Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mp87

Assurance pour animaux

Messages recommandés

Roxy a écrit:
Non, l'hopital peut appeler les assurances pour être payé directement par eux et nous on a payé seulement la balance (faut dire que j'y travaille aussi, mais ça peut se faire pour n'importe qui, c'est juste un formulaire de plus a signer!)

On a PC Insurance, qui est une sous marque de western (leur principale étant Pet Secure), la réclamation a été super facile et en 3 semaines ils avaient payés l'hopital Yes 

Merci de ta réponse Content 

Si j'y vais pour une assurance, c'est pour une que je vais payer seulement la balance dans des cas d'urgences. Il y a des urgences qui demandent des gros montant et je voudrais prévenir une mauvaise surprise. Oui, j'ai de l'argent de côté pour les urgences... mais avec une certaine limite.

Amazone a écrit:
Roxy a écrit:
Non, l'hopital peut appeler les assurances pour être payé directement par eux et nous on a payé seulement la balance (faut dire que j'y travaille aussi, mais ça peut se faire pour n'importe qui, c'est juste un formulaire de plus a signer!)

On a PC Insurance, qui est une sous marque de western (leur principale étant Pet Secure), la réclamation a été super facile et en 3 semaines ils avaient payés l'hopital Yes 

Merci de ta réponse Content 

Si j'y vais pour une assurance, c'est pour une que je vais payer seulement la balance dans des cas d'urgences. Il y a des urgences qui demandent des gros montant et je voudrais prévenir une mauvaise surprise. Oui, j'ai de l'argent de côté pour les urgences... mais avec une certaine limite.

Avec Western (pet secure, pc, desjardins, hbc, walmart) tu peux le demander à l'hopital je crois que c'est eux qui doivent appeler! :)

Roxy a écrit:
Avec Western (pet secure, pc, desjardins, hbc, walmart) tu peux le demander à l'hopital je crois que c'est eux qui doivent appeler! :)

Pour celui que tu m'as conseillé. Pour 1500$ en cas d'accident et 350$ en thérapie parallèle et appareil médicale... c'est 10,95$ par mois. Rien qui me ruine honnêtement ! Si je veux 1500$ pour les maladies, c'est 20,35$ par mois. Dans le cas d'un chiot, c'est vraiment les accidents qui me chicotent le plus. Je trouve cela bien Content 

Je vais me renseigner à ma vétérinaire Content

Nous on a 2500$ chaque pour maladies et accidents, par année, par problème! et c'est comme 35-37$ par chien  thumright

Effectivement l'assurance est là pour "aider" ceux qui sans cela pourrait devoir penser à l'euthanasie car aucune autre ressource, et le crédit pas toujours bon, leur est grandement utile.

J'connais peu de personnes qui vont accumuler des milliers de $ en banque pour les soins d'urgence. Et les urgences n'arrivent pas toujours en fin de vie de l'animal. Donc fort possible que le jour J l'animal sera jeune et les fonds non dispo.

Je ne prends pas l'assurance pour les miens mais des fois je me mord les doigts.

Katia, chatte, a même pas 2 ans, saute quelque part (nous n'étions pas là donc pas certains mais elle a l'habitude de sauter sur une poubelle pour rejoindre le comptoir). Manque son coup, on arrive au bercail et elle boite. Résultat: chirurgie pour retirer la tête et col fémoral (ortho vu la délicatesse de l'opération) avec une belle facture frisant le $3000. Elle n'a que 2 ans... Heureusement que j'avais l'argent. Mais ça gruge un budget rapidement.

Nuuk court avec Tako. Elle a 7 ans... un cri (on a pas vu ce qu'elle a fait car l'autre côté de la piscine). Elle revient sur 3 pattes: résultat: chirurgie du genou. Un $1000 facile car fait pas mon vet au lieu d'un ortho et ça, c'est qu'on a pas opté pour la TPLO car trop dispendieux et on pouvais s'en "sauver" peut-être car elle pesait moins de 25lb.

A part de toutes les visites que je dois payer car des mini-urgences (dent cassée, infection yeux, blessure un peu moins importante côté budget mais demandant rayons-x, tests en ophtalmo à $400) arrivent tout le temps avec 3 chiens et 3 chats ici.

Une chatte dans le temps avait un cancer. Avoir eu une assurance, j'aurais peut-être pousser un peu plus avoir été assurée. Je ne sais pas.

Donc oui les québécois (suite à un article que j'ai lu il y a belle lurette) sont les plus assurés dans tout et pour tout au pays. Mais si c'est pour éviter de devoir faire tuer son animal par manque de fonds, je suis d'accord. Chacun a sa façon de vivre avec son argent et de voir comment on se sent face aux urgences et c'est ben correct de même.

Avoir un animal, peut-être y penserais-je. Mais à 6, tous ou presque avec des conditions pré-existantes et la majorité âgés, oublions cela. On assume.

ijump a écrit:
Maryka a écrit:
J'ai utilisé la mienne à quelques reprises. La chirurgie d'astro m'a coûté environ 100$ plutôt que le 800$. Je suis très satisfaite.

Oui ça l'air le fun de même mais si sur la vie du chien (10 à 12 ans) si tu leur donne $500 par année et qu'il t'en rembourse $700  2 ou 3 fois durant la vie du chien c'est pas payant bin bin.

Je ne paye pas mes assurances. Elles me sont offertes par la compagnie avec laquelle je travaille. Alors pour moi, c'est un net avantage.  clin d'oeil 

Maryka a écrit:
ijump a écrit:
Maryka a écrit:
J'ai utilisé la mienne à quelques reprises. La chirurgie d'astro m'a coûté environ 100$ plutôt que le 800$. Je suis très satisfaite.

Oui ça l'air le fun de même mais si sur la vie du chien (10 à 12 ans) si tu leur donne $500 par année et qu'il t'en rembourse $700  2 ou 3 fois durant la vie du chien c'est pas payant bin bin.

Je ne paye pas mes assurances. Elles me sont offertes par la compagnie avec laquelle je travaille. Alors pour moi, c'est un net avantage.  clin d'oeil 

Tes assurances pour animaux? Wow c'est dont ben cool ça!  Yes 

Je n'ai pas d'assurance pour mes animaux. Il m'est arrivé une badluck quand Heart était petit. Il a bouffer le pot de pillule de Zoey. On a du l'endormir, lui injecté du charbon activé dans le ventre et l'hospitalisé. Évidemment c'est arriver quand je n'avais pas une cenne de côté. J'ai faite des téléphones et j'ai trouver quelqu'un dans mon entourage pour payer la facture.

Je me dis que si je suis capable d'emprunter 2,500$ pour des électros je peux ben emprunter 2,500$ pour la vie de mes animaux. Il faut juste que sa n'arrive pas avant que j'aille fini de payer mes électros.  Ange Crampé 

Roxy a écrit:
Maryka a écrit:
ijump a écrit:
Maryka a écrit:

Tes assurances pour animaux? Wow c'est dont ben cool ça!  Yes 

Oui. Et avec PC aussi. Le service est excellent. J'ai une franchise de 100$/chien/année.

je n'ai pas d'assurance non plus pour mes animaux et je ne crois pas en ce principe là, j'ai de l'argent qui se dépose automatiquement dans un compte à toutes mes payes, alors en cas d'urgence j'ai un bon fond, et si ça ne suffit pas bin y'a la marge de crédit ou l'emprunt.

Moi je calcule comme Ijump, je trouve qu'on paie plus avec une assurance qu'en réalité.

Maryka a écrit:

C'est la PC toi aussi ? Est-ce difficile de faire une réclamation ?

Est-ce que tu as eut besoin de débourser ou tu as payé seulement la différence ?

Je suis avec PC aussi. J'ai fait plusieurs réclamations à date (otites, infection urinaire, masse, chirurgie) - pas toutes sur le même chien. J'ai une franchise de 100$/chien/année. C'est très facile, le remboursement est vraiment rapide aussi (moins de 14 jours pour moi). J'ai déboursé et demandé le remboursement après, mais j'ai même pas demandé si c'était nécessaire... J'avais les fonds pour ça.

• Créer...