Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Lanaudière a passé au feu!!! :(((

Messages recommandés

Citation :
Mardi 09 Avril 2013**02h15**
-
FEU DE BÂTIMENT COMMERCIAL – ST ESPRIT – ALARME GÉNÉRALE .
-
Les pompiers de St Esprit ont été appelés au 27 Des Érable a St Esprit, pour un feu de bâtiment commercial chez Viande crue Lanaudière .
-
A L’arrivé de l’officier, une alarme général est demandé pour un embrasement, le service d’entraide St-Alexis (10), St-Esprit (20) et St-Roch-de-l'Achigan (40). est sonné et plusieurs équipes arrivent en renfort .
-
Plus de 25 pompiers ont combattus le violent incendie qui N’a laissé aucune chance, une pèle mécanique est demandé sur place .
-
L'usine, qui s'occupe de transformation d'aliments pour animaux, a subi d'importants dégâts. «On parle d'environ 300 000$ de dommages, surtout à l'intérieur», a dit M. Richard.
-
Hydro Québec est demandé sur place pour coupé le courant .
-
APAL ( Association des pompiers auxiliaire de Lanaudière ) est aussi demandé sur place .
-
Personne N’a été blessé .
-
Les pompiers n'ayant pu déterminer la cause de l'incendie, l'enquête a été transférée à la SQ, un technicien a été envoyé sur place pour examiner la scène.
-
LA BÂTISSE EST UNE PERTE TOTALE

La seule place qui fesait les recettes sur commande, sans poulet! SnifSnifSnif

Je trouve ça attroce! Pauvre eux Snif

Perte totale en plus. Je ne peux même pas commencer à m'imaginer leur calvers!

Les visons ont été sauvés, selon eux, ça semble être criminel... J'ai déjà entendu dire qu'on leur en voulait, mais de là à mettre le feu!!!!!!!!!

Je n'ose pas imaginer déménager les visons, et trouver une autre façon de les nourrir, ça doit être toute une réorganisation!!!!

Et ça l'air que c'est la saison des mises bas, toutes les femelles sont sur le point d'accoucher... elles ont dû jeûner aujourd'hui!

Jaelle a écrit:
Les visons ont été sauvés, selon eux, ça semble être criminel... J'ai déjà entendu dire qu'on leur en voulait, mais de là à mettre le feu!!!!!!!!!

Je n'ose pas imaginer déménager les visons, et trouver une autre façon de les nourrir, ça doit être toute une réorganisation!!!!

Mets-en! Je ne savais même pas qu'ils élevaient des visons!

Visiblement, les voisins auraient entendu une explosion juste avant l'incendie Siffle En tout cas, si des crottés ont fait ça, je souhaite qu'ils se fassent prendre. Conflits ou non ça n'a pas de cr*** de classe démolir le travail d'une vie de quelqu'un comme ça!

Ils auraient été défoncés également auparavant, et leur chienne avait été blessée...

Si c'est des extrémistes, vraiment bravo, c'est vraiment une excellente idée de risquer de brûler des centaines de visons vivants, pas mal plus humains... grrr2

Jaelle a écrit:
Ils auraient été défoncés également auparavant, et leur chienne avait été blessée...

Si c'est des extrémistes, vraiment bravo, c'est vraiment une excellente idée de risquer de brûler des centaines de visons vivants, pas mal plus humains... grrr2

Vraiment!!! grrr2grrr2grrr2

On a eu leur chienne a la clinique pour une plaie. Je crois qu'elle s'était blessée lorsqu'ils ont été défoncer.

A ce que j'ai entendu la MAPAQ était supposer se mettre sur le dossier après les vacance de pâque.

Y aura pas grand choses a inspecter ......

Une chance les visons ont été sauvé . J'imagine que y avait des assurances .

Y vont surement reconstruire et se mettre plus conforme au MAPAQ .

Ils étaient déjà inspectés par le MAPAQ et ont dû dernièrement réajuster les quantités de charbon végétal qu'ils mettainet sur la viande.

Jaelle a écrit:
Ils étaient déjà inspectés par le MAPAQ et ont dû dernièrement réajuster les quantités de charbon végétal qu'ils mettainet sur la viande.

Sur leur site ce que je vois au sujet du MAPAQ est ;

tous nos produits de viandes sont d'abattoirs inspectée du mapaq .

Alors ses les abattoirs donc provient sa viande qui est inspecter , pas lui ou jai rien vu de ca sur sont site .

Il est pas certifier MAPAQ sa j en suis sur .

Si ils avait des assurance sa va peut être leur permettre de s acheter
de la nouvelle machinerie et faire en sorte de peut-être être certifier MAPAQ .

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par certifié MAPAQ... Ils ont leur permis d'équarisseur, ils ne sont pas certifiés pour vendre de la viande de consommation humaine, et ils ne s'en cachent pas.

Leur permis permet de ramasser ou recevoir des viandes impropres à la consommation humaine autre que des cadavres d'animaux, comme des carcasses entières, en demi ou en moitié en vue de les préparer en hachis congelé pour une renardière, visonnière, chenil ou jardin zoologique pour servir à l'alimentation animale.

J'ai les documents devant moi.

De toute façon, ça n'a aucun rapport avec le fait qu'ils aient passés au feu? hein

Jaelle a écrit:
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par certifié MAPAQ... Ils ont leur permis d'équarisseur, ils ne sont pas certifiés pour vendre de la viande de consommation humaine, et ils ne s'en cachent pas.

Leur permis permet de ramasser ou recevoir des viandes impropres à la consommation humaine autre que des cadavres d'animaux, comme des carcasses entières, en demi ou en moitié en vue de les préparer en hachis congelé pour une renardière, visonnière, chenil ou jardin zoologique pour servir à l'alimentation animale.

De toute façon, ça n'a aucun rapport avec le fait qu'ils aient passés au feu? hein

Le rapport est Pour avoir vu la place si il reconstruise avec bâtiment neuf et nouvelle machinerie non rouiller sa va juste être mieux .Il avait surement des assurances .

Avant j'allais chez Lanaudière et justement je trouvais que la propreté et la machinerie me dégoutais .

Maintenant je vais chez Grenier et eu ont un permis du MAPAQ pour viande de consommation humaine, et même exigence que un boucher alors ultra propre et machinerie stenless non rouiller , je croyais que c'était l’exigence pour tous .

Je vient d'apprendre que le chat et le chien était à l'intérieur et qu'il ont péri dans l'incendie .
Vraiment triste . Je compatie , jamais facile de perdre nos compagnon tragiquement .

Chantal666 a écrit:
Jaelle a écrit:

Le rapport est Pour avoir vu la place si il reconstruise avec bâtiment neuf et nouvelle machinerie non rouiller sa va juste être mieux .Il avait surement des assurances .

Avant j'allais chez Lanaudière et justement je trouvais que la propreté et la machinerie me dégoutais .

Maintenant je vais chez Grenier et eu ont un permis du MAPAQ pour viande de consommation humaine, et même exigence que un boucher alors ultra propre et machinerie stenless non rouiller , je croyais que c'était l’exigence pour tous .

Non... les exigences sont très différentes selon le type de permis.

Désolé pour le chien et le chat... SnifSnif

Et moi qui frustrais parce qu'ils ne me confirmaient pas la réception de ma commande passée hier... confus

Il n'y avait plus de visons là depuis quelques semaines. Ils avaient été déménagés ailleurs... Drôle de coïncidence... Siffle
Enfin, j'espère qu'ils se repartiront.

• Créer...