Gypsie03 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Je sais que beaucoup de petits chiens sont atteint de ''Collapse de traché'' en âge avancé. Est-ce qu'il y en a ici qui ont un chien ayant ce problème ? Est-ce que c'est grave ?Ma Jessie s'étouffe beaucoup, dès qu'il y a une légère pression sur son collier en laisse elle s'étouffe et cherche son soufle... je vais lui acheter un harnais.... C'est traitable ?merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Non c'est pas traitable et pas super grave.... Guimauve en fait depuis qu'elle a 2 ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 avril 2013 C est tres fréquent chez les CKC , un martingale bien ajusté regle le probleme a presque 80% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Ce n'est pas seulement à un âge avancé J'ai eu un chien qui dès l'âge de 5 ans avait ce problème.Il faut définitivement mettre un harnais. Aussi faire attention à l'exercice. Par exemple, si tu joue à la balle avec ton chien, pas plus de 3-4 minutes de suite, puis laisse-le reprendre son souffle.Ils supportent mal les températures chaudes et humide l'été.Il paraît qu'il y a maintenant une chirurgie qui consiste à mettre une prothèse pour garder à la trachée sa forme mais c'est coûteux et il y a un risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Au niveau chirurgicale, il y a peut être qqc à faire. Mais sûrement assez cher. Sinon, pourquoi pas un harnais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Tu parle pas de reverse sneezing la ? car moi je pensais que tu parlais de cela car beaucoup de gens disent que c'est un probleme de traché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 12 avril 2013 mes deux petits yorkshires ont ce problème, Katou c'est plus grave que Tilou, quand elle s'excite trop parce qu'elle est contente elle se met à tousser ou quand elle coure un peu trop, pauvre cocotte elle peut pas joué longtemps avec Tilou.. Sa empire en vieillissant pour ma puce, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Il semblerait que Victor a un problème avec sa trachée, la seule affaire qu'il nous reste à "explorer" c'est d'aller prendre une culture pour voir si sa toux et "son manque d'air" ne serait pas dû à une infection (mais on a de gros doute, Victor à été presque 2 mois sur antibios, le problème c'est calmé mais là ça repend de plus belle. Mais là on va lui acheter un harnais aussi.D'après les vétos Victor aurait entre 2 et 3 ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites