Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Analyse d'une masse

Messages recommandés

Tyler a une masse à l'aisselle de la grosseur d'un gros oeuf. J'ai aucune idée depuis combien de temps elle est l'a, mais voilà 1 mois, j'ai été chez le vet et on l'a pas vu. Je me doute que ça soit un lipome, c'est mou et il a déjà 2 autres masses qui ne grossissent pas depuis des années.

Pour l'instant elle ne gêne pas ses mouvements. On ma dit que l'aspiration et l'analyse coûteraient environs 120$ plus taxes + 50$ pour l'examen. C'est tu un prix qui a de l'allure?

Je sais pas si ça vaut la peine de la tester, car si c'est un lipome, ça va rester l'a et si c'est cancéreux ça va rester l'a aussi. Avec son âge avancé et ses problèmes de peau, je ne la ferait pas enlever. Ça fait parti de la vie. Parfois, je me demande même si je lui rend réellement service à traîter ses allergies et à le voir vivre obsédé et affâmé tout le temps.

Ça m'intrigue, mais je trouve ça chère quand même juste pour savoir. Je suis en dilemme hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans le prix que j'ai payé pour Charlie l'an passé pour sa masse. Si s'est mou et qu'il en a d'autres et que tu la fera pas enlever que ça soit cancéreux ou pas ça te sert à rien.

La masse de Charlie était pas molle et la vet était pas sur alors on l'a testé mais si on l'aurait su tout de suite on aurait pas tester. C'était juste un lipome mais pas typique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour rester la anyway, du vois, mois je préfere sourtout pas allez jouer dedans. C'est peut-être juste un mythe mais j'aurais peur que, si c'est cancereux, ça stimule la chose ou que ca ouvre des parois peut-être plus étanche pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, vous avez raison. Je vais avoir un suivi bientôt pour sa peau, je vais lui demander son avis ce qu'elle pense que c'est. En espérant que ça grossisse pas trop encore parce qu'elle est vraiment mal placée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi payer une analyse et une petite op si c'est pour au final ne pas l'enlever?
Ton chien va bien ?
Du moment que tu as décidé que des soins coûteux à l'âge qu'il a ne seront pas investis, profite de sa présence, ne l'ennuie pas avec des chirurgies inutiles. Quand ça ira plus, bein une autre question va se poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste par curiosité et pour me préparer mentalement pourquoi je la ferait analyser.

Parce que en vrai, je ne crois pas vraiment que d'enlever une masse cancéreuse sur un chien sans faire de la chimio ou de la radio va prolonger tant que ça la vie du chien. Il y a de fortes chances qu'il y ai d'autres métastases ailleur. Chez les humains ont faire toujours de la radio et/ou de la chimio. Et personnellement, jamais je ferais faire de la chimio à un chien, c'est pour ça que si c'est cancéreux ça va rester l'a.

À part ses trips de bouffe tout va bien, il est en shape mon Tyler! Il fait pas ses 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fait pas nécessairement radio ou de chimio ! Ça dépend du grade et de l'excision qui est faite, etc.

Parfois, la masse est localisée même si ça fait très longtemps qu'elle est là. Par contre, pour le savoir, on fait généralement des radiographies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une collègue de travail a le cancer du sein, elle n'avait pas d'autres métastases et elle a eu de la radio et après de la chimio et elle était au grade 1. J'ai lu aussi ceci: lorsqu’une tumeur est découverte, on considère que dans l’immense majorité des cas, il existe déjà au moins une micro-métastase indétectable à nos examens, quelque part dans l’organisme.

En tout cas, je crois quand même qu'enlever une masse ne signifie pas nécessairement que le chien va s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2-3 semaines avant la césarienne d'Anaïs elle avait aussi une masse à mi chemin de l’aisselle et du côté du coude. J'avais tellement peur du résultat, finalement rien pentoute, juste un amas de chair no where.
Le plus surprenant, c'est qu'après, l'amas est partie en deçà de 1.5 semaines.

Bref, je te souhaite que ce n'est pas grand chose. Tellement inquiétant ces cossins là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Une collègue de travail a le cancer du sein, elle n'avait pas d'autres métastases et elle a eu de la radio et après de la chimio et elle était au grade 1. J'ai lu aussi ceci: lorsqu’une tumeur est découverte, on considère que dans l’immense majorité des cas, il existe déjà au moins une micro-métastase indétectable à nos examens, quelque part dans l’organisme.

En tout cas, je crois quand même qu'enlever une masse ne signifie pas nécessairement que le chien va s'en sortir.


Je ne sais pas trop quoi te dire... sauf que sur 1000 cas de tumeur cancéreuse, il y a 1000 cancers différent.
Je ne sais pas où tu as lu cette affirmation mais c'est beaucoup trop vague "l’immense majorité des cas" ...

Quand Théo mon Boston avait 9 ans il s'est fait enlever 5 mastocytomes et tout le reste était beau, prise de sang à l'appui.. mais si on aurait attendu sans doute qu'une ou plusieurs tumeurs aurait fini par devenir cancéreuse.

Citation :
C'est juste par curiosité et pour me préparer mentalement pourquoi je la ferait analyser


Si j'ai fait analyser les masses c'est avant pour savoir à quoi m'en tenir. Pour savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boxers vieillissants sont presque toujours remplis de tétines, et c'est le cas d'Igor, je ne les compte même plus. À 10 ans, un oxer, avec un souffle au coeur, je ne le ferais pas opérer, alors les différentes sortes de bosses qui lui poussent un peu partout vont rester là, sans être analysées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Une collègue de travail a le cancer du sein, elle n'avait pas d'autres métastases et elle a eu de la radio et après de la chimio et elle était au grade 1. J'ai lu aussi ceci: lorsqu’une tumeur est découverte, on considère que dans l’immense majorité des cas, il existe déjà au moins une micro-métastase indétectable à nos examens, quelque part dans l’organisme.

En tout cas, je crois quand même qu'enlever une masse ne signifie pas nécessairement que le chien va s'en sortir.


L'oncologue de Jake m'en aurait sûrement parlé si ça avait été nécessaire de faire de la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement qu'il t'en aurait parlé, mais peut-être aussi que s'il ne voit pas autre chose, il en font pas. Reste que peu de gens vont se rendre jusqu'à l'a. Les protocoles doivent être différent, chez les humains on doit mettre toutes les chances de notre côté.

Mais peu importe, chez un chien de 5 ans, je ferais enlever, mais chez un chien de 10 ans, dont l'espérence de vie est de 12 ans, je me dis que si c'est pas ça, ça va être autre chose qui va sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'y toucherais pas non plus
Sierra en avait une exactement la et elle ses mis a boiter j'ai alors penser que c'était ça et ma vet ne voulais pas y touché trop prêt de l'articulation je suis aller voir l'ortho et finalement c'étais un début d'arthrose et ça masse est toujours la

Si tu savais le nombre de bosse qu'elle as
Finalement le plus dangereux était indétectable (dans son nez)

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Probablement qu'il t'en aurait parlé, mais peut-être aussi que s'il ne voit pas autre chose, il en font pas. Reste que peu de gens vont se rendre jusqu'à l'a. Les protocoles doivent être différent, chez les humains on doit mettre toutes les chances de notre côté.

Mais peu importe, chez un chien de 5 ans, je ferais enlever, mais chez un chien de 10 ans, dont l'espérence de vie est de 12 ans, je me dis que si c'est pas ça, ça va être autre chose qui va sortir.


C'est la même chose pour les chiens. Les protocoles de traitement sont "ajustés" pour chaque type de cancer et tout est prit en compte, état du chien, son âge etc... et le budget de son maître.

Les chiens aujourd'hui ont une espérance de vie plus longue, (15 ans), moins bien sûr pour les gros chiens.
Des chiens de 15 ans il y en a de plus en plus.. c'est comme pour nous, on vit de plus en plus vieux, les chiens et chats aussi.

Moi j'ai fait enlever les masse de Théo parce que je voulais le garder le plus longtemps possible. Et si ça serait à recommencer je le referais (si le chien est en bonne santé aussi, si il est déjà hypothéquer j'y penserais bien comme il faut avant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...