Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Passage des tests de santé

Messages recommandés

Je suis déjà presque rendu là avec mon tit poussin doh

Ma portée est prévue pour dans 1 an, mon éleveur aimerait que je commence à regarder pour les tests de santé. Je sais que parfois il est possible d'en faire en show, mais c'est difficile pour moi de prendre congé, et j'aimerais faire tout les tests le même jour, est-ce possible ?

Si oui, je cherche des endroits qui font tous les tests officiels, je dois passer quelques coups de fils pour avoir les prix et détails. Pour Cayden et la maman. On veut faire la mère cet été, et Cayden à l'automne, on attend son 2 ans.

Il n'y a que 2 tests pour avoir le CHIC, ce que je trouve peu :
- Hanche OFA
- Yeux ( Cerf ? )

J'aimerais passer le Coeur, coudes et thyroïde

Quand il était petit, il a déja eût le BAER. Sur le site de CHIC il écrive ceci :
Congenital Deafness
OFA evaluation based on BAER test
GDC evaluation based on BAER test

Je n'ai jamais réellement compris si j'étais OK. Mon éleveur a toujours fait passer tous les test mais pas demander le CHIC, alors il ne sait pas ce qu'ils veulent dire. Un éleveur saurait m'éclairer ? Sinon je vais demander à un éleveur de dalmatien qui fait le chic à ses chiens

Merci d'avance Content C'est fou comme le temps passe vite, déjà rendu là avec le grand débile :985:

Toutes recommandations sont les bienvenues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider avec les spécificités de ta race mais je peux te dire que Chomedey offre en les cliniques BAER, OFA cardiac, CERF, tous la même journée.
Pour tes radios hanches-coudes et ta thyroide, ça te prend un vet habitué d'en faire. Les radios se font généralement sous anesthésie. La thyroide c'est une simple prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, moi aussi ca approche! Moi, ce n,est naturellement pas en vu de reproduire, mais l'éleveure exige tous les tests de santé de la race sur tous les chiots de chaque portée. Je trouve ca bien pour avoir une vue complète de la lignée! Donc, moi, cerf est fait, et il a le pannus, donc, on oublie ca de re tester, ca donne rien. Je vais faire hanches coudes et thyroide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anie !

CERF, OFA cardiac et BAER ( si à refaire, je pense pas, il est bilatéral ou il l'est pas m'essemble..loll ? ), ça pourrait valoir la peine même si c'est plus loin. Par contre, quand est chomedey ? Mon dilemme est aussi que Cayden aura 2 ans en novembre, et que j'aurais besoins de le faire pas malpile à son 2 ans, comme l'accouplement est en avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chomedey est toujours en septembre en même temps que ma nationale USA et du coursing en Ontario. J'te déteste Anie. Crampé

Poir Viva il reste les hanches et la tyroide. Je vais faire ça plus à l'automne je pense... Ça ne presse pas, elle ne sera pas accouplée avant 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bouh ! Septembre est trop tôt !

alors je suis toujours à la recherche de l'endroit où je peux faire ces tests sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que tous les tests devaient être fait passer 24 mois pour le CHIC ?

Ah ben, ça va peut-être me simplifier les choses et j'irai en septembre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHIC exige le CERF après 24 mois (pour les Mastiffs à tout le moins) en tout cas... mes chiens ont pas leur CHIC justement pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire quelques lectures pour le CERF, je pensais que tous les tests pour le CHIC était 24 mois effectivement

Sur ma page, y'a pas grand info...
ELECTIVE
OFA Thyroid evaluation from an approved laboratory - OR
Results registered with OFA - OR
Results registered with CERF


Je ne tiens pas absolument à avoir le numéro CHIC, mais tant qu'à faire tous les tests, pourquoi pas Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais aller passer mes tests à Chomedey, Merci ! YesYes

Ça va me permettre de faire ça en deux coups ! Alors Faith et CayCay vont passer leur test labàs, et peut-être que je vais apporter Seven aussi Content

Je stress déjà, maudit test de santé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...