Candydoudou 0 Posté(e) le 14 mars 2013 J'entends souvent dans les sites et forums anglophones que l'huile de canola qu'on utilise dans certains aliments pour chiens serait mauvaise, parfois parce qu'il est mentionné qu'elle est d'origine génétiquement modifiée. Chez moi, je ne vois jamais d'huile de canola, à part dans certains aliments pour chiens importés, et l'article sur Wikipédia n'est pas clair à ce sujet. Est-ce que la plante dont elle provient est absolument toujours génétiquement modifiée ? Et à part ça, est-ce qu'il y a d'autres raisons qui feraient que l'huile de canola serait potentiellement dangereuse, pour qu'elle soit ainsi déconseillée par certaines personnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Le canola (qui est votre colza) produit au canada est souvent génétiquement modifié, par contre son huile n'est pas considéré comme un OGM (trop faible trace de l'adn modifié je crois).C'est ce qui rend l'huile de canola "douteux" mais sinon, il est considéré excellent pour la santé, peut-être même plus que l'huile d'olive.Mais si on a le choix, peut-être prendre de l'huile biologique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candydoudou 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Merci pour la réponse ! Personnellement, dans la nourriture de mon Candy, je ne mets pas d'huiles végétales, mais de l'huile de saumon sauvage quand je cuisine pour lui. Je donne quand même quelques croquettes comme friandises (mais avec prudence car il peut faire des intolérances absolument monstrueuses). Jusqu'ici je donne des Orijen au poisson, mais la formulation va changer, alors je garde Canidae au poisson (qui a de l'huile de canola) comme solution de secours si jamais il tolère moins bien la grosse quantité de lentilles de la nouvelle formule (j'ai peur qu'il ait des gaz avec ça)...Quelqu'un a déjà pu essayer les nouvelles Orijen, d'ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Je viens de trouver chez IGA une huile de canola et d'olive mélangée de la marque Nos Compliments. Est-ce un mélange bénéfique pour nos chiens ajoutée la leur nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 15 avril 2015 La meilleur huile pour nos chiens avec ou sans problèmes d'allergies ou intolérance c'est de l'huile de coco (vendu pas cher chez Costco et Bio en plus).Si il existe un produit parfait tout, poil, peau, estomac fragile c'est bien l'huile de coco...Je m'en met sur le visage et les mains et elle est non grasse et je l'adore, et les chiens aussi.Juste a faire une recherche sur Google "huile de coco pour chiens"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Mais Martine si tu l'utilises pour toi elle devrait être bonne pour ton chien ? J'utilises l'huile de coco Choix du Président pour toutes les pätissseries et leur goüt est beaucoup plus moelleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 18 avril 2015 OUI !!!J'en fais fondre (un ¼ de t.) et j'y mélange une goutte de tea tree ou de lavande et je fais un massage a Jack, il adore ça et sa peau est bien plus belle et je leur en donne aussi dans a manger.Elle donne un bon goût à la nourriture aussi je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatcheval 0 Posté(e) le 25 avril 2015 + 1 avec Martine!L'huile de noix de coco c'est super! Moi j'ai celle-ci: [img][/img]Il y a aussi l'huile de saumon qui est un très bon supplément. J'aime beaucoup celle-là:[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 25 avril 2015 http://www.provigo.ca/fr_CA/products/productlisting/pc-100--virgin-cold-pressed-coconut-oil.htmlC,est celle que j'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites