sûre de vouloir s'en débarrasser.. Donc elle m'a dit qu'elle assumait les frais, mais elle n'est pas assez convaincue du taux de réussite de l'opération, de là son idée de l'euthanasier... Donc ma question, c'est plus: Avez-vous déjà vu ou eu des chiens qui ont eu ce genre d'opération et qui s'en sont bien remis? Ou est-ce que le chien sera limité dans sa vie? Du genre, pas capable de prendre des marches, de jouer avec les autres etc...

Bien c,est plus au vet de te répondre. Sinon, l'amputation est tout à fait envisageable et moins coûteuse et le chien marchera très bien sur 3 pattes.

D'accord avec Vega.

Je crois que les chiens s'adaptent bien à ce genre de situation et ils finissent par avoir une vie normale. Elle sera peut être diminuée au début, mais tu peux t'ajuster en fonction de ses progrès.

Bonne chance Content

Invité

les chiens à 3 pattes fonctionnent tout à fait normalement thumright et l'amputation sera moins coûteuse .

Moi aussi j'irais avec l'amputation. J'ai eu en famille d’accueil un chien à 3 pattes et il courait aussi vite que mon autre chien. Il sautait dans mon lit, jouait à la balle, etc. Les chiens vivent au présent, il va vite s'adapter. Content

Peu importer ce qui sera choisi pour l'avenir de ce petit, si j'étais toi, je ne paierais pas un $$ (c'est à la propriétaire de décider de payer ou pas ... toi tu seras la bonne samaritaine qui va lui donner un bon foyer pour sa fin de vie et je ne crois pas que tu doives débourser une seule cenne tant que le chien ne sera pas à toi ...).

Je pense que la décision appartient aussi à la propriétaire actuelle du chien. Mais toi aussi tu dois te poser des questions, comme est-ce que tu peux accepter un chien à 3 pattes par exemple?

gamine a écrit:
Je pense que la décision appartient aussi à la propriétaire actuelle du chien. Mais toi aussi tu dois te poser des questions, comme est-ce que tu peux accepter un chien à 3 pattes par exemple?

Oui je vivrais très bien avec ça! Tant que lui est heureux, je serais heureuse aussi

J'ai eu des nouvelles de la propriétaire, elle avait décidé de l'euthanasier et je lui ai proposé de payer l'amputation en échange qu'elle me donne le chien. Elle est d'accord. Maintenant j'essaie de réunir la somme, ça sera pas facile mais je ferai tout ce qui est en mon possible pour réussir.

Invité
sweetxtalk a écrit:
J'ai eu des nouvelles de la propriétaire, elle avait décidé de l'euthanasier et je lui ai proposé de payer l'amputation en échange qu'elle me donne le chien. Elle est d'accord. Maintenant j'essaie de réunir la somme, ça sera pas facile mais je ferai tout ce qui est en mon possible pour réussir.

je te félicite de sauver ce petit chien bravo
Demande à ton vet de payer ta facture en 2 fois,ça bravo va t'aider.
Un chihuahua a une vie facile pour continuer à vivre agréablement sur 3 pattes.

le feu aux souliers a écrit:
sweetxtalk a écrit:

je te félicite de sauver ce petit chien bravo
Demande à ton vet de payer ta facture en 2 fois,ça bravo va t'aider.
Un chihuahua a une vie facile pour continuer à vivre agréablement sur 3 pattes.

Mon éleveure m'a référé à son vétérinaire et a réussi à avoir un escompte! Elle va pouvoir m'aider pour les convaincre de mettre le paiement en plusieurs fois aussi!

Je suis agréablement surprise, après un appel à l'aide lancé sur facebook, plusieurs personnes ont proposé de me donner chacun un petit montant pout m'aider à payer l'opération! Je suis super contente Content

pourtant une amputation ce n'est pas si cher, l'opération pour réparer la patte oui, mais l'amputation non, un vétérinaire dans une clinique normal peut le faire.

lermax a écrit:
pourtant une amputation ce n'est pas si cher, l'opération pour réparer la patte oui, mais l'amputation non, un vétérinaire dans une clinique normal peut le faire.

Non, je me suis informée et c'est vraiment le moins cher que j'ai trouvé, considérant son dossier. J'ai appelé dans une dizaine de cliniques et il faut une spécialité pour pratiquer ce genre de chirurgie.

Beau geste de ta part, il est chanceux que tu sois là le beau petit Shalom bravo

Des nouvelles du beau shalom: Je suis allée le récupérer chez son ancienne propriétaire aujourd'hui. Son opération est prévue pour demain matin. En attendant, il a des anti-douleurs et il est super tranquille, il me chiale pas, c'est un vrai guerrier! coeur Je n'ai jamais vu un chien aussi calme dans une telle situation. Il se débrouille bien sur 3 pattes, ça s'annonce bien pour la ré-éducation! Alors voilà, je vous redonne des nouvelles de l'opération dès que j'en ai!

Le voilà, bien installé, il a l'air content de sortir un peu de son parc!
[img][/img]

Une chance que tu t'en occupes, il est adorable ce petit coeur , j'ai hâte aux nouvelles.
Bonne chance petit trésor

Dernière nouvelles de Shalom: Il est sorti de la salle d'opération, il est bien réveillé et il parait qu'il joue dans la clinique! L'opération s'est bien déroulée et il semble bien s'adapter! Je suis TELLEMENT heureuse !!!! mdrcoeur

Je l'ai pensé mais je l'avais pas écrit : il est très mignon ton bébé amour

Ayoye, c'est surprenant qu'il aille si bien après une telle opération, c'est fou affraid

Bien contente que tout ce soit bien passé, il va avoir du fun avec ta gang ce petit, ne te gêne pas pour mettre des photos de tes chichis amour

je suis vraiment contente pour ce beau petit coeur. Il s'amuse déjà bravo être si petit et fait fort tout de même Content

Je tiens à vous dire merci à tous pour votre soutien! Ça m'a beaucoup aidé dans ma décision! Je suis super contente, j'ai hâte qu'il rentre à la maison! Je mettrai des photos de son retour! Content

Le retour à la maison se passe super bien!
[img][/img]
Son setup de convalescence!
[img][/img]
Et sa petite face de loup amour
[img][/img]

Beau bébé amour

Je lui souhaite un prompt rétablissement .

En tous cas , il est bien installé pour sa convalescence Yes

Il est beau comme un coeur amouramour

C'est coupé comment son amputation, la patte au complet ou juste le bout?

Il semble en super forme, j'adore les poils longs comme lui, pas trop long, genre semi-long lol

• Créer...