Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

vermifuge ?

Messages recommandés

Je reviens de chez le vet et comme Céleste va faire du show elle me conseillait de la vermifuger (chose qu'elle ne m'a jamais proposé en 7 ans).

Es-ce nécessaire? Si oui, on fonctionne comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot devrait être vermifugé à tous les mois de l'âge 3 mois à 6 mois en général, peu importe la saison. EN bas de trois mois, c'Est aux 2 semaines ou ça dépend du produit antparasitaire.

À partir de 6 mois, la vermifucation se fait de mai à novembre, 1 fois par mois

Il y a plusieurs produits antiparasitaires sur le marché. Si Céleste à été examiné il n'y a pas si longtemps chez un vétérinaire, tu devrais pouvoir obtenir un vermifuge sans une consultation en retournant à la même place.
Le seul produit sans ordonnance vendu chez un vétérinaire c'est le Advantage qui protège seulement contre les puces , ou le Advantix qui protège contre les puces et tiques.

Pour une protection plus complète je recommande le Revolution ( puces, quelques sortes de tiques, mites d'oreille, gales sarcoptique, vers ronds et vers plats , Vers du coeur etc. ) C'est celui que je préfère, une fiole par mois, absorbé à l'intérieur d'une heure ( Le chien peut même être lavé 1 heure après l'application contrairement aux 24 heures de Advantage multi) De plus, il n'est pas aussi graisseux que le Advantage multi.

JE te recommande d'aller l'acheter chez ton vétérinaire. C'est sûr que les prix de certains sites internet peuvent être alléchants, mais rien de sur en ce qui concerne la provenance des ingrédients médicaux et de l'efficacité du produit.


Pour une protection un peu plus économe, il y a l'Intercepter et le Heargard qui protègent contre les vers du coeur et les vers intestinaux, mais pas de protection contre les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vermifugé mon chiot une fois à l'arrivé et plus jamais par la suite. J'ai fait une tonne de fun match et show dans les deux premiere annees en plus de la fréquentation des court d'obé et club de shutz et des balade dans le bois plusieur fois semaine. Jamais eu de probleme. Je ne comprend pas d'en faire autant "en cas que".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je donnais le vermifuge lorsqu'ils étaient chiots.

Avec le contrat de Heart on donne rien en préventif.

Donc, je ne donne plus de vermifuge et on sort en show régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucunement nécessaire selon moi! Mais la terre de diatomée fait des miracles! Je ne donne rien en prévention et l'excuse de faire des shows, c'est ridicule! On fait tous des compétitions, show etc... et nos chiens n'ont pas de vers. Puis, si jamais tu en aurais, bien je traiterais avec la terre de diatomée. Novak a été vermifugé à ca chiot et j'ai adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner 1/2 gousse d'ail (ou 1/4 selon la grosseur de ton chien) une fois par jour pendant 3 jours toutes les 3 semaines. Ce ratio, ce n'est pas toxique pour le chien et c'est un vermifuge naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drôle un vet a mon travail ma donner une tonne de document sur la toxicité de l'ail pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dr. Pitcairn (un naturopathe de renom et auteur de « The Complete Guide to Natural Health for Dogs and Cats ») recommande les quantités suivantes , selon leur taille :

Chat : ¼ gousse

Chien :
* 10 à 15 livres – ½ gousse
* 20 à 40 livres - 1 gousse
* 45 à 70 livres - 2 gousses
* 75 à 90 livres - 2 gousses et demi
* 100 livres et plus – 3 gousses

Il est important de suivre ces consignes pour éviter l’anémie :

- à donner 1 fois par jour, SAUF :

- au moins une journée de congé par semaine , ET
- 1 à 2 semaines complètes de congé 3-4 fois par année.




* Quels sont les avantages de l'ail pour la santé de votre chien ou votre chat ?
L'ail a été utilisé depuis des milliers d'années dans la médecine chinoise et ayurvédique. Il contient au moins 30 composés qui ont été jugées utiles pour une variété de conditions et de maladies.

Voici les principaux avantages de l'ail pour la santé de votre chien et de votre chat :

* Stimuler le système immunitaire

L'ail stimule les fonctions immunitaires dans le sang en augmentant l'activité des cellules tueuses (cellules qui recherchent et détruisent les microbes envahisseurs et les cellules cancéreuses). Il est donc bénéfique pour les chiens ayant un système immunitaire affaibli et les chiens qui suivent un traitement contre le cancer.

* Lutte contre les infections bactériennes, virales et fongiques

L'ail est un puissant antimicrobien et antibiotique. Il est efficace dans la lutte contre diverses formes d'infection interne ou externe, tels que les bactéries, les virus ou les champignons, y compris les parasites (par exemple les vers plats) et les organismes protozoaires (giardia, par exemple).

L’ail écrasé et dilué dans de l'huile d'olive peut être utilisé comme un antiseptique topique pour traiter les blessures mineures, les otites, ou les mites d’oreille.

* Amélioration de la fonction hépatique

L'ail a des effets de détoxication. Au moins six composés contenus dans l'ail peut améliorer la fonction hépatique en aidant le foie à éliminer les toxines du corps, empêchant ainsi l'accumulation de toxines qui peuvent causer des tumeurs cancéreuses ou d'autres problèmes de santé.

* Amélioration du système cardiovasculaire

Un composé de l'ail est efficace pour prévenir la formation de caillot sanguine. Il peut aussi réduire le taux de cholestérol et l'accumulation de graisses dans les artères (athéroscléroses). Par conséquent, il est un excellent tonique cardiovasculaire pour les chiens plus âgés.




À forte dose, l'ail peut effectivement être toxique chez le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...