Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Races de chiens «à la mode»

Messages recommandés

emilie&chance a écrit:
Je commence a voir de plus en plus de Cockers...

Oui, j'en vois de gros obèses souvent... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
emilie&chance a écrit:
Je commence a voir de plus en plus de Cockers...

Oui, j'en vois de gros obèses souvent... franchement


Oui obèse .. Et avec le poil long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les braques ne seront jamais à la mode. Sauf pour la chasse bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
J'espère que les braques ne seront jamais à la mode. Sauf pour la chasse bien sur...


C'est ce que tout bon admirateur d'une race souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pleins de faux cocker (entre le américain et le anglais) mais des vrais, c'est assez rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Moi je vois pleins de faux cocker (entre le américain et le anglais) mais des vrais, c'est assez rare !


Encore beaucoup de monde ne sait pas différencier les beaux chiens standards d'une race versus ceux reproduits n'importe comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Mirado a écrit:
Moi je vois pleins de faux cocker (entre le américain et le anglais) mais des vrais, c'est assez rare !


Encore beaucoup de monde ne sait pas différencier les beaux chiens standards d'une race versus ceux reproduits n'importe comment


Personnellement qu'un chien ressemble au standard de la race ou pas, ne me dérange pas plus qu'il faut. si tu le trouve beau , je ne vois pas ou est le problème??? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutine0014 a écrit:
gamine a écrit:
Mirado a écrit:
Moi je vois pleins de faux cocker (entre le américain et le anglais) mais des vrais, c'est assez rare !


Encore beaucoup de monde ne sait pas différencier les beaux chiens standards d'une race versus ceux reproduits n'importe comment


Personnellement qu'un chien ressemble au standard de la race ou pas, ne me dérange pas plus qu'il faut. si tu le trouve beau , je ne vois pas ou est le problème???

Au delà de l'apparence, tu perd des habilités naturel et reproduit n'importe comment avec n'importe quel individu avec le temps t'insère des gênes qui peuvent nuire à la santé. Les chiens comme chez les humains échappe en partie à la sélection naturel. Les usines à chiots destiner au marché des animaleries par exemple ou la sélection des géniteurs est douteuse au départ, après plusieurs générations les chiots risque fort de développé des problèmes ou de perdre ses habilités naturel. Une race de chiens de chasse qui n'a pas un bon nez ou qui ne peut courir avec souplesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
lutine0014 a écrit:
gamine a écrit:
Mirado a écrit:
Moi je vois pleins de faux cocker (entre le américain et le anglais) mais des vrais, c'est assez rare !


Encore beaucoup de monde ne sait pas différencier les beaux chiens standards d'une race versus ceux reproduits n'importe comment


Personnellement qu'un chien ressemble au standard de la race ou pas, ne me dérange pas plus qu'il faut. si tu le trouve beau , je ne vois pas ou est le problème???

Au delà de l'apparence, tu perd des habilités naturel et reproduit n'importe comment avec n'importe quel individu avec le temps t'insère des gênes qui peuvent nuire à la santé. Les chiens comme chez les humains échappe en partie à la sélection naturel. Les usines à chiots destiner au marché des animaleries par exemple ou la sélection des géniteurs est douteuse au départ, après plusieurs générations les chiots risque fort de développé des problèmes ou de perdre ses habilités naturel. Une race de chiens de chasse qui n'a pas un bon


À mon avis, nous devons nuancer, car plusieurs chiens de race respectant le standard perdent justememnt leurs "habiltetés"! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je prend exemple sur le berger allemand que j'ai eu , qui étais pire race mais qui contrairement au standard il avait le dos droit ce qui, selon mon avis, beaucoup plus beau ! amour Je n'ai jamais regretter se chien, et je lai toujours trouver super beau! Et pourtant il ne répondais pas aux exigence de la race (je ne me rappel plus de quel lignée il venait, mais je crois que c'est quelque choses comme la Russie..?)malheureusement je n'ai pas de photo sur mon ordi! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutine0014 a écrit:
Si je prend exemple sur le berger allemand que j'ai eu , qui étais pire race mais qui contrairement au standard il avait le dos droit ce qui, selon mon avis, beaucoup plus beau ! amour Je n'ai jamais regretter se chien, et je lai toujours trouver super beau! Et pourtant il ne répondais pas aux exigence de la race (je ne me rappel plus de quel lignée il venait, mais je crois que c'est quelque choses comme la Russie..?)malheureusement je n'ai pas de photo sur mon ordi! franchement


Lutine était-ce un berger "allemand" ? Parce qu'il y a d'autres bergers qui ont des ressemblances et qui effectivement ont un dos plus droit et les poils plus longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ma superficielle mais pour moi l'apparence compte beaucoup.

Je trouve nettement un vrai cocker (americain ou anglais) beaucoup plus beau qu'un cocker qui est entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, l'apparence compte beaucoup, malgré que j'aie des chiens de BYB, pas très beau comparé aux autres de leur race héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Je vais faire ma superficielle mais pour moi l'apparence compte beaucoup.

Je trouve nettement un vrai cocker (americain ou anglais) beaucoup plus beau qu'un cocker qui est entre les deux.



La beauté est un critère que je trouve important. Disons que pour mon prochain chien, je trouverais un éleveur éthique et dans le scénario ou j'aurais le 1er choix, je demanderais à l'éleveur de m'aider à choisir en visant qu'il soit calme, affectueux et équilibré. Même si ce n'est pas le plus beau de la portée. C'est certain que s'il a toutes ces qualités et en plus c'est le plus beau là c'est le summum Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutine0014 a écrit:
Si je prend exemple sur le berger allemand que j'ai eu , qui étais pire race mais qui contrairement au standard il avait le dos droit ce qui, selon mon avis, beaucoup plus beau ! amour Je n'ai jamais regretter se chien, et je lai toujours trouver super beau! Et pourtant il ne répondais pas aux exigence de la race (je ne me rappel plus de quel lignée il venait, mais je crois que c'est quelque choses comme la Russie..?)malheureusement je n'ai pas de photo sur mon ordi! franchement


Les standards sont différents depays en pays, aussi, donc s'il était russe, il correspondait peut-être au standard de là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sur a 100% c'étais un berger allemand, je ne sais pas parcontre pour les standard par la bas? Je ne connais pas trop ca?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
De toute façon, la "beauté" est quelque chose de très relatif!


La beauté c'est relatif mais quand on aiment/cherche à amplifier des traits comme les nez plat au point ou le chien a de la difficulté à respirer ou autre problème de santé provoqué uniquement pour des raisons esthétique je considère plus ça comme de la beauté... Tout les standards devraient inclure la santé de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Flo07 a écrit:
De toute façon, la "beauté" est quelque chose de très relatif!


La beauté c'est relatif mais quand on aiment/cherche à amplifier des traits comme les nez plat au point ou le chien a de la difficulté à respirer ou autre problème de santé provoqué uniquement pour des raisons esthétique je considère plus ça comme de la beauté... Tout les standards devraient inclure la santé de l'animal.


ijump, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
ijump a écrit:
Flo07 a écrit:
De toute façon, la "beauté" est quelque chose de très relatif!


La beauté c'est relatif mais quand on aiment/cherche à amplifier des traits comme les nez plat au point ou le chien a de la difficulté à respirer ou autre problème de santé provoqué uniquement pour des raisons esthétique je considère plus ça comme de la beauté... Tout les standards devraient inclure la santé de l'animal.


ijump, je suis tout à fait d'accord avec toi.


Je suis tout a fait d'accord. Quand je parlait de chiens reproduits tout croche, je pensais ausi chiens reproducteurs qui transmettent leurs problèmes de santé. Je pense aussi au pauvre chat persan au nez tellement écrasé pour corresponde au standard x .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Flo07 a écrit:
De toute façon, la "beauté" est quelque chose de très relatif!


La beauté c'est relatif mais quand on aiment/cherche à amplifier des traits comme les nez plat au point ou le chien a de la difficulté à respirer ou autre problème de santé provoqué uniquement pour des raisons esthétique je considère plus ça comme de la beauté... Tout les standards devraient inclure la santé de l'animal.


Je suis tout à fait d'accord et c'était le pourquoi de mon point! clin d'oeil Certains éleveurs dits "éthiques" (pas pour moi) pour certains ne font qu'amplifier certains mauvais traits pour le standard, alors que ça nuit à sa santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis quand une race devient trop populaire il y a des faux éleveurs qui apparaissent.

Ils font n'importe quel accouplement pour faire de l'argent.

Ces races deviennent tarées à la longue....c'est triste.

Ça devient difficile de bien choisir un éleveur et il faut resserres nos critères pour l'achat d'un chiot.

Quand c'est le premier chien que les gens achète, ils se font prendre par ces personnes sans scrupules et se ramasse avec un chien malade.

Ça m'est arrivé avec notre première boxer et pourtant c'est pas une race à la mode alors je peux imaginer.

On a payé cher l'erreur d'avoir pris Ally chez Ranch Boxy...on a appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, alors moi de ce que je vois à la mode... le shih tzu et le bouvier bernois. C'est incroyable comment ils sont sur sur sur produits et déformés. Il n'y en a pas un pour ressembler à l'autre. Le pinscher nain et le boxer aussi on en voit pas mal. Et bien sûr les mix genre golden doodle.

Pour moi aussi l'apparence est importante. Tant qu'à vouloir un chien de race, aussi bien aller vers un éleveur qui respecte le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une EXPLOSION que je vois au Mondou que les clients on dans la mauricie ce son c'est fameux chien croisé au nom ridicule : Goldendoodle et surtout Morkie ( Bichon X Yorkshire.) C'est déguelasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shih tzu et caniche (petit et grand), c'est ce que je vois le plus souvent ces temps-ci.
Ou chihuahua, golden.

Au Saguenay, je ne vois pas beaucoup de pinscher, on dirait que le monde les sorte pas.mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il font même des goldendoodle miniature = golden femelle qui a été insiminé par un caniche miniature !Blup Blup Blup Blup Blup Blup Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bergers australiens........et trop de gens qui ne savent pas a quel point ce chien a de l'énergie et doit le dépenser.....Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est normal mais j'en vois beaucoup avec des queues. Sois disant que les éleveur ne font plus couper les queue ??? Je trouve que sa perd son charme du tout au tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niniii17 a écrit:
Je ne sais pas si c'est normal mais j'en vois beaucoup avec des queues. Sois disant que les éleveur ne font plus couper les queue ??? Je trouve que sa perd son charme du tout au tout


Comme un dob avec les oreilles qui tombent :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment ou un boxer a queue longue .

''ah j'ai décider de pas lui faire couper '' C'est pas une option mesemble que c'est a la personne de le faire .


Ah et puis les boston viennent au monde avec la queue courte lol Je sais que surment la plupart des gens ici le savent mais il parait que les autre personne le savent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs sont contre toutes mutilations... Mais je dois admettre qu'un Boxer avec queue et un Dob les oreilles plates, ça perd pas mal de son charme... gêné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si on leur fait pas faire sa c'est pas conforme il me semble. Les gens disent encore : Les chiens autrefois avait des utilitées pour avoir les oreille ou queue couper parce que sétais des chiens de travaille alors que maintenant il ne travaille plus ( ou presque ) . C,est charcuter un chien.. Je ne suis pas daccord c'est personelle je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je ne tiens pas a relancer le débat, juste à résumer ce qui a déja été dit, j'ai envoyé ma réponse la:http://www.lapattedouce.org/t46752-oreilles-et-queue-coupe-ne-se-feras-plus#869368 vu que Niniii17 a partit un topic sur le sujet Content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le sujet à déjas été fait ? Si oui a tu le lien. Sinon j'en n'ai fait un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...