sweetxtalk 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Alors voilà, je rêve depuis un bout de temps d'avoir un doberman! Je suis donc en train de penser à en adopter un éventuellement. Et quand je dit éventuellement, ça sera dans peut être 4-5 ans, quand on aura une maison et que j'aurai terminé mes études! Par contre, je veux prendre de l'avance et m'informer comme il faut sur la race! Alors, si il y en a parmi vous qui en ont ou qui connaissent bien cette race, j'adorerais en apprendre plus! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je pense que ceux qui aiment les chihuahuas , trippent aussi dob loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je pense être la personne toute indiquée pour te parler de la race !! J'en ai eu 5 à date dans ma vie, et je vis toujours avec 3 d'entre eux .....Le premier doberman que j'ai eu m'a conquise, ainsi que mon mari .... Ils ont une mauvaise réputation, les gens souvent ont peur de cette race ..... pourtant ce sont de gros toutous. Ce sont des chiens sensibles - mais ils ont besoin de fermeté - l'expression "une main de fer dans un gant de velours" prend tout son sens avec eux.Lorsqu'ils sont jeunes (jusqu'à 2 ans) ils ont énormément d'énergie - ils ont un grand besoin de courir - mais après 2 ans ils vont se fondre selon l'activité que tu vas leur donner ils sont capables d'être très actifs si le maître est actif, sinon, ils peuvent faire de très bons chiens de salon aussi ...J'ai eu 2 enfants hyperactifs en même temps que 2 dobermans (Jazz et Tali) et mes chiens ont été des amours avec mes fils, même si mes fils parfois n'étaient pas du monde ....mes chiens enduraient leurs conneries sans rien dire (bien sûr je chicanais mes enfants mais bien des chiens n'auraient pas toléré ce qu'eux ont enduré avec mes enfants...) Les 5 que j'ai eu n'ont aucune agressivité - ni envers les humains ni les chiens - ils vont japper pour avertir si quelqu'un se pointe à la porte, mais une fois que tu fais entrer la personne, ils deviennent ultra colleux et ne demandent qu'à recevoir une caresse.Si tu as d'autres questions auxquelles je ne pense pas, ne te gêne pas pour me les poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci beaucoup pour les infos! As tu des éleveurs à conseiller? Je peux me déplacer, donc pas obligé d'être à Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Damour a écrit:Je pense que ceux qui aiment les chihuahuas , trippent aussi dob lollCeux qui aiment les pinschers aussi. Moi je reve davoir un doberman avec mes pinschers :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Mika a écrit:Damour a écrit:Je pense que ceux qui aiment les chihuahuas , trippent aussi dob lollCeux qui aiment les pinschers aussi. Moi je reve davoir un doberman avec mes pinschers :) J'ai entendu dire que, quand on les habitue jeunes aux petits chiens ils sont super doux avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 19 mars 2013 jazz_cie a écrit:Ils ont une mauvaise réputation, les gens souvent ont peur de cette race ..... pourtant ce sont de gros toutous. Ce sont des chiens sensibles - mais ils ont besoin de fermeté - l'expression "une main de fer dans un gant de velours" prend tout son sens avec eux.Quand tu dis fermeté, qu'est-ce que tu veux dire exactement? Parce que je suis vraiment pour le renforcement positif... Comme la plupart des gens sur ce forum je crois hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 sweetxtalk a écrit:Mika a écrit:Damour a écrit:Je pense que ceux qui aiment les chihuahuas , trippent aussi dob lollCeux qui aiment les pinschers aussi. Moi je reve davoir un doberman avec mes pinschers :) J'ai entendu dire que, quand on les habitue jeunes aux petits chiens ils sont super doux avec eux évidemment .. aucun problème ! j'ai une petite pinscher aussi à la maison et mes dobs sont super doux avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 sweetxtalk a écrit:Merci beaucoup pour les infos! As tu des éleveurs à conseiller? Je peux me déplacer, donc pas obligé d'être à QuébecDanandre dobermans - ils sont à St-Lazare, banlieu ouest de Montréal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 sweetxtalk a écrit:jazz_cie a écrit:Ils ont une mauvaise réputation, les gens souvent ont peur de cette race ..... pourtant ce sont de gros toutous. Ce sont des chiens sensibles - mais ils ont besoin de fermeté - l'expression "une main de fer dans un gant de velours" prend tout son sens avec eux.Quand tu dis fermeté, qu'est-ce que tu veux dire exactement? Parce que je suis vraiment pour le renforcement positif... Comme la plupart des gens sur ce forum je crois hahaha moi aussi, ne crains rien - je ne travaille qu'avec renforcement positif - d'ailleurs si tu me croises mes chiens portent une martingale dans le cou .... lorsque j'ai eu Tali (elle a eu 10 ans en janvier) , j'avais lu au complet le livre Click bonbon et j'ai commencé à la travailler au jour 1 avec le clicker et la bouffe ... et je donne des cours (agilité, rally obéissance) depuis 6 ans déjà - et plusieurs ici sont venus prendre des cours avec moi et je ne travaille qu'au renforcement positif.Mais travailler au renforcement positif, ça ne veut pas dire ne pas se faire écouter de son chien .... le doberman, il ne faut pas se le cacher, c'est un chien de caractère - et je l'ai dit plus haut c'est un chien sensible - alors il ne faut pas le "brasser", si c'est ce que tu entends par avoir une main ferme - mais il doit savoir clairement ce qui est permis, ou non, entre autres dans la maison - une fois que les consignes auront été claires, et données par une personne constante et ferme, il rentrera dans le moule sans aucun problème et le saura pour la vie ... sauf que si la personne n'est pas constante, et ne donne pas des consignes claires à respecter, le maître d'un doberman peut se retrouver dans le trouble pcq c'est un chien très brillant et il saura trouver la faille très rapidement .....C'est un peu comme pour les enfants - il y a des parents qui ne savent pas se faire écouter et d'autres oui ..... avec ce type de chiens, ça prend quelqu'un qui aura le tempérament plus fort que le chien et sera en mesure de se faire écouter, sinon c'est un type de chien qui va chercher à prendre le taureau par les cornes et ce, assez rapidement ... il va tenter de challenger, c'est certain ....c'est ce que je voulais dire - je ne sais pas si c'est mieux compris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Oui, je comprends! Pas de problème pour moi de ce côté là! C'est mon chum qui va falloir que j'éduque un peu haha il est papa-gâteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 sweetxtalk a écrit:Oui, je comprends! Pas de problème pour moi de ce côté là! C'est mon chum qui va falloir que j'éduque un peu haha il est papa-gâteau hihihi. .. le mien aussi, t'sé ! mais c'est pas grave, en autant qu'il y ait au moins une personne qui garde le cap !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 19 mars 2013 jazz_cie a écrit:sweetxtalk a écrit:Oui, je comprends! Pas de problème pour moi de ce côté là! C'est mon chum qui va falloir que j'éduque un peu haha il est papa-gâteau hihihi. .. le mien aussi, t'sé ! mais c'est pas grave, en autant qu'il y ait au moins une personne qui garde le cap !!!! Exact haha! Mon dieu je commence déjà à avoir hâte! Le temps va être long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je ne connais pas beaucoup la race. Toutefois, j'ai vu des Dobermans extraordinaires avec les p'tits chiens. Dans les cafés canins entre autre. Ils sont doux et affectueux. Je pense surtout à Chance que Lyne a adoptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 19 mars 2013 C'est dommage que c'est une race qui est souvent "interdite" sur les campings .On est des campeux et ça serait beaucoup trop limitant.Déjà que juste avec des chiens tout court c'est un gros handicap en camping. Ils sont de moins en moins acceptés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Je trouve ça vraiment dommage qu'ils interdissent de plus en plus de races. Dobermans, pitbulls, rottweilers... Je souhaite juste qu'un jour, ils se rendent compte que le problème c'est pas la race, c'est le maître! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 sweetxtalk a écrit:Je trouve ça vraiment dommage qu'ils interdissent de plus en plus de races. Dobermans, pitbulls, rottweilers... Je souhaite juste qu'un jour, ils se rendent compte que le problème c'est pas la race, c'est le maître!Je suis d'accord avec toi. Interdire l'accès à tous les chiens dans certains endroits ( Terrains de jeux clôturés pour enfants, épicerie, piscine publique, etc.) je comprends que c'est une question de sécurité de d'hygiène. Mais interdire carrément le droit de posséder une race spécifique de chien , interdire l'accès à une race spécifique de chien dans un lieu publique, c'est discriminatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 19 mars 2013 gamine a écrit:sweetxtalk a écrit:Je trouve ça vraiment dommage qu'ils interdissent de plus en plus de races. Dobermans, pitbulls, rottweilers... Je souhaite juste qu'un jour, ils se rendent compte que le problème c'est pas la race, c'est le maître!Je suis d'accord avec toi. Interdire l'accès à tous les chiens dans certains endroits ( Terrains de jeux clôturés pour enfants, épicerie, piscine publique, etc.) je comprends que c'est une question de sécurité de d'hygiène. Mais interdire carrément le droit de posséder une race spécifique de chien , interdire l'accès à une race spécifique de chien dans un lieu publique, c'est discriminatoire. Exactement ma façon de penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 19 mars 2013 C'est sur que je comprends et je me rallies a vos arguments ..Mais c'est ça qui est ça ..et pour le moment .. Je pense pas que ça change dans un avenir très rapprocher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 29 mars 2013 J'en ai deux aussi, si je peux aider. Les miens viennent de chez Fabert, à Mirabel. Il y a aussi Viviens Doberman à Québec, ou encore les dobermans D'Angel n'G Lo, à Terrebonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Mélissa a écrit:J'en ai deux aussi, si je peux aider. Les miens viennent de chez Fabert, à Mirabel. Il y a aussi Viviens Doberman à Québec, ou encore les dobermans D'Angel n'G Lo, à Terrebonne Ohh merci je vais fouiner sur leurs sites hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 jazz_cie a écrit:Danandre dobermans - ils sont à St-Lazare, banlieu ouest de MontréalSont ben BEAUX! Fabert a une bonne réputation mais la j'suis en amour. Mais bon, j'vais continuer à cajoler Chance! Je ne pense pas avoir la constance nécessaire (surtout en ce moment) pour établir des ground rules pour un Dob... C'est toujours une race dans mon top 3 par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Citation :jazz_cie a écrit:Danandre dobermans - ils sont à St-Lazare, banlieu ouest de MontréalJe ne sais pas s'ils en feront encore. Séparation du couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Anie a écrit:Citation :jazz_cie a écrit:Danandre dobermans - ils sont à St-Lazare, banlieu ouest de MontréalJe ne sais pas s'ils en feront encore. Séparation du couple... oui Annie ! au début quand ça s'est produit Diane branlait dans le manche ... mais elle est revenue sur sa décision - fiou ! elle a tellement un bel élevage, ce serait trop dommage d'abandonner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 30 mars 2013 jazz_cie a écrit:Anie a écrit:Citation :jazz_cie a écrit:Danandre dobermans - ils sont à St-Lazare, banlieu ouest de MontréalJe ne sais pas s'ils en feront encore. Séparation du couple... oui Annie ! au début quand ça s'est produit Diane branlait dans le manche ... mais elle est revenue sur sa décision - fiou ! elle a tellement un bel élevage, ce serait trop dommage d'abandonner ...Fiouuuu! Je regarde leur site depuis 1 semaine et je capote ben raide sur leurs chiens J'adore les dobermans qui ont un devant fort et qui sont très droits! Et les leurs sont en plein dans mes cordes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Tant mieux!!! Ils produisent des chiens d'une qualité exceptionnelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites