Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Races de chiens «à la mode»

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envie de partir ce post un peu pour me défouler et surtout pour rire. On voit tellement de gens adopter un chien d'une race x, provenant souvent de l'animalerie ou d'un BYB.... parce que c'est cool ou trendy. Alors quelles sont vos expériences, vos histoires, vos constatations par rapport à ces modes?

J'avoue que j'ai embarqué dans la vague de chihuahuas. Toutefois, je prends cette race très au sérieux et j'aime mes chiens à la folie. Quoique je suis loin d'avoir le look et l'attitude de Paris Hilton CrampéCrampé Mon premier chihuahua venait d'un élevage familiale non éthique. MAis avec le temps et en se renseignant, j'ai choisi un 2e chien avec beaucoup plus de critères et de soins.

C'est clair que le premier qui me vient en tête c'est le chihuahua aussi! C'est assez fou le nombre qu'on voit un peu partout! Mais je parle pas de chihuahuas venant d'élevages, plutôt des genres de croisements souvent avec souvent du poméranien, parfois du teckel,du pinscher,etc. Sinon il y a le tristement célèbre pitbull qui est plutôt ''à la mode'' ces temps ci. Mais malheureusement, les gens qui en possèdent sont presque tous du même ''type'': ne savent pas comment élever cette race, veulent un chien d'attaque ou des niaiseries de ce genre...

Le chihuahua, le shih-tzu et le yorkshire, je dirais que c'est les trois races que je vois le plus souvent en clinique! Mais peu de gens prennent réellement ces races au sérieux et en font des petits chiens de salon mordeurs... snif2

Je dirais qu'on voit souvent des rottweilers croisés ou non, dans les grandes races.
Et les labradors croisés X, ça il en PLEUT! Siffle

Dans ma ville depuis quelques temps ce sont les Husky et croisé Husky.
Il en a tellement c'est fou.

Invité
Ce que je trouve très dommage dans les modes c,est les chiens achetés pour de mauvaises raisons.
Expl: le Fox terrier parce qu'il ne perd pas de poil et est de petit format.
Les gens ne prennent pas en compte l'énergie du Fox Terrier.
J'aime autant que le monde se garoche sur des chihuahua.

Invité
Mirado a écrit:
Bouvier bernois !!

Voilà une race de chien qui est à la portée de tous le monde !
Hors exceptions, ils sont tellement mous qu'il s'adapteraient à toutes les vies, surtout les plus plates.

Mode égale probleme pour la race car elle est trop souvent reproduite en quantités....et encourage les abus d'élevages de fond de cour.

Il y a tellement de gens qui ne connaissent mëme pas la race qu'ils achètent..... confus

Ce qui me désole le plus, c'est quand ce type de mode frappe un chien de travail, qui n'a rien à faire à passer ses journées entières sur un canapé, sans aucune activité sportive, et qui sont traités comme des bébés, comme le berger australien, le border collie, ou encore le Jack Russell terrier. Il suffit de voir comment se comportent les Jack Russell terriers transformés contre leur gré en "chiens à mémère", chez ma voisine et dans mon quartier. Je n'en ai pas vu un seul avec un caractère équilibré. Ma voisine en a acheté un juste parce qu'elle voulait faire comme son animateur télé préféré. Elle est maintenant tellement incapable de maîtriser son "fauve" qu'elle a eu recours à un "éducateur" style tortionnaire et maintenant ce pauvre chien ne peut plus se promener qu'avec un collier électrique autour du cou, qu'elle recommande à tous les propriétaires de chiens grrr2

Ces temps-ci on dirait qu'il y a une mode en campagne, d'avoir un berger allemand attaché devant sa maison ou près de l'écurie, j'en vois au moins 6-7 chaque fois que je fais Trait-Carré ou le rang Victor, ou quand on part en randonnée à cheval.

Des chihuahuas en sacoche j'en vois pas si souvent que ça, et fort heureusement d'ailleurs parce que maudit que j'ai du mal avec ça! En plus, je trouve qu'ils ont mauvais caractère. C'est désolant, parce que les quelques chihuahuas équilibrés que j'ai déjà connus étaient adorables.. :c

Je connais vraiment beaucoup de gens qui prennent des chiens Mira: j'en vois beaucoup depuis un an.. je trouve que c'est intéressant comme alternative, quand tu n'es pas certain d'être prêt à t'engager à garder un chien pour toute la vie. Ça permet de déterminer si, oui ou non, ça te convient, et ça limite un peu l'abandon pour ceux qui décident que, finalement, ça ne les intéresse pas tant que ça.

tobrouk a écrit:
Mode égale probleme pour la race car elle est trop souvent reproduite en quantités....et encourage les abus d'élevages de fond de cour.

Il y a tellement de gens qui ne connaissent mëme pas la race qu'ils achètent..... confus

je suis tellement d'accord avec toi ... je me tiens loin des chiens à la mode - lol !! avec doberman, berger belge et pinscher, je suis ok ! lol !!!!

le feu aux souliers a écrit:
Mirado a écrit:
Bouvier bernois !!

Hors exceptions, ils sont tellement mous qu'il s'adapteraient à toutes les vies, surtout les plus plates.

J'en ai vu aussi des anxieux et qui n'avaient pas assez d'exercice. Exception peut-être, mais ils avaient pas l'air très heureux.

J'en vois beaucoup de sortes partout ..je sais pas c'est rendu quoi la mode lol

Mais c'est vrai que les Pitt on en voit de plus en plus dans les petites annonces .

J'ai mes chihuahuas mais c'est pas une question de mode , c'est la race parfaite pour moi .

Damour a écrit:

J'ai mes chihuahuas mais c'est pas une question de mode , c'est la race parfaite pour moi .

Format transportable, habillable et gâtable. CrampéCrampé

gamine a écrit:
Damour a écrit:

Format transportable, habillable et gâtable. CrampéCrampé

Hi hi oui

Mais c'est aussi un chien pas impressionnant pour ma clientèle , pas d'entretien côté poils et qui peut être autant actif que de se contenter de jouer dans la maison ou la cour pour quelques jours .

C'est ça que je voulais .. Bien plus que un chihuahua en particulier.

Mais ils ont tout pour moi ...

Le linge pis les cossins c'est des extra pour moi ...lolll

Beaucoup beaucoup de pits ici, mais vraiment pas nécessairement qu'entre mauvaises mains: ils sont tellement reproduits dans le quartier que c'est le chien adopté pas cher de la voisine qui a eu des chiots... Tsé, quand une enfant de 5 ans voit Igor, et dit toute heureuse en le flattant oh, un pit bull... razz

De plus en plus de bull terriers dans le coin, et de reproduction... probablement le nouveau chien de tof à la mode, mais j'ai des petites nouvelles pour les adoptants: un bull, t'en fais pas ce que tu veux comme un pit, oh non! Même que ton accessoire de mode risque de te rendre ridicule plus souvent qu'autrement! CrampéCrampé

Je trouve que le pinscher devient de plus en plus populaire... il y en a plein dans les petites annonces.
J'ai pas choisi cette race pour la popularité qui s’accroit, c'était pas très populaire quand j'ai connu la race il y a 6-7 ans. J'ai choisi la race parce que je voulais un doberman, mais mon père voulait un chien plus petit. Donc j'ai recherché une nouvelle race et je suis tombée sur le pinscher, aucun lien de famille avec le doberman, mais j'aimais la ressemblance physique. :)

J'aime pas que le pinscher devienne de plus en plus populaire, parce que les gens se mettent à les accoupler n'importe comment. C'est sûr que je suis pas mieux avec mes chiens de BYB, mais j'ai rien encourager, je les ai ps payé. Héhé !

Ce qu'on voit le plus dans ma ville : Bouvier bernois, caniche, golden retriever, husky, chihuahua, pas beaucoup de pinscher, mais pas parce qu'il n'y en a pas, mais parce que les gens ne les sortent pas croyant que c'est une race de salon... tandis que c'est tout le contraire, ce sont des petites bombes ! Pas pour rien que les leurs jappent sans cesses et son agressifs !

Jo_Wuss a écrit:

Des chihuahuas en sacoche j'en vois pas si souvent que ça, et fort heureusement d'ailleurs parce que maudit que j'ai du mal avec ça! En plus, je trouve qu'ils ont mauvais caractère. C'est désolant, parce que les quelques chihuahuas équilibrés que j'ai déjà connus étaient adorables.. :c

.

Comme travail d'étudiante je travail dans une boutique de vêtement et je peux te dire que j'en vois très souvent des chihuahuas dans les sacoches, manteaux et bras des clientes qui se prennent pour Paris Hilton Siffle

J'ai pas de misère à te croire, Nathe! Les seules fois ou il m'arrive d'en croiser, c'est quand je vais au carrefour du Nord. Dans les bois à Ste-Sophie, il y en a beaucoup moins!
Y'a une belle diversité de chiens d'ailleurs par chez moi, on pourrait dire que la mode est aux ''bâtards'' en fait.

Il y a plusieurs niveaux de "mode"...

J'entend TELLEMENT de gens vouloir des Border "parce qu'ils veullent un Border" Siffle C'est intelligent, sportif et ils sont tous bons en agilité tsé Rolling Eyes On en parlait au dernier Fun Match. Ce n'est pas que chez les gens moins impliqués dans les milieux canins que les "modes" ont des impacts.

Syrianne a écrit:
Il y a plusieurs niveaux de "mode"...

J'entend TELLEMENT de gens vouloir des Border "parce qu'ils veullent un Border" Siffle C'est intelligent, sportif et ils sont tous bons en agilité tsé Rolling Eyes On en parlait au dernier Fun Match. Ce n'est pas que chez les gens moins impliqués dans les milieux canins que les "modes" ont des impacts.

Au début je voulais un Border pour plusieurs raisons et avec le "temps" les gens m'ont découragé. Mais avant tout quand j'en voulais VRAIMENT un, la seule juste qu'il m'énervait c'était justement sa... J'étais sur que tout le monde allait me dire "ah tien ! ta pris un Border parce qu'ils sont driver et qu'ils sont bon en agilité". Voilà ce qu'il me fait encore hésiter.

Ici, à Chibougamau, je croix que les Labradors X sont majoritaire. Juste à regarder au refuge la plus part sont des Lab X et des BA X.
J'ai acheter Shadow sur un coup de tête. Je la trouvais belle et je voulais absolument au moins une fois dans ma vie un labrador noir. Aujourd'hui, j'aime beaucoup mon chien mais je le regrette un peu. Elle n'est pas facile à vivre. Mais je l'aime quand même :)

emilie&chance a écrit:

Au début je voulais un Border pour plusieurs raisons et avec le "temps" les gens m'ont découragé. Mais avant tout quand j'en voulais VRAIMENT un, la seule juste qu'il m'énervait c'était justement sa... J'étais sur que tout le monde allait me dire "ah tien ! ta pris un Border parce qu'ils sont driver et qu'ils sont bon en agilité". Voilà ce qu'il me fait encore hésiter.

Ironiquement quand j'ai pris Théo et je suis tombée en amour avec lui, on jouait au frisbee, on faisait des sauts et tunnels au parc a chien sans but précis, on prenait des marches et on faisait de l'obéissance... ZÉRO compétition... Et je me faisais juger pour ça Rolling Eyesrazz J'avais un Border et donc je DEVRAIS faire plus avec razz

Les caniches aussi, c'est vraiment triste, ils essaient toujours de les croiser avec 10 millions d'autres races! drunken

Nathe a écrit:
Jo_Wuss a écrit:

.

Comme travail d'étudiante je travail dans une boutique de vêtement et je peux te dire que j'en vois très souvent des chihuahuas dans les sacoches, manteaux et bras des clientes qui se prennent pour Paris Hilton Siffle

mdrmdr Tu pourrais dire ça de ma fille quand elle amène tsi-Cookie dans son sac de transport genre sacoche faire un ptit tour dans les magasins, vu son 4 livres et son pas de fourrure épaisse, c'est l'fun pour lui de sortir de la maison Content

et pourtant ma fille n'a rien d'une nunuche et notre chi l'été fait de l'agilité, promenade dans les bois et il a une vie pas mal plus active que plusieurs gros chiens, quand on sait pas faut pas juger quand même Rolling Eyes

En plus ma fille est très grande, mince, blonde et très jolie, ouin ça va mal Crampé

C'est pas Paris Hilton qui a inventé le chihuahua :985:

Ici le chien à la mode est le shih-tzu, my god chaque fois que quelqu'un me dit qu'il s'est acheté un chien, c'est cette race et en animalerie évidemment et payé ben ben cher Siffle

Ici il y a beaucoup de pitbull, lab X,... Les animaleries aiment bien inventer des races comme des pugel, cockapoo,... Les gens pensent acheter des vrais races en payant cher... Dans le fond, ils achètent de beaux petits croisés Siffle

Mirado a écrit:
Bouvier bernois !!

Ouff tu connais pas mon chien toi haha! Un monstre...et un vrai de vrai! J'ai fait un chien parfait avec mon mongol de Flat Coated, mais le Bouvier Bernois se fou totalement de moi. J'ai beau le travailler, il en fait qu'à sa tête dès que j'ai la tête de tourné. Il est loin d'être mou, il cours partout dans notre cours de plusieurs arpents et une vie plate le rendrait encore plus fou.

Les Bernois sont anxieux en plus, tout ceux que je connais sont moumoune à mort. C'est bin beau comme chien, c'est justement pour ça que mon chum en a pris un. Souvent le monde disent qu'ils en veulent un quand ils me voient avec, je leur propose de leur envoyé une journée pour leur passer l'envie lol. C'est drôle, ils refusent.

Invité
vaness et charlie a écrit:
Mirado a écrit:
Bouvier bernois !!

Ouff tu connais pas mon chien toi haha! Un monstre...et un vrai de vrai! J'ai fait un chien parfait avec mon mongol de Flat Coated, mais le Bouvier Bernois se fou totalement de moi. J'ai beau le travailler, il en fait qu'à sa tête dès que j'ai la tête de tourné. Il est loin d'être mou, il cours partout dans notre cours de plusieurs arpents et une vie plate le rendrait encore plus fou.

Les Bernois sont anxieux en plus, tout ceux que je connais sont moumoune à mort. C'est bin beau comme chien, c'est justement pour ça que mon chum en a pris un. Souvent le monde disent qu'ils en veulent un quand ils me voient avec, je leur propose de leur envoyé une journée pour leur passer l'envie lol. C'est drôle, ils refusent.

C'est parce qu'il s,apelle Harley ! Il se prend pour qui il est pas Crampé

mais d'habitude c'est des grosses patates!

Mirado a écrit:
Bouvier bernois !!

C'est parce qu'il s,apelle Harley ! Il se prend pour qui il est pas Crampé

mais d'habitude c'est des grosses patates!

En tout cas, pas le mien lol! Il y a des jours ou je le déteste avec son petit air de con qui me teste constament... fâché2

Mirado a écrit:
Bouvier bernois !!

Mon bernois est un Harley #2! Même chose ici, c'est une vrai tête de cochon! Si il ne se dépenserait pas dans la cours avec mon autre chien, il serait fou malade dans la tête. Vendredi dernier on a été marché dans le bois 2 heures et il a suivi les deux parsons de mon amie et mon lab! Il est loin d'être une grosse patate mdr

Dans mon coin, beaucoup de chihuahuas et pinschers obèses, shih-tzu, et labradors souvent croisés.

Par ici je dirai les pit bulls et c'est souvent avec des jeunes qu'on les voit. C'est une race qui est vraiment beaucoup reproduite, je trouve ca vraiment triste ....

Ici, beaucoup de race croisé Nordique ainsi type labrador et golden. Et ce qui est triste avec ces chiens,c'est qu'il sont "errant" et dans ce sens je veux dire qu'ils se promène et ils rentrent pour la plus pars quand ça leur tente chez eu...

La SPCA n'intervient pas puisqu'elle ne possède aucun pouvoir sur le territoire, sauf quand elle est appeler c'est a dire peut-être 1 fois par mois pour "nettoyer" un peu les rues...

Ici je vois beaucoup de pitbull, mais tous sont très gentil même si s'est plus des jeunes qui ont l'air étrange qui les ont. Quand je marche dans le centre-ville et que j'en croise je m'arrête souvent pour flatter les toutous et jaser chien avec leur proprio qui sont toujours content de voir quelqu'un aimant les animaux. Content

Ici, je ne remarque pas vraiment de tendance (à part peut-être les petits chiens croisés genre shi-tzu ou de quoi du genre). Par contre, j'ai vraiment l'impression que les gens cherchent à se distinguer par leur choix de race.

Ici il pleut des pit bulls et des cockalier.... oui oui des cockalier une amimalerie proche de mon mondou ont un croisement de cocker/cavalier et vendent sa 1200$ confus

Au Club Canin on remarque une explosion de bergers australiens!!! Tellement pas pour tout le monde comme race!!! confus

Flo07 a écrit:
Les caniches aussi, c'est vraiment triste, ils essaient toujours de les croiser avec 10 millions d'autres races! drunken

Tu as raison !!!

Anie a écrit:
Au Club Canin on remarque une explosion de bergers australiens!!! Tellement pas pour tout le monde comme race!!! confus

Tellement Snif

mychazo a écrit:
Anie a écrit:

Tellement Snif

C'est triste ça, surtout quand les gens adoptent sans vraiment bien connaître la race. Ouf franchement

Tiens y'a aussi des "Morkies" que je vois beaucoup, mélange de bichon maltais et yorkshire Rolling Eyes Et ils sont pas toujours très très beaux!

Dans mon coin, je constate qu'il y a des vagues de "pitou à la mode" comme le Dogues de Bordeaux, le Golden Doodle, le Cane Corso,le Schapendoes.

Je sais que des participantes à ce forum ont des Dalmatiens eh bien ici on en voit jamais, c'est rare et c'est tellement beau !!!

gamine a écrit:
mychazo a écrit:
Anie a écrit:

Tellement Snif

C'est triste ça, surtout quand les gens adoptent sans vraiment bien connaître la race. Ouf franchement

Oui et malheureusement tres souvent le chien a quitté cette famille 1 an plus tard .......

À ma job ont voit énormément de shih tzu X, Schnauzer, Caniches et Cockers dans le ptit chien.
Dans les gros chiens ont voit surtout des Labs X et des Bouvier Bernois...

Invité
À Saint-Jérôme il y a beaucoup de pittbull et croisés pittbull !

Flo07 a écrit:

Ce que j'ai entendu parler , c'est le croisement caniche X bouvier , ça s'appelle Bernidoodle !

Ladydy a écrit:
Flo07 a écrit:

Ce que j'ai entendu parler , c'est le croisement caniche X bouvier , ça s'appelle Bernidoodle !

Oui, il y a aussi beaucoup de croisement avec des goldens retrievers, des labradors retrievers, des cockers, des yorkshires, des chihuahuas, des bichons, des schnauzers! Rolling Eyes

Une race a la mode je trouve c'est le braque de weimar... Le gris est tendance faque j'imagine qu'il y a des gens qui pensent que le chien irait bien dans leur décor... snif2 Mais on s'entends tu que c'est un chien qui ne convient vraiment pas a tout le monde... Juste regarder sur les sites d'annonces et on trouve des tonnes de jeunes chiens et l'annonce ne reste pas longtemps..

• Créer...