Damour 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Comment se manifeste les signes que notre chien nous "aime" ? Disons que des fois j'ai l'impression qui font des choses et je me dis " c'est pcq y m'aime " ..Mais c'est peut être pas ça pantoute lolQuels sont les vrais signes que notre chien nous aime , qu'il est bien avec nous , qu'il nous apprécie particulièrement ? Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Si son état de santé est bon en général c'est un bon signe. Mais je me fis aussi à sont comportement quotidien: Venir se coucher à côté de moi, me faire la fête quand j'arrive, participe à des jeux, promenades que je propose. Il y a aussi l'attitude avec les autres animaux de la maison. Si les animaux cohabitent bien ensemble sans trop de chicane ou d'isolement, c'est bon signe aussi . Mes deux chiens s'entendent très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Je crois personnellement que c'est quand ils nous font clairement confiance, quand ils recherchent notre présence plus que celle des autres, que c'est à nous qu'ils demandent du réconfort ou que c'est notre présence qui les rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Je ne pense pas que les chiens ''nous aiment''... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Moi c'est simple, il m'écoute sans chiâler trop. Je suis la seule qu'il écoute comme ça. En plus, je suis la seule qui "compte" comme étant présente. Si mes parents sont là toute la journée, mais pas moi, il agit quand même comme si il avait été tout seul toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Maryka a écrit:Je ne pense pas que les chiens ''nous aiment''... Je suis d'accord. Pas dans le sens humain du terme en tout cas. Ils apprécient, mais il n'aime pas d'amour. Pour moi, c'est de l'anthropomorphisme que de le croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Wolke a écrit:Maryka a écrit:Je ne pense pas que les chiens ''nous aiment''... Je suis d'accord. Pas dans le sens humain du terme en tout cas. Ils apprécient, mais il n'aime pas d'amour. Pour moi, c'est de l'anthropomorphisme que de le croire.Je suis peut etre dans les patates, mais je ne crois pas que Damour demandait s'ils étaient en amour avec nous mais plutôt si justement, ils nous appréciaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Guylaine a écrit:Wolke a écrit:Maryka a écrit:Je ne pense pas que les chiens ''nous aiment''... Je suis d'accord. Pas dans le sens humain du terme en tout cas. Ils apprécient, mais il n'aime pas d'amour. Pour moi, c'est de l'anthropomorphisme que de le croire.Je suis peut etre dans les patates, mais je ne crois pas que Damour demandait s'ils étaient en amour avec nous mais plutôt si justement, ils nous appréciaient J'ai peut-être mal lu aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Maryka a écrit:Je ne pense pas que les chiens ''nous aiment''... Hum... et moi, je ne pense pas que les humains s'aiment... en tout cas, pas comme dans les romans! Je suis peut-être un peu trop dans le conditionnement, mais pour moi, l'amour, ça existe dans un couple, ou en amitié, quand chacun, on arrive à répondre à certains besoins chez l'autre.Dans ce sens là, pour moi, ''l'amour'' existerait entre un maître et son chien...Il n'y a que l'amour entre une mère et son enfant qui ça, je pense que c'est au-delà d'une réponse à des besoins, et ça, ça n'existe pas chez le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 3 mars 2013 moi je ne suis pas d'accord, je suis sur que les chiens nous aiment beaucoup. Lorsque les chiens viennent se blotire sur nous ou ils vienne nous donner des petits bisou. Lorsqu'on arrive du travai.Un chien reconnait bien c'est maitre Comme moi je suis celle de Mojo, il est toujours avec moi et Smoothy lui il est surtout avec son maitre. Je suis sur que les chiens aime, mais comme ami . L'amour qu'un chien et son maitre peut éprouvé , je ne dis pas que comme l'amour dun couple non plus. Je suis un peu décu de lire ses commentaires finalement, moi qui vit un moment plus sombres, ce n'est pas ce que j'avais besoins. Mais je respecte votre opinion, mais disons que mes chiens sont le réconfort pour le moment et je sens leur amours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Il faudrait avoir des termes différents pour le type d'amour, comme en anglais sinon, vrai que ça peut porter à confusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 3 mars 2013 C'est sur que je parle pas d'AMOUR au sens propre lol ..... plutôt appréciation , affection .. Nous voir comme un bon copain de vie ..je sais pas ..Mais je voulais dire : Est ce que par exemple , vouloir toujours nous suivre partout c'est un signe ? Vouloir nous lécher ? Faire aller sa queue quand on lui parle ? Venir se coucher à côté de nous , bien collé ? Choisir d'être près de nous quand il se sent insécure..Des choses comme ça .. Ou si ces comportements la veulent dire tout a fait autre chose que je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Ben, c'est certain que nos chiens aiment notre présence, qu'on les câline, qu'on leur parle, qu'on joue avec eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Jaelle a écrit:Ben, c'est certain que nos chiens aiment notre présence, qu'on les câline, qu'on leur parle, qu'on joue avec eux!Oui mais moi je me demande comment les chiens , eux , manifestent ça envers nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Mes 2 chiennes me suivent partout sans contrainte sans laisse. Si je rentre simplement dans un bâtiment ou elles n'ont pas le droit d'y entrer, elles vont rester à la porte assises à m'attendre.A la maison, elle dorment paisiblement chacune à leur place qu'elles ont choisi. Elles savent ce que j,attend d,elles et moi il me semble combler leurs besoins vu qu'elles sont très équilibrées et que je n'ai presque jamais besoin de leur parler, elles précèdent mes attentes.Si c'est de l'amour?Je ne pense pas, mais par contre, je les pensent heureuses et moi je le suis avec elles. C'est ce qui est important pour moi.Ma preuve c'est qu'elles pourraient partir si elles le voudraient, mais elles me suivent et recherchent la confirmation que ce qu'elles vont faire est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Il y a des chiens que je déteste et c'est réciproque.Les chiens que je n'affectionne pas ne cherchent pas à me côtoyer et me plaire non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites