Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Les glandes anales, encore une fois...

Messages recommandés

Le mois passé, j'ai posé des questions pour les glandes anales de Lady... Maintenant, c'est Mia la cocotte de mes parents qui a de GROS problèmes...

Jeudi, ma mère m'envoie un message parce qu'elle fait du traineau... Mia est connue pour faire des abcès qui éclatent, mais rien cette fois et ses glandes avaient été vidées 1 semaine avant et une injection d'antibios direct dedans en prévention... Donc je lui dis d'appeler son vet... Résultat de la visite au vet vendredi, les glandes sont tellement pleines, dures et bouchées qu'ils sont même pas capables de les vider... confus Donc Vetolexin et Metacam en liquide pour 14 jours, réévaluation dans 15 jours... Ce matin, message de panique de ma mère, Mia a pas fait de selles depuis sa visite chez le vet, elle force mais n'y arrive pas... Il y a eu un peu de sang quand elle force (fissure quelque part?) et elle commence aussi à perdre l’appétit... Son ventre est très dur et gonflé...

Là ma mère va rappeler son vet à la première heure demain, pour sur, mais en attendant, je lui ai conseillé de donner du laxatif (genre laxatone, pour les chats), traumeel en plus pour la douleur et mes parents lui massaient déjà le ventre pour essayer de la stimuler, ils sont aussi allées prendre une marche avec elle dans le but d'activer sa digestion... Mais rien...

Bref, ma question est plutot simple, mais je voulais vous donner notre topic actuel... Est-ce que quelqu'un a déjà fait faire la chirurgie qui consiste à ENLEVER les glandes anales à un chien? Comme Mia est connue pour faire des abcès une à deux fois par an, si le vétérinaire le propose j'y penserais sérieusement... mais je sais qu'il y a des risques que les sphincters soient touchés et qu'elle devienne incontinente... Quelles autres complications est-ce qu'il peut y avoir?

Et des ondes positives pour que Mia se sente mieux rapidement aussi! Pauvre cocotte, elle veut même pu jouer, elle qui joue toujours avec Maggy d'habitude... snif2

Ma mère a rendez-vous à 1h20 avec Mia... Je vous donne des nouvelles plus tard... Je sais vraiment pas ce qu'ils vont faire avec elle... Mais toujours pas de selles ce matin, quand elle essait, elle saigne un peu par contre... snif2

Pauvre chouette. J'espère qu'ils pourront trouver une solution. C'est pas drôle du tout de tels problèmes.

Je n'ai jamais eu aucun problème de glandes anales avec mes chiens, je sais pas c'est quoi mais caline pauvre petite chienne, c'est pas drôle ça Snif

j'ai bien hâte de voir ce que le vét va faire avec ce problème ++++

Ils l'ont gardé à la clinique pour l'après midi question de lui faire un à 3 lavements... Elle est vraiment bouchée bien dur la pauvre cocotte... En fait, elle est tellement enflée que le Dr a même pas été capable de mettre le petit doigt... Elle est rendue avec des abcès des deux côtés.
Ce qui arrive, quand elle fait des abcès, c'est que ça fissure l'anus à chaque fois et quand ça guérit, l'anus vient chaque fois de plus en plus petit... ce qui fait que cette fois ci, avec l'enflure liée aux abcès, ça a bloqué le tout...
Puisque Mia était très en douleur, elle a eu des calmants pour la soulager un peu, ils devaient lui en donner des plus forts pour pouvoir faire les lavements et possiblement vider les abcès...
Là le plan, c'est avant tout de soigner l'infection et contrôler la douleur... Elle aura une forme de morphine assez douce, probablement toujours son metacam, un nouvel antibiotique, une nourriture plus fibreuse (je m'attends à royal canin gastro-intestinale fiber response) , on continue le traitement au laxatone question que ses selles soient molles jusqu'à ce que l'infection soit contrôlée...
Après ça on discutera peut-être de la chirurgie, mais pour l'instant, l'important, c'est de soigner l'infection! thumright

Ah! Je viens de parler à ma mère! Content

Mia se sent mieux, elle a réussi à manger son souper au complet ce soir Content
Les lavements ont été très efficaces! Elle a même refait une autre selle à la maison! Fiouf!!

Donc le plan est pas mal ce que je vous disais plus haut! Pour l'instant, ça va, on va esperer que ça continue comme ça! Yes

ouf. pauvre puce. Toute une affaire à vivre. Et des fissures anales, ca fait mal, même chez l'humain. Donc ça doit être aussi pénible pour eux, mais eux ne comprennent pas. C'pas évident.

Au moins elle fut vue et en mode guérison. Pour elle. Câlins

Voilà les dernières nouvelles que ma mère vient juste de mettre sur fb! Ça va mieux, mais encore un peu de problèmes avec ses selles...

Citation :
Mia a pas du tout eu de morphiine ajd et elle a meme jouer un ti peu avec maggy .. bon ok juste 30 secondes mais c plus que dans la derniere semaine ...
elle est pas mal desenflee et elle mange pas pire aussi ... donc on es sur la bonne voie ... la seule chose a bien surveiller , c ses cacas elle n en a pas fait depuis 2 jours mais je continus a lui donner du laxatif et de la nourriture riche en fibres ...

À cause de la chimio et de la cortisone que j'ai pris, j'ai constipé ben dur, l'oncologue m'a prescrit du "ducosate de sodium" qui m'a beaucoup mais beaucoup aider.
Ce n'est pas un laxatif mais un émollient et tout a fait naturel... je me demande si dans le cas de Mia si ça ne pourrait pas l'aider...

Je sais bien qu'il y a une différence entre Mia et moi razz mais n'empêche qu'on a constipé les 2 !! lolll

De l'huile minérale ça peut aider aussi, mais peut-être demander au vet avant de rajouter quoique ce soit, même si c'est naturel... Combiné aux laxatifs et à la bouffe riche en fibres, ça ferait peut-être un peu trop.

Oui c'est toujours mieux de demander avant c'est certain... dans mon cas, les fibres n'ont rien fait (ça fait gonflé les selles c'est tout) il a fallu quelque chose pour amollir les selles..

• Créer...