Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luclo1

Championnat du monde en Alaska(photo)

Messages recommandés

Merci de partager.
C'est vrai que les photos sont incroyables. Je ne suis pas familière avec ce sport et je pensais que c'était les husky qui étaient utilisés pour ce genre de sport ce qui ne semble pas être le cas pour cet évènement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ils essaient de créer une race adaptée pour ce sport : généralement du pointer ou braque (endurance) et greyhound (vitesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chiens de chasse ! Et des alaskan (qui ont beaucoup de chiens de chasse dans le sang aussi).
C'est vrai qu'on est loin du traditionnel husky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
En fait, ils essaient de créer une race adaptée pour ce sport : généralement du pointer ou braque (endurance) et greyhound (vitesse).


Greyhound à -20°C hum...

J'en apprend à tous les jours sur ce forum, c'est le fun ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça l'affaire avec les sports de traction... la plupart des courses de canicross, par exemple, se passent l'été. razz

Cherche Greyster sur Google, il y a tout plein d'infos. (je ne dis pas que je suis d'accord, par contre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujets des chiens de course a longuement été discuté ici avec tout les infos juste une petit recherche et vous trouver

Sur les longues distance on retrouve plus des Alaskans et sur le sprint on retrouve plus des Grester,Scandinavian Houd,et ESD

voila

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu ironique parce qu'en plus cette compétition se passe en Alaska, et traditionnellement les courses en Alaska (ben partout en fait) utilisaient le husky. Et notamment les courses de long trajet comme l'Idatarod. Je ne verrais pas ces chiens de chasse devoir combattre les éléments pendant 10 jours en Alaska.

C'est vrai que c'est dommage que la tradition du husky comme chien de traineau se perde. Mais il doit y avoir encore du sang de husky un peu dans ces chiens car plusieurs ont les yeux bleus. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année l'évènement ce passe en Alaska mais c'est un championnat du monde l'évènement a eu lieu partout dans le monde mais en général c'est plus en Europe

Et si vous aller lire dans les sortes de chien de course il y a du Alaskan qui est lui même un mixe de chien nord américain de traineaux
Ici on parle de sprinte pas de marathon donc pas la même forme de coureur ,c'est normal

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les lien, c'est le fun a voir.

Il y a une place ou on voit les résultat? Sinon tu sais pour les résultat de Ludovic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma famille en fait pour le plaisir, mais ils utilise des Alaskans (c'est comme ca que mon grand père les appels) mais j'ai beau chercher sur internet quand je marque alaskans je tombe toujours sur des husky, je me demandais si cetais vraiment une race a part entière ? C'est vraiment un beau sport bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on écrit Alaskan sur Google, on tombe sur des malamute. (Alaskan malamute)
Pour arrivé sur des Alaskan, le croisement... faut écrit Alaskan husky. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutine0014 a écrit:
Ma famille en fait pour le plaisir, mais ils utilise des Alaskans (c'est comme ca que mon grand père les appels) mais j'ai beau chercher sur internet quand je marque alaskans je tombe toujours sur des husky, je me demandais si cetais vraiment une race a part entière ? C'est vraiment un beau sport bravo


Une race enrégistrée et tout, non. Ce sont des husky x, croisés pour la performance. Rmarque que ça n'empêche pas certains chenils d'avoir des pédigrees sur plusieurs générations de leurs chiens comme des éleveurs d'une vraie race et de faire l'étude de ces pédigrees pour la reproduction de leurs chiens. Mais il n'y a aucun standard physique, ce sont des chiens 100% de performance. Et ce n'est pas recconnu comme une "vraie" race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
lutine0014 a écrit:
Ma famille en fait pour le plaisir, mais ils utilise des Alaskans (c'est comme ca que mon grand père les appels) mais j'ai beau chercher sur internet quand je marque alaskans je tombe toujours sur des husky, je me demandais si cetais vraiment une race a part entière ? C'est vraiment un beau sport bravo


Une race enrégistrée et tout, non. Ce sont des husky x, croisés pour la performance. Rmarque que ça n'empêche pas certains chenils d'avoir des pédigrees sur plusieurs générations de leurs chiens comme des éleveurs d'une vraie race et de faire l'étude de ces pédigrees pour la reproduction de leurs chiens. Mais il n'y a aucun standard physique, ce sont des chiens 100% de performance. Et ce n'est pas recconnu comme une "vraie" race.



Exactement

On retrouve encore du Huskie mais c'est des lignées pure travail
http://www.teamtsuga.com/photogallery.html

Et les Alaskans Européen on moins de poil ,normal il fait moins froid
http://www.home.no/movassbakken/

Et les chiens d'une copine en France des Alaskans mais de course distance
http://www.chiens-de-sport.com/males/

Et dans chaque lignée il y a des chiens pour le sprint ,les moyens distance et les longue distance

Tout un monde de course et de vie avec les chiens

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...