Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Question concernant les anti-inflammatoires.

Messages recommandés

Pour ceux ou celles qui ont dû utiliser du Métacam ou Deramaxx , est-ce que ça vous est arrivé de devoir l'utiliser pratiquement à tous les jours sur une très longue période à cause de douleur chronique( arthrose, etc) chez votre chien ?
Si oui, comment ça c'est passé côté santé( concernant le foie ou autre) ?

Clouso.

Il n'est pas conseillé d'utiliser sur de longue période plus de 10 jrs en continue, cependant dans les cas extrêmes il faudrait en donner tout en diminuant pour essayer de trouver une dose minimale à donner.

Même chez l'humain les anti-inflammatoires ne sont pas conseillés sur de longue période mais mon père en a pris durant plusieurs années justement à cause de son arthrite rhumatoïde.

Tu as essayé le cartrophen?

Oui. Colonel a été sur un mix de Metacam et de Cartro sur une période de 3 ans.
Metacam quotidien, doses pour assurer son confort.

Cartrophen n'a donné aucun résultat pendant 5 mois , Kamitou.
L'acupuncture et traitement d'ostéopathie depuis Octobre 2012 aussi qui donnent des résultats comme ci comme ça.
Ça vait l'air prometteur au début mais là, ça stagne.
Je connais les risques reliés aux anti-inflammatoires mais 3 vets m'ont dit que certains chiens ont des doses quotidiennes pendant quelques mois et même des années avec un suivi de prise de sang et ils ont une belle qualité de vie et se déplace sans trop d'inconfort.
J'aimerais vérifier avec ceux ou celles qui vivent cette situation.

Donc, Cyber, Colonel avait sa dose quotidienne de Métacam pendant 3 ans et c'était donc Ok pendant ces 3 ans côté foie .
Je me rappelle qu'à la fin , vous avez dû l'euthanasier car il ne pouvait plus se déplacer sans aide.

Je me demande s'il y a d'autres chiens ici, sur le forum, qui doivent recevoir des doses quotidiennes depuis au moins 6 mois à 1 an et voir comment ça se passe.

Clouso.

En fait s'il ne prenait pas ses médicaments, il n'avait plus de qualité de vie.
Je n'ai jamais fait de suivi pour son foie, il s'alimentait bien jusqu'à la dernière journée.

Sierra est sur le Deramaxx dose maximal a tout les jours depuis 2 ans ,son dernier bilan sanguin (janvier) était parfait et je peux te dire que son foie et intestin ce porte parfaitement bien Yes
On lui fait des injections de Cartrophéne au 3 a 4 semaines
Dans les derniers mois sa boiterie a augmentée mais elle arrive a 12 ans
J'ai bien essailler de diminuée les doses mais elle n'était pas bien
Je veux que mon chien sois confortable et heureux c'est tout ce qui comte pour moi.

Rosie la vieille LabX de 14 ans que j'ai beaucoup garder a pris du Deramaxx a tout les jours pendant 5 ans c'était ça ou elle ne marchais plus.
Et ce n'est pas ça qui la tuer mais la vieillesse

Le Deramaxx est celui qui est le plus toléré a long terme
Mais le prix est dispendieux plus de 100$ par mois
Mais pour la qualité de vie de mon chien ça n'as pas de prix ...

Bonne chance

Elle a de la moule verte aussi et des omégas 3 et de la glugo

LuClo Sierra et Naro

2 de mes chiens ont pris du deramaxx sur de longues périodes, une 2 ans l'autre 3 ans, et sans problème (ils avaient une prise de sang aux 6 mois).
Le deramaxx est fait pour pouvoir être utilisé en permanence.

Ils avaient aussi du cartrophen, mais c'est surtout le deramaxx qui avait fait des "miracles" pour eux.

Le metacam est testé pour un usage à long terme, il y a même des formats d'essai gratuits offerts par la compagnie pour voir si ça fonctionne pour notre chien Yes Avec l'information et le programme pour la diminution de dose, question de pouvoir donner la plus petit dose possible.
Le metacam est donc le médicaments qui a le meilleur résultat à long terme! thumright

Zelda est sur dose minimum de Deramaxx depuis 3 mois. Elle prend 1/4 du comprimé. Elle boite pareil mais ça ne l’empêche pas de sauter ou de marcher. Lorsque sa boiterie sera plus évidente, je lui donnerai le 2/4 du comprimé. Aucun problème pour son estomac.

Roxy a écrit:
Le metacam est donc le médicaments qui a le meilleur résultat à long terme!

2 vet m'ont dit que c'était le deramaxx qui était mieux à long terme hein

Je suppose que les deux peuvent être OK. Pour Stella on a fait un bilan sanguin au début et un autre après quelques temps de prise quotidienne pour s'assurer que tout était OK. Elle en a prix tous les jours pendant presque tout l'hiver. Mais là j'ai diminué parce que sa patte va beaucoup mieux. Je lui en donne seulement lorsque nécessaire.

Merci , merci d'avoir partagé vos expériences.
J'ai le coeur plus léger.

Rantanplan avait essayé le Métacam et il n'a pas réagi positivement , il avait autant de mal.
Le Deramaxx va bien.
J'essaie de sauter des journées mais c'est trop pénible pour lui.
Il a de la moule verte depuis Juin 2012 + gluco + acupuncture ,( il a d'ailleurs un traitement demain) + traitements en ostéopathie.
Mais c'est le Deramaxx qui l'empêche de boîter ou de marcher sur 3 pattes.
Il a une prise de sang demain pour être sûr que tout est OK.

Il commence une nourriture spéciale acheté chez le vet. pour problèmes de ligaments et arthrose .
Paraît ( d'après mes 3 vets ) que certains chiens réagissent vraiment bien avec ça.
Delfie ( avec une hanche gauche fichue et des ligaments brisées ) s'en sort très bien juste avec cartrophen et elle s'en va sur 13 ans mais je la mets sur la bouffe spéciale aussi.

Clouso.

En fait c'est le choix de chacun de traiter ou non ces chiens lorsque l'age et les rhumatismes ou autre maladie exige la prise de médicaments pour être en mesure de fonctionner.

Difficile les décisions en fin de vie de nos animaux de compagnie.

tobrouk a écrit:
En fait c'est le choix de chacun de traiter ou non ces chiens lorsque l'age et les rhumatismes ou autre maladie exige la prise de médicaments pour être en mesure de fonctionner.

Je pense que je ne comprend pas ,qu'es qui est difficile de faire le choix d'un produit ou un autre pour soulager son chien
Ou de faire le choix de ne rien faire pour soulager son chien

luclo a écrit:
tobrouk a écrit:

Je pense que je ne comprend pas ,qu'es qui est difficile de faire le choix d'un produit ou un autre pour soulager son chien
Ou de faire le choix de ne rien faire pour soulager son chien

J'ai un peu la même interrogation...
Je fais de l'arthrite sévère, et sans mes nombreux AI et cie tous les jours, je serais couchée dans un coin à espérer qu'on me fasse euthanasier (et j'exagère à peine...) alors pour moi la question ne se pose même pas pour mes chiens. hein

J'ai les mêmes interrogations que vous Luclo et Guylaine.
Je déteste souffrir et je prends ce qu'il faut pour me soulager alors mes chiens , mes chats ne souffriront surtout pas .
On a de l'argent pour plein de trucs alors je peux bien faire passer mes chiens avant pour une belle vieillesse Content

Roxy, j'ai demandé hier au vet. qui fait de l'acupuncture et que j'adore , quel était le meilleur anti-inflammatoire à long terme.
Elle m'a dit le Déramaxx et ma vet. de ma clinique près de chez moi m'a dit aussi la même chose.
Mme Audy m'a fait remarqué qu'elle avait eu plusieurs cas avec lesquels le Métacam a eu des résultats très decevant comme avec Rantanplan , dernièrement.
Elle se posait des questions car d'habitude, le Métacam était ok.

Hier, Rantanploune a eu son bilan santé.
Il est parfait.
Et à long terme, acupuncture combinée avec anti-inflammatoire , la vet. remarque une bonne amélioration.
Je la vois aussi d'ailleurs.
Début Mai, il a son rendez-vous avec la Vet. osthépathe et acupunctrice .
J'ai bien hâte de voir ce qu'elle va dire sur son état.

Clouso.

Guylaine, que je te comprends donc!!! Je suis comme toi avec la polyarthrite rhumatoide. Ça me prend plus de 17 000.00$ par an de médocs pour avoir une qualité de vie acceptable...

Ici, Fanny n'a pas encore besoin d'anti inflammatoires mais je commence à y penser. Son prochain traitement d'acupuncture est en juillet. Elle réagit bien mais je vais parler au vet à ce propos; avec son foie fragile, elle ne peut prendre certains médicaments.

J'apprécie aussi de lire vos expériences avec ces médicaments.

J'ai ajouté du Flexadin a son Deramaxx, et je crois que ça aide mais ça coute quand même assez cher, 69$ pour une bouteille qui dure 45 jours (donc 1.50$ environ par jour).

Il y a la dedans de la gluco, de la chondroitine, griffe du diable ret sulfate de manganèse. A date ça fait une bonne job avec le deramaxx. La 7e bouteille est gratuite. Yes

Je vais jeter un coup d'oeil sur le Flexadin.
On prend ça chez le vet.?
Mes chiens prennent de l'Hokamix , aussi , depuis Novembre.

Clouso.

• Créer...