Enelym111 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Toffee dort dans sa cage en silence toute la nuit depuis qu'il est avec nous (environs 1 mois).Cependant, il chigne toujours un peu quand c'est moi qui l'y met... mais pas quand c'est mon chum?! Je me demande pourquoi: mon chum ne s'en occupe presque pas. Il le sort de temps en temps pour qu'il fasse ses besoins, mais c'est tout. Je le promène, le nourris, joue avec, le brosse, l'amène à la maternelle, ... mon chum travaille de soir et comme Toffee est tranquille, je le laisse libre quand je vais me coucher et quand mon chum arrive, il le met dans sa cage. Hier soir, je suis allée voir les enfants en-bas (la cage est aussi en-bas) et il est allé se coucher seul dans sa cage. J'ai juste fermé la porte. Ben il a jappé et "chiâlé" et il a réveillé les gars J'ai attendu qu'il ait un instant de silence et j'ai ouvert la porte de la cage parce que je voulais que mes cocos dorment, mais quand mon chum est arrivé environs 20 minutes plus tard, il l'a mis en cage et pas un son!Comment ça se fait? le seul fait de la routine? il ne veut pas se séparer de moi? mon chum le met plus en confiance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Il est juste particulièrement attaché à toi et pas à ton chum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Ou il a remarqué que toi tu finis par aller le sortir et pas ton chum!? Hypothèse comme ça Le timing est tellement important que des fois on pense qu'on va inhiber le comportement, mais à la place on l'encourage, sans s'en rendre compte évidemment...les mauvais comportements s'apprenne aussi bien que les bons.Chez nous, Louna sait que si elle chigne après mon chum elle a plus de chance qu'il abdique qu'avec moi...elle me chigne très rarement après. Mon chum a un peu de mal à être constant mettons Haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Simplement qu'il sent que jouer avec les émotions ça pogne pas avec lui et ça pogne plus avec toi. Pas de petit mot doux avec une voix genre je suis désolé quand tu le met en cage. ''Kennel,'' ferme la lumière, bonne nuit. Pareil quand tu le laisse à la maison dans le jour. Pas de grande mise en scène. Tu t'habile et tu sort. Si tu le met en cage quand tu quitte, tu le met en cage et tu sort. Quand tu revient, t'enlève ton manteau et tes bottes sans rien dire et attend une ou deux minutes avant de le sortir. Quand il sort, molo avec les explosions de joie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enelym111 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Je ne suis pas très démonstrative ni à mon arrivée, ni à mon départ: je l'ignore, je fais mes choses et ensuite, je le "salue" en le flattant un peu, mais sans plus.Je ne suis pas désolée quand je le mets en cage: il y passe la nuit, c'est tout et ce sera comme ça jusqu'à ce qu'il soit 100% propre, pas envie de ramasser du pipi dans la maison.L'autre soir, je l'ai sorti de sa cage, mais habituellement, je ne cède pas à son chignage (mais habituellement, il ne réveille pas les enfants non plus)...On a eu tout un concert hier quand on est revenus de chez mon beau-frère. On est arrivés, on a sorti le chien dehors pour qu'il fasse ses besoins. Pendant ce temps, on a sorti les enfants de la voiture, on est rentrés et mon chum a mis Toffee en cage. Il a chigné un tout petit peu, mon garçon de 5 ans a littéralement "pogné les nerfs" et ils ont pleuré en coeur pendant un bon 45 minutes Quand mon garçon s'est tût, le chien s'est tût tout de suite... mais ça a pris du temps pour que petit G comprenne d'arrêter de hurler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites