misse24 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Nous sommes dimanche soir et malheureusement, les vets sont fermés... J'appellerai demain, mais en attendant peut-être que quelqu'un peut me conseiller, car je m'inquiète... Ma petite pitoune de 11 mois vient de passer 1 semaine à la garderie (pension pour chiens); elle a eu tous ses vaccins, ce n'est pas la première fois qu'elle se fait garder là, mais elle revient malade cette fois-ci. Nous sommes allés la chercher jeudi soir et quoique très fatiguée, tout était ok... Vendredi; elle était fatiguée, mais a eu un beau regain d'énergie lorsque nous l'avons emmené prendre sa marche et emmenée en visite en soirée (où elle a eu le temps de manger quelques croquettes du chat...) où elle a beaucoup joué! Elle a fait une selle, un peu plus molle que d'habitude et beaucoup plus abondante, mais sans plus... Samedi, ma pitoune faisait de la fièvre (du moins je pense, car son museau était chaud), elle a dormi toute la journée et la soirée, n'a pas mangé, mais a bu (selles molles et glaireuses). Ce matin (dimanche), elle a demandé la porte et ça semblait urger; elle a fait une selle, mais que de sang rouge et glaireux encore une fois... mais pas qu'un petit "spot", une bonne traînée de sang... Pourtant, elle semble mieux se sentir qu'hier (elle joue, elle demande son bol de nourriture, elle n'a plus de fièvre); ce matin elle a mangé 3-4 petit morceaux de boeuf et 3-4 croquettes (sa bouffe habituelle), sans plus... elle boit aussi, et ce soir, pour souper, elle semblait avoir faim, tournant autour de son bol. Je lui ai alors donné un tout petit peu de ses croquettes et du riz blanc, pour voir si ça passerait, mais dès qu'elle a fini de manger, le tout a été vomit... Qu'en pensez-vous... Dois-je m'inquiéter?! Que dois-je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Assure toi qu'elle boit beaucoup d'eau et ne se déshydrate pas , j'arrêterais de donner de la nourriture afin de ne pas empiré son cas , le sang c'est du a de l'irritation. J'aime pas ben ben le fait qu'elle en aille évacuer une grande quantité.... c'est pas bon signe, encore moins un air de fatigue. Est-ce que les selles sont très odorante?Moi si j'étais toi demain matin sa urgerait d'aller chez le vétérinaire, j'ai attendu pour mes chiens l'année passé en croyant que c'était 3 fois rien appart une irritation.... sa ma couter un bras et une jambe . et c'était tout sauf une irritation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 j'irais moi aussi chez le vétérinaire dès que possible. Ça fait quand même 3 jours que ça dure ton chien peut se déshydrater. Le sang, ça dépend toujours: si c'Est du sang rouge et frais en petite quantité , ça peut être simplement l'irritation de l'anus et du côlon. Si le sang est foncé et en assez grande quantité, c'est du sang digéré, c'est moins bon signe car ça peut être une hémorragie. Si ton chien est faible et a plus de 2 ou 3 diarrhées sanglantes, faut aller chez le vétérinaire rapidement. Quoi qu'il en soit, je te recommande fortement d'y aller demain au plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Pour le moment, elle boit... mais comment la faire boire plus??!! Elle a même faim, mais n'a pas gardé son mini-souper... Comme je disais aussi, aujourd'hui, elle n'est plus fatiguée et ne fait plus de fièvre; elle a joué toute la journée et j'ai retrouvé ma petite Fidji habituelle! Je n'ai pas senti ses selles, mais elle avait beaucoup de gaz hier et ce matin... très odorant oui! Elle n'est pas retourné faire ses besoins depuis cette selle de ce matin non plus... J'ai bien hâte d'appeler le vet demain oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 le nez chaud n'est pas un signe de fièvre, pour savoir si un chien fait de la fièvre la seule façon de le savoir c'est de prendre sa température. Un chien peut avoir le nez chaud après une sieste, après avoir jouer ect... Ça n'indique aucunement qu'il fait de la fièvre. Mais comme les autres ont dit vaut mieux allé chez le vétérinaire, du sang et le truc visqueux c'est signe que son intestin est irrité, ça va lui prendre quelque chose pour arrêter la diarrhée et reposer son intestin. Elle te fait peut-être une bonne gastro, ou elle a attraper un parasite à la garderie. Pense a prendre un échantillon de selle demain matin pour apporter chez le vétérinaire, car il vont certainement faire une analyse de selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 11 mars 2013 +1 avec Lermax... go go chez le véto !! ça urge !! Et informe toi si il n'y aurait pas d'autre chiens malade au chenil où tu l'as fais garder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misse24 0 Posté(e) le 13 mars 2013 J'ai appelé chez le vet lundi; il m'a dit de bien la surveiller les 24 heures suivantes et si elle faisait une autre diarrhée ou vomissait à nouveau, de l'amener immédiatement... Lundi soir, pas de selles, mais elle a mangé et a tout gardé! Mardi, selles solides mais odorantes et affamée, elle a tout mangé sa petite ration (pauvre petite!!) et aujourd'hui, tout est beau! Elle mange, boit et joue comme j'ai l'habitude de la voir!! C'est rassurant!! À la pension, il n'y avait pas de cas de gastro, donc soit elle a mangé un petit quelque chose qu'elle ne devait pas, soit le stress de sa semaine de garde a sortie de cette façon! L'important c'est qu'elle aille mieux; juste à point pour commencer ses cours d'agilité demain soir!!! Merci pour vos réponses, c'est apprécié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites