Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Emisssion la Facture - Chien d'assistance doit partir

Messages recommandés

Chien d'assistance refusé pour un proprio de condo ayant des problèmes de surdité .......

a voir demain a la Facture.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, j'ai écouté l'émission. Ça ressemble vraiment à une chasse aux sorcières leur affaire. C'est complètement absurde comme position, et le plus triste, c'est tout l'argent que le monsieur est en train de perdre juste pour essayer d'avoir le droit de garder son chien d'assistance, droit qui devrait être une évidence pour n'importe qui. Et qu'il ne récupérera probablement jamais. Shit Maudit qu'il y a du monde crétin sur terre, ça m'a tellement juste l'air d'un maudit "power trip". bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que dire des commentaires du Président des syndic de co-propriété...

On ne parle pas d'un simple chien mais bien d'un chien d'assistance...

À chaque fois que j'y pense ça me met hors de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de trucs qui m'a finalement décidé à ne pas acheter de condo.

La gang de ti-counes qui ne savent pas gérer de l'argent et qui composent les CA... et ce genre de reportages !! grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce la même histoire qu'il y a eu lieu vlà pas longtemps? Le monsieur avait finalement gagné sa cause. C'était une reprise l'émission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir sur le net et il n'y a aucune jurisprudence suite à cette poursuite mis à part celle du juge qui accueille la requête... Je ne pense pas que cette poursuite est terminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je comprend pas trop, car vlà pas longtemps, ca avait fait les manchettes, un homme avec un chien d'assistance vivant en condo. L'association de condo voulait pas accepter son chien, mais finalement ils se sont rétractés vu tout le chaos aux nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bien je comprend pas trop, car vlà pas longtemps, ca avait fait les manchettes, un homme avec un chien d'assistance vivant en condo. L'association de condo voulait pas accepter son chien, mais finalement ils se sont rétractés vu tout le chaos aux nouvelles.


C'était pas la femme en fauteuil motorisé? Elle voulait acheter un condo mais on ne voulait pas lui vendre, malgré son handicap.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2013/01/20130128-164827.html

J'en reviens pas encore qu'en 2013 on refuse les animaux qui sont là pour aider ceux qui en ont besoin, et surtout, médicalement reconnu. On fait dur. J'pense qu'en Ontario une telle démarche serait illégale. En fait, je pense qu'en Ontario (si pas ailleurs au Canada), tu ne peux refuser un animal de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, il (le C.A du syndic) a le culot de demander une contre-expertise sur l'état de santé du monsieur et la nécessité d'avoir un chien d'assistance... J'en reviens pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega, c’est la même histoire, mais pas la même émission!
Le monsieur a effectivement gagné sa cause, mais les trous d’cul du c.a. ont décidés de le poursuivre en cour supérieur pour qu’il se départisse de son chien!!! Et le pauvre monsieur, ça lui coûte une fortune Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant qu'il avait portée plainte à la Commision des droits de la personne, le C.A s'est grouillé à déposer un requête devant la Cour Supérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a commencé par une capotée qui a fait signer une pétition aux autres propriétaires de Condos. C'est tellement n'importe quoi grrr2grrr2 C'est vraiment chercher le trouble pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Ça a commencé par une capotée qui a fait signer une pétition aux autres propriétaires de Condos. C'est tellement n'importe quoi grrr2grrr2 C'est vraiment chercher le trouble pour rien


tu a tout a fait raison! De plus, je dois dire que je n'ai jamais vue un chien d'assistance avec des problème de comportement. Ce sont des chiens calme et attentif a leur maitre, ses gens sont bornée et ne pense qu'a leur bonheure et detruire celui des autres. J,avais signer une petition qui nous donnais le droit comme en ontario , d'avoir des animaux dans des appartements. Malheureuesement c'étais juste avant les elction et cette petition a été retirer suite aux election... fâché2 Les gens qui on besoin de leur animaux d'assistance ne devrait pas chercher un loyer ou condo avec droit aux animaux, ca devrait être permis automatiquement!

petite frustration de la journée :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
channy44 a écrit:
Vega, c’est la même histoire, mais pas la même émission!
Le monsieur a effectivement gagné sa cause, mais les trous d’cul du c.a. ont décidés de le poursuivre en cour supérieur pour qu’il se départisse de son chien!!! Et le pauvre monsieur, ça lui coûte une fortune Snif


ah ok, merci! Facque là, le c.a. à changé d'idée?!!! Gang de trou de cul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois j'ai l'impression que ces gens-là sont simplement tellement jaloux qu'ils préfèrent que personne n'ait de "privilège" auxquels ils n'ont pas eux-même droit. Comme si c'était un privilège d'avoir un handicap tsé... fou Mais ils savent que même si cette personne a droit à son chien, par mesure d'exception, eux n'auront jamais ce droit-là, alors ils veulent que tout le monde soit privé du privilège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Des fois j'ai l'impression que ces gens-là sont simplement tellement jaloux qu'ils préfèrent que personne n'ait de "privilège" auxquels ils n'ont pas eux-même droit. Comme si c'était un privilège d'avoir un handicap tsé...


Tout à fait d'accord avec toi! Certaines personnes manquent de jugement et devraient s'occuper autrement qu'en empêchant les autres d'avoir une qualité de vie! Il n'aurait pas fallu que je me trouve devant le gars représentant de syndicat des co-propriétaires, j'avais juste envie de le frapper... quel imbécile! grrr2bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait chouette de pouvoir mettre un visage sur ces gens qui s'acharnent sur ce pauvre homme ( qui a gagné sa cause et dépenser toutes ses économies pour se défendre) et son chien d'assistance.
Ils se montrent très discrets , ces bonnes gens au grand coeur.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, la saga juridique n'est pas terminé, elle fait juste commencer... Ce que j'en comprends le monsieur est entrain de dilapider son fond de pension dans ses frais d'avocat puisque le C.A a apporté la cause devant la Cour Supérieure... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment plate à dire, mais dans son cas, je me demande s'il ne serait pas mieux de carrément vendre son maudit condo et de déménager. Ça lui coûterait moins cher au final. Là, il va se saigner à blanc... pour des trous de culs sans scrupules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est justement ca qu'ils veulent ....qu'il baisse les bras..........

Et une bande d'hypocrites ce CA qui ne s'était jamais occupé du type qui a un penhouse au dernier étage et un gros chien pendant plus de 6 ans avec seulement des avertissements .....le monsieur n'était pas handicapé..mais riche.

6 ans sans jamais lui envoyer un avis juridique jusqu'a cette histoire ou ils ont du aussi lui en envoyer un a lui aussi.

2 poids ,2 mesures .........

Elle est ou la justice dans ce cas ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Clouso, la saga juridique n'est pas terminé, elle fait juste commencer... Ce que j'en comprends le monsieur est entrain de dilapider son fond de pension dans ses frais d'avocat puisque le C.A a apporté la cause devant la Cour Supérieure... :(


Il devrait y'avoir un fonds d'amassé pour l'aider, cette cause fera sans doute jurisprudence, c'est donc important. Ça m'étonne que ça n'ait pas déjà été fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Lagavulin a écrit:
Clouso, la saga juridique n'est pas terminé, elle fait juste commencer... Ce que j'en comprends le monsieur est entrain de dilapider son fond de pension dans ses frais d'avocat puisque le C.A a apporté la cause devant la Cour Supérieure... :(


Il devrait y'avoir un fonds d'amassé pour l'aider, cette cause fera sans doute jurisprudence, c'est donc important. Ça m'étonne que ça n'ait pas déjà été fait...


Ouain mais dans le reportage, ils disent que l'argent entre au compte-goutte et qu'ils sont déjà rendu à 25 000$ de frais d'avocats :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et combien faudra-t-il pour qu'on respecte ce type qui souffre....et qu'un animal de compagnie aide a supporter sa condition de personne handicapées a peine à 55 ans ???


Maudit que

j'enrage sur le genre humain sans compassion ? croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en chambre dans un condo et je peux vous que ce ne sont pas tous les condos qui de même. Où je suis on a le droit aux animaux, mais il y a des règles strict pour les chiens, i.e. ne pas faire les besoins sur les pelouses, tenir en laisse dehors, etc.

C'est ordinaire pas à peu près sa situation. C'est un recul pour la cause des personnes handicapées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son chien restera avec lui dans le condo

Près de 95% des copropriétaires du Verre-Bourg, un immeuble à condos de Sainte-Foy, ont appuyé la cause de Robert Delarosbil, cet homme atteint de surdité qui souhaite conserver son chien-guide, Christina, dans l'immeuble.

Les copropriétaires se sont réunis, hier soir, avec le syndicat des copropriétaires du Verre-Bourg, afin d'entériner l'entente avec M. Delarosbil. Cette entente prévoit qu'il pourra garder son chien sous diverses conditions telles que le respect de la propreté des lieux, celui des gens allergiques et des gens craintifs.

Ce sont 88% des copropriétaires qui se sont présentés à l'assemblée, soit physiquement ou par procuration. Selon une participante à l'assemblée, la bonne humeur était palpable chez les résidents. Il en était de même pour M. Delarosbil, quelques minutes après la levée de l'assemblée.


Homme heureux

«Je suis l'homme le plus heureux ce soir, a-t-il lancé visiblement ému. Je suis content que le groupe de propriétaires se soit occupé du gros bon sens. La justice fait son chemin et je suis également content pour toutes les personnes handicapées.»

M. Delarosbil a été appuyé dans ses démarches par Rosaire Bertrand, un ancien ministre péquiste qui habite également l'immeuble. Ce dernier se réjouissait de la victoire également et de l'implication des copropriétaires. «Il est euphorique, lance-t-il. Plus de 94% pour la cause, c'est phénoménal!»

M. Bertrand entend poursuivre l'objectif d'améliorer les règlements auxquels sont assujettis les résidents. Bien qu'il ne blâme aucunement le conseil d'administration du Verre-Bourg et qu'il concède qu'il y a des règlements à suivre, il considère «qu'il faut aller de l'avant».

Cela fait près de deux ans que la saga tenait en haleine l'homme et son chien. En janvier 2012, le Journal avait publié l'histoire de M. Delarosbil, qui se débattait déjà depuis des mois pour garder son chien.

Ce différend avait entraîné des négociations difficiles et plusieurs centaines de milliers de dollars de frais juridiques. Selon M. Bertrand, non seulement M. Delarosbil pourra garder son chien, mais ses honoraires lui seront aussi remboursés.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2013/07/20130726-052009.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...