Good 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Mon plus beau chien Deutch doit se faire opérer mercredi. Un lypome à la patte arrière , qui peut s'infiltrer et cause la paralysie de la jambe... J'ai parlé au véto aujourd'hui lui demandant si c'est risqué l'anasthésie... oui .. mais on a pas le choix. Avez vous deja fait opérer votre chien.. si vieux.. Il est en bonne forme , pas gros et je crois qu'il veut encore vivre longtemps. C'est moi qui a besoin d'être sécurisé.. Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 As tu demander un autre avis à un autre vet? Est-ce que les risques de la paralysie sont si élevés que ça pour opérer un chien de 13 ans? Il est impossible de prédire si ça va bien aller ou non, je crois qu'il faut peser les risques des 2 côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Sierra a plusieurs lypome donc un dans son articulation de la patte elle a été vue en orthopédie et n'as pas été opérée ça là grossie et vie très bien avec depuis plusieurs années .Et si tu décide pareil d'aller en chirurgie il font un billant post opératoire avant de l'opéré ,pour savoir justement si l'état du chien le permet bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Je ferais aussi faire un bilan pré opératoire, et à partir de là on déciderait si il faut opéré ou non.C'est plus risquer que si il serait jeune, mais un anesthésie c'est toujours risquer, que le chien soit jeune ou vieux.On a fait opéré Théo il avait 9½ ans pour 5 mastocytomes, et si il était agité à son réveil l'opération en tant que tel c'est bien passé. Ils sont bien équipé pour le réveiller si la tension devait trop baisser ou autre. Mon danois avait 7 ans à sa dernière opération et ils ont failli le perdre, ils l'ont réveiller et lui ont donner une autre sorte de drogue pour l'endormir, ensuite ça a bien été.Bonne chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Deutch a été opéré hier !!!! Opération 100% réussie !! Et patient 100% en forme !Quelques fois .. on a pas la choix.. et op .. c'est fait. Une santé de fer mon teckel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bravo !!! Je suis bien contente pour vous 2... Bonne convalescence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites