Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Problème de propreté nocturne

Messages recommandés

Bonjour bonjour....

Cela fait 3 nuit successives qu'Asiaq me fait un beau cadeau quand je me lève le matin : un beau gros caca et le parfum assorti qui embaume toute la maison.
C'est tu le fun de se réveiller et ramasser ça avant de prendre son premier café du matin... BlupRolling Eyes

Pourtant mes chiens dorment dans la maison depuis environ 1 mois (depuis que je suis le seul maitre de la maison ici... ) et tout ce passait bien jusque là.
Auparavant (pour ceux qui savent pas), les chiens dormaient dans leur enclos dehors donc pouvaient faire leurs besoins la nuit.

A vrai dire, depuis un mois, j'étais même surprise qu'Asiaq soit propre dans la maison la nuit car quand elle était chiot, jusque 6 mois elle a dormi dans la maison dans une cage et n'a jamais été complètement propre, une nuit sur deux il y avait du dégât dans la cage et comme elle n'a aucune notion instinctive de propreté, elle se couchait dedans. De même dans l'enclos, elle fait ses besoins partout, comparativement à Amarok qui va toujours faire dans le même coin. Bref entre mes deux chiens il y a vraiment une différence au niveau de l'instinct de propreté. Dans la lignée d'Asiaq, les éleveurs ont constaté d'autres specimens comme Asiaq avec une propreté "difficile".

Fait que là, j'ai peur que ce soit parti pour durer, ce problème là.
Les chiens mangent vers 19h. Je la sors vers 21h30 avant de dormir mais elle ne fait rien, elle veut juste jouer dehors.
Je sais qu'elle le fait entre 3h et 6h du matin, car je me lève souvent pour aller aux toilettes vers 3h et il n'y a rien encore.

Quelle est la bonne réaction à avoir ?
Est-ce que je dois jouer l'indifférence comme quand elle était chiot ? Est-ce que je dois me montrer fâchée ? Est-ce que je dois la punir par exemple l'envoyer une demi-heure toute seule dans l'enclos ?
Pour l'instant les deux premières fois j'ai joué l'indifférence, et ce matin je me suis fâchée un peu et évidemment elle a fait sa fautive mais avec les chiens ont ne sait jamais si leur attitude vient du fait qu'ils savent qu'ils ont fait une bêtise ou bien si c'est juste une réaction à notre propre attitude.... Comment savoir si elle a compris ?

Est-ce que vous pensez que je dois remettre une cage ? Ca me tente vraiment pas d'aller rechercher la vieille cage dans la grange, qui doit être toute rouillée en plus, depuis deux ans qu'elle est là-bas. Je suis sûre que ce sera pire : il y aura un beau caca dedans au matin mais en plus une chienne puante à laver puisqu'elle se sera couchée dedans (ça ne la dérange pas pantoute, elle les mange même parfois !).
Sinon, la sortir à 3h du matin ? Mais je ne voudrais pas avoir à faire ça toute ma vie... si je m'embarque là-dedans à la sortir en pleine nuit, comment transitionner pour arrêter après ?
Ou sinon, ça va être retour dans l'enclos la nuit pour Asiaq, mais ce serait bien dommage, j'aime bien avoir mes chiens avec moi
dans la maison, maintenant que je peux enfin le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe l'age, la propreté se travaille de la même façon, donc moi je la sortirais à 3h (et je sortirais avec pour la féliciter) et j'ignorerais les dégats dans la maison, ou alors limite un non tres neutre pour qu'elle sache que c'est pas là que ça va et sortie immédiate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la pogne pas sur le fait, ça donne rien de te fâcher. J'attendrais encore un peu, des fois que ça ne se reproduira pas, Tyler m'a fait 2 dégâts en 2 jours, et ça fini l'a. J'ai rien fais.

Mon amie a commencé à sortir sa chienne la nuit, sinon c'était un dégât, la chienne lui demandait la porte et si elle n'y allait pas elle faisait ses besoins sur le plancher. Depuis ce temps, elle demande tout le temps la porte la nuit, c'est rendu une habitude. Moi ça aurait été la cage, pas question que je me lève la nuit pour les besoins du chien.

Tu pourrais essayer de la nourrir plus tôt, peut-être qu'elle aurait le temps de digérer avant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être la sortir à 3 hrs puis le lendemain
à 3:15 puis 3:30 pour changer son système d'heure .
Félicite la quand elle fait vite la nuit . Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal666 a écrit:
Peut être la sortir à 3 hrs puis le lendemain
à 3:15 puis 3:30 pour changer son système d'heure .
Félicite la quand elle fait vite la nuit . Bonne chance


J'allais dire la même chose! Faire une transition de nuit en nuit pour finalement arriver à l'heure où tu te lèves habituellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la sortirais dehors en laisse pour évité qu'elle s'amuse trop et oublie de faire ses besoins dehors avant l'heure du coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourir plus tot si c'est possible ou plus tard peut etre! si elle mange a 19h et qu'elle fait ses besoin entre 3 et 6hsi elle mange 2 hr plus tard son sytemen digestif va peut etre lui permettre d'attendre a 6h si elle mange a 21h !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !! thumright

Avant-hier Asiaq a dormi dans l'enclo parce que mon ex venait à la maison, et cette nuit elle a dormi dans la maison et aucun dégât !
J'ai donné à manger à 21h au lieu de 19h. Par contre c'est dur car les chiens n'ont pas l'habitude et commencent à devenir tannant pour avoir à manger à partir de 19h...
Je ne l'ai pas sortie à 3h du matin car je suis passé tout drette.
On croise les doigts pour que ça continue la propreté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que la sort pour ses besoins , c'est quoi ?
Tu l'envoies dans la cour et tu attends qu'il fasse ses besoins ?
Si tu veux être certaine que le chien fait ses besoins, fais le marcher.
Un chien qui marche ne se retiendra pas.
Et tu n'auras pas besoin de le sortir à 3 hres du matin.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne va pas bien, les problèmes ont recommencé et maintenant c'est pipi et caca dans la maison toutes les nuits.

Je la sors le soir juste avant d'aller dormir, en laisse.
Je ne comprends pas. Hier soir elle m'a fait un beau caca dehors à 21h et pourtant, quand même caca dans la maison la nuit.

Mais là c'est le pompom, elle fait aussi pipi, et toujours au même endroit, à un endroit où mon plancher n'est pas parfaitement droit alors ça coule vers le mur et s'infiltre dans l'angle entre le mur et le plancher. Ca sent mauvais même après avoir nettoyé plusieurs fois.

Franchement je ne vois plus quoi faire. Me lever à 3h du matin n'est pas vraiment une solution car je ne me réveille pas toute les nuits donc ce n'est pas constant, et je ne mettrais pas le réveil pour sortir le chien.
Reste la cage mais franchement, je commence à penser à remettre Asiaq au chenil pour la nuit, c'est peut-être le plus simple. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:

Franchement je ne vois plus quoi faire. Me lever à 3h du matin n'est pas vraiment une solution car je ne me réveille pas toute les nuits donc ce n'est pas constant, et je ne mettrais pas le réveil pour sortir le chien.


Ben, ça serait pas pour le restant de tes jours mais le temps de travailler comme il faut la propreté... clin d'oeil
Je le fais pour mes chiots et le ferais si un adulte pas propre arrivait chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis certaine, il faut simplement travailler la propreté comme avec un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et si tu mettais un pipipad pour la nuit? Tu dis qu'il fait ses besoins toujours au même endroit, tu pourrais lui mettre a cet endroit la juste avant de te coucher et lui enlever en te levant. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...