Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Besoin avis: je me suis pogner avec un jeune dans le parc

Messages recommandés

Bon, j'en avais déjà parlé avant, juste en avant du parc où je vais faire courir les chiens, ya un jeune avec 2 chiens qui sont toujours loussent dans la rue. Ils ont même traversés la rue pendant que j,arrivais en auto, j'ai dû freiner et klaxonner...et je voyais les proprios en arrière gueuler de revenir. Les chiens n'écoutent rien en passant. Une autre fois, j'étais au parc et ses 2 chiens sont venus direct de la maison au parc reniffler les miens et encore une fois, la madame en courant en arrière les appelant! Elle arrivait pas à les reprendre.

Dernièrement, j'étais au parc, et le labrador blond pas castré est venu nous rejoindre. J'ai gueulé après de s'en aller, il restait à distance en jappant, et moi je restais avec mes chiens, mais il s,en allait pas, il s'approchait...mais bon, j'étais assez convaiquante donc, il a jamais pu s'approcher de mes chiens. Je suis donc partie du parc, car aucun maitre en vu et le chien partait pas. Le chien nous a suivi un peu, mais a arrêté.

Donc, là, je viens d'y aller et un jeune avec les 2 mêmes chiens sont au parc, j'attend donc dehors en avant de la cloture pour qu'ils s'en aillent. Les 2 chiens se ruent sur mes chiens en jappant devant la clôture. Le gars me dit, sont pas méchants. Je lui répond, que ca pas rapport, j'ai un mâle intact et le tient est intact aussi, c'est pas un bon match. Les chiens continuent de japper, on s'entend même pas parler. Le chien noir sort du parc et vient nous voir, je lui dis de s'en aller. Le gars appelle son chien qui n'écoute pas. Je lui dis que ses chiens sont souvent lousses et que ca se fait pas. Il me dit habiter juste à côté donc, il les laisse aller seuls. Je r.épond ah oui, qui ramasse leurs crottes??? Il me dit, ahh j'y vais, j'y retourne après! BEN OUI mon grand .... la discussion s'enflamme. Je lui dis que c'est à cause des gens comme lui qu'on pourra plus utiliser ce parc, qu'il est irresponsable. Que ca se fait pas! Que c'est juste illogique! je lui dis que ses chiens peuvent se faire frapper. Il m'engueule! Et moi, je suis dans un genre de mood où faut pas me faire chier...donc, je ris un peu en même temps. Je lui dis que laisser un chien sans surveillance, ca se fait pas et que je vais porter plainte. Je lui dis, tsé, si il mord un enfant??? Il me répond que ses chiens ne feront jamais ca! Anyway, il pogne tellement les nerfs, qu'il ramasse ses chiens par leur choker(il n'a pas de laisses) et me dit, tient, rentre donc avec tes chiens criss! Et il s'en va.... sauf que là, rendu au bout du parc, il me menace et moi je ris encore en disant, wow, j'ai peur... ok, j'étais arrogante. Là, il me dit, criss, je vais laisser sortir mon pittbull sur toi pis tes chiens!!!! Je l'ai traité de looser et que parler de même, le prouvait justement mon point!

Donc, désolée de la longue histoire...mais un, j'ai envie de porter plainte, mais à qui, spca, police ou les 2? Qui gère les lois sur les chiens pas attchés sur la rue? Et la menace qu'il m,a fait avec son pitt? D'ailleur, je suis pas convaincue qu'il a un pitt anyway.

Bon j'ai appelé la police juste pour avoir de l'information. Et bon, pour eux, c'est une priorité de venir me rencontrer tout de suite et porter plainte vu qu'il m'a menacer d'aller chercher son pittbull... pour les chiens pas de laisses tout le temps, c'est pas une priorité, donc, ca prendrait plus de temps. Donc, il m'a demandé si je voulais porter plainte ou pas, je lui ai dis que j'allais y penser. Lui, suggèrait que oui, au cas, ou pour le futur, il arriverait de quoi.

Je suis tellement tannée de ces maudits imbéciles là, que j'ai le goût de porter plainte....sauf que...tsé, il habite à un coin de rue de moi...ya toujours un risque pour moi et mes chiens...

Je te dirais qu'il mérite juste ça une plainte officielle ..et dans un autre sens , je comprends que ça puisse te mettre mal qu'il habite si près.

Bonne chance en tous cas, tu nous diras comment ça évolue

Mon Dieu, Vega, je comprends ta frustation et bravo pour ta réaction.
Question plainte, quand on s'y arrête, c'est toujours embêtant surtout s'il reste pas loin de chez toi.
C'est certain qu'il faudrait porter plainte .
Plus facile à dire qu'à faire.
Si au moins tu pouvais être certaine que les autorités vont se grouiller le derrière pour agir.
Car tu as sûrement l'intention d'y retourner au parc?
Et s'il arrive un incident et que tu n'as jamais fait mention de la situation avec cet imbécile heureux qui y va de menaces ?
Ce genre de personage ne respecte aucune règle et c'est toujours nous qui devons être sur la défensive.
Bien écoeurant comme situation.
Clouso.

Les policiers sont venu prendre ma plainte. Ils sont allés rendre visite au con!

Les policiers m'ont conseillé la patrouille canine avant...mais étaient d'accord que le processus de plainte, ticket etc...serait long et périlleux, car de un, faut que la patrouille le pogne sur le fait. Je leur ai dis que ce gars là va s'en foutre de la patrouille, mais qu'en voyant des policiers, peut-être qu'il va prendre ca plus au sérieux. L

Ils m'ont aussi dit qu'ils garantissaient pas que c'était pas pour empirer la situation! ok, c'est rassurant LOL

Je leur ai finalement dit d'y aller. Ils ont pris sa description et son adresse. Je leur ai demandé ce qu'ils allaient lui dire: lui rappeler la réglementation par rapport aux chiens, le respect des autres et de faire attention à ses paroles(menace).

J'ai pas peur de lui pour moi, mais pour mes chiens oui. Je vais donc vérifier ma cour toutes les fois que mes chiens sortent afin de m'assurer qu'il n'y a pas de poison. J'ai bien hâte de voir quand je vais retourner au parc si il va sortir me voir!

Les policiers m'ont dit qu'au moins, ca va être dans le système et que si jamais il arrive de quoi, bien, ca va être plus facile.

Invité
En principe c'est la municipalité qui régit le règlement des chiens tenus en laisse. Donc tu dois te plaindre à la muncipalité en question.

En tout cas, c'est ce qu'on nous a appris dans notre cours de TSA !!

Non la police aussi peut agir! J'ai demandé! Mais effectivement, la municipalité peut agir aussi.

Invité

c'est comme ceux qui ne respecte pas les autres dans les parcs a chiens... Je te felicite pour ton geste tu a bien agis selon moi, bravo il y a des gens qui ne merite pas d'avoir de chien sérieux. En plus te menacer avec un pittbull? Ridicule fâché2

Vega, ta démarche est correcte, c'est important que les autorités soient au courant.

Ceci dit, équipe-toi donc d'un pulvérisateur genre "chasse ours" ou poivre de cayenne et lorsque tu sors avec tes chiens garde-le à porté de main. Même un pitbull bien vigoureux trouvera que c'est assez incommodant pour s'en aller et toi tu ne seras plus stressé pour tes chiens. Lorsque nos chiens sont en laisse et qu'on se fait charger par des chiens malicieux il faut avoir un plan B. celui-ci est pas pire "pantoute" et ce n'est pas illégal de s'en servir contre un chien.

Pffff mais tes ben gentille toi !

Écoute moi j'ai eu la visite de l'inspecteur canin chez moi car j'ai demander à une dame d'attacher ses deux cockers qui me foutent la chienne...

Elle a dit que je maltraitais mes chiens parce que je leur fessais faire tout sorte de tours... Moi être de toi, je la ferrais ma plainte ! Il a fait pire que moi... et j'ai eu cette visite.. alors je croix que ton cas est encore pire et que sa serait bien !

jaimeleschiens a écrit:
Vega, ta démarche est correcte, c'est important que les autorités soient au courant.

Ceci dit, équipe-toi donc d'un pulvérisateur genre "chasse ours" ou poivre de cayenne et lorsque tu sors avec tes chiens garde-le à porté de main. Même un pitbull bien vigoureux trouvera que c'est assez incommodant pour s'en aller et toi tu ne seras plus stressé pour tes chiens. Lorsque nos chiens sont en laisse et qu'on se fait charger par des chiens malicieux il faut avoir un plan B. celui-ci est pas pire "pantoute" et ce n'est pas illégal de s'en servir contre un chien.

Il n'est même pas certain que le dit pit bull existe... mais si oui, et s'il est vraiment agressif envers les autres chiens, o souhaite que le poivre de cayenne l'arrête. Ça arrête un bull terrier quelques secondes...

Moi, je craindrais plus le gars que les chiens, et encore, un gros show off, pas sûre qu'il va trouver que ça vaut la peine de récidiver.

Jaelle a écrit:
jaimeleschiens a écrit:

Il n'est même pas certain que le dit pit bull existe... mais si oui, et s'il est vraiment agressif envers les autres chiens, o souhaite que le poivre de cayenne l'arrête. Ça arrête un bull terrier quelques secondes...

Moi, je craindrais plus le gars que les chiens, et encore, un gros show off, pas sûre qu'il va trouver que ça vaut la peine de récidiver.

Comme dit Jaelle, je pense moi aussi que ça peut être un gros show off, ce qui est fâchant c'est qu'il a fini par te donner la frousse et te stresser avec cela grrr2

Je suis pas stressée plus qu'il faut en ce moment.

Quand il m'a menacé de sortir son pitt, j'ai jamais pensé qu'il le ferait, d,ailleur je pense même pas qu'il en a un. Je suis restée dans le parc à jouer au frisbee! Ses 2 chiens ne sont pas agressifs à 1ere vue. Mais juste pour avoir la paix, je vais trainer ma canne d'air comprimé. J'ai juste hâte de voir demain, quand je vais aller au parc, si il va me voir et venir me parler.

Je crois pas que le jeune passe à l'action, il avait pas l'air trop tough, mais bon, on sait jamais, les fous, des fois, ca parait pas!

Tu fais bien de ne pas te laisser impressionnée.....il a surement plus peur de toi que toi tu peux avoir peur de lui Content .....tu as la bonne attitude, je trouve.... Avoir l'air forte et sure de toi......ça décourage les pissous.... thumright et tu as la police de ton bord....encore mieux.

des mautadits fanfaron y en a ben partout, Vega tu as bien fait d'alerter la police, bien des gens abandonnent les plaintes de peur des représailles, sauf que c'est loin de décourager les petits baveux tordu

Des baveux il y en a pas mal. Mais quand les menaces apparaissent, faut pas niaiser avec ça. Tu as bien fait de contacter la police. En souhaitant que la visite des policiers lui mette un peu de plomb dans la tête Content

La menace du pitbull?!?!?!?! doh Kessé ça? Franchement.... Maudit quia des gens qui ont pas grand chose dans la tête confus

C'est important de faire la plainte, parce que là s'il recommence, la police peut faire de quoi comme il est récidiviste. Au parc à chiens où j'allais avant, il est arrivé quelque chose de semblable. Une belle petite husky c'est fait battre par un gars parce qu'elle a fait peur au york de sa blonde en essayant de sentir l'autre chien. Le gars a ensuite appellé la police pour dénoncer le "chien violent". Quand les flics sont arrivés, ils ont enrégistré une plainte contre le gars comme ils ont vu Soma et ils ont bien vue que la chienne était une soie... Ils nous ont dit de ne pas hésiter à les rappeller si le gars revenait.

Tu as une patience d'ange tu as quand meme bien réagi ,moi surtout en spm oufff pauvre gars Siffle
Tu as bien fait pour la police ,le respect sa s'apprend et boyyyy j'en reviens pas c'est tellement la personne qui tient la laisse le probleme fâché2

tu appelle a la ville de montréal au 311. Tu fais une plainte de chien lousse. En plus tu as l'adresse du gars en question. C'est dans quel arrondissement que tu habite?
La patrouille canine devrait passer. C'est 100$ le ticket par chien,pour chiens lousse, 100$ pour crotte non ramasser, 100$ par chien pour chien sans médaille.... Donc même sil il a pas peur des patrouille canin son porte feuille va finir par le calmer tordu

Bon je viens de croiser le gars! Je l'avais jamais revu depuis, sauf une fois, mais je passais en auto.

Là, j'arrivais de l'autre côté du parc et il m'a vu arriver, il est sorti tout de suite du parc avec son chien, il en avait qu'un cette fois ci. Et son chien était encore lousse et a encore traversé la rue lousse pour retourner chez lui!

De un, je suis contente qu'il soit parti en me voyant, mais quel con, il apprendra jamais! Et je me demande où est son autre chien? Sérieux, je crois que même si son chien se faisait frapper, il continuerait de le laisser lousse!

Y'a tellement de gens pour qui la laisse est "facultative" c'est fou. Chez nous, y'a pas mal de chiens, et je te dirais qu'environ 1 sur 5 est régulièrement promené lousse, dans la rue et sur la piste cyclable. C'est hallucinant fou

Evy a écrit:
Y'a tellement de gens pour qui la laisse est "facultative" c'est fou. Chez nous, y'a pas mal de chiens, et je te dirais qu'environ 1 sur 5 est régulièrement promené lousse, dans la rue et sur la piste cyclable. C'est hallucinant fou

si tu parles a lévis, je suis a 2 doigts de me taper une écoeurantite aigu. Je marche sur la piste cyclable pis je me retourne je me ramasse avec 1 chien de plus???? kossé ça. je marche en rétractable dans des parcs.... crime ont se fait charger par des chiens lousse , pis que font leur maître? ils se tourne et font comme si ils n'avaient pas vu leur chiens nous charger What the fuck ?!? Ça plus les gens qui attache leur chien sur le devant de leur terrain.... avec une corde assez longue pour se rendre sur les passants . fou

Ont devraient obliger le monde de passé un permis et des cours pour avoir un chien Rolling Eyes

Ouan, Je suis en bas de St-Joseph. C'est intense! En marchant le tour de mon p'tit quartier (20 minutes) je peux facilement passer devant 4 maison avec un chien pas attaché dans la cour. La majorité d'entre eux ne chargent pas mais ils vont quand même se mettre à nous suivre lentement, le poil hérissé un peu. Rien pour me rassurer et aider ma poulette réactive, mettons Rolling Eyes L'autre fois Y'avait un chien pas attaché dans sa cour, il a couru vers moi et Stella qui n'a pas réagi (heureusement). J'ai gueulé pendant 2 minutes VENEZ CHERCHER VOTRE CHIEN (et j'ai une voix qui porte beaucoup). Jamais personne n'est sorti de la maison, il a fini par retourner se coucher devant la porte tout seul.

• Créer...