gin1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Quelqu'un sait si le parc est ouvert à nouveau ? C'était fermé pour l'hiver et je n'ai aucune info sur le site de la municipalité. Comme je n'ai pas facebook, je ne suis pas en contact avec l'association qui parraine le parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 28 avril 2013 J'ai vu des gens au parc jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2013 Oui, le parc est ouvert selon leur page Facebook ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Super ! Dès que je vais pouvoir faire une certaine distance en voiture sans que ça me tire de partout, je vais y aller. On dirait que Cléo s'ennuie de la compagnie d'un autre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Je suis trop contente. Je viens de lire dans le journal que le parc à chiens sera déplacé au site 50+. C'est à cinq minutes de chez moi. Je vais pouvoir m'y rendre à pied avec mon futur chien . L'ouverture sera au printemps. C'est exactement là que j'aurais voulu un parc à chiens. Dans le temps que la gare n'existait pas, c'est là que je faisais courir Strato. Yeah !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Gin c'est ou exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2013 Ouiiiiii c'Est juste à côté de la gare et c'est aussi à 5 minutes de marche de chez moi ! YEAH ! Reste à espérer que lorsque je déménagerai en juillet je puisse trouver un logement dans le même coin... En attendant je vais pouvoir faire ma scèneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Isabelle a écrit:Gin c'est ou exactement?425 boulevard Jean-Baptiste Rolland est.Océane, quand tu auras ton dobe, on pourra s'y rencontrer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2013 gin a écrit:Isabelle a écrit:Gin c'est ou exactement?425 boulevard Jean-Baptiste Rolland est.Océane, quand tu auras ton dobe, on pourra s'y rencontrer . Yesssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Un extrait du journal local concernant le nouveau parc à chiens de St-Jérome:La présidente de l’association, (Association des propriétaires de chiens de St-Jérome/parc à chiens) Kareen Harrisson, s’est montrée satisfaite de cet emplacement choix, notamment à cause de sa situation centrale sur le territoire de la ville.Elle souligne que le premier parc canin avait remporté un bon succès, attirant de nombreux propriétaires de chiens désireux d’y faire courir leur bête. Il semble toutefois que sa visibilité en bordure de l’autoroute 15 avait pour conséquence que beaucoup de gens d’autres villes l’utilisaient, contribuant à un achalandage élevé.«Le lieu du nouveau parc sera plus discret et, sans jouer à la police, nous essayerons de limiter son accès aux gens de Saint-Jérôme seulement», dit Mme Harrisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 La ville a fait une demande de soumission valide jusqu'au 4 juin. Donc, le projet va se faire malgré le changement de maire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Les travaux ont commençé. J'ai pensé que ce serait derrière le quartier50+ mais en fait c'est entre le quartier50+ et le stationnement de la gare. Le marécage a été en parti asséché pour les travaux. Dire qu'avant il n'y avait pas de gare et mes chiens s'y promenaient en liberté dans les années 2000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2014 Je vais devoir laisser tomber l'idée des parcs à chiens avec mon chien entier... dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Océane a écrit:Je vais devoir laisser tomber l'idée des parcs à chiens avec mon chien entier... dommage ! Pourquoi ? Je vais au parc à chien avec Cayden.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Tu peux aller au parc à chiens même s'il est entier. Il s'agit juste d'agir en personne responsable. Les chiens en show sont tous entiers et tout ce beau monde se comporte bien. C'est aussi une question d'éducation, pas juste d'hormones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Attention au monde stupide qui amènent des chiennes en chaleur. J'avais arrêter d'aller a Blainville avec Axel a cause d'une femelle en chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutine0014 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 mychazo a écrit:Attention au monde stupide qui amènent des chiennes en chaleur. J'avais arrêter d'aller a Blainville avec Axel a cause d'une femelle en chaleur. Y a du monde qui savent même pas c'est quand les chaleurs, certains crois que c'est quand les chiennes saignent et que après ils sont correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2014 Gen a écrit:Océane a écrit:Je vais devoir laisser tomber l'idée des parcs à chiens avec mon chien entier... dommage ! Pourquoi ? Je vais au parc à chien avec Cayden....Je préfère ne pas prendre le risque, il y a des gens vraiment trop irresponsables avec leur chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 En plus tu veux éviter une bagarre avec ton beau chien de show... Trouve des gentils amis chiens qui vont vouloir jouer genre Zoey. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2014 mychazo a écrit:En plus tu veux éviter une bagarre avec ton beau chien de show... Trouve des gentils amis chiens qui vont vouloir jouer genre Zoey. Ouiiiiii on veut jouer avec Zoey !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 gin a écrit:Tu peux aller au parc à chiens même s'il est entier. Il s'agit juste d'agir en personne responsable. Les chiens en show sont tous entiers et tout ce beau monde se comporte bien. C'est aussi une question d'éducation, pas juste d'hormones.Je n'y connais rien mais un chien entier qui sent une femelle en chaleur, c'est pas un peu intense? ds le genre qu'on ne peut rien faire parce que l'instinct est trop présent?...je sais pas..... La femelle en chaleur ou le mâle entier, qui des deux ne doit pas aller au parc à chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Femelle en chaleur Les mâles castrés peuvent réagir a la femelle en chaleur et déclencher une guerre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 C'est certain qu'une femelle en chaleur a pas sa place au parc à chiens. Pour les bagarres, elles peuvent tout aussi bien arriver avec des chiens stérélisés. Quand quelque chose nous titille dans un parc à chiens, on sort c'est tout et y retourne une autre fois.Je me souviens d'une dame qui disait NON à son chien d'une façon tendue dès qu'il s'approchait d'un autre chien (dans un parc à chiens !). J'ai quitté le parc. Je trouvais son attitude trop stressante, propice à faire des flammèches.Une autre fois, j'étais entrée alors qu'il n'y avait que deux chiens mais un des deux avait une attitude bully. Strato s'est retourné vers la sortie en me regardant avec l'air de dire: je resterais pas 2 minutes avec cet énergumène ! et on a quitté.C'est agréable par contre avec des gens qu'on connait et qu'on connait les chiens aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutine0014 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 gin a écrit:C'est certain qu'une femelle en chaleur a pas sa place au parc à chiens. Pour les bagarres, elles peuvent tout aussi bien arriver avec des chiens stérélisés. Quand quelque chose nous titille dans un parc à chiens, on sort c'est tout et y retourne une autre fois.Je me souviens d'une dame qui disait NON à son chien d'une façon tendue dès qu'il s'approchait d'un autre chien (dans un parc à chiens !). J'ai quitté le parc. Je trouvais son attitude trop stressante, propice à faire des flammèches.Une autre fois, j'étais entrée alors qu'il n'y avait que deux chiens mais un des deux avait une attitude bully. Strato s'est retourné vers la sortie en me regardant avec l'air de dire: je resterais pas 2 minutes avec cet énergumène ! et on a quitté.C'est agréable par contre avec des gens qu'on connait et qu'on connait les chiens aussi.Perso j'ai un petit chien, et il y en a une en particulier, la dame est très gentille et je vois qu'elle fait de son mieux par rapport à ses connaissances, mais sa chienne devient obsédé par mon chien, il est très soumis elle en profite donc pour le prendre dans sa gueule, (la tête) et essait de jouer avec comme si c'était un jouet. L'autre jour je me suis faché et j'ai dut me mettre entre mon chien et le siens, j'ai rien dit, a part un là c'est assez y a des limites a se que tu lui fasse mal. Elle le prend par la peau du coup et le traine comme un toutou J'ai toujours peur qu'elle lui dechire la peau ou lui crève un oeil. Malheureusement mon chien a tellemnt peur qu'il fait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 lutine0014 a écrit:gin a écrit:C'est certain qu'une femelle en chaleur a pas sa place au parc à chiens. Pour les bagarres, elles peuvent tout aussi bien arriver avec des chiens stérélisés. Quand quelque chose nous titille dans un parc à chiens, on sort c'est tout et y retourne une autre fois.Je me souviens d'une dame qui disait NON à son chien d'une façon tendue dès qu'il s'approchait d'un autre chien (dans un parc à chiens !). J'ai quitté le parc. Je trouvais son attitude trop stressante, propice à faire des flammèches.Une autre fois, j'étais entrée alors qu'il n'y avait que deux chiens mais un des deux avait une attitude bully. Strato s'est retourné vers la sortie en me regardant avec l'air de dire: je resterais pas 2 minutes avec cet énergumène ! et on a quitté.C'est agréable par contre avec des gens qu'on connait et qu'on connait les chiens aussi.Perso j'ai un petit chien, et il y en a une en particulier, la dame est très gentille et je vois qu'elle fait de son mieux par rapport à ses connaissances, mais sa chienne devient obsédé par mon chien, il est très soumis elle en profite donc pour le prendre dans sa gueule, (la tête) et essait de jouer avec comme si c'était un jouet. L'autre jour je me suis faché et j'ai dut me mettre entre mon chien et le siens, j'ai rien dit, a part un là c'est assez y a des limites a se que tu lui fasse mal. Elle le prend par la peau du coup et le traine comme un toutou J'ai toujours peur qu'elle lui dechire la peau ou lui crève un oeil. Malheureusement mon chien a tellemnt peur qu'il fait rien Moi j'apporterais jamais un chiot dans un parc à chien....trop dangereux. Et puis les mauvaises expérience comme celle qu'à vécu ton chiot peut faire en sorte que le chien devienne réactifs aux autres chiens. (je le sais parce que s'est arrivé à mon autre chien...part la suite il attaquait les autres par peur et s'était pas beau à voir...il perçait les autres chiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 vaness et charlie a écrit:lutine0014 a écrit:gin a écrit:C'est certain qu'une femelle en chaleur a pas sa place au parc à chiens. Pour les bagarres, elles peuvent tout aussi bien arriver avec des chiens stérélisés. Quand quelque chose nous titille dans un parc à chiens, on sort c'est tout et y retourne une autre fois.Je me souviens d'une dame qui disait NON à son chien d'une façon tendue dès qu'il s'approchait d'un autre chien (dans un parc à chiens !). J'ai quitté le parc. Je trouvais son attitude trop stressante, propice à faire des flammèches.Une autre fois, j'étais entrée alors qu'il n'y avait que deux chiens mais un des deux avait une attitude bully. Strato s'est retourné vers la sortie en me regardant avec l'air de dire: je resterais pas 2 minutes avec cet énergumène ! et on a quitté.C'est agréable par contre avec des gens qu'on connait et qu'on connait les chiens aussi.Perso j'ai un petit chien, et il y en a une en particulier, la dame est très gentille et je vois qu'elle fait de son mieux par rapport à ses connaissances, mais sa chienne devient obsédé par mon chien, il est très soumis elle en profite donc pour le prendre dans sa gueule, (la tête) et essait de jouer avec comme si c'était un jouet. L'autre jour je me suis faché et j'ai dut me mettre entre mon chien et le siens, j'ai rien dit, a part un là c'est assez y a des limites a se que tu lui fasse mal. Elle le prend par la peau du coup et le traine comme un toutou J'ai toujours peur qu'elle lui dechire la peau ou lui crève un oeil. Malheureusement mon chien a tellemnt peur qu'il fait rien Moi j'apporterais jamais un chiot dans un parc à chien....trop dangereux. Et puis les mauvaises expérience comme celle qu'à vécu ton chiot peut faire en sorte que le chien devienne réactifs aux autres chiens. (je le sais parce que s'est arrivé à mon autre chien...part la suite il attaquait les autres par peur et s'était pas beau à voir...il perçait les autres chiens)+1 Vaness .Lutine, je ne comprends juste pas le genre de risque que tu prends avec ton chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutine0014 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Zouzoune a écrit:vaness et charlie a écrit:lutine0014 a écrit:gin a écrit:C'est certain qu'une femelle en chaleur a pas sa place au parc à chiens. Pour les bagarres, elles peuvent tout aussi bien arriver avec des chiens stérélisés. Quand quelque chose nous titille dans un parc à chiens, on sort c'est tout et y retourne une autre fois.Je me souviens d'une dame qui disait NON à son chien d'une façon tendue dès qu'il s'approchait d'un autre chien (dans un parc à chiens !). J'ai quitté le parc. Je trouvais son attitude trop stressante, propice à faire des flammèches.Une autre fois, j'étais entrée alors qu'il n'y avait que deux chiens mais un des deux avait une attitude bully. Strato s'est retourné vers la sortie en me regardant avec l'air de dire: je resterais pas 2 minutes avec cet énergumène ! et on a quitté.C'est agréable par contre avec des gens qu'on connait et qu'on connait les chiens aussi.Perso j'ai un petit chien, et il y en a une en particulier, la dame est très gentille et je vois qu'elle fait de son mieux par rapport à ses connaissances, mais sa chienne devient obsédé par mon chien, il est très soumis elle en profite donc pour le prendre dans sa gueule, (la tête) et essait de jouer avec comme si c'était un jouet. L'autre jour je me suis faché et j'ai dut me mettre entre mon chien et le siens, j'ai rien dit, a part un là c'est assez y a des limites a se que tu lui fasse mal. Elle le prend par la peau du coup et le traine comme un toutou J'ai toujours peur qu'elle lui dechire la peau ou lui crève un oeil. Malheureusement mon chien a tellemnt peur qu'il fait rien Moi j'apporterais jamais un chiot dans un parc à chien....trop dangereux. Et puis les mauvaises expérience comme celle qu'à vécu ton chiot peut faire en sorte que le chien devienne réactifs aux autres chiens. (je le sais parce que s'est arrivé à mon autre chien...part la suite il attaquait les autres par peur et s'était pas beau à voir...il perçait les autres chiens)+1 Vaness .Lutine, je ne comprends juste pas le genre de risque que tu prends avec ton chien.... Je ne prend aucun risque, il est jamais rien arrivée a part avec cette chienne que je tient du regard maintenant, tous les autre chiens se sont toujours bien comporter. Pis je crois que au contraire surprotégé son chien c'est las pire chose a faire, moi je veux qu'il voit tous les sorte de chien qui existe, et en plus il ADORE ca, vous pouvez pas imaginer comment il a du plaisir. Bref c'est mon choix, pis je ne le regrette pas, ca c'est toujours bien passé. Mis à part celle là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 lutine0014 a écrit:Perso j'ai un petit chien, et il y en a une en particulier, la dame est très gentille et je vois qu'elle fait de son mieux par rapport à ses connaissances, mais sa chienne devient obsédé par mon chien, il est très soumis elle en profite donc pour le prendre dans sa gueule, (la tête) et essait de jouer avec comme si c'était un jouet. L'autre jour je me suis faché et j'ai dut me mettre entre mon chien et le siens, j'ai rien dit, a part un là c'est assez y a des limites a se que tu lui fasse mal. Elle le prend par la peau du coup et le traine comme un toutou J'ai toujours peur qu'elle lui dechire la peau ou lui crève un oeil. Malheureusement mon chien a tellemnt peur qu'il fait rien Avec une expérience comme cela, tu peux traumatiser ton chiot. Personnellement dans ton cas, je n'irais pas en même temps que ce propriétaire. Il est là, je quitterais et reviendrais une autre fois. De toute façon, on vient qu'à apprendre les routines des autres personnes qui fréquentent le parc à chien vaness et charlie a écrit:Moi j'apporterais jamais un chiot dans un parc à chien....trop dangereux. Et puis les mauvaises expérience comme celle qu'à vécu ton chiot peut faire en sorte que le chien devienne réactifs aux autres chiens. (je le sais parce que s'est arrivé à mon autre chien...part la suite il attaquait les autres par peur et s'était pas beau à voir...il perçait les autres chiens)Je ne suis pas d'accords là-dessus. C'est entre 2-4 mois pour un chiot qui doit être mit en contact avec le plus de chien possible et les gens pour le sociabiliser. Le parc à chien est justement un bon endroit quand c'est bien utilisé. Je vais avouer que j'ai la chance d'avoir un parc à chien divisé en 2 sections (section chiots, petits chiens et vieux chiens... et l'autre pour tous les autres chiens). Les premières semaines, j'y allais dans la section chiot avec ma cocotte et elle pouvait voir les plus gros chiens au travers du grillage et sociabiliser avec des plus jeunes. Maintenant, je vais pas mal plus souvent dans l'autre partie pour qu'elle apprend à côtoyer des chiens adultes. Asha a prit énormément de confiance en elle avec les nombreuses rencontres positives au départ dans le parc à chiot. Elle sait maintenant que si le chien n'a pas de bonne vibration, elle vient entre mes jambes. De toute façon, j'observe beaucoup tous le chiens et parlent beaucoup avec les propriétaires. Si je vois un chien négatif, je rappel Asha et change de section ou quitte. Je reste toujours proche de ma puce. Je vais avouer que je suis surprise de la bonne attitude des gens en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 lutine0014 a écrit:Perso j'ai un petit chien, et il y en a une en particulier, la dame est très gentille et je vois qu'elle fait de son mieux par rapport à ses connaissances, mais sa chienne devient obsédé par mon chien, il est très soumis elle en profite donc pour le prendre dans sa gueule, (la tête) et essait de jouer avec comme si c'était un jouet. L'autre jour je me suis faché et j'ai dut me mettre entre mon chien et le siens, j'ai rien dit, a part un là c'est assez y a des limites a se que tu lui fasse mal. Elle le prend par la peau du coup et le traine comme un toutou J'ai toujours peur qu'elle lui dechire la peau ou lui crève un oeil. Malheureusement mon chien a tellemnt peur qu'il fait rien Ben là... relis-toi, pis si tu trouves que ça a de l'allure..?! Y a quel âge , ton chien déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 ISSSSSSSSHHHHHHHHHHHH!!!!Tu as un CHIOT! À lire ce que je lis, il risque d'être traumatisé À VIE, de vivre ça à son âge!!!TRÈS mauvaise idée! Évite à tout prix les parcs à chiens, sauf peut-être avec quelqu'un qui s'y connait TRÈS bien en langage canin. Ton chiot ne doit vivre QUE des expériences positives!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 lutine0014 a écrit:mychazo a écrit:Attention au monde stupide qui amènent des chiennes en chaleur. J'avais arrêter d'aller a Blainville avec Axel a cause d'une femelle en chaleur. Y a du monde qui savent même pas c'est quand les chaleurs, certains crois que c'est quand les chiennes saignent et que après ils sont correcte J'ai beau relire, mais il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre... Les chaleurs, c'est effectivement quand les chiennes saignent, et quand elles finissent de saigner 3 semaines plus tard, et ensuite, elles sont ok jusqu'aux prochaines chaleurs...(mettons que pour ne pas prendre de risque, je rajoute une semaine, les bulls sont souvent fécondent tard dans le cycle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Amazone a écrit:vaness et charlie a écrit:Moi j'apporterais jamais un chiot dans un parc à chien....trop dangereux. Et puis les mauvaises expérience comme celle qu'à vécu ton chiot peut faire en sorte que le chien devienne réactifs aux autres chiens. (je le sais parce que s'est arrivé à mon autre chien...part la suite il attaquait les autres par peur et s'était pas beau à voir...il perçait les autres chiens)Je ne suis pas d'accords là-dessus. C'est entre 2-4 mois pour un chiot qui doit être mit en contact avec le plus de chien possible et les gens pour le sociabiliser. Le parc à chien est justement un bon endroit quand c'est bien utilisé. Je vais avouer que j'ai la chance d'avoir un parc à chien divisé en 2 sections (section chiots, petits chiens et vieux chiens... et l'autre pour tous les autres chiens). Les premières semaines, j'y allais dans la section chiot avec ma cocotte et elle pouvait voir les plus gros chiens au travers du grillage et sociabiliser avec des plus jeunes. Maintenant, je vais pas mal plus souvent dans l'autre partie pour qu'elle apprend à côtoyer des chiens adultes. Asha a prit énormément de confiance en elle avec les nombreuses rencontres positives au départ dans le parc à chiot. Elle sait maintenant que si le chien n'a pas de bonne vibration, elle vient entre mes jambes. De toute façon, j'observe beaucoup tous le chiens et parlent beaucoup avec les propriétaires. Si je vois un chien négatif, je rappel Asha et change de section ou quitte. Je reste toujours proche de ma puce. Je vais avouer que je suis surprise de la bonne attitude des gens en général.J'ai un chiot aussi et jamais je ne l'ai apporté dans un parc à chien. Je ne le surprotège surtout pas, tu devrais voir mon chien, c'est un des chiens les plus équilibrés que j'ai pu voir. Je lui ai fait rencontré que les chiens que j'avais choisis, ceux d'amis en qui j'ai confiance. Il a vu pleins de gens de toutes sortes, même des mascottes géantes. Moi je trouve ça dangereux les parcs à chiens, j'y ai vécus une très mauvaises expériences. J'aimais déjà pas ça et la seule fois ou j'y vais avec une amie qui a réussit à me convaincre d'y aller une fois avec elle en soirée quand presque tout le monde est partis bin mon chien s'est fait pratiquement arracher la queue. Un autre chien l'a pogné par la queue et l'a tiré sur le sol jusqu'à ce qu'on réussisse à le faire lâcher prise. Mon chien a eu la queue fracturé et la peau déchiré. Le parc ou tu va à l'air un peu mieux mais reste que j'apporte pu jamais mes chiens dans un tel endroit. Je préfère prendre des cours et voir mes amis qui ont des chiens que de risquer un autre accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutine0014 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 vaness et charlie a écrit:Le parc ou tu va à l'air un peu mieux mais reste que j'apporte pu jamais mes chiens dans un tel endroit. Je préfère prendre des cours et voir mes amis qui ont des chiens que de risquer un autre accident. Le problème c'est que je connais personne qui a de chien par ici, et oui, il y a souvent que un ou deux chien dans le parc alors très facile de gerer, c'est pas comme s'il y en avait 15, faut pas paniquer pour rien La dernière fois que j'y ai été on était 4 en tout, ce n'est vraiment pas dure de gerer la situation et en plus il y avait 2 autre chien de la talle du miens donc en tout 1 seul de plus grand style husky qui ne s'interessait même pas au miens. ALors oui, je sais ce que je fait, s'il y avait trop de chien ou du danger potentiel, je n'irais pas voilà tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 lutine0014 a écrit:vaness et charlie a écrit:Le parc ou tu va à l'air un peu mieux mais reste que j'apporte pu jamais mes chiens dans un tel endroit. Je préfère prendre des cours et voir mes amis qui ont des chiens que de risquer un autre accident. Le problème c'est que je connais personne qui a de chien par ici, et oui, il y a souvent que un ou deux chien dans le parc alors très facile de gerer, c'est pas comme s'il y en avait 15, faut pas paniquer pour rien La dernière fois que j'y ai été on était 4 en tout, ce n'est vraiment pas dure de gerer la situation et en plus il y avait 2 autre chien de la talle du miens donc en tout 1 seul de plus grand style husky qui ne s'interessait même pas au miens. ALors oui, je sais ce que je fait, s'il y avait trop de chien ou du danger potentiel, je n'irais pas voilà tout. Lors de l'accident de mon chien, il y avait 3 chiens incluant le miens. La chienne qui a attaqué était très déséquilibré, elle n'a donné aucun signe avant coureur. Tant mieux si il n'y a presque pas de monde ou tu va et qu'il t'arrive rien mais fait attention pareil. Un chiot ça se scrap vite malheureusement. Juste pour faire en sorte que mon chien tolère (et seulement ça la) les autres chiens après les incidents, ça m'a pris 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Il y a les cafés canins pour socialiser nos chiots.. Personnellement, je ne vais plus jamais dans un parc à chien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Mirado a écrit:Il y a les cafés canins pour socialiser nos chiots.. Personnellement, je ne vais plus jamais dans un parc à chien ;)C'est aussi ce que je fais! Ça permet de belles rencontres contrôlés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 vaness et charlie a écrit:J'ai un chiot aussi et jamais je ne l'ai apporté dans un parc à chien. Je ne le surprotège surtout pas, tu devrais voir mon chien, c'est un des chiens les plus équilibrés que j'ai pu voir. Je lui ai fait rencontré que les chiens que j'avais choisis, ceux d'amis en qui j'ai confiance. Il a vu pleins de gens de toutes sortes, même des mascottes géantes. Moi je trouve ça dangereux les parcs à chiens, j'y ai vécus une très mauvaises expériences. J'aimais déjà pas ça et la seule fois ou j'y vais avec une amie qui a réussit à me convaincre d'y aller une fois avec elle en soirée quand presque tout le monde est partis bin mon chien s'est fait pratiquement arracher la queue. Un autre chien l'a pogné par la queue et l'a tiré sur le sol jusqu'à ce qu'on réussisse à le faire lâcher prise. Mon chien a eu la queue fracturé et la peau déchiré. Le parc ou tu va à l'air un peu mieux mais reste que j'apporte pu jamais mes chiens dans un tel endroit. Je préfère prendre des cours et voir mes amis qui ont des chiens que de risquer un autre accident. Probablement que tes chiens le ressentent que tu n'es pas à l'aise dans cet endroit... Personnellement, j'ai eut de belles expériences là-bas. 2 fois, j'ai pogné des gens cons et les gens leur ont gentiment montré la porte ! Je sais à quel heure il n'y a pas de chien et à quel heure il y a tel ou tel chien. J'habite dans petite ville donc facile de connaitre la routine des gens en peu de temps. Quand je veux faire courir Asha dans un grand terrain clôturé, je sais à quel heure il n'y a pas de chien ! Je suis à 10 minutes (15 minutes avec Asha car elle est une tortue lol) à pied du parc à chien donc quand je vois que l'ambiance n'est pas ce que je recherche à ce moment, je fais demi-tour . Depuis un bon moment j'y vais de 1 à 2 fois par jour. Dans mon entourage, les gens ont des vieux chiens qui ne veulent pas jouer avec un chiot ou ne savent pas comment (sauf une amie qui a un chiot de la même âge que Asha mais qui a un horaire de travail chargé). Cet endroit me permet de mettre Asha en contact avec des chiens qui veulent jouer. Je travail aussi son focus et le rappel à cet endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 En région rurale comme dans mon coin, je trouve difficile de socialiser un chien en milieu "naturel". La plupart du temps c'est dans le bois les promenades. Si c'est sur les routes, on ne voit pas beaucoup de chiens ni de piétons. Il y a un parc canin à Ste-Adèle, mais aussi bien ne pas en avoir qu'avoir ce type de parc, c'est tellement petit. À ma connaissance, il n'y a pas de café canin non plus.Je suis déjà allée au parc à chien de St-Jérome lorsqu'il était près de l'autoroute 15. J'ai apprécié mon expérience et mes chiens aussi. C'était un très beau parc (ancien terrain de baseball) ou les chiens pouvaient s'en donner à coeur joie pour courir. Le principal problème ce sont les propriétaires qui ne sont pas attentifs à leur chien et malheureusement il y a des chiens qui cherchent le trouble. Moi, avec 2 chiens a surveillé j'étais très très vigilante, ça m'est arrivé d'attacher Gucci à ma ceinture de canicross, car le je trouvais trop envahissant pour les autres chiens, il voulait faire ami-ami avec tout le monde. Je n'y suis pas retournée depuis, car la seule façon pour que ça soit agréable pour Lancelot et qu'il s'habitue avec d'autres chiens inconnus c'est en jouant au frisbee ou à la balle et dans les parcs c'est interdit. Un parc bien tenu est un endroit qui peut-être agréable et comme Lutine0014 le dit tu fini par connaître les habitudes des gens et tu planifies ta présence en conséquence.C'est dommage de constater que même avec l'espace qu'il y a ici et le grand nombre de chiens, il semble qu'avoir un beau grand parc à chien ce n'est pas une priorité pour les municipalités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2014 Je suis passée devant le futur site du parc à chien ce matin. Les travaux ont débutés ! Il va être quand même grand et à 2 minutes de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2014 À côté du quartier 50+ (ou à côté de la gare) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites