Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Les oignons cuits et les chiens ???

Messages recommandés

La plupart d'entre nous savent que l'oignon fait partie des légumes dangereux pour le chien, mais voilà qu'un ami me demande si l'oignon cuit avec d'autres aliments demeure toxique pour le chien ???

Je lui ai répondu que franchement je n'en savais rien et que j'allais poser la question sur le forum. Alors voilà, si quelqu'un a la réponse je serai très heureuse de la partager sourire

http://www.lebonchien.fr/maladies-digestives/fruits-legumes-dangereux-chien.html
Oignon: contiens des molécules toxiques pour les animaux qui entrainent la destruction prématurée de leurs globules rouges. Les symptômes sont la perte d'appétit, douleurs abdominales, vomissements et diarrhée orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'une bouchée de hamburger avec des ti oignons cuits soit ben toxique. Mais bon, à vérifier! Je sais pas si on a la quantité à ingérer avant que ca soit mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus officiellement c'est quoi la dose toxique, mais sans en donner des tonnes et par exprès, si j'ai un reste par exemple de riz et qu'il y a un peu d'oignons dedans je ne me gêne pas pour leur donner et je n'ai jamais eu de problème avec ça.

Ici les chiens mangent pas mal de tout, sauf bon le chocolat, les raisins, pépins de pomme et tout ce qui est trop...t'sais trop épicé, trop sucré...et on dose les quantités aussi clin d'oeil Souvent ce n'est qu'une petite gâterie pour elles, une petite bouchée à la fin de notre repas razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dose d’oignon toxique
La consommation de 5 g d'oignons par kilo de poids corporel chez les chats, ou de 15 à 30 g/kg chez les chiens, donnent lieu à des changements hématologiques cliniques importants (1). Une intoxication à l’oignon est toujours constatée chez les animaux qui ingèrent, en une seule fois, plus de 0,5% de leurs poids corporel. Une dose relativement élevée de 600 à 800 g, soit en un seul repas ou décalée sur quelques jours, peut endommager les cellules sanguines et causer une anémie hémolytique. Toutes les formes d'oignon peuvent être problématiques, y compris celles déshydratées, crues ou cuites. De plus, les restes de table contenant des oignons cuits ou de l'ail, les restes de pizzas, les mets chinois, ou d’autres repas contenant des oignons, devraient aussi être prohibés.


http://suite101.fr/article/sante-chats-et-chiens-toxicite-de-la-famille-des-allium-oignon-a25242#axzz2Oz9qI6PG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Citation :
Dose d’oignon toxique
La consommation de 5 g d'oignons par kilo de poids corporel chez les chats, ou de 15 à 30 g/kg chez les chiens, donnent lieu à des changements hématologiques cliniques importants (1). Une intoxication à l’oignon est toujours constatée chez les animaux qui ingèrent, en une seule fois, plus de 0,5% de leurs poids corporel. Une dose relativement élevée de 600 à 800 g, soit en un seul repas ou décalée sur quelques jours, peut endommager les cellules sanguines et causer une anémie hémolytique. Toutes les formes d'oignon peuvent être problématiques, y compris celles déshydratées, crues ou cuites. De plus, les restes de table contenant des oignons cuits ou de l'ail, les restes de pizzas, les mets chinois, ou d’autres repas contenant des oignons, devraient aussi être prohibés.


http://suite101.fr/article/sante-chats-et-chiens-toxicite-de-la-famille-des-allium-oignon-a25242#axzz2Oz9qI6PG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Talma!

Donc, ca en prend pas mal quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Talma, intéressant de savoir. Content Mais deux onces d'oignon chez un chihuahua de 2 Kg qui veut tout manger, faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...