Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahlou111

Besoin d'aide pour propreté et jappement d'un Basset Hound

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur le nouveau chien de ma supérieure. Elle a adopté il y a deux semaines Hector un Basset Hound de deux ans.

Celui-ci vient de la SPA de Québec. Il était écrit sur sa fiche qu’il était propre et qu’il ne jappait pas. Sauf, que maintenant il fait les deux!

Elle a tenté de le mettre dans une pièce fermée et restreinte pour l’aider à rester propre et bon cela ne fonctionne pas.

Elle prend de longues marches matin et soir avec lui et il est sorti très souvent.

Aidez-nous SVP!
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la propreté, chez moi j'ai une cloche accrochée à la porte où ils sortent pour faire leurs besoins... Ils ont très bien associé le fait que quand ils sonnent la cloche, ils sortent ! Au début, chaque fois qu'on ouvrait la porte on faisait sonner la cloche. Quand ils ont commencé à la sonner eux-mêmes, on récompensait avec des caresses et on fesait la fête Content On avait de la misère à mettre Cosmo propre et avec la cloche, en deux semaines c'était réglé !

Pour le jappage, peut-être aller regarder des épisodes de Maître Chez Soi, il a réglé plusieurs cas de chiens qui jappent! Il y a surement des techniques que l'on peut reproduire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaines ce n'est pas très long comme temps d'adaptation... Elle a pensé faire appel à un éducateur? Les jappements peuvent être dû à différents facteurs, et sont réglés différement selon la cause, difficile de donner des conseils avec ce message seulement.

Pour la propreté, même chose, il s'échappe quand? En leur absence? Quand ils sont là? Il est seul combien d'heures par jour? S'il jappe par anxiété, il peut s'échapper pour la même raison. Qu'ont-ils essayer pour la propreté? Il est castré depuis quand? S'échappe à quel endroit?

Il est habitué en cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien s'échappe pendant leurs absences et il est sorti régulièrement soit le matin, midi et soir en arrivant et le soir avant de faire dodo.

Environ seul 8 heures pas jour. Il est pas habitué à la cage. Elle a tenté hier de le mettre dans une pièce petit comme pour faire office de cage. Il a fait pipi sur sa couverte en plus de la déchiqueter.

Je pense que cela est un problème d'anxiété... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y ressemble en tout cas...

Il y a plusieurs sujets là-dessus sur le forum, peut-être que tu peux lui transmettre les conseils?

Il vient d'arriver dans un environnement complètement différent de celui de chenil, ça demande de l'adaptation, et il est très possible que les maîtres donnent beaucoup d'attention au nouveau pitou, comme on le fait tous, alors la différence entre leur absence et leur présence est grande et peut causer de l'anxiété.

Dans ce cas-ci, je ne pense pas que la cage l'aiderait nécessairement à se retenir de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... en souhaitant qu'ils ne reprennent pas d'autres chiens, s'ils attendent le chien parfait, qu'il doit l'être en deux semaines et sans travail de leur part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement On voit le professionnalisme (!) de cette SPA .... grrr2

Combien de familles va faire ce pauvre chien avant qu' ils ne sachent l' évaluer correctement ET choisir un foyer adéquat ET responsable.... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
franchement On voit le professionnalisme (!) de cette SPA .... grrr2

Combien de familles va faire ce pauvre chien avant qu' ils ne sachent l' évaluer correctement ET choisir un foyer adéquat ET responsable.... fâché2


Ben, ça dépend... comme les chiens vivent en chenil, ils se fient parfois sur ce qu'ils voient et/ou sur ce que l'ancienne famille en dise, alors ils n'ont pas toujours l'heure juste du comportement réel du chien dans une maison.

L'idéal serait que tous les chiens puissent être évalués en FA, mais c'est clairement impossible avec tous les chiens abandonnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Zouzoune a écrit:
franchement On voit le professionnalisme (!) de cette SPA .... grrr2

Combien de familles va faire ce pauvre chien avant qu' ils ne sachent l' évaluer correctement ET choisir un foyer adéquat ET responsable.... fâché2


Ben, ça dépend... comme les chiens vivent en chenil, ils se fient parfois sur ce qu'ils voient et/ou sur ce que l'ancienne famille en dise, alors ils n'ont pas toujours l'heure juste du comportement réel du chien dans une maison.

L'idéal serait que tous les chiens puissent être évalués en FA, mais c'est clairement impossible avec tous les chiens abandonnés...



Je suis TELLEMENT d'accord avec toi Jaelle! C'est dommage... je suis vraiment triste pour lui...

Hector à mordu sa fille c'est sans un sans retour pour lui... pale

Pourtant, je sais que avec de l'éducation,du TEMPS, des connaissances, ce chien là est un bon chien au fond..

Je suis toute à l'envers! Je comprends aussi que la valeur d'un chien n'est pas la même pour tout le monde.

Moi, c'est simple mes chiens sont ma vie, mes enfants tout simplement! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou a écrit:
Jaelle a écrit:
Zouzoune a écrit:
franchement On voit le professionnalisme (!) de cette SPA .... grrr2

Combien de familles va faire ce pauvre chien avant qu' ils ne sachent l' évaluer correctement ET choisir un foyer adéquat ET responsable.... fâché2


Ben, ça dépend... comme les chiens vivent en chenil, ils se fient parfois sur ce qu'ils voient et/ou sur ce que l'ancienne famille en dise, alors ils n'ont pas toujours l'heure juste du comportement réel du chien dans une maison.

L'idéal serait que tous les chiens puissent être évalués en FA, mais c'est clairement impossible avec tous les chiens abandonnés...



Je suis TELLEMENT d'accord avec toi Jaelle! C'est dommage... je suis vraiment triste pour lui...

Hector à mordu sa fille c'est sans un sans retour pour lui... pale

Pourtant, je sais que avec de l'éducation,du TEMPS, des connaissances, ce chien là est un bon chien au fond..

Je suis toute à l'envers! Je comprends aussi que la valeur d'un chien n'est pas la même pour tout le monde.

Moi, c'est simple mes chiens sont ma vie, mes enfants tout simplement! coeur


Hector, c'Est le basset? Il a mordu un enfant? Alors là, ça change la donne... un chien que j'ai depuis 2 semaines qui mord mon enfant, il retournerait aussi à la SPCA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très difficile de faire l'évaluation d'un chien. Il peut avoir tellement une attitude différente dans une famille et une autre. Cette personne ferait mieux d'adopter un chien facile qui s'adapte à tout. C'est tellement facile de scraper un chien anxieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou a écrit:
Pas une morsure de méchanceté mais bien une mordillement pour jouer...


SnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi compris que le petit Hector avait une infection urinaire...

Donc, voilà pourquoi il nous avait fait des beaux pipis partout dans la maison de ma supérieure.

Pauvre tit père... J'espère qu'il aura pas besoin d'une opération parce que il sera euthanasié si cela est le cas...

Pas d'argent la SPA! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...