Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Quels produits pour les articulations de votre chien?

Messages recommandés

Pour mes chiens, j'ai actuellement des comprimés à croquer (acheté chez le vet) pour le maintient du bon fonctionnement de leurs articulations. En fait, bientôt le sac sera vide et j'aimerais trouver l'équivalent, mais a un prix abordable. Beaucoup de sites offrent ce type de produits soit en capsule, en bouchées à croquer ou en liquide. Il y a tellement de produits et de compagnies que c'est un peu l'enfer de s'y retrouver. Je recherche un produit fiable dont la liste des ingrédients est clairement indiquée. Avez-vous des suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chiens ont quel âge, ils ont des problèmes d'articulations?

J'ai commencé à en donner à Igor, même s'il ne boîte pas, ses pattes arrières sont moins solides. Je donne de la glucosamine pour humain de la pharmacie, de la moule verte et du silicium. Je ne sais pas trop si ça change de quoi, Igor est pas tellement magané, alors la différence est dure à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Kali s'est déchiré un ligament et après sa chirurgie (TPLO) le chirurgien orthopédiste Dr. Huneault nous a dit qu'on devrait donner 900 mg par jour de Glucosamine-CHondroîtine pour le reste de sa vie.

Ce qu'on fait. On l'achète chez Costco, c'est la le moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du Flexadin, 69$ pour 90 comprimés, j'aimerais bien trouver une alternative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du Cani-flex plus 900mg que je donne aux miens. Je divise le comprimé en 3. La bouteille est de 180 comprimés et autour de $70 me semble. J'me rappelle plus trop mais je me rappelle avoir fait le saut. Sauf que ca me dure environ 6 mois. Donc pas si pire. Et sérieux, depuis que je donne ceci à Nuuk, elle a arrêtée de boiter. Takoda va bien et pour Kooza, c'est plus en prévention car il a à même pas 3 ans, les hances en dsyp moderate.

J'pourrais sûrement trouver un équivalent moins cher mais vu que ça a fonctionné et que mes résultats sont biens, je vais continuer à encourager mon vet. Je ne me suis jamais arrêtée pour voir ce qui se fait qui est pas mal pareil ailleurs. Et les chiens adorent donc jamais une bataille pour leur donner tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Each Scored Tablet Contains




D-Glucosamine HCI


500 mg


Ingredients
Dicalcium phosphate, D-Glucosamine HCI, brewers dried yeast, cellulose powder, lactose, starch, povidone, glycerin, silicon dioxide, magnesium stearate, cod liver oil, brown dye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma bouteille dit: 500 mg of D-glucosamine HCl et 400mg Chondroitin Sulfate, plus les autres gugusses de base pour faire le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tes chiens ont quel âge, ils ont des problèmes d'articulations?
J'ai commencé à en donner à Igor, même s'il ne boîte pas, ses pattes arrières sont moins solides. Je donne de la glucosamine pour humain de la pharmacie, de la moule verte et du silicium. Je ne sais pas trop si ça change de quoi, Igor est pas tellement magané, alors la différence est dure à dire...


Mes chiens ont 5 et 4 ans . Celui de 5 ans n'a pas de problèmes, je pensais lui en donner à titre préventif. Mon chien de 4 ans c'est différent. Je l'ai adopté à presque 1ans, il devait se faire euthanasier en raison de son problème de dysplasie de la hanche assez sévère et il a une malformation prononcée aux pattes arrières qui sont positionnés vers l'extérieur (un peu comme une ballerine).

Dans les comprimés à croquer que j'ai actuellement il y a :
500mg chlorhydrate de glucosamine
250mg méthylsulfonylméthane (MSM)
200 mg sulfate de chondroïtine
50mg acide ascorbique (vitamine C)
5mg protéinatede manganèse

Posologie: ils suggèrent 1 à 2 comprimés par 15kg de poids/par jour. La dose suggérée est assez "flexible" ce qui me porte à croire que quelques différences au niveau des mg ne doivent pas être très graves.
Ces comprimés mes chiens les aiment bien ils ressemblent à des biscuits par contre, la moule verte n'a pas fonctionné car ils n'aiment pas ça.

Pour la glucosamine, j'en ai discuté avec la pharmacienne qui m'a suggéré Jamieson, chlorhydrate de glucosamine liquide. C'est environ 15$ pour 350ml et il n'y avait que la saveur "cerise" et aucun autre produit n'était combiné avec la glucosamine.
J'ai regardé pour le flexadin et le cani-flex, mais j'aimerais trouver un produit moins couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Quand Kali s'est déchiré un ligament et après sa chirurgie (TPLO) le chirurgien orthopédiste Dr. Huneault nous a dit qu'on devrait donner 900 mg par jour de Glucosamine-CHondroîtine pour le reste de sa vie.

Ce qu'on fait. On l'achète chez Costco, c'est la le moins cher.


C'est une option intéressante Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo à dû être opéré pour les 2 genoux il n'avait pas 2 ans, à partir de là on lui a donner du Con-glu 900 mh (même prix que celui de Saint-mom) qui contenait glucosamine et chondroïtine.

Mais quand Jack commencera a vieillir je lui achèterai la glucosamine de chez Costco (elle coûte 20$ environ pour 1 litre.
Je ne me rappel plus des ingrédients mais il me semble que c'est du sulfate de glucosamine qu'il faut donner à nos chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens, le hokamix est vraiment très efficace. C'est cher à l'achat mais en poudre ça dure longtemps. Tu peux faire 2 à 3 mois avec une boîte. J'ai pu prolonger la qualité de vie de mon chien avec ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Théo à dû être opéré pour les 2 genoux il n'avait pas 2 ans, à partir de là on lui a donner du Con-glu 900 mh (même prix que celui de Saint-mom) qui contenait glucosamine et chondroïtine.

Mais quand Jack commencera a vieillir je lui achèterai la glucosamine de chez Costco (elle coûte 20$ environ pour 1 litre.
Je ne me rappel plus des ingrédients mais il me semble que c'est du sulfate de glucosamine qu'il faut donner à nos chiens ...


Non, il faut donner du chlorhydrate de glucosamine. Les chiens n'absorbent pas le sulfate de gluco....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne Cosequin à ma labrador, que je prend là. http://www.entirelypets.com/cosdschewtab1.html
C'est cher sur le coup, parce qu'en plus, il y a des frais d'expédition, mais je combine avec cosequin pour ma chatte aussi, et ça me revient moins cher que chez le vétérinaire. La dernière commande m'a coûté 100$, mais j'avais le cosequin 250 tablettes croquables pour Jayce (donc 250 jours), plus 4 bouteilles de cosequin pour ma chatte (320 jours, presqu'un an), et aussi un supplément pour Idéfix me semble. Il y a des promotions, c'est de ça qu'il faut profiter quand ça passe.

Petit détail, les chiens abosorbent mieux le Chlorhydrate, mais le sulfate peut être absorbé aussi, c'est juste qu'ils l'absorbent moins bien en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est du oméga alpha en liquide pour la dysplasie de Cosmo...! C'est très efficace et on voit énormément la différence avec lui...! Le chien de ma tante est venu se faire gardé chez nous (très vieux et d'habitude il ne suit pas plus que 20 min) et on lui a donné un peu de gluco pour la promenade et il marchait correctement et il a réussi à suivre 30-40 min Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer a écrit:
Pour ma part c'est du oméga alpha en liquide pour la dysplasie de Cosmo...! C'est très efficace et on voit énormément la différence avec lui...! Le chien de ma tante est venu se faire gardé chez nous (très vieux et d'habitude il ne suit pas plus que 20 min) et on lui a donné un peu de gluco pour la promenade et il marchait correctement et il a réussi à suivre 30-40 min Content


Ou achetes tu ton Omega Alpha? C'est de la gluco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Moi je donne Cosequin à ma labrador, que je prend là. http://www.entirelypets.com/cosdschewtab1.html
C'est cher sur le coup, parce qu'en plus, il y a des frais d'expédition, mais je combine avec cosequin pour ma chatte aussi, et ça me revient moins cher que chez le vétérinaire. La dernière commande m'a coûté 100$, mais j'avais le cosequin 250 tablettes croquables pour Jayce (donc 250 jours), plus 4 bouteilles de cosequin pour ma chatte (320 jours, presqu'un an), et aussi un supplément pour Idéfix me semble. Il y a des promotions, c'est de ça qu'il faut profiter quand ça passe.
.


Est-ce bon pour de l'arthrite (chien)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Milou a écrit:
Moi je donne Cosequin à ma labrador, que je prend là. http://www.entirelypets.com/cosdschewtab1.html
C'est cher sur le coup, parce qu'en plus, il y a des frais d'expédition, mais je combine avec cosequin pour ma chatte aussi, et ça me revient moins cher que chez le vétérinaire. La dernière commande m'a coûté 100$, mais j'avais le cosequin 250 tablettes croquables pour Jayce (donc 250 jours), plus 4 bouteilles de cosequin pour ma chatte (320 jours, presqu'un an), et aussi un supplément pour Idéfix me semble. Il y a des promotions, c'est de ça qu'il faut profiter quand ça passe.
.


Est-ce bon pour de l'arthrite (chien)?

C'est un mélange de chlorydrate de glucosamine (mieux assimilé par le chien que la version humaine), du chondroïtine, et de maganèse (ça, je ne connais pas la fonction). Mais c'est vendu en clinique vétérinaire en tout cas. Alors je suppose que oui. Mais ça a des limites, comme toute forme de glucosamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manganèse est aussi un protectant des os et des cartilages.

Je donne du sulfate de glucosamine à Fanny mais je pense bien changer pour le chlorydrate. Plus elle en assimile, plus ça la soulage de son arthrose.

Elle a aussi aux deux jours, du fortiflora pour aider son système immunitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un article l'autre fois dans lequel l'auteur disait que c'était un mythe de penser que les chiens absorbent mieux de chlorhydrate. Elle disait que les chiens absorbent aussi bien les deux sortes de gluco, mais que comme le sulfate de gluco contient plus de sodium on est mieux d'aller avec le chlorhydrate pour les chiens qui peuvent avoir des faiblesses au niveau des reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule différence avec le Flexadin, c'est l'ajout de griffe du diable. Sinon c'est les mêmes ingrédients que le Cosequin. Milou, combien de tablette donnes tu a ton chien par jour, et quel est son poids? Pour le Flexadin, c'est 2 tablettes par jour et Zelda pèse 92 lbs. 1 pot me dure 45jrs. J'aurais juste besoin de trouver le nbre de mg a donner pour de la griffe du diable et je serais en affaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi qu'il existe aussi le même produit mais avec un ajout de MSM qui est vraiment excellent pour Le cartillage, c'est un espèce d'anti inflamatoire. Je crois que je vais magasiner sur ce site aujourd'hui!!! Mille merci Milou pour ce site!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander le produit plus SMS, une lotion pour Hotspot et un spray naturel. J'ai du payer 19$ de frais de livraison mais même a ça, j'entre dans mon argent avec le Cosaquin. J'en aurai pour 126 jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commandé sur le site http://www.entirelypets.com/ Content . C'est un site réellement basé aux USA, j'ai confiance aux produits vendus et la descriptions qu'ils en font. Moi, j'ai acheté les produits pour articulations en liquide et en biscuit. j'ai hâte de voir les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé sur internet que pour la griffe du diable, on a juste a suivre la posologie de la bouteille, donc j'en donnerai aussi. Juste a surveiller pour le grattage et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Camille&Boomer a écrit:
Pour ma part c'est du oméga alpha en liquide pour la dysplasie de Cosmo...! C'est très efficace et on voit énormément la différence avec lui...! Le chien de ma tante est venu se faire gardé chez nous (très vieux et d'habitude il ne suit pas plus que 20 min) et on lui a donné un peu de gluco pour la promenade et il marchait correctement et il a réussi à suivre 30-40 min Content


Ou achetes tu ton Omega Alpha? C'est de la gluco?


Je pense qu'on peut commander sur internet... Sinon nous avons une amie qui est à Joliette et qui vient régulièrement chez moi donc elle va chez Mon Maitre et Moi à Joliette en passant...! Sinon, il y a avait un kiosque au SNAC de Mtl de mois de novembre et ma mère en a profité pour faire le pleins...! Le monsieur nous a donné pleins d'échantillons et elle a acheté une bouteille Content Sinon tu peux aller voir les détaillants selon ta région!

Dans le Oméga Alpha ils ont plusieurs variétés...! C'est une amie qui nous a donné à choisir mais je suis sur que sur leur site ils mettent tous les produits avec leurs descriptions Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Isabelle

Je commande aussi beaucoup chez Entirely Pets mais tu dois savoir que tu auras un montant à payer à la réception de ton produit. Ce montant est aux alentours de 10-12$.

Comme Milou l'a aussi mentionné, on reçoit assez régulièrement des rabais. La plupart fonctionnent (réductions) mais pas les livraisons gratuites, valides seulement aux USA. Juste à inscrire le mot de code avant de terminer la facturation et le montant s'ajuste.

Avant, ils dédouanaient le paquet avant de l'expédier mais j'imagine que des frais d'expédition de 35$ en faisaient reculer plus d'un. Ils ont transféré les frais à Postes Canada. J'économise vraiment en combinant au moins 5 articles dans ma commande. La dernière fois, j'ai reçu des shampoing sans mousse et avec conditionneur pour 3$ chaque! Même en ajoutant 5 à 7$ de livraison, c'est pas trop cher; ça en prend presque pas pour laver Fanny!

Hier, j'ai commandé Arthrimaxx pour Fanny mais d'un autre site au Michigan. J'ai payé tout frais inclus et en dollars USA 73$ (29$ livraison). Par contre, ils n'offrent pas beaucoup de produits pour les animaux.

http://www.entirelypets.com/arthrimaxxchews.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un courriel d'eux me demandant les 3 numéros a l'arrière de ma carte de crédit, est-ce habituel de leur part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont sur Cani-Flex depuis longtemps , moules vertes , Hokamix .
C'est avec le Hokamix que j'ai vu une amélioration.
Il faut le donner sur une période d'au moins 1 mois pour voir si ça fait une différence.

La moule verte c'est zéro sur les 2 chiens . Je termine la dernière boîte.Ils étaient là dessus depuis Juin 2012.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer a écrit:
Isabelle a écrit:
Camille&Boomer a écrit:
Pour ma part c'est du oméga alpha en liquide pour la dysplasie de Cosmo...! C'est très efficace et on voit énormément la différence avec lui...! Le chien de ma tante est venu se faire gardé chez nous (très vieux et d'habitude il ne suit pas plus que 20 min) et on lui a donné un peu de gluco pour la promenade et il marchait correctement et il a réussi à suivre 30-40 min Content


Ou achetes tu ton Omega Alpha? C'est de la gluco?


Je pense qu'on peut commander sur internet... Sinon nous avons une amie qui est à Joliette et qui vient régulièrement chez moi donc elle va chez Mon Maitre et Moi à Joliette en passant...! Sinon, il y a avait un kiosque au SNAC de Mtl de mois de novembre et ma mère en a profité pour faire le pleins...! Le monsieur nous a donné pleins d'échantillons et elle a acheté une bouteille Content Sinon tu peux aller voir les détaillants selon ta région!

Dans le Oméga Alpha ils ont plusieurs variétés...! C'est une amie qui nous a donné à choisir mais je suis sur que sur leur site ils mettent tous les produits avec leurs descriptions Content


Dans les recherches que j'ai faites sur internet pour oméga alpha, je n'ai pas réussi a trouver les composantes exactes dans le produit vendu. On y mentionne la glucosamine et plein d'autres produits, mais on a jamais le détail des quantités respectives ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les ingrédients sont naturels (c'est écrit sur la bouteille) et le dosage ben ça va selon le poids de l'animal et c'est aussi marqué sur la bouteille...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Je viens de recevoir un courriel d'eux me demandant les 3 numéros a l'arrière de ma carte de crédit, est-ce habituel de leur part?


Ils ne m'ont jamais contactée par courriel mais il faut donner les numéro à l'arrière de la carte lors de la commande. Ça m'étonne que ta commande ait été acceptée par le système sans ces numéros. Si je les oublie, ça ne fonctionne pas.

Anyway, ne donne surtout pas ces numéros par courriel non sécurisé. S'il le faut, fais annuler ta commande et refais-la sur le site. C'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Je viens de commander le produit plus SMS, une lotion pour Hotspot et un spray naturel. J'ai du payer 19$ de frais de livraison mais même a ça, j'entre dans mon argent avec le Cosaquin. J'en aurai pour 126 jours!!!

C'est pour ça que c'est intéressant. C'est tellement moins cher qu'en clinique qu'on économise même avec les frais de livraison, surtout quand on commande en grande quantité. Sur le coup, ça fait cher, mais on en a pour des fois un an.

Moi je donne 1 comprimé par jour à Jayce, et elle pèse autour de 70 livres. En fait, c'est la vétérinaire qui m'a dit lors de son dernier examen annuel qu'elle avait un peu mal au dos, car en la tatant, elle se raidissait. Et elle est rendue à bientôt 9 ans, alors ça se tiend. Elle a des hanches d'enfer cette chienne. Mais sa faiblesse, c'est les genoux. Sauf que moi, je ne le perçois pas. Mais des vétérinaires et un entraineur m'ont fait part de leurs observations.

Ce que j'aime aussi du comprimé croquable, et là, c'était pour me gâter moi, c'est la facilité d'administration. Pas besoin d'ouvrir une capsule et de soupoudrer. D'autant plus que quand mes deux chiens attendent leur gamelle, c'est un moment où des altercations peuvent survenir, alors plus ce moment est court, mieux c'est.

C'est bien possible que le problème du sulfate de gluco soit plus lié à la quantité de sel. Ça m'a d'ailleurs toujours titillé un peu quand j'en donnais à mon autre labrador, qui en a pris pendant quelques années, et effectivement, c'est l'insuffisance rénale qui l'a emportée. Et je me suis toujours demandé si ça n'avait pas accéléré l'affaire la gluco. Je suis plus à l'aise avec le Cosequin de toute façon. C'est fait pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Isabelle a écrit:
Je viens de recevoir un courriel d'eux me demandant les 3 numéros a l'arrière de ma carte de crédit, est-ce habituel de leur part?


Ils ne m'ont jamais contactée par courriel mais il faut donner les numéro à l'arrière de la carte lors de la commande. Ça m'étonne que ta commande ait été acceptée par le système sans ces numéros. Si je les oublie, ça ne fonctionne pas.

Anyway, ne donne surtout pas ces numéros par courriel non sécurisé. S'il le faut, fais annuler ta commande et refais-la sur le site. C'est ce que je ferais.

Je me demande si ça ne m'est pas déjà arrivé à moi. Et je ne me suis pas méfiée. Mais Thalian a raison. C'est mieux de ne pas donner ce no par courriel. Moi, ce n'est pas bien grave, car c'est une carte avec une marge de 300$, que j'avais pris spécialement pour les transactions sur Internet. Alors je suis moins nerveuse sur ce genre de détail avec cette carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi donner en prévention ?

Si le chien n'a que 5 ans et est en forme est-ce vraiment nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Isabelle, c'est préférable de les contacter. Demande l'annulation de ta commande ou si c'est possible de la modifier mais à partir du site sécurisé. Ils vont t'indiquer ce qui se fait le plus facilement.

@ Tobrouk, je pense aussi que donner de la gluco en prévention, ce n'est pas nécessaire. À moins que l'animal soit un grand sportif ou que ces gènes puissent être porteurs, je ne commencerais pas la supplémentation avant 5 ou 6 ans. Mais, comme en toute chose, il y a souvent deux écoles de pensés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les produits que j'ai acheté avec glucosamine sont pour Gucci qui, malgré son jeune âge a des problèmes de hanches. Je donne à Lancelot qui lui n'a pas de problèmes, 1 boîte de sardines/semaine. Ça contient de l'omega 3 (et 6 je crois), le produit est pour consommation humaine donc de bonne qualité et pas cher. Il en raffole, mais Gucci n'aime pas cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ........les sardines j'en donne aussi a mes chiens....ils adorent et moi je ne comprends pas qu'on puisse ingurgiter ce poisson en conserve mais je le mange frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Merci pour ta réponse ........les sardines j'en donne aussi a mes chiens....ils adorent et moi je ne comprends pas qu'on puisse ingurgiter ce poisson en conserve mais je le mange frais.


Moi, je n'aime pas beaucoup le poisson alors, tu imagines en conserve! En plus, comme je me plais à le dire, "les sardines en canne ça sent le souing de Buffulo" Crampé

Il semble que ce genre d'odeur de souing-là ça plait à mon Lancelot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En matière de goût, les chiens et les humains, c'est un autre monde. Mon autre labrador, quand je la perdait de vue dans le bois, c'était à peu près toujours parce qu'elle avait trouvé une charogne sur laquelle se rouler, quand ce n'était pas du poisson mort à manger.
Sa pire offense, c'est quand elle s'est roulé sur une charogne sur laquelle un animal avait chié (pour la marquer sans doute). Bueurk !!! Elle en avait dans le cou, sur son collier... ouf, l'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
En matière de goût, les chiens et les humains, c'est un autre monde. Mon autre labrador, quand je la perdait de vue dans le bois, c'était à peu près toujours parce qu'elle avait trouvé une charogne sur laquelle se rouler, quand ce n'était pas du poisson mort à manger.
Sa pire offense, c'est quand elle s'est roulé sur une charogne sur laquelle un animal avait chié (pour la marquer sans doute). Bueurk !!! Elle en avait dans le cou, sur son collier... ouf, l'horreur.


Dégueu !!!!!!!!!!!!!!
Lors de nos promenades dans le bois, Gucci s'éloigne parfois, il devient très très silencieux et invisible !!!!!!!!!!!! C'est signe qu'il mange du caca de chevreuil arrrg
À l'automne il m'est arrivé avec ce qui ressemblait à un fémur de chevreuil, encore sanguignolant Blup . Ça peut difficilement être un prédateur naturel qui avait fait cela. D'après moi c'est quelqu'un qu'il l'a tiré pour la viande. Dans mon coin, ça arrive fréquemment qu'à la fin de l'été ou au début de l'automne on entende des coups de feu. Il y en a certains qui les nourrissent sur leur terrain, c'est facile après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...