Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Cloture

Messages recommandés

Bonjour,

Avec le printemps c'est le retour des fugues à la chasse aux écureils, lièvres, chevreuil... et malheureusement mouffettes et porc-épics...

J'ai mis de la cloture en plastique genre cloture à neige verte l'an dernier pour délimiter mon terrain et aider les chiens à visualiser la limite, mais j'ai vraiment fait au plus cheap et avec l'hiver tout est à terre et à moitié brisé.

Je pense de plus en plus à cloturer en plus solide. Je sais pas si ce sera pour cette année parce que les finances volent pas très haut, mais dès que possible.

Ca me donnerait une tranquillité d'esprit.
Pouvoir laisser les chiens jouer sans craindre de devoir partir à la course après eux à travers bois à tout moment.
Je voudrais juste pouvoir bricoler au garage, jardiner, rentrer à la maison quelques instants, sans craindre de me retourner et ... plus de chiens ! Avec le stress des porcs-épics dans les bois donc je dois immédiatement courir à leur recherche dans le bois même si je suis en pyjama (vécu, ça m'est encore arrivé ce matin)...

Je ne les laisserais pas plus de quelques minutes sans surveillance, donc ça n'a pas besoin d'être une forteresse. Et c'est surtout pour printemps/été/automne, parce que pour l'hiver on s'entend qu'il me faudrait au moins du 6 pieds de haut et encore, il neige tellement par chez moi ! Heureusement l'hiver ils fugent beaucoup moins avec la neige. C'est surtout au printemps.

Je n'ai pas mesuré mais je pense que j'ai environ 200 à 300 mètres (660 à 990 pieds) de circonférence à cloturer. Donc bon, faut de la cloture pas chère... sinon ça va vite monter en $$$ avec cette longueur !

Avez-vous des idées, des conseils ?

Je pensais à la cloture en broche comme on en voit sur les bords d'autoroute, mais je ne sais pas où en trouver... ou bien de la cloture pour les enclos d'animaux de ferme... mais j'ai regardé au Réno Dépot, j'ai rien trouvé à part de la cloture en frost hors de prix à cette longueur là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aller dans une coopérative agricole. J'ai acheté de la clôture de ferme à mailles serrées (2 po sur 4 po) et des poteaux en T et j'ai clôturé presque 1/2 acre pour 1 000 $. C'est la barrière qui a coûté cher (pour pouvoir entrer et sortir avec le tracteur-tondeuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse !!

As-tu des noms ou adresses de coopératives agricoles dans la région de Québec ?
Je ne sais vraiment pas où m'adresser pour trouver des produits agricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement dans une coop ! On a clôturer notre gros terrain d'agilté pour presque rien, des gros piquets d'acier + clôture à animaux de ferme à maille fine

Pas beau, mais efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment ça que je cherche !
Pas grave si c'est pas beau, avec la végétation qu'il y a ici on ne verra rien, c'est un terrain forestier.

Quelle hauteur de clôture serait utile pour dissuader les chiens de continuer ?

Gen tu peux me donner une idée du prix que tu as payé pour combien de mètre de clôture et piquets ?

Le dernier porc-épic m'a couté quelques centaines de $$$ alors je me dis qu'il vaudrait mieux que je dépense cela tout de suite en clôture plutôt qu'en potentiel vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à Sherbrooke alors je sais pas ou sont les coop agricoles dans ta région. Fais un recherche sur Google.
Moi j'ai mis un clôture de 4 pieds de haut, c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pont Rouge, St-Basile, il y a des coop agricole. Ste-Catherine de la Jacques Cartier c'est également possible de faire venir du matériel agricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astrolus, y'a une Coop à l'ile d'orléans, à l'entrée de l'ile! Content

Chez nous, j'ai de la cloture à mouton et j'ai mis un frame de bois, c'était pas trop cher, mais j,en ai pas grand par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...