Martine43 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Je n'ai pas de mots pour ce drame...http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/03/20130328-130812.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Pauvre petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Il y a du monde qui manque de jugement pas ordinaire. Laisser un enfant de 21 mois seul ou avec un autre enfant dehors avec 7 pittbul. Misère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Peu importe la race... avec 7 chiens assez grands... n'importe quoi!!!En même temps, maintenant que j'ai eu la preuve de comment les médias peuvent arranger la vérité, j'ai des doutes un peu sur le contenu.... mais bon, peu importe la race ou le nombre, un enfant tué par des chiens par un manque flagrant de jugement de la part des parents, c'est horrible.J'espère que les parents vont être accusés de négligence ayant entraînée la mort, c'est grave ce qu'ils ont fait.J'ose espérer que tous ici ont assez de jugement pour ne jamais laisser UN chien seul avec un jeune enfant, encore moins s'il est gros, encore moins plusieurs chiens. Ça reste des animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 en fait si on lit bien l'article, les deux enfants étaient laissé avec 9 chiens! Faut être malade pour laisser deux enfants seul sans surveillance avec 9 chiens, les 2 autres ont ne sais pas leur race, mais je doute fort que ce soit des chiens de petites races. Personne n'a rien vu, mais ils sont sûr que les deux autres qui ne sont pas des pittbulls n'ont pas participé, j'ai de la misère un peu avec le ton de l'article.C'est un drame inimaginable, mais comme Jaelle le dit, les médias jouent avec les faits et la vérité comme ils le veulent, quand je lis 7 pitbulls dont certains étaient croisé, ça me laisse perplexe pas mal sur la race des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Je n'ose pas regarder la vidéo, juste le titre m'indique que c'est l'horreur.On dit souvent que le comportement du chien est étroitement lié à la façon dont le maître l'éduque et en prend soin et c'est vrai, mais je me pose la question suivante; est-ce que 6 goldens auraient déchiqueté un bébé, ou 6 chiwawas, ou 6 bouviers bernois, ou 6 labradors, 6 braques, 6 colleys ? Je crois que le pitbull fait partie des races prédisposées pour le combat et l'attaque d'ou l'importance de choisir un bon éleveur qui évite de reproduire les individus dangereux. Je crois peu probable qu'une situation pareille se serait produite avec 6 bergers anglais par exemple. Il reste que des chiens surtout en groupe demeurent des animaux potentiellement dangereux selon les circonstances. Dans tous les cas, il faut être un imbécile fini pour laisser un bébé sans surveillance avec 6 chiens !!!En plus de faire du tort à la race pittbull, ça fait des victimes. Quest-ce qu'ils n'ont pas compris dans "on se sert de sa tête et de notre gros bon sens" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 30 mars 2013 En effet, quand il y a le mot "pitt-bull" les médias ont le "don" d'arranger souvent l'affaire de d'autres manière souvent loin de la réalité.C'est triste pour la petite fille, et je blâme aussi les parents ...On ne saura sans doute jamais comment sera classé cette histoire là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 jaimeleschiens a écrit:Je n'ose pas regarder la vidéo, juste le titre m'indique que c'est l'horreur.On dit souvent que le comportement du chien est étroitement lié à la façon dont le maître l'éduque et en prend soin et c'est vrai, mais je me pose la question suivante; est-ce que 6 goldens auraient déchiqueté un bébé, ou 6 chiwawas, ou 6 bouviers bernois, ou 6 labradors, 6 braques, 6 colleys ? Je crois que le pitbull fait partie des races prédisposées pour le combat et l'attaque d'ou l'importance de choisir un bon éleveur qui évite de reproduire les individus dangereux. Je crois peu probable qu'une situation pareille se serait produite avec 6 bergers anglais par exemple. Il reste que des chiens surtout en groupe demeurent des animaux potentiellement dangereux selon les circonstances. Dans tous les cas, il faut être un imbécile fini pour laisser un bébé sans surveillance avec 6 chiens !!!En plus de faire du tort à la race pittbull, ça fait des victimes. Quest-ce qu'ils n'ont pas compris dans "on se sert de sa tête et de notre gros bon sens" ?6 chihuahuas... non! Le pit bull a été reproduit au départ pour les combats, c'est vrai. Pour les combats contre d'autres animaux et d'autres chiens. Il était sélectionné pour sa grande capacité à ne pas se virer contre un humain même en plein combat. Si on parle de prédisposition par la race, j'imagine qu'on pourrait supposer que les chiens employés par l'armée et la police contre des humains seraient plus disposées à attaquer un humain qu'un pit bull...Et moi, je suis convaincue que les chances auraient été très grandes que 9 (pas 6) bergers anglais, bouviers bernois, labradors auraient pu faire la même chose. On ne connait pas toute l'histoire, mais il s'agit très probablement de chien qui sont reproduit, donc intacts (sinon, pourquoi en avoir 9?). L'intensité monte parfois vite à plusieurs chiens, de surcroît s'ils sont entiers. Étant donné que les parents n'ont pas été responsable envers leurs enfants, j'ai des doutes sur de quelles façons étaient traités et entretenus les chiens. On a souvent une vision idyllique de l'élevage... de belles photos de pleins de chiens de notre race préférée... Quand dans la vraie vie, c'est tout autre. Les éleveurs, et peu importe la race, doivent gérer les affinités ou pas de chacun, les hormones, la place du petit nouveau, la fragilité du plus vieux, etc, ça implique beaucoup de rotation de cage ou d'enclos, de surveillance, d'éducation, ce que je ne pense pas qui était fait ici.En meute, on redécouvre qu'un chien reste un animal, ce n'est plus le petit bébé à maman... Et en meute, quand un réagit, plusieurs, si ce n'est pas tous, suivent.Je me souviens d'une fois au parc à chien, un petit poméranien terrorisé est arrivé, son maître l'a mit par terre... le chien s'est mis à HURLER, tous les chiens du parc se sont ruer dessus, bouvier bernois, golden et cie (à mon étonnement je l'avoue, les miennes ont été les dernières à suivre). Les chiens ont allumés en prédation,, comme si c'était un petit animal blessé. Par miracle, le monsieur a réussit à soulever son chien, qui s'est pissé et chier dessus, mais qui n'avait rien! Et on parle ici d'une quinzaine de chiens habitués du parc à chien... il s'agit d'un évènement déclencheur!Même chose avec Igor, l'ami de tous les petits animaux... si Heidi déclanche en prédation envers un de mes chats, Igor, qui joue avec le chat et que je laisse sans surveillance avec eux, oublie que c'est ''son'' chat, et suit Heidi...C'est fort de la prédation, c'est de l'instinct, le cerveau disparaît dans ce temps là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 jaimeleschiens a écrit:Je n'ose pas regarder la vidéo, juste le titre m'indique que c'est l'horreur.On dit souvent que le comportement du chien est étroitement lié à la façon dont le maître l'éduque et en prend soin et c'est vrai, mais je me pose la question suivante; est-ce que 6 goldens auraient déchiqueté un bébé, ou 6 chiwawas, ou 6 bouviers bernois, ou 6 labradors, 6 braques, 6 colleys ? Il y avait eu un méga article sur une meute de bouviers bernois qui auraient attaqué un enfant, à Qc, y'a pas si longtemps de ça ;) On en avait parlé ici. Pis just sayin' là.. J'sais pas vous, mais moi, j'ai pas 7 pitbulls, pis si je pitch une carcasse de chevreuil à mes chiens (qui est pourtant plus grosse qu'un bébé de 2 ans), ça prend quelques minutes pis y reste pu rien. Les côtes, la colonne vertébrale, l'oesophage se croquent comme des chips.. Pis à l'ossature d'un enfant de 2 ans, je me doute que les gros os sont super fragiles aussi. Si les chiens avaient vraiment voulu "déchiqueter" l'enfant là, y'auraient même pas pu dire que le corps était froid, parce qu'ils l'auraient pas retrouvé. Je remets ici le commentaire que j'ai écrit à un ami sur FB :Citation :En fait, ce qui me dérange le plus dans ce genre de nouvelle sensationnelle, c'est qu'ils gueulent à qui veut l'entendre que sept pitts auraient "déchiquetée à mort" la petite, "certains croisés", alors que 99% du temps, les chiens n'ont absolument rien d'un pitt.Pis si elle avait été "déchiquetée à mort" par une meute de sept chiens de grosseur d'un pitt, avec de bonnes mâchoires, y'auraient même pas pu retrouver ce qui restait de son corps. Je pitch une carcasse d'orignal ou de chevreuil à mes chiens de la même grosseur qu'une enfant de 2 ans, et en moins de 2 minutes, il ne restera plus rien. Pis j'en ai 3, et aucun n'est un pitt.Est-ce qu'UN des chiens a attaqué l'enfant, ça se peut. Est-ce que c'était par prédation, ou parce que la petite a fait mal au chien qui avait une blessure quelconque, ou parce qu'elle s'est retrouvée entre 2 chiens qui se sont battus, ou etc etc.. ça on le sait pas. Pis une peau de bébé de 2 ans, ça se déchire comme du papier-soie. Est-ce qu'un 2ième ou un 3ième chien a embarqué, par effet de meute, et en entendant les cris, ça se peut. Est-ce que les autres chiens se sont énervés autour, soit pour arrêter le premier, soit parce qu'il se passait quelque chose d'anormal, ça se peut.Mais sérieux là, kossé qu'un bébé de 2 ans câliss tu seul avec des chiens sans surveillance ? J'laisserais JAMAIS un enfant seul avec mes chiens. Même en surveillance constante, j'reste à côté pis j'ai de la misère.. Si quelqu'un avait été là pour surveiller, il aurait vu ce qui se passait, il aurait pu intervenir tout de suite, et le bébé serait probablement en vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 jaimeleschiens a écrit: 6 chiwawas, chihuahua J'ai lu cet article il y a plusieurs jours et en lisant bien je doute de la race pitbull, ça l'air plus des gros chiens croisés avec une grosse mâchoire, donc ça punch plus écrire des méchants pitbulls !Pauvre petite fillette et gang d'adultes innocents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Il y a quelques années, à l'école ou je travaillais, il est arrivé un incident avec une prof et un élève. Une prof qui était là 2 jours par semaine, qui commençait, une classe de maternelle particulièrement difficile, et un jeune avec de graves troubles de comportement (du genre qu'il fallait que je l'enlève de force s'il décidait d'en frapper un autre, et qu'il fesait des fuck you à tout le monde en hurlant des bêtises jusqu'au 4ième étage, jusqu'à mon local... à 5 ans!).Bref... Le matin, le petit ne voulait pas s'asseoir et fesait ce qu'il voulait, la prof lui a mis du MASKING tape autour des jambes sur sa chaise, qu'il a évidement déchiré en 1 secondes pour recommencé à niaiser. L'après-midi, elle lui a mit un bout de masking tape sur la bouche alors qu'il léchait les poignées de porte de la classe et que les autres petits tannants le suivait. Encore une fois, enlevé en 1 seconde par le petit tannant en question...Évidement, on s'entend, ce n'était vraiment pas approprié de la part de la prof. Mais ça s'est su, et les journalistes sont arrivés à l'école. Ils entraient dans la cour, interviewaient des enfants, certains se sont même faufilés dans l'école sans permission. L'histoire a fait la une du Journal de Montréal: Enfant ligoté et bailloné par son enseignante!!!!! Ligoté et bailloné!!!!!!!!!!!!Et le petit, le lendemain, se promenait ben fier et fesait son hot devant les grands... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 jaimeleschiens a écrit:Je n'ose pas regarder la vidéo, juste le titre m'indique que c'est l'horreur.On dit souvent que le comportement du chien est étroitement lié à la façon dont le maître l'éduque et en prend soin et c'est vrai, mais je me pose la question suivante; est-ce que 6 goldens auraient déchiqueté un bébé, ou 6 chiwawas, ou 6 bouviers bernois, ou 6 labradors, 6 braques, 6 colleys ? Je crois que le pitbull fait partie des races prédisposées pour le combat et l'attaque d'ou l'importance de choisir un bon éleveur qui évite de reproduire les individus dangereux. Je crois peu probable qu'une situation pareille se serait produite avec 6 bergers anglais par exemple. Il reste que des chiens surtout en groupe demeurent des animaux potentiellement dangereux selon les circonstances. Dans tous les cas, il faut être un imbécile fini pour laisser un bébé sans surveillance avec 6 chiens !!!En plus de faire du tort à la race pittbull, ça fait des victimes. Quest-ce qu'ils n'ont pas compris dans "on se sert de sa tête et de notre gros bon sens" ?Mon petit frère a une cicatrice dans les côtes à cause d'un montagne des pyrénés (il est marqué à vie par cette attaque et a peur des chiens maintenant), ses deux mollets ont mit des mois a cicatrisés il a des cicatrices qui ne partiront jamais à cause d'un bichon maltais, il était camelot!J'ai très longtemps eu peur des gros chiens parce qu'à 7 ans deux labradors sont venu nous voir chez mon amie, nous étions dehors toutes les deux avec nos deux grands frères, sa mère était dans la maison. Elle est sortie sur la galerie parce que le mâle nous grognait dessus, quand mon frère a voulu s'avancer pour me protégé le mâle lui a sauter au visage, il a juste eu le temps de mettre son bras pour se protéger, le chien a passer au travers de son manteau de skidoo! Mon frère a dû avoir des points de suture et a subit un violent choc nerveux et souffert d'un choc post traumatique. J'ai été mordu par un golden retriever qui était avec son maître dans sa cours quelque mois plus tard, je passais en courant devant sa cours pour me rendre chez la même amie... Quand le chien est arrivé devant moi, j'ai été paralysé par la peur et il m'a mordu le bras, sans conséquence physique. Mais après ça, ça a pris des années pour que je n'ai plus peur des gros chiens.La race n'a absolument rien à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Il faut arrêter de croire que le pit bull est si différent que ça des autres chiens... Il n'est ni mieux, ni pire! La seule différence majeure, c'est qu'il y a plus de tout-croches irresponsables qui s'intéressent aux pit bulls qu'aux goldens!Demandez à Sasha: pas mal sûre que si elle ne prend pas plus de pit bulls, c'est pas du tout à cause de problèmes dans la race, mais plutôt à cause du type d'adoptants qui s'y intéressent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candydoudou 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Bien d'accord ! Évidemment que ça m'attriste de savoir ce qui est arrivé à ce bébé, mais quand je vois que quand des accidents similaires arrivent avec des labradors par exemple, et que ces accidents ne sont jamais médiatisés alors que ce chien est statistiquement le plus mordeur en France, et qu'en plus en lisant attentivement l'article les chiens tueurs étaient en fait des croisés, tout ce que je vois, c'est l'exploitation d'événements dramatiques et leur détournement pour faire de l'acharnement raciste sur certains chiens. Et de l'inconscience aussi, car si les gens pensaient plus souvent "le chien descend du loup", peut-être qu'ils réaliseraient enfin qu'ils vivent avec un prédateur carnassier, et que ce type d'accidents est la possible conséquence de laisser un enfant sans surveillance avec un prédateur. Et après ça, on accuse le chien d'être méchant alors que par nature il n'est ni gentil ni méchant, il est simplement le produit de sa génétique de prédateur et de son environnement (qui de toute façon ne pourrait effacer son instinct de prédation, mais ne peut au mieux que le canaliser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 30 mars 2013 effectivement la race n'a rien à voir, mais plus c'est gros et plus les dégâts risques d'être grand. L'effet de meute est également très fort en gang. Je suis cependant d'accord avec le fait que si 7 chiens avaient tous attaqué un si jeune enfant et personne pour les arrêter, il ne resterait pas grand chose du petit. Certes pas assez pour savoir qu'il était froid, la race grande et forte a un potentiel de dommages plus élevé mais peut importe, moi ce que je ne comprend pas c'est que les gens ne comprennent pas qu'un chien est un animal et qu'il n'est absolument pas de mise de laisser un enfant seul avec des animaux. Je ne comprend pas qu'un enfant de 21 mois soit dehors avec un autre enfant de 12 ans, à cette âge je suis certaine que ma mère ne me quittait pas d'un poil. un événement déplorable qui aurait dû être évité, et oui, les journalistes en ajoute toujours pour vendre leur nouvelle. Il faudrait voir également les conditions de vie des enfants et des chiens, comme dans l'histoire des huskys qui ont également tué un enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Un enfant peut échapper vite à notre surveillance. Au même àge, ma fille n'était pas ou je pensais qu'elle était. Le temps de monter les marches avec mon panier à linge, que je réalise qu'elle est sur le patio qui est protégé par une toute petite clôture de la piscine.Heureusement mes deux chiens (j'avais mon schnauzer à l'époque) se sont postés comme en triangle autour d'elle. Je l'ai trouvé assise entre eux et elle les tapotait sur le dos avec sa menotte.Je me rappelle comme hier du regard que Strato m'a fait. Il était scandalisé que j'ai laissé ma fille sans surveillance. C'était vraiment ce que ses yeux disaient !J'ai redoublé d'attention après cet événement. Sans mes chiens, elle aurait pu se noyer dans la piscine.Ce que tu racontes Jaelle au parc à chiens, je l'ai vu une fois au parc à chiens de Blainville. Ça m'a donné le frisson de voir toute une meute se transformer et ne pas répondre aux signaux d'arrêt des maîtres. Le petit chien n'a rien eu, mais ça aurait pu très mal finir.Quel fin atroce pour cet enfant .L'effet de meute transforme n'importe quelle race de chien en prédateur potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Toddler Mauled by 7 dogs: Killed During Sudden Attack by Pit Bulls, Family Receives Public Backlash, 'Not Pit Bulls Fault, Owner is to Blame'A toddler was mauled by 7 dogs and was killed by the sudden attack in a Georgia town.According to WTOC, Bryan County Sheriff Clyde Smith said in a news conference that Monica Renee Laminack was just 21 months old. She was attacked and killed at about 6 p.m. on Wednesday by seven pit bulls or pit bull-mixed dogs at her family's home in Ellabell.The report said:Monica had crawled through the doggie door, which wasn't unusual because she had done it before, before the dogs attacked. Her 12-year-old brother was supposed to be watching the girl as the grandmother was sleeping upstairs. Five people were in the house at the time.Within an hour and a half, the dogs mauled the girl. She had bites all over her body and had been dragged all over the yard.When the grandmother woke up and heard the dogs barking. She looked out her window and yelled "they are killing Monica.""All the dogs had access to the house, nine dogs in all," Smith was quoted as saying. "She habitually played with dogs, all of them. But they drug her all over the yard. Something turned them on her. We don't know what," he added.When investigators and EMS arrived, the little girl's body was already cold and she had been dead a while before they got there.Smith revealed all seven pit bulls were euthanized at the scene with shots of drugs.The other two dogs, a beagle and an Irish settler, were not involved in the attack.The family is receiving public backlash because many feel they should be responsible for the girl's death, and not the pit bulls. Here's what some of them had to say:"Here we go again. Human negligence and irresponsibility leading to a tragic death.""Why wasn't the 'family member' arrested for neglect?""If someone actually paid attention to their child as well things like this wouldn't happen and make it worse for these good dogs to find forever homes because this is what is thought of my breed.....uuuggghhhh makes me steam!""This should say the owner of these seven dogs has killed an innocent child by training these dogs to do wrong.""If I had to guess it would be the adult's fault for allowing so many dogs on his property and falling asleep with a little child still in the house! Will not judge a Pit Bull off of this story!"http://www.fashionnstyle.com/articles/5619/20130328/toddler-mauled-by-7-dogs-killed-during-sudden-attack-pit-bulls-family-receives-public-backlash-not-pit-bulls-fault-owner-to-blame.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaya02 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Bonjour, Moi aussi je me pose des questions au sujet de cette triste histoire...Est-ce que des chiens, à cause de l'effet de meute ou de prédation, peuvent attaquer des enfants qu'ils connaissent bien?Et si la petite fille avait tout simplement été 'prise' dans une bataille de chiens, sans que ceux-ci aient voulu l'attaquer, mais qu'ils l'auraient mordu par accident? Je veux dire, les chiens n'auraient pas voulu lui faire du mal, mais ils l'ont mordu sans s'en rendre compte, pensant croquer une patte ou une oreille canine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Citation :Within an hour and a half, the dogs mauled the girl. She had bites all over her body and had been dragged all over the yard.21 mois, une heure et demi sans surveillance, en sachant qu'elle est capable de passer à travers la porte des chiens et qu'il y a 9 chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaya02 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Jaelle a écrit:Citation :Within an hour and a half, the dogs mauled the girl. She had bites all over her body and had been dragged all over the yard.21 mois, une heure et demi sans surveillance, en sachant qu'elle est capable de passer à travers la porte des chiens et qu'il y a 9 chiens? Étrange, han.Ou bien ce sont des crétins finis qui n'auraient jamais dû avoir un seul chien, ou bien il y a des éléments de l'histoire qu'on ne connait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Jaelle a écrit:Citation :Within an hour and a half, the dogs mauled the girl. She had bites all over her body and had been dragged all over the yard.21 mois, une heure et demi sans surveillance, en sachant qu'elle est capable de passer à travers la porte des chiens et qu'il y a 9 chiens? D'accord avec toi, il y a négligence. C'est vrai qu'on ne connaît pas tous les faits de cette horrible histoire. ON s'en fout de la race évidemment. Par négligence, la surveillance des adultes a failli et la pauvre enfant a du horriblement souffrir. J'ai vraiment de la peine pour elle et pour son frère... Pour moi, un enfant de 12 ans ne peut pas gérer un bambin de 2 ans et 9 chiens en même temps. C'est beaucoup trop demandé à un enfant. et même à un adulte c'est une grosse responsabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Malgré la tristesse des évènements, c'est intéressant de lire les différents avis. Le sujet suscite beaucoup de questionnement...N'importe quel chien peut mordre, ils ont de belles dents faites pour ça et que ça soit dans un parc ou ailleurs ils peuvent s'en servir. Bien des gens ont eu de mauvaises rencontres avec différentes races de chiens, (moi, 3X avec des types "pitt bul" et 2X par des huskys) et c'est traumatisant dans bien des cas. Plusieurs éléments peuvent provoquer cela et malheureusement une mauvaise gestion de la situation engendre souvent des conséquences fâcheuses. Je crois comme plusieurs d'entre vous, que l’effet de meute et l'excitation des chiens peuvent également augmenter les comportements agressifs, mais je demeure convaincue qu'il y a des types de chiens susceptibles d'être plus dangereux que d'autres ou ayant un plus fort potentiel de combat. Si une sélection éclairée n'est pas mise en place, cette prépondérance demeure une caractéristique chez l'individu. On peut reconnaître dans plusieurs écrits cet état des choses que je prends en citation; "les Pitbulls ont été des chiens qui étaient élevés (et malheureusement le sont parfois toujours aujourd'hui) pour des combats et peuvent en effet avoir un bagage génétique agressif. Mais il y a aussi plein de Pitbulls qui n'ont pas cette génétique et font des bons chiens de famille," On dit aussi de ce chien qu'il est robuste, intelligent, protecteur, dévoué pour son maître et prêt à mourir pour lui.Science presse; "un jeune chercheur québécois aujourd’hui en sol californien pour son postdoctorat, Vincent Careau, s’est penché sur la sélection artificielle des chiensa. Certaines races seraient-elles plus agressives? «Il existe effectivement des différences entre les races, de sorte que si l’on choisit 100 labradors et 100 pitbulls au hasard, la moyenne d’agressivité sera probablement différente», explique le biologiste. Et à l’intérieur de chaque race, il y aura également des chiens plus agressifs que d’autres, tout dépendant de leurs gènes et de l’environnement dans lequel ils ont été élevés. «Il est possible d’augmenter le niveau d’agressivité de génération en génération, si on reproduit ensemble les individus les plus agressifs. Le contraire s’applique aussi si l’on veut diminuer l’agressivité», ajoute-t-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Ayoye ! pauvre petite fille ! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 31 mars 2013 jaimeleschiens a écrit:Malgré la tristesse des évènements, c'est intéressant de lire les différents avis. Le sujet suscite beaucoup de questionnement...N'importe quel chien peut mordre, ils ont de belles dents faites pour ça et que ça soit dans un parc ou ailleurs ils peuvent s'en servir. Bien des gens ont eu de mauvaises rencontres avec différentes races de chiens, (moi, 3X avec des types "pitt bul" et 2X par des huskys) et c'est traumatisant dans bien des cas. Plusieurs éléments peuvent provoquer cela et malheureusement une mauvaise gestion de la situation engendre souvent des conséquences fâcheuses. Je crois comme plusieurs d'entre vous, que l’effet de meute et l'excitation des chiens peuvent également augmenter les comportements agressifs, mais je demeure convaincue qu'il y a des types de chiens susceptibles d'être plus dangereux que d'autres ou ayant un plus fort potentiel de combat. Si une sélection éclairée n'est pas mise en place, cette prépondérance demeure une caractéristique chez l'individu. On peut reconnaître dans plusieurs écrits cet état des choses que je prends en citation; "les Pitbulls ont été des chiens qui étaient élevés (et malheureusement le sont parfois toujours aujourd'hui) pour des combats et peuvent en effet avoir un bagage génétique agressif. Mais il y a aussi plein de Pitbulls qui n'ont pas cette génétique et font des bons chiens de famille," On dit aussi de ce chien qu'il est robuste, intelligent, protecteur, dévoué pour son maître et prêt à mourir pour lui.Science presse; "un jeune chercheur québécois aujourd’hui en sol californien pour son postdoctorat, Vincent Careau, s’est penché sur la sélection artificielle des chiensa. Certaines races seraient-elles plus agressives? «Il existe effectivement des différences entre les races, de sorte que si l’on choisit 100 labradors et 100 pitbulls au hasard, la moyenne d’agressivité sera probablement différente», explique le biologiste. Et à l’intérieur de chaque race, il y aura également des chiens plus agressifs que d’autres, tout dépendant de leurs gènes et de l’environnement dans lequel ils ont été élevés. «Il est possible d’augmenter le niveau d’agressivité de génération en génération, si on reproduit ensemble les individus les plus agressifs. Le contraire s’applique aussi si l’on veut diminuer l’agressivité», ajoute-t-il.J'ai souligné en gras ce qui m'accroche le plus dans ton texte...le pitbull est un chien qui a été beaucoup utilisé dans les combats de CHIENS, pas d'humains! Ils étaient sélectionnés pour leur agressivité envers leurs congénères mais le chien devait être fidèle et gentil avec son maitre pour qu'il puisse aller le chercher après le combat quand il est magané. Le pitbull est un chien qui adores son maitre, qui veut faire plaisir, mais qui n'aime pas les autres toutous tout simplement. Les seuls chiens qui m'ont mordu est un Berger Allemand qui a passé sa vie après une niche, le labrador de ma tante qui m'a mordu au visage parce que je me suis assise dans le gazon pour jouer et des petits chiens style poméraniens, caniche, etc. J'ai côtoyée beaucoup de molosse et je n'ai jamais eu peur, ils auraient fait n'importe quoi pour me faire plaisir. Évidement, mes parents m'ont toujours surveillé en présence de chiens, même gentil, au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Citation :Certaines races seraient-elles plus agressives? «Il existe effectivement des différences entre les races, de sorte que si l’on choisit 100 labradors et 100 pitbulls au hasard, la moyenne d’agressivité sera probablement différente», explique le biologiste. Et à l’intérieur de chaque race, il y aura également des chiens plus agressifs que d’autres, tout dépendant de leurs gènes et de l’environnement dans lequel ils ont été élevés. «Il est possible d’augmenter le niveau d’agressivité de génération en génération, si on reproduit ensemble les individus les plus agressifs. Le contraire s’applique aussi si l’on veut diminuer l’agressivité», ajoute-t-il.Je ferai remarquer qu'il n'a pas fait d'études concernant les races qu'il cite, il dit que la moyenne d'agressivité sera probablement différente...Tu veux de vrais chiffres? Je peux te donner ceux-ci, les résultats du test de tempérament de l'American Society:Citation :The ATTS Temperament Test focuses on and measures different aspects of temperament such as stability, shyness, aggressiveness, and friendliness as well as the dog’s instinct for protectiveness towards its handler and/or self-preservation in the face of a threat.AMERICAN PIT BULL TERRIER: 658 chiens testés, 86.8% de réussiteSTANDARD POODLE: 253 chiens testés, 86.6% de réussiteLABRADOR RETRIEVER: 805 chiens testés, 92% de réussiteGOLDEN RETRIEVER: 785 chiens testés, 95.2% de réussiteCHIHUAHUA: 43 chiens testés, 69.8% de réussiteCOLLIE: 873 chiens testés, 80.3% de réussiteEt, juste pour le fun...BULL TERRIER: 79 chiens testés, 91.1% de réussite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Jaelle a écrit:Citation :Certaines races seraient-elles plus agressives? «Il existe effectivement des différences entre les races, de sorte que si l’on choisit 100 labradors et 100 pitbulls au hasard, la moyenne d’agressivité sera probablement différente», explique le biologiste. Et à l’intérieur de chaque race, il y aura également des chiens plus agressifs que d’autres, tout dépendant de leurs gènes et de l’environnement dans lequel ils ont été élevés. «Il est possible d’augmenter le niveau d’agressivité de génération en génération, si on reproduit ensemble les individus les plus agressifs. Le contraire s’applique aussi si l’on veut diminuer l’agressivité», ajoute-t-il.Je ferai remarquer qu'il n'a pas fait d'études concernant les races qu'il cite, il dit que la moyenne d'agressivité sera probablement différente...Tu veux de vrais chiffres? Je peux te donner ceux-ci, les résultats du test de tempérament de l'American Society:Citation :The ATTS Temperament Test focuses on and measures different aspects of temperament such as stability, shyness, aggressiveness, and friendliness as well as the dog’s instinct for protectiveness towards its handler and/or self-preservation in the face of a threat.AMERICAN PIT BULL TERRIER: 658 chiens testés, 86.8% de réussiteSTANDARD POODLE: 253 chiens testés, 86.6% de réussiteLABRADOR RETRIEVER: 805 chiens testés, 92% de réussiteGOLDEN RETRIEVER: 785 chiens testés, 95.2% de réussiteCHIHUAHUA: 43 chiens testés, 69.8% de réussiteCOLLIE: 873 chiens testés, 80.3% de réussiteEt, juste pour le fun...BULL TERRIER: 79 chiens testés, 91.1% de réussite! J'ai fait le temperament test avec Delhia l'année dernière. C'est assez pété merci comme test! Ça te prend un chien vraiment bien dans sa tête pour réussir! Évidemment, Delhia a passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Je suis en train de relire la description... un étranger qui nous attaque, le chien ne doit pas réagir? Les coups de fusil, je ne sais pas pour les bulls, elles n'en n'ont jamais entendu. Faudrait que j'essaie. Pour Heidi, qui ne réagit plus à aucun étranger 95% du temps, il resterait à voir concernant les étrangers menaçants ou habillés bizarrement. Le reste, je serais confiante pour Gertrude.Igor... oublie ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candydoudou 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Je pense que le chien doit être vraiment très stable pour ne pas paniquer au coup de feu quand même... Candy a la phobie de ce genre de bruit (je pense qu'il lui est arrivé tout petit quelque chose qui est lié à ça que j'ignore), il raterait le test à coup sûr. Quant aux étrangers, les skyes sont méfiants aussi, et Candy n'irait jamais vers un total inconnu, mais il n'attaquerait pas quelqu'un (qui n'est pas menaçant du moins, car il a un gros instinct de protection). Je lis des raccourcis sur Internet liés à ce test comme quoi les chiens qui auraient raté ce test seraient potentiellement agressifs ou dangereux, je pense qu'il n'est pas étonnant que les chiens méfiants des étrangers ou ayant peur des coups de feu ratent, mais le pourcentage d'échec pour moi ne devrait pas indiquer forcément que le chien serait plus agressif qu'un autre, surtout quand on voit comment les races "primitives" font un bas score, et les chiens qui vont naturellement vers n'importe qui font les meilleurs scores. Pour moi, ce test indique plutôt une socialisation bien réussie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 C'est vrai... mais c'est aussi de dire qu'une race si mal aimée, si mal jugée, réussie haut la main là ou d'autres races n'ayant aucune mauvaise réputation n'y arrive pas aussi bien...Et ce, pour la plupart du temps, sans avoir été bien parti par un bon éleveur, puisque c'est rarement le cas avec les pit bulls. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candydoudou 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Tout à fait, je ne le conteste pas. Ce que j'essaie de dire par contre, c'est que les éleveurs et leurs méthodes de socialisation influencent très largement ce type de résultats, plus encore que les races. Si l'on faisait passer le même test à des pitbulls élevés en cave d'immeuble, on aurait des résultats désastreux que ceux qui cherchent à interdire la race pourraient exploiter. Ils pourraient même procéder à ce genre de test eux-mêmes rien que pour discréditer la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 C'est certain qu'en partant, il y a plusieurs types de races, même bien socialisés chez un bon éleveur, et bien éduqué, qui aurait plus de difficulté à passer ce test là. Et pour moi, ça n'en fait pas de mauvais chiens pour autant, seulement des chiens/races à mettre entre des mains averties. On demande beaucoup aux chiens en général, dont dans ce test, ou les chiens doivent rester zen devant un étranger menaçant et ne pas être traumatisés par des coups de feu... c'est pas quelque chose qui rentrerait dans mes critères obligatoires de bon chien.Sauf que si la grande majorité des pit bulls y arrivent aussi bien et même mieux que certaines races jugées comme étant ''de bons chiens'', il est ou le problème avec les pit bulls?Ils ne font même pas partie des races plus réservées envers les étrangers, des races qui font de bons chiens de garde, en fait, justement de part leur race, ils sont particulièrement sociables envers les humains!Même côté prédation envers les petits animaux, la majorité cohabite bien avec chats et autres, bien mieux que la plupart des autres terriers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candydoudou 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Justement, pour moi, il n'y a pas de problème avec les pit bulls. A dire vrai, un des principaux soucis que je vois avec ce test, c'est que c'est la race de mon chien qui a le plus bas score, et sachant que le skye est déjà menacé, ce genre de tests impliquant une sociabilité aux étrangers, si un jour il était généralisé à beaucoup de chiens, ferait très certainement du tort à "ma" race, peut-être même autant qu'au pit bull si le skye est catalogué "agressif" juste parce que beaucoup échouent à ce test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Les skye est menacé? De quelle façon? Ici, il n'y en a pratiquement pas...Mais je ne crois pas qu'il ait le look pour avoir un délit de sale gueule intéressant pour faire la une dans les médias... heureusement pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candydoudou 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Je dis qu'il pourrait être menacé dans le futur par des tests qui pourraient inciter les politiques à stigmatiser les chiens "moins sociables", car il y a plusieurs raisons. Une est qu'en France il y a des types liés à des races comme le tosa qui sont interdites alors que ce chien y est presque inconnu, pourtant ça n'empêche pas les "type tosa" d'être interdits alors qu'il n'y en a presque aucun sur le territoire. Et d'autre part en France, il y a de plus en plus de réclamations pour faire interdire des races dites "agressives" qui ne sont pas de type bull, comme l'akita ou le malinois. Il existe aussi des compagnies d'assurance qui interdisent la possession de terriers (toutes races incluses), même ceux qui ne sont pas de type bull. Chaque année, la peur de voir de plus en plus de races interdites est là. En Suisse, il y a des endroits où c'est tout simplement la possession de gros chiens quels qu'ils soient qui est interdite sous prétexte qu'ils seraient "dangereux"...Bien entendu je ne pense pas que ça arriverait réellement dans un avenir proche, mais on reste sur la pente glissante, car si un test classifie des races selon leur tempérament, il y a forcément des races mal classées qui vont en pâtir. Il y a déjà des tests pour les races dites "dangereuses", et si le chien ne montre pas suffisamment de sociabilité, il peut être ordonné qu'il soit euthanasié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Outch... Non, ici, on n'est pas rendu là. Il n'y a que le bull terrier, presqu'inconnu, qui est interdit dans plusieurs villes, parce que le nom s'apparente à celui du pit bull.En souhaitant que les gens se rendent compte de l'imbécilité de toutes ces lois avant que ça n'aille plus loin, en Europe comme ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candydoudou 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Une synthèse de la loi de 1999 ici :Citation : Chiens d'attaque (1ère catégorie) Chiens concernésIl ne s'agit pas de chiens de race mais issus de croisements. Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes : Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"), Mastiff (chiens dits "boerbulls"), Tosa.À noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.Interdictions et obligations Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France La personne ayant acquis un chien d'attaque, avant l'application de la réglementation sur les chiens dangereux en 2010, doit détenir un permis de détention Obligation de stérilisation, attestée par un certificat vétérinaire Interdiction d'accéder dans les transports en commun, les lieux publics et dans les locaux ouverts au public, en dehors de la voie publique Interdiction de demeurer dans les parties communes des immeubles collectifs Obligation d'être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifsChiens de garde et de défense (2ème catégorie) Chiens concernésIl s'agit des chiens : de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier, de race Rottweiler, de race Tosa, non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.À savoir : le chien de race Staffordshire bull terrier ne fait pas partie des chiens susceptibles d'être dangereux.ObligationsLes chiens de garde et de défense doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure : sur la voie publique, dans les transports en commun, dans les lieux publics et, plus généralement, les locaux ouverts au public, dans les parties communes des immeubles collectifs.Tout pit bull ou croisé pit bull né après la mise en application de la loi, en 1999, est illégal et est automatiquement euthanasié, ce qui oblige les propriétaires à déclarer le chien comme croisé d'une autre race.On remarquera aussi la présence de la "race" Staffordshire terrier dans la liste, qui n'existe que dans la tête des politiciens...Il y a des pressions publiques pour ajouter les bull terriers (surtout depuis l'affaire d'un bull terrier qui a tué un bébé il y a quelques années), Staffordshire bull terriers et dogues argentins à la liste. Parfois aussi, on évoque même des races comme l'akita, les bergers belges, ou les terriers en général...Tous les chiens "catégorisés" sont soumis à une évaluation comportementale et si le chien échoue, en général, ça finit mal pour lui.Il y a aussi une loi sur les sports de mordant, restreignant les races autorisées à la pratiquer à cette maigre liste :http://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.phpUn de ces jours, on n'aura même plus le droit d'avoir autre chose qu'un golden retriever ou un caniche si ça continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Citation Jaelle :"Je ferai remarquer qu'il n'a pas fait d'études concernant les races qu'il cite, il dit que la moyenne d'agressivité sera probablement différente...Tu veux de vrais chiffres? Je peux te donner ceux-ci, les résultats du test de tempérament de l'American Society: ..."Jaelle, c'est gentil a toi d'avoir fait des recherches pour des statistiques, des résultats sur de vrais chiffres j'en ai lu moi aussi, il y en a plusieurs et des différents selon le pays et la région. Dans tous les cas j'ai trouvé cela instructif !Pour Vincent Careau, puisque je n'ai pas lu sa thèse ou les analyses et les investigations spécifiques qu'il a réalisées, je ne peux pas affirmer qu'il a fait ou n'a pas fait l'étude de certaines races en particulier. Toutefois, je trouve sa réponse digne d'intérêt bien qu'elle puisse être interprétée de différentes manières. De toute façon, là n'est pas le point qui m'intéresse le plus, mais plutôt le fait qu'il puisse y avoir des races de chiens avec une propension à l'agressivité plus fortes que d'autres et que dans certains cas qu'on le veuille ou pas il y a des marquages génétiques. Malheureusement, ces déviations caractérielles sont souvent la cause d'une sélection inadéquate des humains.Quand ces chiens infligent des blessures graves voir mortelles envers un humain c'est certain que les médias y vont à fond la caisse et pour n'importe quelles nouvelles, ils filtrent ce qu'ils veulent en fonction de leurs critères de diffusion. Souvent les médias exagèrent et parfois ils ne sont pas loin de la vérité. Dans le cas que Jaelle cite concernant une enseignante qui a tenté d'immobiliser un enfant de 5 ans super tannant avec du masking tape autour des jambes sur sa chaise et ensuite lui en mettre sur la bouche, pour moi c'est un manque de jugement difficilement acceptable même dans le contexte décrit. Le petit cr.....ssss méritait surement d'être isolé des autres, mais je ne suis pas surprise que les médias se soient emparés de l'histoire compte tenu des circonstances. ..Citation Jaelle "Si on parle de prédisposition par la race, j'imagine qu'on pourrait supposer que les chiens employés par l'armée et la police contre des humains seraient plus disposées à attaquer un humain qu'un pit bull.."De ce que j'ai lu sur les origines de la race, ils ont aussi servi l'armée.Vaness et charlie, ce qui t'accroche dans un commentaire que j'ai cité plus haut et que tu as souligné en gras a été recueilli sur un site d'association d'éleveurs de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Citation :De toute façon, là n'est pas le point qui m'intéresse le plus, mais plutôt le fait qu'il puisse y avoir des races de chiens avec une propension à l'agressivité plus fortes que d'autres et que dans certains cas qu'on le veuille ou pas il y a des marquages génétiques.C'est tout-à-fait vrai. En fait... aggressivité dans le sens humain, puisque les chiens ne connaissent pas la colère et l'aggression comme les humains. Mais il y a effectivement des races ayant plus de prédation envers les petits animaux, des races plus réservées envers les humains, des races qui ne sont pas faites pour aimer chaque inconnu au premier contact, et que si on insiste, un accident peut arriver.Mais... le pit bull n'en fait pas partie, bien au contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 1 avril 2013 J'ai un peu de misère qu'on se base sur ces tests (même si je ne connais pas tous les tests qu'ils font passer) pour évaluer le potentiel agressif d'un chien. Les coups de feu, l'étranger douteux...ça fait plus appel à l'assurance d'un chien, et même si la peur est l'une des causes de l'agressivité, c'est loin d'être la seule et ce n'est pas la plus risquée selon moi.Mes chiens adorent tous les humains connus et inconnus, et sauf Wallace, ils réagiraient sans doute bien envers les étrangers douteux, mais un coup de feu et ils se poussent et je ne les reverrais plus jamais ! Et je crois que la majorité des sibériens réagiraient de la sorte. Je ne vois vraiment pas ce que ça prouve ça Les terriers réussissent bien, mais ce sont regle générale des chiens particulièrement sur d'eux ce qui en cas de chiens mal partis peut etre justement assez problèmatique selon moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Moi aussi le test....j"ai un chien tres insécure. les étranger masculin jamais ! les coup de feu elle a été habitué jeune aucun probleme mais bon. Pour revenir au sujet, j'ai 1 chien et elle n,est aucunnement agressive et est numéro 1 avec les enfant mais jamais au grand jamais je ne la laisserait seule avec un enfant! ca demeure un animal! une anecdote je suis assis a table avec mon neveu de 4 ans et mon chien assis a coté de son neveu. elle entend un bruit se tourne la tête vite et elle a la bouche ouverte. ses dent on cogné le front de mon neveu, il me dit Calie ma mordu... non c,etait un accident elle ses cogné :( mais ne pas avoir été la et ne pas avoir vu.... mais jamais au grand jamais un chien ne doit être laisser seul avec un enfant peut importe la race et la grosseur!!!! de toutes facon peut importe moi perso je ne laisserait pas un enfant sans surveillance 1h30..... mais bon les nouvelles faut en prendre et en laisser et plus souvent qu,autrement faut en laisser! mais y'a des irresponsable partout :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Guylaine a écrit:Les terriers réussissent bien, mais ce sont regle générale des chiens particulièrement sur d'eux ce qui en cas de chiens mal partis peut etre justement assez problèmatique selon moi !C'est ce que j'aurais pensé aussi, mais je commence à plutôt croire qu'à cause de leur assurance, ils résistent mieux aux mauvaises expériences qu'un chien plus sensible comme Igor par exemple.Igor, se ramasser en cage à la SPCA, je n'aimerais pas voir ça... Tandis que les demoiselles chercheraient surtout leur confort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Jaelle a écrit:Guylaine a écrit:Les terriers réussissent bien, mais ce sont regle générale des chiens particulièrement sur d'eux ce qui en cas de chiens mal partis peut etre justement assez problèmatique selon moi !C'est ce que j'aurais pensé aussi, mais je commence à plutôt croire qu'à cause de leur assurance, ils résistent mieux aux mauvaises expériences qu'un chien plus sensible comme Igor par exemple.Igor, se ramasser en cage à la SPCA, je n'aimerais pas voir ça... Tandis que les demoiselles chercheraient surtout leur confort! Ça marque quand même un chien... Louka est très bien dans sa tête sauf si je le laisse ailleurs. Et c'est hyper subtil, en plus. Après une fin de semaine chez Syrianne, monsieur ne voulait plus monter en voiture avec moi. Trop peur de se faire laisser en quelque part. Une couple de sorties plaisantes plus tard, aucunproblème. L'affaire c'est qu'un chien,mpeu importe la race, peut garder des traces de mauvaises expériences et elles sont hyper différentes selon le chien en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Pour ma part, je me faisais à croire que je n'avais pas de préjugés envers les Pitt mais récemment qqn dans ma maison voulait en entrer un... On a fait le tour de certains refuges et chiens à donner (la personne voulait sauver un chien) mais y'en à pas un avec lequel j'étais à l'aise... Ils avaient tous des problèmes de comportements (attaques les autres chiens, protecteurs de la bouffe, ne peut être avec d'autres chiens du même sexe, etc...) je suis parfaitement consciente que toutes les races peuvent avoir ces problèmes de comportements pas besoins de me faire des cours là-dessus... je n'aime pas leurs instincts de prédation (comme d'autres races d'ailleurs), ni l'énergie qu'il dégage....Bref, je me suis rendu compte que POUR MOI je serais capable de passer par-dessus certains comportements provenant d'autre race mais pas du Pitt... C'est à rien y comprendre, je sais... Je ne sais pas non plus d'où proviennent ses préjugés... Probablement que certaines races ne viennent pas me chercher et pour une raison je ne les trust pas...Mais ne vous inquiétez pas, je ne fais pas de "publicité" contre les Pitt et quand les gens me posent des questions sur les Pitt, je leur dis de s'informer ailleurs car ce n'est pas une race qui m'intéresse ( comme d'autres ne sont pas capable de "blairer" les chiens de chasse !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Personnellement, j'adore les pitbulls. c'est un chien hyper stable, sur de lui, enjoué, calin, etc et je leur fais 95% confiance...envers moi ! Mais jamais au grand jamais je ne vais laisser mes chiens jouer avec un pit, même si je sais que mes chiens sont hyper cool avec les autres chiens et ne cherchent pas le trouble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Guylaine a écrit:Personnellement, j'adore les pitbulls. c'est un chien hyper stable, sur de lui, enjoué, calin, etc et je leur fais 95% confiance...envers moi ! Mais jamais au grand jamais je ne vais laisser mes chiens jouer avec un pit, même si je sais que mes chiens sont hyper cool avec les autres chiens et ne cherchent pas le trouble. Certains oui, certains non. Moi j'n connais une adorable je l'adore. Mais j'ai 0 confiance. Elle a mordu quelqu'un dans une situation très innocente et elle a attaqué Louka 2 fois. Hyper bonne chienne avec un hyper bon maître, mais pas fiables quand les fils se touchent dans sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candydoudou 0 Posté(e) le 1 avril 2013 huskette a écrit:Guylaine a écrit:Personnellement, j'adore les pitbulls. c'est un chien hyper stable, sur de lui, enjoué, calin, etc et je leur fais 95% confiance...envers moi ! Mais jamais au grand jamais je ne vais laisser mes chiens jouer avec un pit, même si je sais que mes chiens sont hyper cool avec les autres chiens et ne cherchent pas le trouble. Certains oui, certains non. Moi j'n connais une adorable je l'adore. Mais j'ai 0 confiance. Elle a mordu quelqu'un dans une situation très innocente et elle a attaqué Louka 2 fois. Hyper bonne chienne avec un hyper bon maître, mais pas fiables quand les fils se touchent dans sa têteMa tante a une chienne imprévisible comme ça. C'est une tervueren. Elle a l'air gentille à première vue, mais maintenant que je la connais, et que je sais qu'elle est capable d'attaquer "sans raison", j'en ai peur. On pourrait trouver ce genre de chien imprévisible et dangereux dans absolument n'importe quelle race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Candydoudou a écrit:huskette a écrit:Guylaine a écrit:Personnellement, j'adore les pitbulls. c'est un chien hyper stable, sur de lui, enjoué, calin, etc et je leur fais 95% confiance...envers moi ! Mais jamais au grand jamais je ne vais laisser mes chiens jouer avec un pit, même si je sais que mes chiens sont hyper cool avec les autres chiens et ne cherchent pas le trouble. Certains oui, certains non. Moi j'n connais une adorable je l'adore. Mais j'ai 0 confiance. Elle a mordu quelqu'un dans une situation très innocente et elle a attaqué Louka 2 fois. Hyper bonne chienne avec un hyper bon maître, mais pas fiables quand les fils se touchent dans sa têteMa tante a une chienne imprévisible comme ça. C'est une tervueren. Elle a l'air gentille à première vue, mais maintenant que je la connais, et que je sais qu'elle est capable d'attaquer "sans raison", j'en ai peur. On pourrait trouver ce genre de chien imprévisible et dangereux dans absolument n'importe quelle race.Oui, mais il ne faut pas généraliser dans l'autre sens non plus et dire qu'un pit, parce qu'il n'est pas fait pour être agressif envers les humains, ne peut pas l'être. Moi je laisse tout de même Louka jouer avec Chyra. Sous surveillance pour qu'on puisse intervenir si elle pète une coche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candydoudou 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Bien sûr qu'un pit bull peut être agressif envers les gens, mais je veux dire que ce n'est pas parce qu'un chien est un pit bull qu'il aurait plus de chances d'agresser un être humain qu'une autre race. Pour moi le pit bull n'est dans sa tête ni plus ni moins "fiable" que n'importe quel autre chien, voilà tout. Des chiens psychotiques, il y en a partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 1 avril 2013 huskette a écrit:Candydoudou a écrit:huskette a écrit:Guylaine a écrit:Personnellement, j'adore les pitbulls. c'est un chien hyper stable, sur de lui, enjoué, calin, etc et je leur fais 95% confiance...envers moi ! Mais jamais au grand jamais je ne vais laisser mes chiens jouer avec un pit, même si je sais que mes chiens sont hyper cool avec les autres chiens et ne cherchent pas le trouble. Certains oui, certains non. Moi j'n connais une adorable je l'adore. Mais j'ai 0 confiance. Elle a mordu quelqu'un dans une situation très innocente et elle a attaqué Louka 2 fois. Hyper bonne chienne avec un hyper bon maître, mais pas fiables quand les fils se touchent dans sa têteMa tante a une chienne imprévisible comme ça. C'est une tervueren. Elle a l'air gentille à première vue, mais maintenant que je la connais, et que je sais qu'elle est capable d'attaquer "sans raison", j'en ai peur. On pourrait trouver ce genre de chien imprévisible et dangereux dans absolument n'importe quelle race.Oui, mais il ne faut pas généraliser dans l'autre sens non plus et dire qu'un pit, parce qu'il n'est pas fait pour être agressif envers les humains, ne peut pas l'être. Moi je laisse tout de même Louka jouer avec Chyra. Sous surveillance pour qu'on puisse intervenir si elle pète une cocheJe ne crois pas avoir dit que le pit ne pouvait pas être agressif !! Je parle d'un chien équilibré, à la base, le pit est un bon chien ! Mais on s'entend que c'est animal, et qu'il y a un paquet de facteurs qui vont influencer ses comportements ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Évidement, n'importe quel chien de n'importe quelle race ou croisement peut mordre, être réactif, avoir peur des humains, attaquer un autre chien, etc!Mais on parle de race, puisque les médias généralisent très souvent à propos des pit bulls. Hors, comme race, le pit bull est un chien confiant, et sociable envers tous les humains.Tiré de son standard: http://www.apbtconformation.com/adbastandard.htmCitation :Le tempérament est fondamental et l'aspect le plus important de la race. C'est un chien confiant. Les chiots peuvent être nerveux et faire les yeux ronds, mais ne devraient jamais tenter d'éviter le juge. Les adultes démontrant de quelque façon que ce soit de la peur ou de l'aggression enver sun humain devraient être discalifiés et les juges devraient faire un rapport.1. L'aggression envers d'autres chiens est une caractérisque de la majorité des terriers, incluant l'APBT.2. L'aggression envers l'humain N'EST PAS une caractérisque de la race d'aucune façon.L'APBT n'est pas une race gardienne et ne devrait jamais agir en tant que tel.UN APBT devrait toujours avoir un sourire heureux quand il rencontre de nouvelles personnes et devrait secouer la queue de façon enthousiaste spécialement chiot.Les APBT sont d'excellents chiens de famille et ont toujours été reconnus pour leur amour des enfants. Contrairement au boxer, qui lui, peut être réservé face aux étrangers, puisque c'est un chien de garde:Citation :Délibéré et prudent avec les étrangers, il démontrera la curiosité mais surtout le courage sanspeur et la ténacité s'il est menacé.Idem pour l'Ibizan:Citation :Le chiend’Ibizan peut cependant être réservé avec les étrangers et prudent dans les endroits qui lui sontinconnus.Pour le chow-chow:Citation :Plein de dignité, vif, intelligent, indépendant, mais distant et réservé avec les étrangers.Le chihuahua:Citation :Coquin, d'intelligence supérieure, en général réservé avec les étrangers.Le husky:Citation :L'adulte a tendance à être quelque peu réservé et indépendant.Bref, pour pleins de races, ce qui considéré une réaction normale envers des étrangers est une faute sévère dans le standard du pit bull... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites