ijump 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ça faisait un bout de temps que ça me tracassais, Recon est une chienne à la fois intense et dominante. Quand je veut travailler avec Folly je devais mettre Recon à l'écart et vis versa. Avec les températures plus raisonnable d'hier et ce matin, je peut enfin passer plus de temps dehors et Folly commence à répondre aux stimulations comme courir et prendre une balle dans sa bouche et je tente de l'incité à la ramener. Plus facile à dire qu'à faire avec Recon qui pense que tous les jouets et tous les jeux c'est son privilège. J'ai donc entrepris de lui apprendre à respecté le travail de l'autre chien. Une bonne dose de fermeté pour la contenir et une grosse dose de renforcement positif quand elle laisse Folly travailler semble faire l'affaire. Recon a enfin compris que quand s'est le tour de Folly, elle doit attendre son tour. Je suis content du résultats de l'entrainement que j'ai fait hier et ce matin. Me reste plus qu'à être constant et de ne plus toléré d'interférence. D'ici peut je suppose que ça vas devenir la norme. Ceux qui on 2 chiens ou plus, vous leur apprenez à ne pas enlever jouets ou objets les uns des autres? et si oui, vous vous y prenez comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Si j'ai à entraîner un chien, je les sépare, je n'ai pas la patience d'en travailler 4 en même temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Cybermyriam a écrit:Si j'ai à entraîner un chien, je les sépare, je n'ai pas la patience d'en travailler 4 en même temps! Même chose ici. Mais on prend ça plus pour le plaisir et l'entraînement. Cet hiver, je réussissais à faire des mini parcours d'agilité maison dans un 3 1/2Je travaillais par période de 3 à 4 minutes par chien. Pendant que j'en entraînais un, l'autre attendait dans la cage. Et je faisais une rotation. Au début, la p'tite pleurnichait quand c'était sa période d'attente. . On l'ignorait et ça a fini par passé. Et quand je sors un chien de la cage, il est crinqué et motivé à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Cybermyriam a écrit:Si j'ai à entraîner un chien, je les sépare, je n'ai pas la patience d'en travailler 4 en même temps! J'en prendrais pas 4 comme Recon à la fois par exemple mais sérieux ça été pas si pire. J'ai commencer dans la maison avec des assis reste et vient etc. Une fois qu'elle a compris que seulement sur son nom à elle elle doit répondre je les ai amener dehors avec les distractions. Hier après 2 petites cessions de 15 min j'ai introduit un jouet et fait quelques rotation avec un chien au reste et un qui bouge. Ce matin c'est pas parfais mais satisfaisant quand même. L'avantage ça vas être surtout qu'éventuellement je pourrai faire des jeux avec les deux ailleur comme au parc, au lac ou au champs sans avoir à trainer longe ou cage. En dehors du travail ou des jeux (hors commendement) Folly va pouvoir jouer avec quelques chose sans que Recon lui enlève. Recon est à la fois beaucoup dominante que Folly et en plus physiquement vraiment avantagé. Folly ne pouvait pas joué avec rien jamais. Ça devenait donc une nécessité pour que Folly puisse elle aussi se développer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 16 avril 2013 J'essaie ça depuis peu et pas encore de résultats. Faut dire que mes 2 sont assez intenses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Je met les chiens sur un couche reste. Quand je veux lancer le frisbee et la balle a un autre. Habituellement, je dois attacher Heart ou le mettre en cage parce qu'a 1 an et demi. Ses restes ne sont pas aussi solide que Zoey (6 ans).Hier j'ai oublier Heart sur un couche-reste au parc et j'ai jouer au frisbee avec Zoey. Il est rester jusqu'a temps que je le délivre. Il m'a montré que ses couche reste sont enfin assez solide. Sinon, j'aime beaucoup attacher un chien ou le mettre en cage sans lui donner d'ordre pour qu'il reste tranquille pour justement le crinqué avant l'entraînement... Sa marche bien avec un chien qui manque un peu de motivation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Pour travailler en général, mes boxers et ma pit bull étaient capable de faire un couche-reste calmement pendant que j'entraîne l'autre chien. Igor le fait toujours d'ailleurs.Les bulls, c'est un peu différent. Elles peuvent devenir très ''primées'' et high, et dans ce temps là, elles sont dûres à contenir. En même temps, comme elles sont également dûres à motiver, je ne veux pas trop restreindre leur enthousiasme momentané, alors habituellement, je les entraîne une à la fois, l'autre dans sa cage.Gertrude semble avoir un peu le tempérament de Recon, très confiante, et elle veut tout gérer, surtout l'excitation chez les autres chiens. Les jouets, elle s'en fou, même s'il est dans la gueule d'un autre chien, tant que l'autre chien ne devient pas trop high. Aussitôt que c'est le cas, elle fait sa germaine.Avec le beau temps, je le vis avec Heidi et elle en ce moment. Je ne peux pas faire sauter Heidi après un bâton (son jeu préféré) sans que sa fille la remette à sa place (elle lui mord les pattes!!!!) Alors j'ai commencé à la travailler, je la retiens avec la laisse (pour éviter qu'elle ne soit récompensée en réussissant à corriger Heidi) et je récompense quand elle ignore. Je suis dans un sens contente qu'elle le fasse avec sa mère, parce qu'elle le fait aussitôt qu'un chien est trop high au parc à chien, donc ça me donne l'occasion de pouvoir la travailler plus facilement! Elle ne trippe pas par contre, miss contrôle d'être empêchée de faire ce qu'elel veut, elle mord la laisse et s'est même essayé sur mon mollet hier! Peste!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 16 avril 2013 mychazo a écrit:Je met les chiens sur un couche reste. Quand je veux lancer le frisbee et la balle a un autre. Habituellement, je dois attacher Heart ou le mettre en cage parce qu'a 1 an et demi. Ses restes ne sont pas aussi solide que Zoey (6 ans).Hier j'ai oublier Heart sur un couche-reste au parc et j'ai jouer au frisbee avec Zoey. Il est rester jusqu'a temps que je le délivre. Il m'a montré que ses couche reste sont enfin assez solide. Bon point, moi aussi je pense que la différence d'âge et l'expérience du chien y est pour quelques chose. Jaelle a écrit:Les bulls, c'est un peu différent. Elles peuvent devenir très ''primées'' et high, et dans ce temps là, elles sont dûres à contenir. En même temps, comme elles sont également dûres à motiver, je ne veux pas trop restreindre leur enthousiasme momentanéRecon n'a aucun besoin d'être primé (jamais), en fait j'ai toujours travailler plus à la contenir qu'à la motivé. Je m'adresse à elle toujours avec un ton ferme et calme. Avec elle, tu t'exicite ou lui parle avec une petite voie égue ou t'essais de faire monté l'adrénaline. La pelouse va arraché Les plates-bandes vont être fauché, Elle va te faire des sauts par dessus chaise et haie qu'il y est un humain dans la chaise ou pas, tassez vous ça presse mon maitre veut que je trouve attrappe ou rapporte. Tu lui en demande plein la vue, bin elle va t'en mettre plein la vue Présentement j'utilise aussi le reste. Recon a vite appris à respecté la nourriture de Folly et à ne pas essayer de voler dans le bol de l'autre. Elles mangent maintenant toutes les deux une à côté de l'autre sans interférence. J'espère éventuellement en arrivé au même respect mutuel avec les jouets/ objets/ proies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 16 avril 2013 J,ai appris avec 2 chiens que malgré toute notre bonne volonté il faut savoir gérer les tempéraments avant tout.....Un chien motivé intensément cherchera toujours a plaire a son maitre avant tout et son voisin (l'autre chien ) il le voit comme un individu avec lequel il doit te partager.......Lui apprendre la tolérance avec l'autre c'est difficile et souvent celui qui est moins dominant attendra que le plus speed se soit contenté avant d'aller de l'avant......j'ai eu a les séparer souvent au début.C,est la nature qui veut ca et la loi de la meute car c'est ce que tu es depuis que tu as plus d'un chien.La relation se gère différemment.....C,est comme avoir une famille....un seul enfant c'est un couple avec 1 enfant ...2 t'es devenu une famille et tu dois concilier les 2 tempéraments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ijump, en premier lieu, les bulls n'ont pas besoin d'être primés, justement c'est un problème, elles montent en intensité très vite, et sont alors plus difficiles à contrôler. Mais après quelques répétitions du même exercice, très rapidement, il faut changer le motivateur et\ou l'exercice, parce que ça ne leur tente plus. Ça complique aussi l'apprentissage du Reste pendant que l'autre chien travaille, parce que je dois être toute là pour celui qui travaille, changer souvent, récompenser à un très grand rythme, et l'autre au-début est trop high pour un reste, puis est tanné vite, et ne veut plus rester juste pour des bonbons! Faut aimer le défi! Et Tobrouk, ici, elles ne se disputent pas mon attention, les bulls s'en fouttent de plaire à leur maître, mais elles vont tout faire pour avoir ce qu'elles veulent, que ce soit bonbons ou jouet, et là, la compétition entre en ligne de compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Jaelle ce que tu décrit est la caractéristique du tempérament des terriers la plus difficile ....on aime ou on déteste ..... Je leur ai appris a s'assoir devant moi tous les deux ensemble pour obtenir MON ATTENTION """HIHIHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Entre supporter ça ou un chien de travail trop connecté qui shake si j'ai une émotion... Je pense que j'aime bien mes terriers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Alors Welcome aboard.....je les AIME ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Elle tremble d'anticipation mais contrôle plutôt bien ses émotions quand elle sais ce qu'on attend d'elle. Tobrouk est dans le mille, elle ne demande pas mieux que de plaire, faut juste prendre le temps de lui montrer ce qu'on veut. Non seulement je la changerais pas mais c'est comme elle que j'aimerais que Folly devienne. C'est un ange cette Recon la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Je ne travaille jamais mes deux chiennes en meme temps alors non, elle n'ont pas apprises a respecter le travail de l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites