Isabelle45 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Comment avez-vous commencé? Je court 7km et j'aimerais bien apporter Othello avec moi. Il est bon pour courir avec la corde Canicross car il marche bien, il sait tourner a gauche, droite et il marche droit. Je sais que je ne peux pas lui demander un 7km la première fois, mais comment bien débuter avec lui? Je suis certaine qu'il aimerait ça et ça lui ferait du bien Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Il est déjà en forme ? Si c'est le cas, je ferais des tests pour voir... 2 km, puis 3, puis 4, etc... Tu vas voir assez vite sa limite. 7 km, ce n'est pas la mer à boire non plus. S'il est déjà en forme, il devrait être en masse correct pour le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 EddieV a écrit:Il est déjà en forme ? Si c'est le cas, je ferais des tests pour voir... 2 km, puis 3, puis 4, etc... Tu vas voir assez vite sa limite. 7 km, ce n'est pas la mer à boire non plus. S'il est déjà en forme, il devrait être en masse correct pour le faire. Idem Mais pour la première fois j'irais très cour ,juste pour lui donner le gout Et tu l'encourage ,en avant ,bon chien ect Une amie arrive justement de 1h20 avec sa Braque et je te jure elle n'est pas brulé Tout est dans la progression Sierra courait un jog mollo de 10 km a 10 ans ,quand il sont en forme Il faut juste faire attention au surface les sentiers seront toujours mieux pour leur articulation mais elle fessait du trottoir aussi difficile en ville de ne pas en faire du tout Amuse toi LuClo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 4 mars 2013 C'est ça aussi mon problème ici, les surface. 80% est fait d'asphalte, 10% en sable roche et 10% en gazon. Je n'ai pas vraiment de sentier ce qui est dommage... Est ok pareil?Oui il est en forme mais l'hiver il est plus patate...Merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Pourtant l'hiver et une bien plus belle saison pour eu niveau température et course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Sauf qu'ici les routes ne sont pas bien déneigée et c'est vraiment glacé et propice aux glissements (autant humain que chien).Je n'ai pas l'intention de courir avec Othello lorsqu'il fera chaud, je ne suis pas capable moi-même, donc si je ne le fais pas, il ne le fera pas lui non plus. Et je court très tôt le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 13 mars 2013 L'asphalte endommagera les coussinets de ton chien, surtout si tu cours alors que la température est élevée, alors, vaut mieux courir tôt le matin et ou à l'ombre. Courir en soirée est à faire attention aussi, car le bitume reste chaud longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enelym111 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Pour ce qui est de la dureté du sol, l'asphalte est moins dure pour les articulations que le trottoir (bien que ce ne soit pas aussi absorbant que la terre!)...je cours aussi 7 km (je vise 10 d'ici 3 semaines!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites