Cannell_e 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Je vient de remarquer que fiona a plein de gales dans le cou qui fait tout le tour, ou son collier en fait. Les galles sont comme des boutons et sont comme en train de sécher. On a passé la fin de semaine au chalet et elle avait son collier en Tufflex, donc j'imagine que ça restait humide et elle a beaucoup joué dans la neige.Croyez vous que c'est son collier qui a pu causer ça? Ça ne semble aucunement infecté et elle ne se gratte pas plus qu'il faut. Est-ce que je suis mieux de lui mettre du polysporin ou de désinfecter et avec quoi? La je lui ai mit son flair. D'habitude je suis toujours en train de la taponner mais je me suis cassée la main dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Je remonte le post. Dans les côtés les gales sèchent et semblent bien guérir. Mais dans le plis du cou, le poil devient rouge. Ça ne saigne pas et ne semble pas infecté mais peu-être irrité. Je lui enlève son collier dans la maison mais on va marcher dans le bois et c'est très mouilleux dehors donc peut-être que ça n'aide pas... Quest-ce que je pourrais prendre pour nettoyer et désinfecter? est-ce que la poudre gold bond aiderait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Je ne sais pas pour la poudre mais tu as pas un harnais a être au lieu de son collier le temps que tout soit bien guéri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Un hot spot ? (je sais pas, je lance une idée...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Moi non plus je peut pas vraiment voir mais je pense à des champignons. Recon a déjà eux quelques chose qui ressemblait à des gales, juste un spot rond, La vet m'avait fait utiliser un spray qui sert à soigné le pied d'athlète et qu'on trouve en pharmacie sans prescription. En deux semaines c'était guéri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 12 mars 2013 J'y ai pensé au hot spot, mais ce sont des galles rondes et elles ne grandissent pas, et ne coulent pas non plus. Ça fait vraiment le tour de son collier et elle ne se gratte pas, c'est plus moi que ça dérange on dirait. Peut-être le fait que son poil devienne rouge qui me fait penser a un champignon...Comme les pattes qui rougissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Probablement des genres de champignons, je ne crois pas que ce soit le matériel du collier qui fait ça mais plutôt l'humidité. Il faudrait que tu sèches ta chienne quand elle rentre, une de mes setters fait souvent un hot spot dans le cou au printemps, je m'organise de lui sécher le cou (même l'été avec les baignades).Mais ce qui me surprend, c'est que ses pattes sont rouges... Les orteils sont rouge aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 mes chiens font ça si ont leur laisse les colliers en tout temps, ils font plein de petit bobo au niveau du collier, donc on ne leur laisse jamais les collier, ils ont des tout petit collier à médaille qui sont en fait que deux ruban cousu ensemble, le dessous est satiné pour que ce soit très doux pour le cou. C'est très mince et lousse comme collier, ça entre et sort sans ajustement. Donc comme ça pas de bobo . Les colliers c'est vraiment juste pour les attacher dehors ou aller marcher en laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Citation :Peut-être le fait que son poil devienne rouge qui me fait penser a un champignon...Comme les pattes qui rougissent.Je me suis mal exprimée, je voulais dire que le poil du cou devient rouge comme le poil de pattes qui est souvent rouge chez les chiens. Ses pattes sont correctes. Normalement je lui laisse son collier de chasse juste pour aller dans la forêt ou les entrainements mais comme je me suis cassée la main au chalet, elle a gardé son collier au retour...Est-ce que je pourrais nettoyer au baxedin et mettre de la poudre goldbond une fois séché? Est-ce que je devrais raser l'endroit ou c'est rouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Ta chienne a peut-être une peau plus sensible. Pour ma part, je ne me casse pas beaucoup la tête avec mes chiennes, de toutes manières elles sont rarement blessées malgré qu'elles sont dans le bois ou dans le champ quasi tous les jours et/ou dans l'eau l'été... Si ça arriverait à l'une d'elle, je lui laisserais un break de collier (peut-être juste un petit "choker" ou un petit cordon lors de ses sorties), le temps que les plaies guérissent et je m'assurerais que son cou soit toujours sec.Pour le reste, ne sachant pas de quoi ça l'air, il est difficile de te dire de mettre quoi ce soit dessus ou de raser le poil. Selon ce que tu sembles dire, c'est bénin comme irritation, que ça ne la dérange pas, que ça ne coule pas, etc. Je ne toucherais pas à ça et je regarderais l'évolution au courant des prochains jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Finalement j'ai montré ça a la toiletteuse jeudi en allant lui faire couper les griffes et elle m'a conseillé de lui raser. Et ce n'était pas très beau, et ça ne sentait pas bon . Je désinfecte au baxedin et je mets de la poudre gold bond et c'est beaucoup mieux ce matin. Mais elle a l'air d'un chien négligé, j'espère juste que le poil repousse pour cet été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Selon ce que tu décris ça semble être des hot spot comme ma chienne Gene fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites