Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manik

Débuter un chat au crue

Messages recommandés

Nous avons adopté un chat à la SPCA il y a un peu plus d'une semaine.

J'ai tenté une première journée de crue... il boude.. Ce soir, je lui ai mélangé avec du yogourt, pas de succès.. Je sais qu'il a faim, car il est tout pimpant lorsque je sors de la pièce à bouffe et m'attend devant la porte. Il court après moi avec le bol , il a l'air tout déçu de voir que c'est ENCORE du crue lorsque je dépose le bol au sol.

Qu'elles ont été vos solutions pour vos chats?

Il adore les cannes de viande pour chat, j'aurais cru que le saut pour la viande crue serait facile... mais.. non !

Aidez-nous svp Content

Invité

J'ai une de mes chatte qui adore le crue! Et l'autre deteste. J'ai essayer de plusieur facon, mais rien a faire elle n'aime pas, parcontre elle aime la viande cuit. Ce que je suggere c'est de voir si ton chat aime la viande cuit, si oui, tu pourrais peut-etre progressivement en venir au cru, cuire de moins en moins, ou bien melanger cru a cuit. Enfin ce n,est qu'une suggestion, bonne chance! Yes

J'ai passé les chats en cru en mettant la viande au fond du bol et disposer quelques croquettes sur le cru et autour. De cette façon, tu t'assures que les chats mangent toujours un minimum à chaque repas, mais ils finissent par avoir faim et mangent le cru après quelques jours. Tu peux aussi mélanger un peu de thon ou de sardines à la viande pour qu'ils trouvent ca plus attrayant.

Tu peux mélanger avec de la canne et diminuer de plus en plus! thumright

Tu donnes quoi comme cru? Certains chats sont également difficiles sur la texture... Ici, le Karnivor pour les chats ne fait pas fureur.

Merci !

J'ai acheté des patties de la marque Instinct au poulet.

Je vais lire ton lien, merci!

Et je vais essayer tous vos trucs! J'espère que ça ira!

Ouf.. il est si difficile! Je n'ai pas réussi vos trucs... Je me suis rendue compte aussi qu'il aimait la nourriture en canne, mais celles du dépanneur avec trop de sodium. Je lui ai acheté de belles cannes qui coûtent la peau des fesses et ne veut rien savoir.. même mélanger avec les cannes du dépanneur, il boude tout.

Je pars de loin... Je vais l'habituer à des cannes de bonnes qualités avant la viande crue, mais ce n'est pas gagné.. Je n'ose pas moi non plus le laisser avoir faim.. Mais même la moulée sur le dessus du cannage, il n'y touche pas.

Depuis quelques jours, il a des boules de poils, donc des vomissements à tous les matins.. Il va très bien, mange, élimine.. mais à chaque matin, je retrouve de la nourriture pré-digérée et une boule de poils dedans..

Malgré la vaseline, ça continue, matin après matin.. J'ai acheté un furminator pour chat hier, ça va mieux que mon autre brosse même si je le brossais à tous les jours.

Il a enfin grignotté son crue !!
J'espère qu'il en prendra plus demain matin. Il aime bien mon conjoint, je lui ai alors demandé de le stimuler et ça fonctionné.

loll... c'est pas évident de nourrir son chat quand il n'aime pas la bouffe qu'on lui a choisis..
En réalité c'est le chat qui décide, mais une chance qu'on es tenace.

Jaelle, ici le Karnivore pour chat a pas beaucoup fonctionner, Fanny n'aimait pas du tout la texture trop "grosse" des morceaux je dirais..

Pour le Furminator, tu ne dois pas brosser ton chat avec à tous les jours, j'ai lue ça sur leur site il me semble..

C'est pas nécessairement parce qu'il n'aime pas ça... les chats sont TELLEMENT routiniers, c'en est choquant. razz

Ahhh ben mon tannant n'en voulait pas ce matin!

Je lui achète de la viande + os + abats déjà tous broyés pour chiens et chats.. Et je l'écrase encore plus.
Il lui manque une canine.. je l'aide un peu, mais il devrait être capable de manger ça!

J'ai essayé de lui faire "chasser" une patte de canard.. il a fini par la licher et mastiquer un peu, mais rien ingéré.

As-tu essayé de faire chauffer la viande un peu ?

Et oui... sans succès... Mais il mange très bien le poulet BBQ que j'avais fait pour ma famille.... Ma fille est disons très généreuse avec les animaux!

Fine-bouche, vais-je devoir assaisonner sa viande? pffffff, hihi. doh

Martine a écrit:

Pour le Furminator, tu ne dois pas brosser ton chat avec à tous les jours, j'ai lue ça sur leur site il me semble..

Merci Martine ! Il en avait beaucoup à enlever, je veillais à ce que ce soit le sous-poil mort qui s'enlevait. Vu qu'il était à la SPCA il y a 1 mois, il avait besoin d'un bon brossage. Maintenant je prends la brosse métalique que je prenais au début. Ça fait 2 jours que je n'ai plus de vomissement-cadeau à me levant le matin! Yes

Je t'avouerais qu'en période de mue (quoi que les bergers allemands muent à l'année, mais il y a 2 périodes où ils muent X10 !!) et bien j'utilise le furminator plus d'une fois par semaine. Dès que je vois que ce n'est plus du sous-poils qui en ressort, j'arrête. Avec un bébé, je ne peux pas m'installer 45min-1hre à brosser chaque chien, alors j'en fais un peu chaque jour. Je ne fais donc pas de grosses séances, mais de petites.. Metton que je ne crée pas un tat de poils aussi gros que le chien lui-même comme dans la pub!

• Créer...