sweetxtalk 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Alors voilà, je pense commencer le cru avec mes petits! Mais je me demandais d'abord si il y en a ici qui ont des chihuahuas nourris au cru! J'aimerais avoir des témoignages sur les résultats et je m'interroge aussi par rapport aux portions. Je sais les calculer, mais ça ne me semble vraiment pas beaucoup Et aussi pour les chiens qui ont tendance à avoir un problème de surpoids, est-ce que c'est recommandé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Je n'ai pas de chihuahuas, mais des pinschers, mais je pense que je peux te répondre quand même. Ma femelle, de 8 lb mange 78 grammes par jour. (2.75 oz) Elle a 3 ans et demi. Et mon mâle de 8,4 lb mange 110 grammes par jour. (3.88 oz) Il a 19 mois. C'est pas vraiment leur 2%, mais mon mâle doit prendre un peu de poids et ma femelle devait en prendre un peu aussi. On ajuste selon le chien, tu vois, mes chiens ont pas beaucoup de différence de poids, mais si je fais manger la portion de Komet (mâle) à Stella (femelle), il va être maigre en titi et si c'est le contraire, Stella va être grosse. Stella engraisse très facilement, tandis que Komet c'est vraiment difficile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Ok alors on peut quand même contrôler leur poids avec le cru comme je peux voir! Et côté énergie et apparence physique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Mon tsi-Cookie était gonflé comme un ballon de football, près de 6 lb il a une petite ossature, j'étais découragé, il mangeait genre 8 croquettes par repas tsé Ça doit faire 2 ou 3 ans qu'il est sur le cru exclusivement, je donne une petite galette de Karnivor par jour, il fait entre 3,14 et 4 lb tapant, il est parfait maintenant, son poil est superbe, il en perdait à l'année, maintenant que 2 fois par année à la mue, je suis très satisfaite Pour ses dents je lui donne que des cous de poulet congelé, il adore et si je donne ça, ça remplace un repas évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Ohhhh wow ça me soulage! J'ai vraiment hâte de commencer! J'ai vraiment de la misère à garder Lexi slim et elle est sur la fromm poisson blanc(la moins grasse) et étant donné qu'elle est vraiment petite avec de petits os je commence à m'inquiéter pour sa santé! Ça doit pas être bon pour un si petit chien d'avoir du poids en trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Je trouvais que le mien était beaucoup essoufflé aussi, il fait de l'agilité en plus, imagine en montant la palissade ouff.... maintenant il vole Je sais pour les croquettes, je lui donnais Acana light & Fit et il ne maigrissait pas du tout, c'est pas évident de faire maigrir un chihuahua mais tu peux y arriver crois moi mais c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Côté énergie, ils sont toujours aussi énergique ! Des vraies petits bombes :) Physique, ils ne coulent presque plus des yeux. Ils ont un beau poil lustré et n'en perdent vraiment pas beaucoup. Ils sont musclés, mais ça ne doit pas avoir de lien, ils l'étaient aussi avant de manger cru.Pour les dents, je leur donne une cuisse de poulet. Les cous, faudrait que j'en donne au moins 2-3, et j'en ai jamais 6, mais souvent 1-2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Super merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Mes 2 chihuahuas sont aux 5 Étoiles.Niu depuis ses 8 semaines Ruby elle avait 13 semaines ( a son arrivée) Mes chichis sont top shape , pas gros du tout et pètent le feu :) Les cous de poulet c'est excellent, jai aussi acheter des queues de bœuf mais pas encore essayer Si tu as des questions j'ai pas de problème , ça me fera plaisir Aussi.. J'ai un déshydrateur , je fais les treats des chiens dedans .Comme ça je sais de qu'ils mangent : foie, crevettes, poulet , tranches de pommes , patate douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Damour a écrit:Mes 2 chihuahuas sont aux 5 Étoiles.Niu depuis ses 8 semaines Ruby elle avait 13 semaines ( a son arrivée) Mes chichis sont top shape , pas gros du tout et pètent le feu :) Les cous de poulet c'est excellent, jai aussi acheter des queues de bœuf mais pas encore essayer Si tu as des questions j'ai pas de problème , ça me fera plaisir Aussi.. J'ai un déshydrateur , je fais les treats des chiens dedans .Comme ça je sais de qu'ils mangent : foie, crevettes, poulet , tranches de pommes , patate douce.Wow Super :) Moi par contre je comptais préparer leur repas ,moi-même(J'ai pas super les moyens pour le cru déjà préparé )! Je me demandais aussi, à part les cous de poulet quess que je pouvais leur donner comme viande Je vois que tu parles des queues de boeuf, ca serait à essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 9 mars 2013 J'avais peur de ne pas bien équilibrer mes affaires en le faisant moi même .Je prends le 5 étoiles pcq il est complet et abordable ( et Niu était malade avec le Karnivor , il vomissait)Et si je veux de la fantaisie j'en rajoute des fois .. Des légumes , du kéfir, etc :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Je vais aller voir le site ! Peut être que jme suis fait des fausses idées sur les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 9 mars 2013 C'est ça qui est le fun avec les petits chiens, ça coûte moins cher quand on fait nous même nos mix !Mes chiens mangent présentement du 5 étoiles, le prix me va pour mes petits chiens, mais pour le prochain... ça devrait coûter plus cher. Ce sera un gros chien, sûrement labrador croisé, donc je pense que le 5 étoiles va me revenir pas mal cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites