Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Problème de traché

Messages recommandés

Je sais que beaucoup de petits chiens sont atteint de ''Collapse de traché'' en âge avancé.

Est-ce qu'il y en a ici qui ont un chien ayant ce problème ? Est-ce que c'est grave ?

Ma Jessie s'étouffe beaucoup, dès qu'il y a une légère pression sur son collier en laisse elle s'étouffe et cherche son soufle... je vais lui acheter un harnais....

C'est traitable ?

merci beaucoup !!

Non c'est pas traitable et pas super grave.... Guimauve en fait depuis qu'elle a 2 ans ... Content

C est tres fréquent chez les CKC , un martingale bien ajusté regle le probleme a presque 80%

Ce n'est pas seulement à un âge avancé J'ai eu un chien qui dès l'âge de 5 ans avait ce problème.
Il faut définitivement mettre un harnais. Aussi faire attention à l'exercice. Par exemple, si tu joue à la balle avec ton chien, pas plus de 3-4 minutes de suite, puis laisse-le reprendre son souffle.
Ils supportent mal les températures chaudes et humide l'été.

Il paraît qu'il y a maintenant une chirurgie qui consiste à mettre une prothèse pour garder à la trachée sa forme mais c'est coûteux et il y a un risque.

Au niveau chirurgicale, il y a peut être qqc à faire. Mais sûrement assez cher.

Sinon, pourquoi pas un harnais?

Tu parle pas de reverse sneezing la ? car moi je pensais que tu parlais de cela car beaucoup de gens disent que c'est un probleme de traché

mes deux petits yorkshires ont ce problème, Katou c'est plus grave que Tilou, quand elle s'excite trop parce qu'elle est contente elle se met à tousser ou quand elle coure un peu trop, pauvre cocotte elle peut pas joué longtemps avec Tilou.. Snif
Sa empire en vieillissant pour ma puce,

Il semblerait que Victor a un problème avec sa trachée, la seule affaire qu'il nous reste à "explorer" c'est d'aller prendre une culture pour voir si sa toux et "son manque d'air" ne serait pas dû à une infection (mais on a de gros doute, Victor à été presque 2 mois sur antibios, le problème c'est calmé mais là ça repend de plus belle. Mais là on va lui acheter un harnais aussi.
D'après les vétos Victor aurait entre 2 et 3 ans..

• Créer...