Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Stella a mangé une mangue (avec noyau)

Messages recommandés

ben oui... j'arrive de travailler et je trouve des petits morceaux bruns par terre entourés de ce qui semble être de la bave et quelques résidus jaunes. Au début je me dis que ca pourrait être du vomi, mais ensuite je vois le sac de plastique et la mangue restante par terre... grrr2

Considérant que les morceaux que j'ai trouvé sont des morceaux du noyau, je me dis qu'elle l'à surement grugé un peu, mais je pense qu'elle a quand même dû avaler un gros morceau.

Dernièrement elle avait avalé un morceau d'os en plastique environ la taille de la moitié d'un noyau de mangue et a vomi 2 fois par jour pendant 3 jours avant qu'il ne sorte (je ne savais pas quelle l'avais avalé).

Vous pensez que je devrais la faire vomir tout de suite? ou j'attend de voir si ca passe en morceaux dans ses crottes et si je ne vois rien d'ici demain soir, là je la fais vomir? Je ne sais pas ca fait combien de temps qu'elle l'a mangé...

J'ai appelé mon vet et parlé à une tech. Elle me conseille de lui donner de la vaseline pour aider à passer, mais ca ne tente pas trop de retrouver de la diarrhée liquide partout chez nous demain en revenant de travailler Rolling Eyes

Sa ne te tente pas non plus de payer $$$$$ pour aller en chirurgie et enlever le noyau...

Moi je ramasserais de la marde a place... SiffleCrampé

Mon autre hic, c'est que si jamais elle chie le noyau dans sa diarrhée de vaseline de demain, elle est assez conne pour le remanger. Je serai pas plus avancée Rolling Eyes

Nos hospitalisés qu'on donne de la vaseline n'ont pas de diarrhée nécessairement.

Je lui en ai donné une fois et ca a été très liquide, mais je ne me souviens plus combien de temps ca avait duré.

Evy a écrit:
Mon autre hic, c'est que si jamais elle chie le noyau dans sa diarrhée de vaseline de demain, elle est assez conne pour le remanger. Je serai pas plus avancée Rolling Eyes

Mets lui une museliere ! Snif

En fouillant sur le net, je suis tombé sur ceci

http://peterdobias.com/community/2010/07/foreign_body_surgery/

J'avais effectivement peur que le morceau ait de la difficulté à ressortir vu sa potentielle taille. J'ai donc fait la recette suggérée : Courge en purée (citrouille dans mon cas) avec graines de lin trempées dans l'eau chaude et peroxyde. Ca fait une belle bouette bien visqueuse et glissante. Le noyau (pratiquement entier) est ressorti en moins de 2 minutes (accompagnée de bouette mousseuse)! Yes

Fiou!

Pas de museliere, si elle vomi, surtout avec un gros noyau, ce pourrait être super dangereux. On ne met jamais cela pendans nor absence.

Faire vomir qqc de dur pour le faire sortir est toujours risqué pour déchirer le tube digestif.

Ouin, mais à la grosseur que ca avait, ca aurait probablement pas ressorti par l'autre bout non plus (même avec de la vaseline). D'après moi, elle aurait fini par le vomir le ventre vide le matin et là effectivement ca aurait été plus dangereux. J'aime bien la recette que j'ai utilisé, ca a bien enrobé le noyau et il est sorti dans le premier vomi (elle en a fait 5 en tout). Et là je suis soulagée

Ouf ! ça finit bien. C'est incroyable ce que les chiens peuvent avaler. Dans son adolescence, Strato avait déja mangé du ciment liquide. Quelques heures plus tard, il avait fait de gros étrons de ciment durs franchement . Il aurait pu bloquer.

Hi misère que c'est pas drôle quand ça arrive... Fiou tu peux le dire !!!

Vistor il y a 2 sem a vomi 8 fois en 30 hrs... Mr a manger quelque chose qui avait de la rocher collé dessus (l'entrée est en "scrining") je peux vous dire qu'il en a vomi de la p'tite roches !! et qu'il était pas mal piteux...

Gin, les graines de lin tu les a laisser trempées dans l'eau chaude combien de temps ?

mychazo a écrit:
Nos hospitalisés qu'on donne de la vaseline n'ont pas de diarrhée nécessairement.

j'ai eu à en donner à Chance à quelques reprises ... faut que je la surveille pcq elle est folle raide - on se rappellera qu'elle avait mangé 6 épis de mais complets avec la pelure et tout l'an dernier - et vraiment, elle n'a jamais eu de diarrhée causée par la Vaseline

Martine a écrit:
les graines de lin tu les a laisser trempées dans l'eau chaude combien de temps ?

Pas longtemps, c'est juste qu'elles deviennent très glissantes au contact de l'eau chaude. J'ai ensuite mélangé les graines (et l'eau chaude) avec la purée de citrouille.

• Créer...