Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Gare aux produits antiparasites pour chats et chiens

Messages recommandés

Voici un extrait de l'article paru dans Protegez vous de avril 2013
"Gare aux produits antiparasites pour chats et chiens"
Par Rémi Maillard
Mise à jour : 18 mars 2010 | Mise en ligne : 18 mars 2010
"L’Agence américaine de la protection de l’environnement (EPA) et Santé Canada ont annoncé des mesures pour améliorer la sécurité des produits antiparasites pour les animaux domestiques.
C’est la multiplication du nombre de cas d’animaux intoxiqués qui a poussé mercredi les deux agences de santé publique à agir. Au cours des cinq dernières années, plus de 1600 chiens et chats sont morts aux États-Unis après avoir reçu un traitement contre les puces ou les tiques, affirme l’EPA.
De son côté, l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada a recensé 453 incidents concernant des produits antipuces et antitiques appliqués par traitement localisé sur des animaux de compagnie entre avril 2007 et mai 2009.
Selon Santé Canada, les effets indésirables signalés varient de bénins (irritation cutanée) à plus graves, comme des crises épileptiques, voire la mort dans certains cas. Les symptômes les plus courants sont l’apparition de problèmes cutanés, neuromusculaires (tremblements) ou gastro-intestinaux (vomissements)."

En allant sur le lien qu'ils ont mis dans l'article, on y apprend que les bébés et les enfants peuvent être plus vulnérables que les adultes au contact de ces produits toxiques. Deux produits apparemment non toxiques sont aussi mentionnés sur ce lien.
http://www.nrdc.org/health/effects/pets/execsum.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement hâte que ce soit vendu seulement en clinique vétérinaire..!! En animalerie les gens prennent le premier du bord sans rien regarder Shit

Pas nécessairement avec prescription, mais AU MOINS en clinique les TSA et les vets peuvent contrôler ce qui se vends et demander des infos sur l'animal pour s'assurer que le client achète le bon produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...