Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Retour à la moulée = AFFAMÉ!!!

Messages recommandés

Charlie est sur la moulée depuis environ 3 mois (il a été au cru 5 ans de temps) parce qu'il avait arrêté de manger. Il levait le nez sur sa viande peut importe laquelle (bloc, boucherie, etc..) et ne mangeait que pour survivre genre. Après 2 semaine comme ça, j'ai décidée d'acheter une poche de moulée voir si il la mangerait ou non (à noter qu'il n'avait jamais voulu manger de la moulée et qu'il me faisait le même patern qu'il avait commencé avec la viande, soit de manger 2-3 tasses par semaine..) Et bien surprise, il s'est pitché dessus et il a mangé tout ses repas sans que je le force. Il a mangé une petite poche de Oven Baked et j'ai pris ma carte Costco pour acheter Nature Domain à la place parce qu'il avait des gaz sur l'autre.

Même chose avec la Nature Domain, mais en pire...il mange 2 tasse par jour pour 55lbs de chien et on dirait un affamé. Il se pitch sur son bol à chaque repas et il demande son repas, ce qu'il n'a JAMAIS fait. Avant je pouvais passé des repas sans problème, il n'était tellement pas gourmand. Maintenant, il m'achale pour manger, il vole parfois ma nourriture (ce qu'il n'avait jamais fait non plus, avant je pouvais laisser un steak par terre et il y touchait pas tant que je disais pas ok!) et après avoir manger sa bouffe, il en redemande! Il à mangé 3 tasse se soir (je voulais savoir si il allait finir par manger moins vite, mais non...). Quand je sors des gateries, il virent fou et me mord les doigts. Crime on dirait un jeune chiot mongol qui veut LA gaterie du siècle, je l'ai jamais entraîné aux treats parce qu'il en voulait pas tant que ça.

Qu'est-ce qui peut faire que mon chien devienne aussi goinfre? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce accompagné de perte ou gain de poids; augmentation de la soif?

C'est peut-être simplement lié au processus de vieillissement, un début de diabète, de Cushing ou encore une simple réaction physiologique parce qu'il a été un bout de temps à moins manger. Aurait-il développé un problème au niveau de l'intestin?

Si ça perdure, vaudrait peut-être mieux opter pour un bilan sanguin histoire de savoir si ces organes fonctionnent bien.

As-tu essayé de lui donner une bouillie de légumes avec ses croquettes pour le rassasier plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune différence de poids et oui il boit un peu plus je crois.

Pour les légumes, on oublie ça il déteste...et je peux pas le cacher, il s'en rend compte et n'y touche pas. Il est trop brillant ce chien Evil

Je dois aller porter un échantillon de selle pour regarder si il a des vers au cas ou, ma vet dit de regarder de ce coté là en premier pour éliminer cette cause qui est simple et pas cher. J'aime ma vet qui me fait pas pitché mon argent par les fenêtres lol.

Je pense aussi augmenter un peu sa ration quotidienne, sur la poche ça dit 3 tasse et j'en donnais 2 parce qu'il a toujours mangé ça et qu'elle est très protéinés. Mais même à 3 tasse il en veut encore, mais sur le long terme ça va peut-être diminuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack mange de la Kirkland Signature au saumon, il mange 4 t par jour (c'est la quantité qu'il doit manger pour ne pas maigrir, il pèse 70 lbs). La quantité indiquer sur le sac est a titre indicatif, certains chiens pour le même poids vont manger ou plus moins que d'autre.
2 t c'est pas beaucoup aussi je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strato mangeait 4 tasses par jour de cette moulée. Essaie pour voir et sinon, consulte le vetérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mis a 4tasse et il a encore faim. La coprologie est négative. Lundi on va faire un bilan si tout est beau on sait pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, les histoires de chiens qui préfèrent les croquettes au cru proviennent de l'un de ces 4 cas de figure :
- le chien préfère la nourriture cuite (facile à voir en regardant s'il aime aussi la viande grasse cuite ou la nourriture en conserve) ;
- le chien préfère une texture croquante (dans ce cas, on peut le voir si l'on mouille ses croquettes et qu'il les boude) ;
- le chien aime la nourriture avec des exhausteurs de goût (certains arômes, de l'extrait de levure...). Le glutamate dans l'extrait de levure stimule l'appétit ;
- le chien aime la nourriture riche en glucides. L'amidon stimule l'appétit et incite à se goinfrer et à prendre du poids, et chez certains chien cet effet est si fort que ça en devient pathologique et il n'y a plus de signal de satiété. Au contraire, une grande quantité de protéines sans amidon a un effet coupe-faim sur une longue durée.
Parfois une augmentation de l'appétit signe aussi un diabète surtout s'il y a aussi une augmentation de la soif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...