Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mp87

Assurance pour animaux

Messages recommandés

Je pense que ça peut être utile en cas d'accident, peut-être plus au niveau des chiens/chats de concours et des chevaux, puisque niveau sous c'est plus couteux.. par exemple, sachant combien le montant augmente vite, ça peut être rassurant de savoir que tu es assuré quand ton cheval s'en va passer la semaine à l'hôpital vétérinaire de St-Hyacinthe.. par contre c'est à double-tranchant, j'ai vu cette semaine un cheval dont les souffrances ont été exagérément allongées justement à cause des assurances: faut prouver la nécessité de l'euthanasie pour qu'ils acceptent de te rembourser ..

Je suis pas adepte de ça pour les animaux domestiques ''réguliers''. Assurer mon chien, ça me couterait plus cher qu'autre chose, et au final si jamais il a un accident, ça me rapporterait quoi? Peut-être aussi que c'est parce que j'ai toujours été chanceuse avec mes animaux de compagnie, et la pire urgence vétérinaire que j'ai eu ne m'a pas coûté au-dela de 200$ ... 200$, à coup de 50$ par mois selon l'article, sur dix ans.... ouais ok, je vois qui y gagne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est moin de '' gaspillage '' d'argent de mettre de coté l'argent que ça couterais pour une assurance de coté dans un autre compte de banque, que de leur donner X nombre et que finalement le chien tombe malade 2-3 fois dans toute sa vie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, on assure nos télés, no ordis, nos appareils ménagers, donc oui pourquoi pas nos animaux de compagnie, ceux qui ont des animaux souvent malades doivent rentrer dans leurs argents au bout du compte clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l' avis de Dark Paradise. Oui il faut prévoir des soins d'urgence (en espérant JAMAIs y toucher) mais c'est peut-être pas tout le monde qui peuvent faire cela....Personnellement, je trouve cela inutile dans le cas des petits animaux de compagnie (chat, chien).

C'est certain que mes animaux n'ont jamais (on touche du bois) malade alors ma vision est peut-être biaisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préférerais mettre de l'argent de côté plutôt que payer une assurance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai satisfait ma curiosité et j'ai fait l'exercice pour Fripon en complétant un formulaire.

Fripon, caniche miniature de 2 ans, castré et sans problème de santé (c'est bien demandé dans le formulaire). Animal de compagnie et non de "show".

Pour ma demande, les prix varient selon l'option de 41 à 84$ par mois...

Pour obtenir une couverture qui a de l'allure, il faut opter pour le 84$. La formule de base ne couvre pas grand chose et accorde bien plus de place aux frais de pension qu'aux soins. Avec un déductible de 100.00$, un détartrage est couvert pour 200.00$, une maladie ou un accident jusqu'à 1000.00$. Seule l'option la plus coûteuse n'est pas limitée en ce qui a trait aux maladies.

Conclusion : j'ai été échaudée avec la maladie de Fanny qui m'a coûté très cher alors, j'avais un certain intérêt à assouvir ma curiosité. Je vais opter pour un fond de prévoyance bien plus que l'enrichissement d'une compagnie en ce qui concerne Fripon. J'aurais aussi une crainte que la compagnie m'oblige à poursuivre un traitement ou encore le refuse sous prétexte que ça ne rentre pas dans les minuscules caractères au bas du contrat...

Je ne suis pas contre les assurances pour les animaux de compagnie. Leur valeur aux yeux de leurs propriétaires ne les rend pas moins importants parce qu'ils ne rapportent pas d'argent. Par ailleurs, je suis certaine que les taux pour les animaux de concours ou de reproduction sont sûrement plus élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment intéressant comme exercise! Tu as fait le tout avec un petit caniche ...Imagine le prix avec un chien plus gros et plus grand ( on sait tous que les frais d'anesthésie sont vraiment plus élevé avec les gros chiens)....

Non définitivement pour un simple animal de compagnie (pas de show ni rien), un bon fond dans un compte peux faire l'affaire :)


Merci d'avoir fait l'exercise. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez vraiment un fond en banque pour vos animaux ?

Ça me coute $13,03 par mois pour assurance-accident pour mon chihuahua, je l'avais de l'éleveure, je l'ai continuée, si jamais il se casse une patte, il assure jusqu'à $2000.

Si je mettais ce petit montant chaque mois dans un compte, nahh... je crois que je le dépenserais razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens sont assurés avec les assurances pour animaux President Choice. http://www.pcinsurance.ca

J'ai l'assurance maladie/accident, mais j'ai pas encore eu besoin de l'utiliser. Quand ça va arriver, je vous en donnerai des nouvelles... faut dire que dû à mon travail, je ne la paye pas, c'est gratos, alors ça vaut la peine dans mon cas. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Est-ce que vous avez vraiment un fond en banque pour vos animaux ?


Oui, j'en ai un.

Et le montant qu'on met dedans doit être proportionnel au nombre d'animaux qu'on a, dans notre cas.

On était ben content de l'avoir quand on a reçu le diagnostic de cancer de Jake. On a pas eu besoin de le soigner à crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le prix que coûte les assurances et voir le montant qu'ils couvrent, je trouve que ça en vaut pas la peine. Surtout que mes chiens n'ont rien eu qui aurait nécessité une assurance, mais ça on ne le sait pas. J'aime mieux mettre de l'argent de côté, j'ai pas un montant pour eux, mais j'ai de l'argent de côté et même sans ça, on peut de permettre de payer un bon montant sans être dans le trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé une assurance, surtout pour Wallace vu qu'on sait pas ce qui peut se passer avec lui, mais je trouve ça cher en titi, surtout avec 3 chiens ! confus
Je vais me contenter de ma carte de crédit en cas de besoin... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mp87, je n'ai pas osé faire l'exercice avec Fanny; 90 livres, 11 ans ½ et maladie chronique. Pas certaine qu'elle serait acceptée, non plus d'ailleurs qu'un animal plus jeune qui présente un problème de santé.

Sylhan, super que tu aies une assurance par le biais de ton éleveur. Mieux que ça et c'est la gratuité comme Maryka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Est-ce que vous avez vraiment un fond en banque pour vos animaux ?

Ça me coute $13,03 par mois pour assurance-accident pour  mon chihuahua, je l'avais de l'éleveure, je l'ai continuée, si jamais il se casse une patte, il assure jusqu'à $2000.

Si je mettais ce petit montant chaque mois dans un compte, nahh... je crois que je le dépenserais  razz


Je sais que je fais remonter un vieux post mais j'aimerais bien connaitre la compagnie qui assure à ce prix ?

Merci à l'avance Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazone a écrit:
Sylhan a écrit:
Est-ce que vous avez vraiment un fond en banque pour vos animaux ?

Ça me coute $13,03 par mois pour assurance-accident pour  mon chihuahua, je l'avais de l'éleveure, je l'ai continuée, si jamais il se casse une patte, il assure jusqu'à $2000.

Si je mettais ce petit montant chaque mois dans un compte, nahh... je crois que je le dépenserais  razz


Je sais que je fais remonter un vieux post mais j'aimerais bien connaitre la compagnie qui assure à ce prix ?

Merci à l'avance Content 


Petsecure :) avant c'était Petplan ! je l'avais comme cadeau à l'adoption de mon chihuahua et après 6 semaines je l'ai continué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Petsecure :)  avant c'était Petplan !  je l'avais comme cadeau à l'adoption de mon chihuahua et après 6 semaines je l'ai continué.

Merci de l'information  Content 

Est-ce que tu as déjà eut affaire à prendre ton assurance ? Si oui, est-ce compliqué ? Est-ce toi qui paye et il te rembourse ensuite ?

Merci beaucoup de ton aide car j'y songe honnêtement d'en avoir une de base !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazone a écrit:
Sylhan a écrit:
Petsecure :)  avant c'était Petplan !  je l'avais comme cadeau à l'adoption de mon chihuahua et après 6 semaines je l'ai continué.

Merci de l'information  Content 

Est-ce que tu as déjà eut affaire à prendre ton assurance ? Si oui, est-ce compliqué ? Est-ce toi qui paye et il te rembourse ensuite ?

Merci beaucoup de ton aide car j'y songe honnêtement d'en avoir une de base !


Non dieu merci, Cookie n'a jamais eu d'accident, oui c'est nous qui payons et l'assurance te rembourse, moi c'est juste pour accident évidemment à ce prix  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pour les accidents que j'en voudrais une de base Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contracté une assurance avec Desjardins. J'ai pris la formule de base : 2000,00$ par accident et 2000,00$ par année/par maladie, plus un supplément de 3-4$ par mois pour les dents pour une couverture de 500.00$ pour Fripon. Une quarantaine de dollars par mois pour Fripon et 35 pour Morgane. Après avoir consacré des milliers de dollars aux soins de ma défunte Fanny, ces montants sont disons, relatifs...

Je peux dire que je ne regrette pas mon coup car j'ai eu toute une surprise quand je l'ai amené pour un détartrage hier... Gingivite sévère et 13 extractions!!! Une facture de presque 900,00$ incluant un bilan préopératoire. Normal heureusement. À part une mauvaise haleine, je ne voyais pas de tartre et ses gencives noires ne laissent pas paraitre de rougeurs...

Alors, l'assurance va défrayer une partie des coûts.

Je venais justement de prendre la même chose pour Morgane ma mangeuse de cochonneries! Qui sait ce qu'il peut lui arriver le temps qu'elle se calme le pompon? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spécifications sourire 

Est-ce que avec Desjardins aussi tu dois payer la facture et il te rembourse ensuite ? Est-ce facile de faire affaire avec eux quand il y a un pépin ?

Merci beaucoup Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
J'ai contracté une assurance avec Desjardins.  J'ai pris la formule de base : 2000,00$ par accident et 2000,00$ par année/par maladie, plus un supplément de 3-4$ par mois pour les dents pour une couverture de 500.00$ pour Fripon.  Une quarantaine de dollars par mois pour Fripon et 35 pour Morgane.  Après avoir consacré des milliers de dollars aux soins de ma défunte Fanny, ces montants sont disons, relatifs...

Je peux dire que je ne regrette pas mon coup car j'ai eu toute une surprise quand je l'ai amené pour un détartrage hier... Gingivite sévère et 13 extractions!!!  Une facture de presque 900,00$ incluant un bilan préopératoire.  Normal heureusement.  À part une mauvaise haleine, je ne voyais pas de tartre et ses gencives noires ne laissent pas paraitre de rougeurs...

Alors, l'assurance va défrayer une partie des coûts.

Je venais justement de prendre la même chose pour Morgane ma mangeuse de cochonneries!  Qui sait ce qu'il peut lui arriver le temps qu'elle se calme le pompon?  ;)



est-tu allez a la clinique vétérinaire lévis-lauzon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Amazon : je vais pouvoir te répondre bientôt car c'est ma première réclamation.

En fait, Desjardins s'est associé avec Western Union. Comme mon expérience actuelle avec Desjardins est très bonne, j'ai opté pour eux. Seule l'avenir me dira si j'ai eu raison.

Je dois payer ma facture et j'envoie le formulaire, simple à compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en parle justement dans le journal électronique ce matin:
http://fr.canoe.ca/argent/depenser/auquotidien/archives/2014/05/20140513-142548.html

Assurances pour animaux de compagnie
Une visite chez le vétérinaire est souvent une source de stress tant pour le bien-être de l'animal que pour le portefeuille. À l'instar des assurances personnelles qui permettent d'obtenir un remboursement pour certains frais (lunetterie, dentiste, traitements alternatifs), il est possible d'assurer un chien ou un chat.

Plusieurs compagnies d'assurances ont développé des plans pour les animaux de compagnie. Desjardins Assurances a emboîté le pas en mars 2013. Le groupe explique que son produit «offre la tranquillité d'esprit aux propriétaires de chats et de chiens» avec une prime mensuelle moyenne oscillant entre 20 $ et 65 $ selon la race de l'animal et le programme choisi.

Comme Desjardins, La Personnelle offre trois forfaits nommés Patte bronze, Patte d'argent et Patte d'or. Pour ces deux compagnies, l'assurance animalière comprend une protection contre les accidents et les maladies et une couverture pouvant atteindre 80% pour les coûts des soins annuels.

Chez HBC, la protection couvre les soins dentaires, des appareils médicaux et des thérapies parallèles comme la physiothérapie, la massothérapie et même l'acupuncture.

Petsecure, pour sa part, propose quatre niveaux de couverture et peut aussi couvrir les frais jusqu'à 350 $ par année pour des soins de massothérapie, d'hydrothérapie, de chiropractie et de traitements homéopathiques.

Animaux exotiques
Plus difficile d'assurer un serpent ou certains autres animaux exotiques. Dans certains cas, il faudra même débourser davantage sur ses assurances personnelles habitation. Mieux vaut en discuter avec son assureur puisque certains dégâts ou accidents pourraient ne pas être couverts si la présence de certains animaux n'a pas été déclarée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé la mienne à quelques reprises. La chirurgie d'astro m'a coûté environ 100$ plutôt que le 800$. Je suis très satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai utilisé la mienne à quelques reprises. La chirurgie d'astro m'a coûté environ 100$ plutôt que le 800$. Je suis très satisfaite.

Qu'est-ce qu'il a eu Astro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de faire l'exercice moi aussi par curiosité avec Desjardins.

Je fait le calcul approximatif de ce que ça m'a coûter à date en soins avec Recon et Folly, Ouch! Une protection qui aurait couvert 80% des frais de diagnostic et traitement, même pas de couverture pour les soins préventif comme vaccins et autre test de dépistage bref,  pour une braques allemand ça me côuterait $560 par année par chiens. Recon a 5 ans et Folly est avec nous depuis un peut plus d'un an


560 x 5ans = 2,815.00 Ça m'aurait couter à date pour Recon $2815 en assurance.  
560 x 2 ans = 1,120 pour Folly.

En tous à date pour assurer mes deux chiens ça m'aurait couté 3,935.  

Avec une protection qui aurait couvert tous mes frais plus couverture pour certain soins préventif $76 par mois par chiens. Ça aurais côuté $ 6,396 à date en assurance. Si je regarde combien j'ai payer à date en soins pour les deux chiens, genre en assurance ça aurais côuter plus de $2000 de plus en assurance que J'ai payer en soins avec des folles qui m'en on fait voir de toutes les couleurs. Porc-épic, chirurgies, blessure aux pattes, infection bactérienne sur le nez, maladie de Lymes, vaccins,  etc... Juste sauver la patte de Folly l'été passer nous a côuter $3000 approx et tous ça nous a couter moins cher qu'une assurance.

Si je fais une projection, un autre 5 ans de plus sans assurance à payer de très bons soins à mes deux folles en assumant que je continue à avoir autant de blessures et maladies (peut probable) je vais avoir sauver facilement plus de $5000. Je suis capable de payer les frais de santé de mes chiens mais pas assez riche pour payer $5000 de plus.

J'en conclu, si vous avez les moyen de payer un assurance, à moins d'être vraiment très malchanceux Dyspasie, chirurgie à répétition etc vous avez les moyens de payer de très bons soins à votre chien. Si vous n'avez pas les moyens de payer des soins de vétérinaire. un prêt vous coutera probablement moins cher en intérêt que ce que ça couterait pour une assurance.

Les actionnaires de Desjardins vont devoir trouvez quelqu'un d'autre pour payer leur domaines et leur voitures sport. J'ai deux chiens et un gouvernement à faire vivre, j'ai pas les moyens de donner $5000 de plus.

Même avec la couverture minimal 31.65 par chien par mois j'arriverais même pas proche de sauver de l'argent avec une assurance. Faudrais que je soit vraiment très très mal chanceux pour être assez chanceux de payer moins cher leur assurance que je paye de frais de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai utilisé la mienne à quelques reprises. La chirurgie d'astro m'a coûté environ 100$ plutôt que le 800$. Je suis très satisfaite.


Oui ça l'air le fun de même mais si sur la vie du chien (10 à 12 ans) si tu leur donne $500 par année et qu'il t'en rembourse $700  2 ou 3 fois durant la vie du chien c'est pas payant bin bin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un qui a juste 1 chien et pas trop gros, ça peut intéressant. J'ai regardé et pour mes chiens (caniche miniature et shetland), c'est 32$ par mois pour une couverture assez de base. En avoir juste 1 j'y penserais peut-être, mais à plusieurs chiens c'est impensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Maryka a écrit:
J'ai utilisé la mienne à quelques reprises. La chirurgie d'astro m'a coûté environ 100$ plutôt que le 800$. Je suis très satisfaite.


Oui ça l'air le fun de même mais si sur la vie du chien (10 à 12 ans) si tu leur donne $500 par année et qu'il t'en rembourse $700  2 ou 3 fois durant la vie du chien c'est pas payant bin bin.

 
Tu veux dire pour toi ....... cool les compagnies d'assurance ne perdent jamais d'argent.

Considérez-vous à l'achat de votre chien,  la santé de la race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir pris une assurance, et qu'ils me remboursent une partie des médicaments de Darwin, je pourrais pour le même prix payer des assurances à tout le monde. Et j'aurais les sous pour le propalin de Wallace.
Et je tiens pas comptes de tout ce que ces 2 là m'ont couté en examens en un an, c'est encore quelques années de polices d'assurances ça.
Et ils sont encore jeunes, un moment donné c'est le deramaxx et cie qui va embarquer. Et ça c'est s'ils n'ont pas d'accident entre temps.

Avoir su, j'en aurais pris des assurances pour tout ce p'tit monde  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les assurances, c'est l'fun quand tu en as besoin.  Mais faut pas se le cacher, ils sont là pour faire de l'argent.  Sinon, ils ne seraient pas en business.  C'est évidemment difficile à prévoir si on en aura besoin.  Et quelle couverture on doit prendre.  Tant qu'à payer des assurances, je pense que c'est encore mieux de mettre le même montant de côté chaque mois dans un fond d'urgence.  Quand on est capable... ce qui n'est pas mon cas ces années-ci.  franchement  Moi si j'ai des bad lucks, ça va sur la marge de crédit.  Siffle   Et c'est clair que je n'ai pas les moyens de me payer ce genre d'assurance.  Alors je paye quand j'en ai besoin, et avec un peu de chance, ben ça ne me coûte rien...  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Les assurances, c'est l'fun quand tu en as besoin.  Mais faut pas se le cacher, ils sont là pour faire de l'argent.  Sinon, ils ne seraient pas en business.  C'est évidemment difficile à prévoir si on en aura besoin.  Et quelle couverture on doit prendre.  Tant qu'à payer des assurances, je pense que c'est encore mieux de mettre le même montant de côté chaque mois dans un fond d'urgence.  Quand on est capable... ce qui n'est pas mon cas ces années-ci.  franchement  Moi si j'ai des bad lucks, ça va sur la marge de crédit.  Siffle   Et c'est clair que je n'ai pas les moyens de me payer ce genre d'assurance.  Alors je paye quand j'en ai besoin, et avec un peu de chance, ben ça ne me coûte rien...  clin d'oeil


Si on avait fait ça, on aurait jamais eu le montant pour traiter Lexy quand elle a fait son hemoabdomen post stérilisation... On aurait pas eu assez, là l'assurance à payer la majeure partie du montant et on a encore notre chien, sans les assurances, on aurait peut-être du la faire euthanasier... On a deux des chiens qui sont assurés et on doitt y ajouter Shiva bientot (les deux autres sont trop vieilles) pour l'instant, c'est 75$ par mois, c'est pas si terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Milou a écrit:
Les assurances, c'est l'fun quand tu en as besoin.  Mais faut pas se le cacher, ils sont là pour faire de l'argent.  Sinon, ils ne seraient pas en business.  C'est évidemment difficile à prévoir si on en aura besoin.  Et quelle couverture on doit prendre.  Tant qu'à payer des assurances, je pense que c'est encore mieux de mettre le même montant de côté chaque mois dans un fond d'urgence.  Quand on est capable... ce qui n'est pas mon cas ces années-ci.  franchement  Moi si j'ai des bad lucks, ça va sur la marge de crédit.  Siffle   Et c'est clair que je n'ai pas les moyens de me payer ce genre d'assurance.  Alors je paye quand j'en ai besoin, et avec un peu de chance, ben ça ne me coûte rien...  clin d'oeil


Si on avait fait ça, on aurait jamais eu le montant pour traiter Lexy quand elle a fait son hemoabdomen post stérilisation... On aurait pas eu assez, là l'assurance à payer la majeure partie du montant et on a encore notre chien, sans les assurances, on aurait peut-être du la faire euthanasier... On a deux des chiens qui sont assurés et on doitt y ajouter Shiva bientot (les deux autres sont trop vieilles) pour l'instant, c'est 75$ par mois, c'est pas si terrible...


75 par mois x 12 mois = $900. Si le chien vie 12 ans $900 x 12 = 10, 800.  Pour dire que tu n'aurait pas eu les moyens de payer, faut que sur la vie du chien la cie te rembourse plus de 10,800. Si'il te rembourse moins que ça. Tu avait les moyen et tu leur a donner la différence.

En résumé, chez vous même les bonne année ou le chien n'a pas d'accident et n'est pas malade et que vous n'allez pas chez le vet une seule fois ça coute 900 par année pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:

Considérez-vous à l'achat de votre chien,  la santé de la race ?

Oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Milou a écrit:
Les assurances, c'est l'fun quand tu en as besoin.  Mais faut pas se le cacher, ils sont là pour faire de l'argent.  Sinon, ils ne seraient pas en business.  C'est évidemment difficile à prévoir si on en aura besoin.  Et quelle couverture on doit prendre.  Tant qu'à payer des assurances, je pense que c'est encore mieux de mettre le même montant de côté chaque mois dans un fond d'urgence.  Quand on est capable... ce qui n'est pas mon cas ces années-ci.  franchement  Moi si j'ai des bad lucks, ça va sur la marge de crédit.  Siffle   Et c'est clair que je n'ai pas les moyens de me payer ce genre d'assurance.  Alors je paye quand j'en ai besoin, et avec un peu de chance, ben ça ne me coûte rien...  clin d'oeil


Si on avait fait ça, on aurait jamais eu le montant pour traiter Lexy quand elle a fait son hemoabdomen post stérilisation... On aurait pas eu assez, là l'assurance à payer la majeure partie du montant et on a encore notre chien, sans les assurances, on aurait peut-être du la faire euthanasier... On a deux des chiens qui sont assurés et on doitt y ajouter Shiva bientot (les deux autres sont trop vieilles) pour l'instant, c'est 75$ par mois, c'est pas si terrible...

N'empêche que le montant tu as dut le payer avant d'être rembourser ?

Tu as quel assurance et combien de temps pour le remboursement ? Cela a été facile à réclamer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Bien d'accord avec toi ijump!


En plus je dirait que je préfère donner de l'argent à quelqu'un qui a étudier et fait son possible pour soigner mes chiens que donner de l'argent à un banquier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
tobrouk a écrit:

Considérez-vous à l'achat de votre chien,  la santé de la race ?

Oui!


Oui et non... Je me renseigne sur les problèmes de santé de la race, et je choisis un éleveur qui teste.

Le boxer est une des races ayant le plus de problèmes de santé... mais ce n'est pas le cas du tout d'ou provient August, au contraire, sa lignée est plus en santé et vit plus longtemps non seulement que la majorité des boxers, mais que plusieurs autres races aussi.

La santé de la race n'est pas un problème si on choisit un éleveur qui est au courant et sélectionne ses chiens en prenant à coeur la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Flo07 a écrit:
tobrouk a écrit:

Considérez-vous à l'achat de votre chien,  la santé de la race ?

Oui!


Oui et non... Je me renseigne sur les problèmes de santé de la race, et je choisis un éleveur qui teste.

Le boxer est une des races ayant le plus de problèmes de santé... mais ce n'est pas le cas du tout d'ou provient August, au contraire, sa lignée est plus en santé et vit plus longtemps non seulement que la majorité des boxers, mais que plusieurs autres races aussi.

La santé de la race n'est pas un problème si on choisit un éleveur qui est au courant et sélectionne ses chiens en prenant à coeur la santé.


C'est vrai, mais malgré tout, je ne choisirais jamais une race comme le bouledogue anglais, que je considère carrément handicapé, et ce, peu importe la quantité de tests que l'éleveur fait faire.

Pour l'assurance, mon opinion n'a pas changé bien qu'on en soit à pas loin de 7000$ En traitements, tests et chirurgies pour les cancers de Jake. Je préfère nettement payer quand les problèmes se pointent que de payer à l'avance "au cas où". J'ai toujours détesté le concept même de l'assurance... On capitalise sur les craintes qu'ont les gens de l'inconnu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Milou a écrit:
Les assurances, c'est l'fun quand tu en as besoin.  Mais faut pas se le cacher, ils sont là pour faire de l'argent.  Sinon, ils ne seraient pas en business.  C'est évidemment difficile à prévoir si on en aura besoin.  Et quelle couverture on doit prendre.  Tant qu'à payer des assurances, je pense que c'est encore mieux de mettre le même montant de côté chaque mois dans un fond d'urgence.  Quand on est capable... ce qui n'est pas mon cas ces années-ci.  franchement  Moi si j'ai des bad lucks, ça va sur la marge de crédit.  Siffle   Et c'est clair que je n'ai pas les moyens de me payer ce genre d'assurance.  Alors je paye quand j'en ai besoin, et avec un peu de chance, ben ça ne me coûte rien...  clin d'oeil


Si on avait fait ça, on aurait jamais eu le montant pour traiter Lexy quand elle a fait son hemoabdomen post stérilisation... On aurait pas eu assez, là l'assurance à payer la majeure partie du montant et on a encore notre chien, sans les assurances, on aurait peut-être du la faire euthanasier... On a deux des chiens qui sont assurés et on doitt y ajouter Shiva bientot (les deux autres sont trop vieilles) pour l'instant, c'est 75$ par mois, c'est pas si terrible...


Ça reste que ce que je dis est vrai.  Si tu prévois, quand tu en auras besoin, tu auras une bonne partie du montant à ta disposition, SI tu en as besoin.  Dans votre cas, le besoin est arrivé tôt dans sa vie.  Mais ça aurait pu ne pas arriver.  La plupart des stérilisations se passent sans problème.  L'autre problème, c'est que la plupart des gens (incluant moi) ne prévoient pas et ne mettent pas l'argent de côté à tous les mois.  Alors quand il y a des urgences, ben on a pas l'argent.  Ce qui me sauve, je l'avoue, c'est la marge hypothécaire.  Mais rendue où je suis dans ma vie, je l'ai payée en payant l'hypothèque de ma première maison.  Comme j'ai toujours dit, une hypothèque, c'est une épargne obligée...  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'assurance pour Tozeur...parfaitement d'accord avec les propos de Ijump....

Pour nous les humains, mon chum a une excellente assurance à son travail sauf que jamais jamais on ''rentre'' ds notre argent.....on ne prend pas de médicaments, on a jamais de caries, on a besoin que d'un nettoyage aux 9 mois....il y a les lunettes qu'on porte mais la couverture est très moindre...150$ par paires de lunettes aux 36 mois.....

Alors, mon chum aimerait beaucoup mieux ne pas avoir d'assurances....ça fait 26 ans qu'il travaille pour la compagnie....imaginez le magot qu'on aurait mis de côté...

Pour revenir aux assurances pour les animaux , il y a toujours moyen de faire un emprunt sur quelques mois, utiliser la marge de crédit ou peut-être aussi qu'il y a moyen de s'entendre avec la clinique pour les paiements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pris d'assurance pour les mes poilus et je ne pense pas le faire. Pourquoi? parce que s'il m'arrive un problème avec eux, j'ai les moyens de régler. C'est ce qu'on a fait quand on a pris la décision de faire opérer Kali (TPLO). Ca a coûté la peau des fesses mais encore moins cher que payer une prime par mois.   Si on avait eu l'assurance, on aurait déboursé: Kali a 6 ans x 12 x 75,00$ = 5400,00.  Donc on  a  économisé 1300,00$  Content 

Par contre, pour ceux qui n'ont pas la possibilité de débourser un gros montant à la dernière minute, l'assurance peut représenter une forme de sécurité. Mais dans ce cas, j'aimerais mieux mettre l'argent dans un compte a part et le compter dans mon actif que de le donner directement a une compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même principe pour les retour d'impôts...j'ai une amie qui est toujours tellement contente de recevoir un remboursement.......c'est juste que tu as trop payé d'impôt pendant l'année...c'est de l'argent que le gouvernement te doit et non un cadeau qu'il te fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Même principe pour les retour d'impôts...j'ai une amie qui est toujours tellement contente de recevoir un remboursement.......c'est juste que tu as trop payé d'impôt pendant l'année...c'est de l'argent que le gouvernement te doit et non un cadeau qu'il te fait....


En plus, pendant que c'est le gouvernement qui l'a cet argent, c'est lui qui en profite.  Alors que si elle l'avait eu pour elle avant, c'est elle qui aurait fait les intérêts dessus, ou encore qui aurait évité de payer des intérêts si elle a eu besoin d'emprunter entre-temps pour payer ses comptes.  Ces années-ci, on y pense moins parce que les taux d'intérêts sont ridiculement bas, mais quand ils étaient plus élevés, ça comptait. Moi je figure que l'argent est toujours mieux dans nos poches que dans celles du gouvernement, ou des banques.   clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assuré Fripon car en tant que rescue, je ne connais rien de sa génétique. Comme cette race est prédisposée aux problèmes cardiaques, j'ai préféré, comme vous le dites, acheter une certaine sécurité d'esprit. Cette couverture couvre 2000,00$ par an et par maladie. C'est un choix que j'ai fait en étant tout-à-fait consciente que peu importe le type d'assurances, on paye très souvent pour "au cas où".
Pour Morgane, j'ai décidé de l'assurer le temps qu'elle soit stérilisée et qu'elle ait passée sa période du "je-mange-tout-ce-que-je-trouve"... Après, j'aviserai car elle, je connais sa génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pensais comme ca avant, mettre ce 30$ par mois dans un compte au lieu de donner ca aux assurances. Mais j'ai changé d'idée après les dépenses de vet pour mes2 belges. De plus, qui met vraiment ce 30$ de côté?? Et si on calcule, pour avoir 5000$, il faudrait 13 ans avant d'avoir ce montant, donc, si un accident arrive avant d'avoir accumulé assez de $, mais on est dans la marde. Dans mon cas, je ne suis pas riche, je n'ai pas une grosse limite de crédit, donc, pour moi ce 30$ est très raisonnable et facile à payer par mois pour assurer mon prochain chien. Et si j'avais eu l'assurance pour Novak, ses médicaments pour le pannus qui coûtent environ 60$ par mois m'auraient coûté beaucoup moins cher. Donc, mon chiot malinois sera assuré dès 8 semaines! Tsé, un chien de sport aussi intense, comme Novak qui s'est fracturé le genou, je prend pas de chance. Pis si jamais il n'est jamais malade de sa vie, ni accident, ben je vais être ben contente d'avoir payé tout cet argent dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Roxy a écrit:
Milou a écrit:
Les assurances, c'est l'fun quand tu en as besoin.  Mais faut pas se le cacher, ils sont là pour faire de l'argent.  Sinon, ils ne seraient pas en business.  C'est évidemment difficile à prévoir si on en aura besoin.  Et quelle couverture on doit prendre.  Tant qu'à payer des assurances, je pense que c'est encore mieux de mettre le même montant de côté chaque mois dans un fond d'urgence.  Quand on est capable... ce qui n'est pas mon cas ces années-ci.  franchement  Moi si j'ai des bad lucks, ça va sur la marge de crédit.  Siffle   Et c'est clair que je n'ai pas les moyens de me payer ce genre d'assurance.  Alors je paye quand j'en ai besoin, et avec un peu de chance, ben ça ne me coûte rien...  clin d'oeil


Si on avait fait ça, on aurait jamais eu le montant pour traiter Lexy quand elle a fait son hemoabdomen post stérilisation... On aurait pas eu assez, là l'assurance à payer la majeure partie du montant et on a encore notre chien, sans les assurances, on aurait peut-être du la faire euthanasier... On a deux des chiens qui sont assurés et on doitt y ajouter Shiva bientot (les deux autres sont trop vieilles) pour l'instant, c'est 75$ par mois, c'est pas si terrible...


75 par mois x 12 mois = $900. Si le chien vie 12 ans $900 x 12 = 10, 800.  Pour dire que tu n'aurait pas eu les moyens de payer, faut que sur la vie du chien la cie te rembourse plus de 10,800. Si'il te rembourse moins que ça. Tu avait les moyen et tu leur a donner la différence.

En résumé, chez vous même les bonne année ou le chien n'a pas d'accident et n'est pas malade et que vous n'allez pas chez le vet une seule fois ça coute 900 par année pareil.


75$, c'est pour 2 chiens, donc on parle plutot de 5400$ sur la vie du chien si il vit 12 ans, pour Lexy on a déjà une grosse part de ça qui a été couvert... mettons qu'une fois, elle pogne une grosse gastro au point qu'il faut l'hospitaliser, elle serait hospit à HVRS, on s'en sort pas a moins de 1000$ encore, 800$ sera payé par les assurances, mettons que rendue plus vieille, elle devient IRC (insuffisance rénal) ben ses soins d'IRC couteront une coche, ce sera couvert aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazone a écrit:
Roxy a écrit:
Milou a écrit:
Les assurances, c'est l'fun quand tu en as besoin.  Mais faut pas se le cacher, ils sont là pour faire de l'argent.  Sinon, ils ne seraient pas en business.  C'est évidemment difficile à prévoir si on en aura besoin.  Et quelle couverture on doit prendre.  Tant qu'à payer des assurances, je pense que c'est encore mieux de mettre le même montant de côté chaque mois dans un fond d'urgence.  Quand on est capable... ce qui n'est pas mon cas ces années-ci.  franchement  Moi si j'ai des bad lucks, ça va sur la marge de crédit.  Siffle   Et c'est clair que je n'ai pas les moyens de me payer ce genre d'assurance.  Alors je paye quand j'en ai besoin, et avec un peu de chance, ben ça ne me coûte rien...  clin d'oeil


Si on avait fait ça, on aurait jamais eu le montant pour traiter Lexy quand elle a fait son hemoabdomen post stérilisation... On aurait pas eu assez, là l'assurance à payer la majeure partie du montant et on a encore notre chien, sans les assurances, on aurait peut-être du la faire euthanasier... On a deux des chiens qui sont assurés et on doitt y ajouter Shiva bientot (les deux autres sont trop vieilles) pour l'instant, c'est 75$ par mois, c'est pas si terrible...

N'empêche que le montant tu as dut le payer avant d'être rembourser ?

Tu as quel assurance et combien de temps pour le remboursement ? Cela a été facile à réclamer ?



Non, l'hopital peut appeler les assurances pour être payé directement par eux et nous on a payé seulement la balance (faut dire que j'y travaille aussi, mais ça peut se faire pour n'importe qui, c'est juste un formulaire de plus a signer!)

On a PC Insurance, qui est une sous marque de western (leur principale étant Pet Secure), la réclamation a été super facile et en 3 semaines ils avaient payés l'hopital Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...