Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tiffany?

Messages recommandés

Invité

Coucou! J'ai fait le test en anglais pour savoir quel type de chien me conviens le mieux, et je suis tomber sur le Tiffany (je ne suis même pas sur de la façon de l'écrire) je ne connais absolument pas cette race et j'ai voulu faire des recherches sur internet, mais quel surprise de voir que peu importe se que je marque, rien ne me sort sur Google. Alors je me demandais s'ils y avait un autre nom donner a cet race? Ou si vous aviez des information sur ainsi qu'un éleveur au Québec (ce qui m'étonnerais mais je prend une chance) je dis au Québec parce que moi et l'Anglais on fait pas bon ménage gêné un gros merci d'avance!!!!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiffany??? Tu es sure du nom?? J'ai jamais entendu ça avant même dans les hybrides (style goldendoodle!) franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me sens stupide, c'étais Brittany... c'était sur que avec Tiffany en tête je ne pouvais rien trouver!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En francais, c'est Épagneul Breton, mon copain en a une! amouramour

C'est des chiens très actifs, qui aiment bouger, Sally a l'instinct de chasse dans le tapis aussi, elle a vu mon perroquet l'autre jour et pas moyen de la faire décrocher, on a du l'enfermer dans une autre pièce! Elle peut jouer pendant des heures et des heures! Elle adore marcher.
La sienne n'est pas très sociable avec les autres chiens, depuis qu'elle est bébé, mais je ne crois pas qu'elle soit dans la norme du tout!
Ce sont aussi des chiens très affectueux et très proche de leur maitres! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je porte un portrait plutôt négatif de cette race. Mais c'était peut-être l'individus que j'avais qui avait des bébittes dans la tête. Sont surement pas tous comme elle sinon, la race existerait pas.

Pour les côtés positifs, c'est un chien qui aime tout le monde, qui ne jappe pas, ou très peu. Peu d'entretien, bon format, endurant, instinct de chasse très prononcé.

Les côtés négatifs selon moi. La mienne demandait énormément d'exercice, était exubérante, avait tendance à se sauver (elle grimpait les clôtures), elle était énormément anxieuse et souffrait d'anxiété de séparation, à cause de ça elle détruisait beacoup (elle a même mangé 2 rasoirs). Mais comme je dis je sais pas si c'est un traits de personnalité des breton, mais la mienne était comme ça.

Ma soeur en a eu un aussi et il était énervé, gentil avec tout le monde, jappait un peu, mais pas mongol comme la mienne.

Une chose est sure c'est que c'est une race qui demande énormément d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaaaaaah je connais cette race! Je trouvais qu'il se ressemblais beaucoup, mais je pensais que c'était un cousin proche. Pour l'instant c'est impossible en appartement a avoir, mais quand J'aurais une maison, ca pourrais être une possibilité, mais je crois que sont coté chasse serais un problème ... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense-y comme il faut parce qu'un chien très actif, c'est aussi très demandant et ça peut devenir un enfer si tu n'a pas le temps de répondre à ses besoins ou l'environnement propice à sa race et puis, un chien c'est pour longtemps alors aussi bien que l'harmonie règne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention... Un épagneul breton (brittany spaniel) n'a rien à voir avec un american brittany spaniel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lagavulin a écrit:
Il faut faire attention... Un épagneul breton (brittany spaniel) n'a rien à voir avec un american brittany spaniel...


Explique-toi Lagavulin, parce que ce que j'ai trouvé sur internet, on dirait les mêmes chiens. ¨ca m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est comme plusieurs autres races que les américains modifiés... Le "vrai" épagneul breton est un chien de chasse d'origine française avec un standard bien établis (conformation FCI, standard de travail bien précis, etc)

Les american brittany n'a rien à voir avec le modèle d'origine européen... Selon moi, c'est devenu 2 races distinctes (AB plus gros, pas la même conformation, pas le même standard de chasse, etc)

Si vous regardez sur le net et que vous lisez sur ces races et faites la comparaison des standards vous constaterez qu'ils sont bien différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lagavulin a écrit:
En fait c'est comme plusieurs autres races que les américains modifiés... Le "vrai" épagneul breton est un chien de chasse d'origine française avec un standard bien établis (conformation FCI, standard de travail bien précis, etc)

Les american brittany n'a rien à voir avec le modèle d'origine européen... Selon moi, c'est devenu 2 races distinctes (AB plus gros, pas la même conformation, pas le même standard de chasse, etc)

Si vous regardez sur le net et que vous lisez sur ces races et faites la comparaison des standards vous constaterez qu'ils sont bien différents...


Sont-ils moins actifs? Moins énervés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas car je ne me suis jamais intéressée au american brittany et je n'en connais pas personnellement...

Mais là partez pas en peur, je ne dis pas qu'un ait meilleur que l'autre je dis juste de pas les confondre car ce ne sont pas le même chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lagavulin a écrit:
Je ne sais pas car je ne me suis jamais intéressée au american brittany et je n'en connais pas personnellement...

Mais là partez pas en peur, je ne dis pas qu'un ait meilleur que l'autre je dis juste de pas les confondre car ce ne sont pas le même chien...


Etant européenne, je découvre les 'nouvelles' races Américaines de chiens que je ne connais pas.
J'ai vu une grosse différence de taille chez les pointers lignée américaine et européenne, chez le berger allemand aussi.
Sauf que côté tempérament, un pointer reste un pointer et un ba reste un ba à la base.
L'épagneul breton de 35lb ou de 60lb doit sûrement aussi garder sa fougue, je doute que cela fasse un chien de salon.
D'où ma question, pour ne pas mettre les gens en erreur de dire que l'épagneul Breton américain est un chien de salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le setter anglais européens ou américain, je peux dire qu'ils ont sensiblement le même tempérament et la même énergie mais pas la même conformation...

Par contre les setter européen/américain de lignée de chasse n'ont rien à voir avec un setter de lignée de bench show qui lui a une conformation légèrement différente et pas la même drive que les autres setter..

Et il n'a jamais été question de parler de chien de salon non plus... Je dis qu'ils sont différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je porte un portrait plutôt négatif de cette race. Mais c'était peut-être l'individus que j'avais qui avait des bébittes dans la tête. Sont surement pas tous comme elle sinon, la race existerait pas.

Pour les côtés positifs, c'est un chien qui aime tout le monde, qui ne jappe pas, ou très peu. Peu d'entretien, bon format, endurant, instinct de chasse très prononcé.

Les côtés négatifs selon moi. La mienne demandait énormément d'exercice, était exubérante, avait tendance à se sauver (elle grimpait les clôtures), elle était énormément anxieuse et souffrait d'anxiété de séparation, à cause de ça elle détruisait beacoup (elle a même mangé 2 rasoirs). Mais comme je dis je sais pas si c'est un traits de personnalité des breton, mais la mienne était comme ça.

Ma soeur en a eu un aussi et il était énervé, gentil avec tout le monde, jappait un peu, mais pas mongol comme la mienne.

Une chose est sure c'est que c'est une race qui demande énormément d'exercice.


Ça dépend de qu'on appelle être hors norme ou avoir des bibittes. Un bon chien de chasse en plus du besoin de courir, aimera se servir de son nez et travailler en coopération avec leur maitre mais ça besoin d'avoir une certaine liberté d'initiative.
Souvent on dit d'eux qu'ils fuguent mais j'en suis pas si sur. Ce sont des chiens de quête, ils partent en quête et oui ils seront hors portée de vue (facilement une cinquantaine de mètres) mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils sont en fugue. Par contre, sans entrainement contrairement à un vrai chien de chasse, ils finissent par chasser seule/pour eux plutôt que faire équipe avec leur maitre. C'est alors que trop souvent on blâmera le chien plutôt que blâmer le maitre. Ce genre de comportement n'est pas hors norme, c'est le contraire. La norme pour une race de chien de chasse c'est ça. On pourrait même dire qu'un chien de chasse qui ne se comporte pas de cette façon est hors norme et ne répond pas aux vrai critère de la race. Les puristes de chien d'arrêt diront même qu'ils sont des cancres pour la race.
Avec un chien comme ça, apprenez lui à chercher une odeur en particulier (comme des plumes) et à faire une quête en lacet à une certaine distance. et dirigé les aux sifflets (2 coups de sifflet =changement de direction) en moins de deux mois vous aurez un chien heureux qui non seulement ne fugue pas mais sera facile à contrôler. Même si vous n'en faite pas un champion de chasse. Faite juste le récompenser quand il vous déniche un pigeon/gélinotte vous aller voir leur yeux s'allumer d'anticipation juste à vous approcher de vos bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle ne se sauvait pas vraiment, je pouvais la laisser lousse dans le bois, elle partait loin, hors de vue, mais revenait toujours.

Ses bébittes c'est son anxiété de séparation extrême. Si je l'attachais à 10 pieds de moi, c'était la panique. Elle attaquait aussi les autres chiens, mais ça je met ça sur la faute d'un maître chien. Le renforcement positif, c'était inconnu dans ce temps l'a.

Elle était destructrice, elle a mangé un faux sapin de noël, des rasoirs, je calcule même plus de nombre de chose qu'elle a grugé. La journée où je l'ai fait euthanasier elle avait mangé mon lit d'ami, les spring étaient visible.

J'ai faisais beaucoup d'obéissance avec, elle faisait en masse d'exercice. J'avais même adopter Tyler pensant que ça diminuerait son anxiété, ça rien changé. Je l'ai même médicamenté.

Avoir véçu dans une autre famille je lui aurait pas donné 6 mois, elle a été très dure à mettre propre, elle se couchait dans sa marde.

Mais bon, un élevage de marde et un maître chien pourri, ça aide pas à partir du bon pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend, je t'ai citer mais mon commentaire ne visait pas directement toi ou ton chien mais visait plutôt juste à démistifier un peut les comportements de genre de race. Chien de chasse ou non, ça reste un chien, et comme toute les autres races chaque induvidu à une personnalité qui lui est propre.
Étant moi même amateur de chien d'arrêt j'aime bien mettre au clair ce genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi une epagneul breton de 2 ans, lignée européenne. comme deja dit, le physique est different. C' est une chienne très énergique mais c'est ce que je voulais puisque je la dresse pour la chasse. Elle est très obéissante, ne fugue pas et pas de problème d'anxiété. À la maison elle est relativement calme. Ce qui est plus difficile pour moi c'est qu'elle est plus nerveuse que mon epagneul français disons...un rien la met en alerte. Comme ma française, il faut qu'elle se dépense mais sans Plus. C'est une chienne allumée qui a un grand désire de plaire donc facile à dresser. Elle réagit avec certains chiens mais nous travaillons sur cela et ça va mieux. Pour bien vivre avec elle, beaucoup d 'activités sont nécessaires, elle s'intéresse à tout. Avec des enfants c'est génial, elle adore partager leurs activités. La vie de famille rend les choses beaucoup plus facile. Bref, C'est un chien très sociable qui demande a travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjump, Sarcelle,
Selon mon expérience, votre opinion mesurée reflète bien la réalité de posséder un chien de race pour lequel on tente encore de préserver l'intinct de chasse, que ce soit un pointeur, un chien d'arrêt, un rapporteur, un pisteur ou un chien de chasse à courre.

lutine0014,
Aussi beaux soient-ils, ces chiens doivent travailler. Comme les chiens bergers, et toutes les autres races de travail. Leurs personnailtés sont multiples, on ne peut leur attribuer une étiquette qui décrira parfaitement leurs comportements une vie durant: ce sont des êtres vivants, on ne peut les magasiner comme des produits manufacturés. Ils sont tous uniques!

Si vous vivez en appartement et que vous n'êtes pas en mesure de pourvoir et combler les besoins d'un chien de chasse de race, soit-il français ou américain de type, je vous suggère fortement de ré-évaluer le choix que votre quizz vous suggère thumright

_
gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous assure que Sally qui est une "american brittany spaniel" comme vous dites, a l'instinct dans le tapis... Pourtant c'est une lignée show... mais pas uniquement show, papa et maman avait des titres en chasse, je pourrais pas vous dire lesquels exactement, mais ils en avaient. Elle peut passer des heures à fixer les cages des oiseaux (J'ai un perroquet chez moi et ma belle mère à un serin chez elle!), si on l'avait entrainée, je suis convaincue qu,elle pourrait exceller en chasse, d'autant plus que c'est un chien qui a un grand désir d'apprendre!

Par contre je vous accorde que le physique est différent. Sally, par contre, est TROP poilue pour un femelle! Elle est plus poilue que son père, elle est beaucoup plus massive aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En appartement j'ai un doute que ca sois le chien idéal, doh mon chum veux un pug lui, voyez vous la différence de tempérament et d'apparence? Crampé merci de vos renseignement c'est vraiment intéressant de voir vos vécus personelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garderais effectivement pas Sally dans mon appartement plus que quelques jours, elle deviendrait folle! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy,

J'ai eu un épagneul breton et un Golden Retriever dans un appartement de 650 pieds2, sans problèmes majeurs. Le type ne garantit rien, comme tu le sais. Mais il y a vraiment beaucoup plus de chance que Lutine et son conjoint soit plus heureux avec un chien de compagnie (pug) qu'avec un chien de chasse!

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable, mais surement pas optimal à moins d'avoir un bois tout près par exemple! Ce qui ne serait pas le cas ici sauf en plein hiver ou en faisant 30-90 minutes de route... D'ou mon raisonnement, Sally a accès à une cours, on lui ouvre la porte à peu près quand elle veut, il y a presque toujours quelqu'un à la maison, la cours est grande, on y joue souvent avec elle et les autres chiens et je pense que ça contribue beaucoup à son bonheur! Ce n'est pas un chien qu'on sort beaucoup, elle n'aime pas plus qu'il faut, elle ne le DEMANDE pas du tout, mais joue dans la cours, ça c'est primordial pour elle! Content
C'est définitivement des chiens qui ont un grand besoin de se dépenser! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...